y aurait il une malédiction chez les aoûtiennes 2012?!
courage a toutes
Malédiction, je ne sais pas, mais un âge difficile peut être
Je suis tout à fait d'accord avec ca. Si vous cherchez un peu autour de vous, vous verrez que bcp de parents de twin passent une épreuve nerveuse aux 2 ans des enfants. Certaines appellent ça le "terrible two". Il serait peut être de bon ton de faire un étude serieuse là- dessus d'ailleurs... Visiblement, les singletons ne sont pas aussi durs à leur 2 ans.. L'émulation certainement.
Il vous faut faire attention à qq chose qui m'a fait tilt une fois: ce n'est pas eux le couple de la maison mais bien VOUS! C'est vraiment à cette période que j'ai eu l'impression qu'elles se "liguaient " contre nous, sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs et si on ne reste pas vigilant, ils y arrivent très bien et nous divisent. Même un couple soudé. La fatigue s'accumulant depuis 2 ans, et le fait que les enfants ont énormément de frustrations/ colères à ce stade de leur dev donne un cocktail très détonnant ! C'est comme si jusque là on se sentait d'y arriver mais que là, tout bascule du côté "obscur" sans qu'on le veuille vraiment et surtout sans même vouloir que ça s'arrange...on veut juste que s'arrête et partir loin, très loin..seul. :-(
Du coup, on en veut à l'autre , celui sur qui on comptait, notre roc, qui lui aussi failli malheureusement, car impuissant lui aussi à notre perte et même à la sienne aussi. :-(
Je vous le dis tout net: vous ne vous en sortirez pas seuls. Il vous faut trouver de l'aide, celle qui vous convienne et qui vous aide à aller mieux. Prendre des décisions "radicales" comme se séparer ne doivent pas être prise en étant aussi fatigué, c'est cette fatigue qui vous transforme, l'un comme l'autre. Ce sera long encore mais il vous faut de l'aide afin de ne pas aller trop loin et afin d'éviter d'atteindre le point de non retour.
Ne restez pas seuls face a cette épreuve. Le généraliste, un psy, la sophrologie, le sport, des sorties en amoureux ( même si elles sonnent faux des fois tellement on en a perdu l'habitude), des (très bons) amis, capables de le rester malgré votre comportement insupportable ( oubliez les autres, c'est trop nuisible pour vous comme pour eux), et dites vous les tous les matins à propos des tâches ménagères: personne ne le fera à ma place alors si je ne le fais pas TANT PIS, je le ferais QUAND JE POURRAIS (payez vous une femme de ménage si vous avez les moyens - la CAF peut octroyer des aides supplémentaires pour raison médicale pour l'un des parents, renseignez-vous).
Courage et venez par ici autant que nécessaire. :-)