15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 11:32:10
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166384 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #360 le: 31 Mars 2012 à 17:51:41 »

Oui depuis le début je pense qu'on veut dire la meme chose, mais on l'exprime différement.
Par contre, je suis bien certaine, enfin c'est mon avis, que nous avons des perceptions différentes ...
Ces perceptions sont différentes en effet de part la culture, de l'éducation, etc ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #361 le: 31 Mars 2012 à 20:07:03 »

en matière d'éducation et j'en parlais tout à l'heure avec zhom, il a deux grands de 14 et 12 ans

le grand : précautionneux, prend soin de ses affaires, range sa chambre (en laissant largement traîner ses fringues), mais spontanément, vide le lave vaisselle, aide à ranger les courses, vide la poubelle quand elle est vide, aplatit les briques de lait ou jus de fruit pour que ça prenne moins de place dans le container à poubelle

la grande : bordélique, perd ses affaires, laisse tout traîner, jette les briques de lait à côté du container à poubelle (oui oui à côté), doit être appelée pour aider au lave vaisselle ou mettre la table ou la débarasser

ils ont reçu la même éducation Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #362 le: 01 Avril 2012 à 01:07:08 »

Difficile de devoir en arriver la, et qu'un homme ne s'en rende pas compte avant.

Dans un sens c'est ce que je disais quelques posts plus hauts : quand je suis seule, je sais que je dois le faire et ca ne me gene pas, quand mon mari est la, j'attend que lui fasse, et je me repose sur lui dans un sens.
Bcp d'hommes font cela je pense, comme la nana gere tres bien, il se repose sur leurs femmes ... (lol, j'ai un comportement d'hommes moi  ) )

On peut dire en quelques sortes que la séparation a été bénéfique ... pour tes enfants en tout cas !!!  Bisou
Et pour moi aussi, parce que maintenant, j'ai un peu de temps pour moi un week end sur 2, et la moitié des vacances, et ça me fait un bien énorme 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #363 le: 02 Avril 2012 à 11:49:09 »

Chouss et Aeven, je suis d'accord avec vous : tout le monde est capable de faire une machine, homme ou femme. Seulement, si depuis que monsieur est né, il a l'habitude qu'on lui fasse à sa place, il prend l'excuse de ne pas savoir. Pour ma part, je ne suis pas née en sachant faire une machine, j'ai APPRIS. Ai-je un QI exceptionnel pour cela ? Que nenni !! J'ai juste la VOLONTE de le faire. Donc c'est à la portée de tout un chacun, pourvu qu'on le veuille...

Je suis atterrée par certains propos  : quand on travaille à 2, on partage les tâches à 2. Aucune n'est dégradante, du moins si elle ne l'est pas pour la femme, pourquoi le serait elle pour l'homme ? C'est abonder dans le sens de la paresse de certains hommes que d'y croire. Pourquoi un homme qui passe l'aspi serait il castré ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Après, les femmes qui aiment tout se cogner à la maison, tant mieux si elles s'épanouissent comme cela. Mais pour moi, c'est impossible à imaginer. Et surtout, je ne veux pas que mes enfants aient cette image de la femme qui trime à la maison pdt que l'homme glande 

Chez moi, ma mère faisait la plupart des taches ménagères, car elle était plus à la maison que mon père. Donc logique. Maintenant qu'ils sont tous les 2 à la maison (retraite pour mon père), il fait sa part et c'est lui qui passe l'aspi  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez moi, mon conjoint est + souvent à la maison que moi, donc si j'applique la meme logique, il doit en faire autant sinon plus que moi.

Pour mon conjoint, l'éducation n'était pas la meme. Mais il a été longtemps célibataire avant de me connaitre et a vécu seul. Donc il a bien du apprendre. J'ai entretenu son apprentissage et parfois, il faut faire des piqures de rappel  Hors de question que je me cogne tout parce que j'ai pas de service 3 pièces  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'essaie d'éduquer mes enfants de manière non sexiste. C'est à dire en ne disant pas (verbalement ou non) que certaines tâches sont réservées à un sexe. Mais il faut lutter car à l'école, bonjour les stéréotypes  C'est meme effrayant par moment !!! 

Enfin, juste pour mon cas personnel, j'ai eu une discussion avec mon conjoint, il a reconnu qu'il abusait et a promis de se reprendre. Hier, il a fait sa part de ménage sans que j'ai rien à dire. Dans la matinée, il s'est occupé du repas pdt que je débutais le ménage. Et en fin d'aprèm, on a terminé le ménage tous les 2. Il m'a promis qu'à mon retour du bureau, il aurait fait le maxi pour que je n'ai plus que la douche à donner aux petits. Je pourrai ainsi avoir une pause de 30 min environ entre boulot et maison. Il a trouvé que ma demande était légitime  Sourire Sourire Pourvu que ça dure !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #364 le: 02 Avril 2012 à 15:55:58 »

avant d'être maman solo, je faisais plus les taches ménagères et cuisine que mon ex
mais lui faisait le bricolage mais je mettais la main à la pate comme faire des joints de carrelage, poncer et vitrifier et tenir les plaques de placo pendant que lui vissait (visseuse électrique)
nous avons vendu la maison et quand il a osé dire qu'il avait aménagé les combles j'ai rectifié car moi aussi j'ai fait
les femmes font des travaux qui demandent plus de dextérité (couture), mais l'homme peut apprendre ou moins de force et l'homme peut donc faire sans problème

depuis que je suis maman solo et que j'ai une maison et bien je me tape le terrassement (sans beton, et j'ai fait 2 terrasses en dalles), l'élagage (couper une haie de laurier avec de supers troncs et je joue avec taille-haie et sécateur de force), le jardinage (transporter des sacs de terre ou de graviers, retourner la terre, planter, désherber), la plomberie (sans soudure) et je ne me suis pas arretée de faire le ménage, la lessive (pas très compliquer d'appuyer sur le bouton de la machine ou de l'aspi), la cuisine (et les hommes savent très bien la faire s'ils s'en donnent la peine et il y a plus de grands cuistots hommes), pareil pour les enfants

je pense que pour certains c'est de la mauvaise volonté, et qu'il préfère rester dans le "je ne sais pas faire" ou dans leur éducation rétrograde que de faire ce qui est plus fatiguant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #365 le: 02 Avril 2012 à 16:00:52 »

petit détail
mon ex a parlé à sa fille qu'il envisageait de divorcer, ma fille se demande comment son père va s'en sortir seul, et idem pour sa BM (en invalidité)
alors je lui ai dit qu'ils allaient faire comme toute personne qui se retrouve seul, ils allaient devoir se débrouiller et que pour l'entretien de leurs logements vu leurs moyens financiers ils pourront faire appel à des aides ménagères, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et que j'avais du faire tout seule
donc pas de raison qu'ils n'y arrivent pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #366 le: 02 Avril 2012 à 16:52:12 »

Aujourd'hui je suis épuisée. Les nuits courtes (dents des jumelles + Alice malade), le rythme soutenu des journée, le fait d'être trop (?) avec les enfants...La goutte d'eau : le comportement de mon mari ce week-end au carnaval. J'en ai parlé avec le toubib tout à l'heure alors que j'étais allée consulter pour Alice (je ne parle jamais de moi quand je consulte pour les enfants) et en discutant je me suis aperçue qu'en fait plus ça va plus je pense à me séparer de mon mari...Mais je me dis aussi que je l'aime et que je n'y arriverais jamais seule avec les enfants. J'ai envie de pleurer, je suis épuisée. Je n'ai même pas eu le courage de ratrapper mon retard sur le fil de discussion Pleurs
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #367 le: 02 Avril 2012 à 16:54:57 »

au début ou avant une séparation tu te dis que tu ne vas jamais y arriver seule
mais rien n'est impossible
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #368 le: 02 Avril 2012 à 20:19:31 »

Crocodor c'est dur ce que tu vis. Et si ton mari n'est pas prêt à changer c'est normal que tu penses à la séparation ! Tu as discuté avec lui dans un moment de calme ?
C'est difficile de se l'imaginer, c'est sûr, mais on y arrive, je le crois aussi. Même si ce serait encore mieux d'arriver à avoir l'aide de ton mari. Si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison, tu ne peux pas trouver un allié, un de ses amis, une soeur, un cousin qui te comprenne et sache lui parler ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #369 le: 02 Avril 2012 à 20:23:05 »

coucou les copianutes alors surtout ne me mordez pas

je vous respecte toutes ici:

bon pour moi le feminisme est bon , mais il est nocif dans la manière dont en s'en sert actuellement .( je precise que cet avis n'engage que moi)

perso je suis intimement convaincue que sur 10 femmes qui crie au scandale car leur mari ne passe pas assez l'aspi , il y en 7 qui disent ça parce qu'on leur a bourrer le crane avec ça.

en gros, le féminisme aujourd'hui ne veut plus rien dire et pour moi et vraiment castrateur , oui je persiste et je signe.

pour vous donner des exemples , je pense à des pubs , à des slogan ...

je me rapelle , il y a environ15 ans , une pb pour la twin*o je crois passait , et un bonhomme offrait la bagnole à sa nana et la elle le giflait pour je ne sais quelle raison , bref...
cela vous parait peut etre debile , mais notre quotidien est bourré de cela... perso ca me choque enormement qu'on puisse gifler un homme pour faire rire; cela aurait ete l'inverse on aurait vu ni pute ni soumise hurler au scandale.

on appelle une nana qui bosse, qui a des gosses , une working-girl soit disant elle est surhumaine , mais un homme , non?

je pense aussi aux pubs pour lessive qui maintenant cible aussi les hommes en les faisant passer pour des debiles....

je crois que la chose qui me titille le plus ( peut etre d'ailleurs que je m'égare) c'est le congés parental pour les papas et les papas dans la maternité......
je trouce ça merveilleux de voir des papas assumer leur paternité et leur maternité ( qui souvent ete bien enfouie au fond d'eux même)

En revanche depuis quelques années je suis persuadé que bon nombre de papas ont une pression sur les épaules supplémentaire , car en fait on les montre du doigts si il ne change pas une couche ou qu'ils ne lavent pas les bibs....


enfin bon je suis tres maladroite dans ce que je dis car c'est un sujet qui ne pas se clore en deux posts donc c'est tout azimut que je vous fais part de mes impressions............

Romain n'a jamais donné un bain ( pardon un seul à charles à la mater) a changé peu de couches et j'en passe ; mais heureusement que nous avons trouvé notre équilibre comme cela et heureusement que je ne me laisse pas ( et lui aussi d'ailleurs) influencer par tout ça car nous ne serions plus ensemble................................

bref je m'excuse de m'exprimer aussi mal , mais je suis une rital c'est l'oral mon fort


je suis pour que les couples , les hommes et les femmes trouvent chacun leur equilibre sans que personne leur dise comment ils doivent vivre et comment passer l'aspi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #370 le: 02 Avril 2012 à 20:51:24 »

Crocodor c'est dur ce que tu vis. Et si ton mari n'est pas prêt à changer c'est normal que tu penses à la séparation ! Tu as discuté avec lui dans un moment de calme ?
C'est difficile de se l'imaginer, c'est sûr, mais on y arrive, je le crois aussi. Même si ce serait encore mieux d'arriver à avoir l'aide de ton mari. Si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison, tu ne peux pas trouver un allié, un de ses amis, une soeur, un cousin qui te comprenne et sache lui parler ?

J'en discute, j'en discute...J'ai trouvé un allié, c'est notre toubib. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'on allait "choper" (il a utilisé cette expression là) mon mari pour en discuter...

Il y a peu j'ai mis un "ultimatum" à mon mari et aujourd'hui ô miracle quand je suis rentrée (assez tard) il avait baigné les 3 filles et donné à manger à Mathilde et Alice (Astrid m'attendait). Ben j'étais contente, bien évidemment il était fier de sa prouesse (alors que quand moi je le fais c'est normal) mais je ne vais pas râler une fois de plus.

Je ne demande pas qu'on fasse 50/50 sur les taches ménagères, loin de là. Juste un peu plus d'investissement de sa part avec les 3 filles. Après pour la répartition franchement je ne vais pas compter qui passe le plus le balais, ou si c'est à moi ou à lui de s'occuper de la voiture. Ici je fais les 2, lui aussi habituellement (là il était en mode longue pose sûrement). Juste un peu plus d'investissement avec les filles...

J'ai dit cash à notre toubib que si ça ne bougeait pas je partirais parce que en ce moment vivre avec lui c'était presque comme vivre seule avec les 3 filles...Là le toubib a vu rouge, et a compris l'urgence. Quand on arrivera à l'avoir (soit le toubib le croise en ville et lui impose un rdv soit j'arrive à le trainer avec moi) on en discutera et je ne serais plus seule...

J'y vais, Alice est bien malade et veut un câlin. Je dois aussi préparer à manger pour demain + préparer pour l'anniversaire d'Alice demain à l'école.

 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #371 le: 02 Avril 2012 à 21:24:26 »


Maga, oui, je suis d'accord avec toi et je l'ai déjà dit : si dans un couple, les deux y trouvent leur compte quelle que soit la répartition des tâches, aucune difficulté pour moi.

Si c'est au détriment de l'un ou de l'autre, ce n'est pas normal.

Je ne suis pas féministe au sens revendication dure mais je ne pense pas que, pour vendre un yaourt, une voiture, ... on ait besoin d'une femme presque nue. Ca me dérange !

Pour MON équilibre, je ne veux pas être une femme objet, une potiche ou une bonne à tout faire.

Tout est une question d'éducation. Mes parents m'ont offert mon permis et m'ont éduquée dans un esprit d'indépendance et d'autonomie.
Même si nous nous concertons (presque) toujours, mon mari et moi, je fais ce que je veux.
J'ai ma propre voiture (c'est même lui qui en a parlé le 1er pour l'acheter) et si demain je décide d'aller me promener à 300 km de chez moi, il ne viendra pas à redire quoi que ce soit (et moi non plus à l'inverse).

Alors de la même façon que je ne me verrais pas le regarder trimer pendant que je me tourne les pouces, j'admettrais mal qu'il se tourne les pouces pendant que je trime.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #372 le: 02 Avril 2012 à 21:25:26 »


Crocodor, je commencerais par une discussion entre vous deux avant d'envisager de le "coincer" avec une tierce personne  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #373 le: 02 Avril 2012 à 22:04:57 »

j'ai tenté le dialogue mais c'est toujours moi qui affabule ou bien LUI il a fait sa journée de travail, LUI il a travaillé et donc il a le droit de souffler. Maintenant je n'arrive plus à en parler avec ui sans m'énerver de suite, encore plus depuis son comportement de ce week-end au carnaval...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #374 le: 02 Avril 2012 à 22:25:01 »

que s'est il passé au carnaval ? si ce n'est pas indiscret
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: