15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 07:26:43
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166373 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #930 le: 19 Septembre 2012 à 13:58:00 »

Bisou Bisou Bisou

pour ta reprise de boulot, tu peux essayer de parler à tes loulous, leur dire que tu vas retourner travailler, et que tu vas avoir besoin de dormir (mon loulou a fait ses nuits quand je suis retournée bosser Clin d'oeil)

pour ta grande, augmente la taille des puzzles Clin d'oeil

quant à la réflexion du mari de noyer un petit Roulement des yeux Roulement des yeux   no comment

en faite les petits loups se reveillent principalement a cause des dents, ils auront 6 mois dans 4jours et F a déjà 3 dents et la quatrieme est vraiment pas loin.

Il y a un mois ils faisait des nuits plutot correct 22h-5h puis redodo de 6à9h
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #931 le: 19 Septembre 2012 à 14:01:21 »


Gadelle
, les réflexions de ton mari me laissent  Les réponses de DeCologne me semblent parfaites. Prends le taureau par les cornes avec ton mari. Au lieu de lui dire que tu es fatiguée et cie, tu le plantes avec les gosses et tu pars t'aérer. Il va gérer pendant ton absence, il sera bien obligé. Tu le fais bien, toi... Mets le devant le fait accompli, puisqu'il n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de souffler. En plus, ça fera du bien aux enfants de passer du temps avec leur père qui me semble un peu démissionnaire...

LN

Partir prendre l'air j'aimerai bien mais je ne sais pas ou aller ... Je connais personne dans la région et je sais que si je sors seule en soirée je risque de trop cogité...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #932 le: 19 Septembre 2012 à 14:16:55 »

Marcher/courir avec ton lecteur mp3? Sortie ciné? Club de sport?
 Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #933 le: 19 Septembre 2012 à 15:19:19 »


2. Nos enfants ont toujours voulu le parent qui s'occupait le plus d'eux (ce qui était variable). Donc : s'il s'occupe plus d'eux, il le voudront plus.


Ca, je l'ai aussi constaté. Et mon mari aussi quand je lui en ai fait part.

Alors, c'est vrai que si tu les laisse avec lui, les choses s'arrangeront sans doute: ils voudront aussi leur père. Du coup, tu t'aères et du temps les enfants et leur père "améliorent" leur relation, c'est tout bénef! Clin d'oeil

Sinon, juste un petit mot à propos des enfants qui semblent pousser à bout. L'explication que donne I.Filliozat est  que l'enfant ressent des tensions chez ses parents sans pouvoir mettre un mot dessus et préfère faire exploser, quitte à ce que ce soit sur lui (plutôt que supporter ces tensions non dites, non expliquées mais qu'il ressent profondément néanmoins). J'ai vérifié bien des fois cette explication chez nous...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #934 le: 19 Septembre 2012 à 17:18:44 »

Sinon, juste un petit mot à propos des enfants qui semblent pousser à bout. L'explication que donne I.Filliozat est  que l'enfant ressent des tensions chez ses parents sans pouvoir mettre un mot dessus et préfère faire exploser, quitte à ce que ce soit sur lui (plutôt que supporter ces tensions non dites, non expliquées mais qu'il ressent profondément néanmoins). J'ai vérifié bien des fois cette explication chez nous...

Moi aussi chez nous Sourire
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #935 le: 19 Septembre 2012 à 20:30:33 »

bonsoir,

je viens pointer le bout de mon nez ici car ce post est tout à fait pour moi aussi. j'en peux plus, je craque.
mes filles ont 9 mois et demande toujours plus chaque jour, si j'en prend une dans les bras c'est l'autre qui hurle à me percer les tympan et inversement.

dans le parc, elles se chamaillent, se tirent les cheveux, se montent dessus... et continuent de hurler encore et encore.

jusqu'à présent elles se couchaient sans bruit à 20h, depuis 2 semaines elles hurlent en coeur , transpirent, deviennent rouge comme des tomates pendant 1 demi heure et plus.

quand elles ont faim, elles crient en coeur et bougent tellement dans le transat qu'elles ont failli tomber avec.

mon grand lui, veut que je lui corrige ses devoirs, vous imaginez le truc, impossible de se concentrer. d'ailleurs impossible de me poser, de lire un livre, de prendre une douche tranquillement...

je sais pas quoi faire, je me retiens, retiens et je pète les plombs dès que mon mari rentre du travail vers 21H

helene 31, si je comprends bien c'est qu'il y a des tensions non expliquées mais j'ai beau reflechir je vois pas. j'imagine qu'on passe tous par des étapes plus ou moins difficile.

sinon quand j'en parle à mon mari, cil me dit "oui, je sais"
bon c'est sûr il sait et après...
j'appréhende chaque soir avant de me coucher  ce que sera ma journée de demain...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #936 le: 19 Septembre 2012 à 20:50:39 »

Je suis passée par ce stade moi aussi.
Les devoirs des grands, leurs demandes et les 2 petits de 9 mois...
Dur, dur.
Je me demandais aussi quelle serait ma journée du lendemain, mon mari partait bosser dépité : je pleurais en donnant le bain...
Je bossais à mi-temps à l'époque. Je me souviens de douleurs dans les hanches tellement j'étais fatiguée.

Tout ça pour dire que .... ça passe. C'est long, c'est dur, mais ça passe. Aujourd'hui ils ont 5 ans. On rigole, ils jouent avec les grands. C'est fatigant mais pas épuisant.

Attention à ne pas vous couper de votre conjoint. Il n'est pas le "remède miracle". Et oui, on est fatigué après une journée de boulot, comme après une journée à s'occuper des enfants. C'est probablement difficile pour lui aussi d'être disponible dès qu'il rentre (je ne le suis pas, moi, après ma journée de taf).

Soutenez-vous, relayez-vous, appelez la baby-sitter pour aller boire un coup à 2. Le meilleur est à venir.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #937 le: 19 Septembre 2012 à 21:29:37 »

Bon... Je vais faire des envieuses, mais mon mari rentre du boulot et il prend nos filles en charge entièrement !
Pendant ce temps, moi, je cuisine et je m'occupe justement de notre grand qui a bien besoin de ces moments en tête à tête avec papa/maman.
Et ca m'est arrivé aussi : si ma journée a été particulièrement éprouvante avec les enfants, je les lui laisse carrément tous les trois et m'isole 15-30 mn le temps de recharger les batteries.
Et oui, il fait tout cela après sa journée de boulot !
Je trouve que c'est normal et lui aussi.

Petite parenthèse : quand mon aîné était petit, après avoir repris le boulot à temps plein, je me suis rendue compte que mes journées au boulot étaient beaucoup moins "fatiguantes" (je ne sais pas si c'est le bon mot) que celles à la maison...
Bon ca doit dépendre des boulots mais dans mon cas, c'était très clair. Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #938 le: 19 Septembre 2012 à 21:31:15 »

Je suis bien d'accord avec Lulu: ça passe... Je ne trouve rien d'autre à dire...
Oui, c'était pareil ici (2x9mois et 1 de 2 ans), dur dur très dur et ça l'est encore avec 2x2ans... La chose que je me dis toujours, c'est: ça passe... Vite, trop vite alors j'essaie de profiter au max des bons côtés et pour le reste, je me dis: relativise, ça va passer... Ce qui ne veut pas dire que c'est pas dur sur le moment...
Mais il n'y a pas de remède miracle, je crois ou alors je ne l'ai pas trouvé...
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #939 le: 19 Septembre 2012 à 21:52:07 »

Aeven, moi aussi mon mari a toujours pris en charge les enfants (petits et grands) dès son retour du boulot. Mais moi non, je ne peux pas, j'ai besoin d'une pause.
Ce que je veux dire c'est que les papas ne font pas rien la journée, ils ont aussi leur dose de fatigue le soir. 

De toute facon, à mon avis, le seul moyen pour faire face c'est de discuter, de communiquer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #940 le: 19 Septembre 2012 à 23:41:47 »

Les dents ça fait mal alors qu'ils pleurent c'est normal. Ici je donnais carrément du Doli**ane je ne vois pas l'intérêt de les laisser souffrir autant. On a investi dans des colliers d'ambre ( pharmacie ou bijouterie entre 12 et 20 euros).
Sinon c'est bête mais selon si vous changez l'alimentation en fonction de la saison il faut peut être revoir les quantités journalières. Penser aux féculents rassasiants. C'est  insidieux comme besoin parce que la taille de l'estomac n'augmente pas forcément je pense de suite en fonction des besoins du coup l'enfant a plus faim mais ne peut pas manger plus pendant 1 repas. Il faut compenser avec la teneur de ce qu'on donne. Ils font des poussées de croissance et ont plus " faim" donc sont plus irritables.
Et aussi oui ce sont des éponges donc si tensions à la maison... Ils le ressentent et lâchent les watt.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #941 le: 20 Septembre 2012 à 08:31:34 »

Alors oui je suis d'accord "ça passe" mais en attendant que "ça passe" il faut bien trouver une solution pour ne pas exploser 

Avec le recul je trouve qu'un des meilleurs moyens c'est de pouvoir les faire garder quelques heures pour souffler et pouvoir les retrouver en étant moins énervée .
Ou alors appeler des amis ou de la famille pour donner un coup de main en tout cas ne pas rester seule .
Mais malheureusement ce n'est pas forcément possible pour tout le monde .

Hier j'étais a une réunion pour préparer le projet du lieu d'accueil parents/enfants de ma commune qui vient de rouvrir ses portes ....pour 8 mois seulement .Après Huh???
Je disais à quel point je trouvais ce lieu important pour les familles et notamment les mamans pour qui c'était vraiment une "soupape de sécurité "dans leur quotidien pas toujours facile avec de jeunes enfants .
Le responsable du centre social (qui avait financé quelques mois de fonctionnement )expliquait à quel point il serait difficile de faire perdurer ce lieu .
Et il a entre autre évoquer la grosse problématique de la vision masculine sur ce sujet de la petite enfance .
Le lieu a fonctionné pendant 1 an grâce à une subvention obtenue auprès d'une structure dont le conseil d'administration est à majorité féminine . Mais maintenant il va falloir demander à une autre structure où il n'y a qu'une femme au conseil d'administration et c'est pas gagné du tout 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #942 le: 20 Septembre 2012 à 09:47:40 »

merci lulu75 de te lire ça m'a rassuré, et puis je prends conseils auprès de chacune, je pense demander à ma belle mère de les garder 1 journée par semaine , pour avoir ma journée.
 de cologne, je pense comme toi que le boulot est moins fatiguant, je reprend à travailler en janvier, je pense que ça va m'aider.

bon faut sortir  s'aérer, se détendre et profiter de ses loulous à chaque instant
bon courage à tous
je retourne à mes filles pour le moment
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #943 le: 20 Septembre 2012 à 09:56:55 »

Je suis encore naze, je veux dormir ... Encore une nuit pourrit 23h-3h30 F a demander un bib et il s'est recouché à 5h . puis a 6h30 la grande est tombé du lit et elle a refusé de se recoucher grrr.
En plus aujourd'hui je suis seule a tout gérer car zhom est en déplacement il est parti a 5h et rentre a 22h... donc je dois aussi gérer les aller-retour a l'école qui est sa partie.

vivement lundi prochain que je puisse laisser les jumeaux à la nounou pour avoir enfin un peu de temps pour moi.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #944 le: 20 Septembre 2012 à 12:13:01 »

soirée yoga pour moi hier soir

bah, c'est un peu particulier, j'ai pas l'habitude en fait de me poser, de tout oublier (c'est dur de faire abstraction de tout Roulement des yeux)

mais bon, suis sortie de là en me sentant détendue, un peu dans une bulle (faut pas rêver, c'était pas le jour et la nuit non plus)

je vais continuer. Pour évacuer, je cours, et j'ai pris l'habitude d'y aller presque tous les jours une demi heure quand je suis au boulot

ce dont j'ai besoin, c'est bien d'avoir un temps à moi, où je peux justement faire abstraction de tout.

et rentrer le soir, avec les petits couchés (juste un bisou à faire, et à aller les recouvrir un coup, c'est top Souriant Souriant)

du coup, zhom ne m'avait pas attendu, bien qu'il m'ait proposé de le faire, alors, en rentrant, je lui ai dis que finalement, le mercredi, je voulais bien qu'il m'attende, les enfants mangeront avant, et ça nous fera un repas à 2,  Souriant Souriant (et une semaine sur deux, ils mangeront à 4, avec les enfants de zhom, ça sera sympa pour eux aussi) Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: