15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 00:35:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166348 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #345 le: 31 Mars 2012 à 14:43:48 »


L'évolution ... Tout d'un coup une image m'est venue à l'esprit  Sourire

Heureusement qu'il y a eu évolution quand même : ça me gênerait que mon mari me traîne par les cheveux

 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #346 le: 31 Mars 2012 à 15:33:58 »

Vos débats m'interpellent ...

Oh oui il y a encore beaucoup de disparités ... et aussi une part de culture.
Mon mari est portugais, une fois au Portugal les enfants avaient 5 mois , on était en train de manger, les petits à la sieste et un s'est mis à pleurer. Mon mari s'est levé et sa grand mere dit à ma BM en portugais : "pourquoi c'est lui qui se leve" c'est à la maman de se lever"  Huh? Huh? Huh? euh je reve non?

Heureusement mon mari a tjs été dans le partage des taches. Quand on recoit c'est toujours étonnant car c'est lui qui cuisine... Et quand on est dans ma famille, ou la sienne, il met la table, débarasse ... D'ailleurs ma GM, italienne, a aussi bcp halluciné quand elle le voit se lever.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #347 le: 31 Mars 2012 à 15:34:32 »

Non au contraire. Mais sans penser que ça concerne 100% des couples, j'avais l'impression que ça avait bien évolué, même dans les générations de nos parents et grands-parents.
Evolué, oui, par rapport à nos parents, certe, les choses ont bougé. Mais je trouve que le role de l'homme, encore dans beaucoup de cas, reste la belle place... Sans vouloir regarder ma propre histoire, quand je regarde autour de moi, je vois encore beaucoup de femmes qui "triment" quand même largement plus que ces messieurs. La charge de travail est rarement très équitable...
J'ai l'impression de me retrouver dans les paroles de Chouss...
Et je n'ai pas de "co-équipier"... J'admet être exigeante avec ce dont j'ai envie.
J'ai aussi parfois du mal avec mes collègues de boulot...
Que la vie à plusieurs est compliquée  Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #348 le: 31 Mars 2012 à 15:40:09 »

Apres c'est une question d'équilibre et d'épanouissement ...
Il faut que chacun soit épanoui et trouve son compte.
Et c'est aussi en fonction de la charge de travail de chacun, la mon mari travaille ++++ (et encore je mettrai des + a n'en plus finir si je m'écoutais) et moi je suis à la recherche d'un emploi.

Alors forcément la donne a été redistribué, j'ai + de temps, donc je fais + de choses. Ce qui me semble normal. Même si par ex, le dimanche il rentre vers 3h ou 4h du matin, et il se leve tout les lundis matins pour s'occuper de ses enfants, ptit dej, habiller, et les amener à l'école.

Quand je travaillais, on avait pas du tout le même rythme, il gérait bcp de choses parce que je ne pouvais pas le faire. Et quand je retravaillerais il refera pareil. Le tout est donc de retrouver un équilibre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #349 le: 31 Mars 2012 à 15:51:40 »

Delphine, il fait quoi ton mari ? tu parlais de passion il me semble ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #350 le: 31 Mars 2012 à 16:01:52 »

reporter photographe pour un journal de sport + photographe de mariage
Il est a son compte.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #351 le: 31 Mars 2012 à 16:04:33 »


Et puis, est ce si inconvenant qu'une femme demande de l'aide dans les tâches ménagères Huh?



perso ce qui me gene c'estqu'on me parle d'evolution des choses

euh, ben, pourquoi?? les choses ont bien évolué pourtant (avant, les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit d'ouvrir seules un compte en banque, droit de travailler seulement si le mari était d'accord, etc etc donc les choses ont évolué)

l'homme et la femme sont différents et ce serait se voiler la face que de croire autre chose....

Ca, c'est juste une question de point de vue et c'est ce qui permet de se voiler la face sur beaucoup de choses. Tout comme Chouss, je vois pas trop où est la différence qui fait qu'un homme ne peut pas changer une couche, donner un bain, passer la serpillère alors qu'une femme, elle, peut conduire un camion et couler du béton.

ne croyez vous pas que la société feministe et castratrice au possible est plutôt a l'origine de ca?

On vit dans une société FEMINISTE?Huh?Huh?!!!!! En France, actuellement?Huh?!!!!! Euh... Les sondages révèlent toujours qu'à temps de travail égal, les femmes travaillent encore à l amaison je ne sais plus combien de temps de plus que les hommes, qu'à travail égal, les salaires ne sont pas les mêmes, enfin bon, les études ne manquent pas.

Quant à "castratrice" tu veux dire quoi? C'est à l'origine de quoi??


je ne dis pas que les femmes sont dans la cuisine et les hommes dans le salon

je dis juste chaque couple , famille doit trouver SON equilibre et surtout ne pas faire de generalite....

Tout à fait d'accord, si la femme veut se taper tout le taf et que ça lui va, ma foi, c'est son problème.

enfin c'est mon avis Clin d'oeil

ce n'est que le mien aussi
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #352 le: 31 Mars 2012 à 16:05:45 »

Ici, quand j'ai repris le boulot après mon congé parental, je n'ai pas eu d'aide supplémentaire... Malgré les nuits parfois courtes, il fallait que j'assume mon boulot (m'occuper des enfants des autres en collectivité) + les miens au retour + tout le reste...
Alors oui, je suis exigeante, et j'ai pas eu envie de ça très longtemps  Pleurs parce que justement, je n'avais pas envie de vivre "comme ma mère" (en encore, elle ne travaillais pas en dehors de la maison)
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #353 le: 31 Mars 2012 à 16:17:02 »

Aeven : crois tu que toutes les femmes savent conduire un camion? ou faire couler du béton??? moi non ... !! Donc ce n'est pas donné à tout les hommes de savoir faire le ménage ou autre !!
C'est la société qui a donné des "taches" faites par des hommes, d'autres par des femmes ... Et c'est la ou c'est révoltant.

Par contre tout s'apprend, moi non plus je ne savais pas cuisiner, j'ai appris, faire une machine aussi ... ce n'est pas inné ni pour l'un ni pour l'autre. Suffit de le vouloir pour savoir le faire.
C'est comme l'instinct maternel ... ca me fait sourire ca !!! Hier a Toute une Hist*oire, un mec devait assumé son fils seul ces weeks ends de garde, donc il est allé se réfugié chez sa mere. Mais bordel  il est pas capable d'apprendre à changer une couche?!!!

D'ailleurs j'ai trouvé ca juste quand il disait que certains peres devenaient vraiment peres une fois la séparation. Quand je vois le nombre de famille ou le pere ne représente que l'autorité et le jeu...
Et le reste???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #354 le: 31 Mars 2012 à 16:21:23 »

une de mes connaissances, jadis une amie, est en couple avec un néandertalien (n'a jamais changé une couche, jamais donné un biberon, jamais donné un bain, j'en passe et des meilleures)

mais je vous jure que sa femme a la palme dans la famille "je suis une castratrice"

finalement, chacun y trouve son compte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #355 le: 31 Mars 2012 à 16:29:24 »


D'ailleurs j'ai trouvé ca juste quand il disait que certains peres devenaient vraiment peres une fois la séparation.
+1
Plus personne sur qui s'appuyer, alors la, il faut bien faire.
Mes enfants ont vraiment trouvé un papa quand on s'est séparé... Avant, il y avait quelqu'un à la maison, mais malgré les provocations des enfants, il ne réagissait pas. Maintenant, il s'en occupe enfin
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #356 le: 31 Mars 2012 à 16:35:20 »

Difficile de devoir en arriver la, et qu'un homme ne s'en rende pas compte avant.

Dans un sens c'est ce que je disais quelques posts plus hauts : quand je suis seule, je sais que je dois le faire et ca ne me gene pas, quand mon mari est la, j'attend que lui fasse, et je me repose sur lui dans un sens.
Bcp d'hommes font cela je pense, comme la nana gere tres bien, il se repose sur leurs femmes ... (lol, j'ai un comportement d'hommes moi  ) )

On peut dire en quelques sortes que la séparation a été bénéfique ... pour tes enfants en tout cas !!!  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #357 le: 31 Mars 2012 à 17:41:29 »

Aeven : crois tu que toutes les femmes savent conduire un camion? ou faire couler du béton??? moi non ... !! Donc ce n'est pas donné à tout les hommes de savoir faire le ménage ou autre !!
C'est la société qui a donné des "taches" faites par des hommes, d'autres par des femmes ...

Oui, Delphine, c'est bien ce que je dis depuis le début!! Les différences hommes/femmes sont surtout le fait de la société et non des différences de nature, par conséquent, il est possible d'apprendre oui oui oui!!

 Et c'est la ou c'est révoltant.

Par contre tout s'apprend, moi non plus je ne savais pas cuisiner, j'ai appris, faire une machine aussi ...

idem

ce n'est pas inné ni pour l'un ni pour l'autre.

C'est ce que je pense aussi

Suffit de le vouloir pour savoir le faire.

Mais beaucoup de manque de volonté...

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #358 le: 31 Mars 2012 à 17:45:25 »

Patricia, concrètement, qu'est-ce qu'une femme castratrice??

(Pour découvrir si j'en suis une, héhé)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #359 le: 31 Mars 2012 à 17:47:47 »

alors là, je reviens, parce que je voudrais pas être réductrice, ou considérée comme telle Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: