01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:59:50
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165476 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #330 le: 31 Mars 2012 à 00:08:30 »


et nous sommes différents, ce n'est pas une tare

Certes, certes, je dis juste que cette différence pour moi est le fait de la société, de la culture, pas innée...

Mais comme je l'ai dit peut-être suis-je la seule de cet avis...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #331 le: 31 Mars 2012 à 09:22:10 »


et nous sommes différents, ce n'est pas une tare

Certes, certes, je dis juste que cette différence pour moi est le fait de la société, de la culture, pas innée...

Mais comme je l'ai dit peut-être suis-je la seule de cet avis...

Nous sommes au moins 2 !

Il est vrai qu'il y a une différence physique en ce sens où l'homme peut parfois porter des charges qu'une femme ne pourrait.
Pour le reste, je pense aussi que c'est la culture plus que la nature qui donne ces différences ...

Et pour changer une couche, je n'ai pas vu de compétence spécifique à la femme dont l'honne ne serait pas doté (idem pour serpi, aspi, ...)

Après si, culturellement, la femme accepte un rôle qui lui laisse plus de devoirs et moins de droits, soit ... mais ce n'est pas ma culture perso.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #332 le: 31 Mars 2012 à 12:12:01 »


Nous sommes au moins 2 !

Il est vrai qu'il y a une différence physique en ce sens où l'homme peut parfois porter des charges qu'une femme ne pourrait.
Pour le reste, je pense aussi que c'est la culture plus que la nature qui donne ces différences ...

Et pour changer une couche, je n'ai pas vu de compétence spécifique à la femme dont l'honne ne serait pas doté (idem pour serpi, aspi, ...)

Après si, culturellement, la femme accepte un rôle qui lui laisse plus de devoirs et moins de droits, soit ... mais ce n'est pas ma culture perso.


Tout à fait d'accord.

Ce n'est pas non plus ma culture perso mais bien la culture ambiante.

Les femmes acceptent effectivement cet état de fait en trouvant des "explications" pour se faire passer la pilule.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #333 le: 31 Mars 2012 à 13:21:05 »



Les femmes acceptent effectivement cet état de fait en trouvant des "explications" pour se faire passer la pilule.

il y a aussi celles qui ne supportent juste pas que les choses ne soient pas faites comme elles l'auraient fait elles Huh? et au moment où elles veulent que ce soit fait Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #334 le: 31 Mars 2012 à 13:37:55 »



Les femmes acceptent effectivement cet état de fait en trouvant des "explications" pour se faire passer la pilule.

il y a aussi celles qui ne supportent juste pas que les choses ne soient pas faites comme elles l'auraient fait elles Huh? et au moment où elles veulent que ce soit fait Huh?

Sûrement aussi une question de culture ...
Perso, je ne fonctionne pas en mode dégradé que ce soit au boulot ou dans le perso.
Dans les deux cas, il y a ceux qui se simplifient la vie en se disant que c'est plus simple de ne pas faire plutôt que de se "conformer" à un certain niveau de qualité.

Ça me gêne sincèrement de me dire qu'on doit alors s'aligner sur le mode le plus défavorable plutôt que d'essayer de faire évoluer l'ensemble 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #335 le: 31 Mars 2012 à 13:58:28 »

Mais est-ce que évoluer, ce n'est pas aussi lâcher prise à un moment donné ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #336 le: 31 Mars 2012 à 14:15:32 »


Bon, pas trop envie de commencer une dissert de philo maintenant ...

Je finirai là dessus. Je n'ai pas envie d'avoir à me justifier sur le fait que j'estime qu'en tant que femme travaillant en 2012 j'ai le droit à l'égalité tant dans mes droits que dans mes devoirs.

Chacun voit midi à sa porte.
Que celles qui souhaitent tout sacrifier pour que leur conjoint vive sa vie le fasse. Ça ne me pose pas de problème.
C'est juste pas mon truc.
That's it !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #337 le: 31 Mars 2012 à 14:18:02 »

C'est officiel, je vis sur Mars. Pourquoi quasi tous les hommes de mon entourage sont-ils si investis alors que vous semblez dire que vous voyez le contraire Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #338 le: 31 Mars 2012 à 14:22:41 »

C'est officiel, je vis sur Mars. Pourquoi quasi tous les hommes de mon entourage sont-ils si investis alors que vous semblez dire que vous voyez le contraire Huh?

Si le contraire n'existait pas, ce fil existerait il ?

Tous les cas de burn out ne concerne pas un problème avec le conjoint mais un certain nombre si.

Tu as bien de la chance. Sincèrement, c'est tant mieux pour toi.

Perso, je ne suis pas à plaindre non plus mais je sais que mon cas et le tien ne représentent pas 100% des cas ... malheureusement
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #339 le: 31 Mars 2012 à 14:24:09 »


Et puis, est ce si inconvenant qu'une femme demande de l'aide dans les tâches ménagères Huh?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #340 le: 31 Mars 2012 à 14:29:15 »

Non au contraire. Mais sans penser que ça concerne 100% des couples, j'avais l'impression que ça avait bien évolué, même dans les générations de nos parents et grands-parents.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #341 le: 31 Mars 2012 à 14:33:21 »


Et puis, est ce si inconvenant qu'une femme demande de l'aide dans les tâches ménagères Huh?



perso ce qui me gene c'estqu'on me parle d'evolution des choses

l'homme et la femme sont différents et ce serait se voiler la face que de croire autre chose....

ne croyez vous pas que la société feministe et castratrice au possible est plutôt a l'origine de ca?

je ne dis pas que les femmes sont dans la cuisine et les hommes dans le salon

je dis juste chaque couple , famille doit trouver SON equilibre et surtout ne pas faire de generalite....

enfin c'est mon avis Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #342 le: 31 Mars 2012 à 14:38:40 »

Je suis d'accord avec toi, ça a énormément évolué.
En même temps, le monde du travail a évolué ; la part des femmes dans les entreprises n'a jamais été aussi importante et elles peuvent (la plupart du temps) choisir de travailler ou pas.

Mais certaines habitudes demeurent.

Ce que j'adore dans notre époque, par exemple, c'est voir, lors d'un dîner entre amis, autant d'hommes que de femmes dans la cuisine  Souriant

Cependant, on ne peut pas nier qu'il existe encore des "disparités" (c'est pas exactement le mot qui convient).
Tant que ça ne pose aucun problème au sein du couple et qu'il y a une organisation (quelle qu'elle soit) qui convienne aux deux, je trouve ça très bien.
Ce qui me "dérange", c'est quand l'organisation fait souffrir l'un au profit de l'autre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #343 le: 31 Mars 2012 à 14:39:28 »

Désolée Maga, j'ai posté sans avoir fini de lire ta réponse
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #344 le: 31 Mars 2012 à 14:41:16 »


Et puis, est ce si inconvenant qu'une femme demande de l'aide dans les tâches ménagères Huh?



perso ce qui me gene c'estqu'on me parle d'evolution des choses

l'homme et la femme sont différents et ce serait se voiler la face que de croire autre chose....

ne croyez vous pas que la société feministe et castratrice au possible est plutôt a l'origine de ca?

je ne dis pas que les femmes sont dans la cuisine et les hommes dans le salon

je dis juste chaque couple , famille doit trouver SON equilibre et surtout ne pas faire de generalite....

enfin c'est mon avis Clin d'oeil

Pourquoi castratrice ?

En quoi un homme qui aide sa femme est il moins un homme ? Ça me dépasse ...

En quoi une femme est elle plus femme parce qu'elle passe sa vie dans la cuisine ou à changer des couches ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: