24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:05:19
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 176628 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 26 Juin 2014 à 23:38:08 »

Avec le papa on discute mais pour lui il dit que je suis pas la seule mere qui s'occupe de ses enfants que toutes les meres font ca... enfin heureusement que ce n est qu un ras le bol passager car faut toujours que je sois à droite à gauche dispo pour les enfants le mari la maman la belle mere autant dire c est pas de tout repos mais bon je sais qu avec le temps les choses s arrangeront car ils seront + autonomes gros bisous à toutes et vous point de vue propreté des astuces?

Et eux, ils sont dispo pour toi?Huh???

Ça me rend dingue de lire des choses comme ça. Alors sous prétexte que tu n'es pas la seule maman qui s'occupe de ses enfants, tu devrais faire quoi? Subir ta vie? Et lui il fait quoi exactement?
Journalisée
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 27 Juin 2014 à 11:23:20 »

Mina, comme je n'aime pas voir de nouvelles mamans venir pointer ici... :-(
Non pas que j'ai pas envie de les accueillir mais plutôt parce que ça me peine de me dire "mince (pour rester polie) une autre super maman qui galère et qui doute, et surtout surtout qui est fatiguée...
Je te conseille de prendre très vite le taureau par les cornes et de te rapprocher d'un bon homéopathe, ou osteo ou acupuncteur ou ce que tu veux de médecines parallèles douces et en laquelle tu crois : 1H pour toi rien que pour toi, 1 fois par mois, c'est le pied!
Et/ou : te trouver un cour de Pilate, yoga, gym douce ou tu pourras te poser aussi (au moins 1 fois par semaine).
Revoir ton alimentation, tu es nases, c'est sportif d'avoir des twins alors arrête de manger comme quand tu avais 18 ans et fais toi de vrais repas équilibré et consistant (ne pas négliger la viande notamment) et des fruits/légumes (évite les trop sucrés). La café, c'est 1 seul le matin et basta.
L'idéal étant d'aller pointer chez un psy (pas forcément pour faire une thérapie hein?) histoire de "comprendre" un peu mieux ce qui t'arrive et t'aider à revoir tes priorités.
Plus vite tu t'y mets, plus vite tu t'en sortiras, parce qu'on ne se sort pas tout seul d'un burn out. Il faut trouver une nouvelle voix/e pour avancer, accepter son "soi" qu'on ne connaissait pas....

N'hésite pas à venir ici nous en dire un peu plus sur toi, sur ton quotidien.

Jzèle, merci de tes conseils, rien que le fait de prendre quelques minutes pour vous écrire me fait du bien et j'avoue que je vais déjà un peu mieux depuis que j'ai posé mes sentiments sur mon clavier!!
Mais oui j'ai bien l'intention de voir un psy ne serait ce que pour vider mon sac! J'attends lundi pour appeler la puèr qui nous a suivi je lui demanderai si elle en connait un.
Nous avons RDV mercredi chez un homéopathe. Moi je compte reprendre le sport à la rentrée, en attendant, mon mari à 5 semaines de vacances à partir du 19 juillet et je pense que ça va me (nous) faire un bien fou!!
Côté alimentation il n'y a pas de soucis je fais attention à ce que je mange parce que là sinon ce serai le début de la fin!!!

J'ai attendu en me disant que tout ça allait passer mais finalement ça reste et je me rends compte de l'importance d'en parler.
Hier a été une bonne journée. Bon, mon Lucas a la gastro qui s'est déclarée à 3h du mat' (pourquoi c'est toujours la nuit comme pour nous lol!!!).
Mais ce matin j'ai attendu que Nina soit vraiment prête pour retourner faire un dodo, je l'ai posé et magie pas un bruit!!

il faut savoir qu'elle fait des nuits de 12h donc bon il faut que j'arrête de me focaliser sur les siestes foireuses!!!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 29 Juin 2014 à 13:06:11 »

Mina, oui, le pied les vacances tous les 2.
Fais lui comprendre de suite qu'il va falloir qu'il t'aide, et pour de  bon, sinon ce ne sera pas des vacances pour toi.
Et effectivement si ta bichette dort bien la nuit, c'est déjà ça. Pour la sieste, l'important c'est un temps calme. Par période, ils ont du mal à s'endormir la journée, même si ils en ont besoin et l'endormissement s'éternise, ce qui décale la sieste du coup etc... Insiste sur le temps calme, ils dorment tant mieux, sinon tant pis. (PS: je dis ça mais je sais combien ce n'est pas facile, j'ai eu bcp de mal à le faire moi-même...).
Pour la sieste, surtout en été quand il fait chaud, ce qui marche pas mal c'est de leur rafraîchir un peu les jambes sous l'eau tiède avant le dodo.
Journalisée

Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 29 Juin 2014 à 17:40:35 »

Jzèle, depuis que je suis venue sur le forum, les siestes n'ont plus rien à voir!! Déjà on les couche ils s'endorment de suite et Nina ne crit plus du tout! Bon Lucas a la gastro et Nina je crois bien qu'elle suit le même chemin car depuis 2 jours elle ne fait que dormir lol!!
Je sais pas si tu t'es pas trompé de destinataire pour l'histoire des vacances car nous ne serons pas que tous les 2 et puis j'ai pas de soucis côté aide du mari il fait tout et s'occupe autant que moi des bébés, de ce côté là j'ai vraiment pas à me plaindre, c'est même lui qui me fout dehors le week end.

D'ailleurs, ma journée hier avec ma meilleure amie m'a fait un bien fou alors je le conseille à tout le monde!! Et je suis certaine que ça a également été bénéfique pour mon mari et mes enfants!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 07 Juillet 2014 à 17:06:25 »

Hello ici, moi c'est burn out quotidien entre le boulot les enfants et cette fatigue qui ne me lache pas.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 08 Juillet 2014 à 15:18:02 »

Boulette, iĺ te faut lâcher prises sur certaines choses ou alors confier définitivement certaines tâches à d'autres. Même si ça doit te coûter cher parce que là, ça te coûte la santé...
Il y a qqc en particulier qui te fatigue? Ou c'est tout qui te fatigue?
Envie de te lever le matin? Ou le simple fait de devoir t'habiller te gonfle?
Journalisée

Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 09 Juillet 2014 à 15:20:53 »

Boulette, pas facile... Il faut que tu prennes du temps rien que pour toi, faire des choses que tu aimes, même si c'est 15 minutes dans la journée.
Tes enfants sont difficiles??

Moi je suis sur le forum depuis peu, j'étais vraiment à bout à cause des siestes catastrophiques mais depuis que je suis venue ici tout va vraiment mieux! Grâce aux conseils de chacune, j'ai pris du temps pour moi comme avant pour coudre, scraper, tricoter et depuis je me sens vraiment bien, me prends beaucoup moins la tête et bizarrement mes loulous sont beaucoup moins relous pour les siestes!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 12 Juillet 2014 à 20:16:21 »

Boulette, iĺ te faut lâcher prises sur certaines choses ou alors confier définitivement certaines tâches à d'autres. Même si ça doit te coûter cher parce que là, ça te coûte la santé...
Il y a qqc en particulier qui te fatigue? Ou c'est tout qui te fatigue?
Envie de te lever le matin? Ou le simple fait de devoir t'habiller te gonfle?

Oui tout m'use, me lever le matin, m'habiller, le boulot, les enfants, je suis tous les jours à bout de forces. Même si, heureusement je suis aidée tous les matins pour préparer les enfants et les amener à la crèche, et pour le ménage. Là j'ai commencé à bosser à 80% et j'espère que les choses vont s'améliorer.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 12 Juillet 2014 à 20:22:16 »

Boulette, pas facile... Il faut que tu prennes du temps rien que pour toi, faire des choses que tu aimes, même si c'est 15 minutes dans la journée.
Tes enfants sont difficiles??

Moi je suis sur le forum depuis peu, j'étais vraiment à bout à cause des siestes catastrophiques mais depuis que je suis venue ici tout va vraiment mieux! Grâce aux conseils de chacune, j'ai pris du temps pour moi comme avant pour coudre, scraper, tricoter et depuis je me sens vraiment bien, me prends beaucoup moins la tête et bizarrement mes loulous sont beaucoup moins relous pour les siestes!

Je ne pense pas que mes garçons soient difficiles (mais je ne sais pas ce que c'est un enfant difficile, je trouve juste que les jumeaux c'est difficiles) mais ils sont très fragile, à cause de leur prématurité, et sont malades non stop, du coup j'ai une grosse dette de sommeil et j'ai une santé déplorable depuis leur naissance.
Tu as raison, il faut que je me fasse plaisir, mais je n'arrive pas, je ne sais pas comment, ma journée est remplie de contraintes, et j'ai du mal à avoir juste un peu de temps pour récupérer mes esprits.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 12 Juillet 2014 à 23:14:00 »

Perso, je te dirai qu'il te faudrait déjà un bon traitement homéo. C'est la seule chose qui a pu me faire remonter un peu la pente.
Il te faut aussi profiter de ton 80 pour cent pour faire des choses pour toi et te forcer au début même si tu as l'impression de perdre ton temps Roulement des yeux
Essaie de te mettre des objectifs "simples" mais de t'y tenir genre : je prends 1/4 d'h par semaine pour me faire un gommage, ou aller me faire épiler régulièrement, aller à la bibliothèque et lire des revues (même si tu n'as pas le temps de lire chez toi), bref un truc rien que pour toi et qui te semble important pour que tu puisses te retrouver un peu en tant que femme, en tant que personne existante pour soi et pas que pour ta famille.
J'ai mis plusieurs mois à savourer ces moments... mais ça finit par revenir, le plaisir pour soi-même.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 08 Septembre 2014 à 21:45:28 »

Bonjour a toutes, je suis bien triste de venir poster ici. ca fait quelques temps déjà que mon quotidien est un enfer avec les enfants.  ils ont 26 mois et sont pleins de vie. J'ai repris le travail a 80 %lorsqu'ils avaient 9 mois. C'est un choix que j'ai fais  car être maman au foyer n'est pas une option envisageable pour moi. Mon boulot c'est ma boufee d oxygène.  Je savais que ce serait dur mais je l'ai fait.
Depuis quelques mois, mes petits me font péter des câbles tous les jours en enchaînant conneries sur conneries, en hurlant pour tout et n'importe quoi. Même le bruit des jouets est une véritable agression pour moi. je m'emporte très très vite, je suis irritable a souhait , colérique et je m'occupe de mes enfants comme un robot. J'en peux plus de répéter 10, 20 ou 30 fois la même chose par jour. Je travaille tous les matins de 7h a 13h. Je récupère les jujus a 13h30 chez la nounou et c'est parti pour la deuxième journée jusqu'à 20h30 avec L & M. J'enchaîne comme ca tous les jours et je suis a bout. Zhom a un boulot avec des horaires chiantes il est rarement a la maison avant 20h. Quand il est là c'est plus facile mais c'est pas miraculeux non plus. Il ne comprend pas mon comportement vis a vis de notre progéniture.  Il ne comprend pas mon quotidien. Depuis quelques jours je me réveille 4 a 5 fois par nuit en me disant que je suis une mauvaise mère et que je ferai mieux de plier bagage. Je n'ai aucune envie d'être toxique pour mes touts petits parce que je les aime profondément et qu'ils ne meritent pas ça. J'ai interrogé la nounou sur leurs comportements chez elle. Elle m'affirme et j'ai toute confiance en elle, que chez elle, il n'y a pas de souci majeur. Elle envoie au coin quand ca dérape mais c'est suffisant pour les recadrer. Chez moi c'est tout le contraire. J'essaie de poser des limites a mes garcons mais 8 fois sur 10 , ils recommencent leurs bêtises , leurs bruits dans les 5 minutes qui suivent. Autre point que j'aimerais soulever c'est celui du chantage affectif. Zhom promet des cadeaux pour a peu près tout et n'importe quoi. Si tu es sage, je t achèterai un cadeau. Si il punit trop fort en criant , il culpabilise et leur demande pardon. Moi je ne fonctionne pas ainsi et je le paye, les enfants se detournent de moi en sa présence, ce qui accroît un peu plus mon malaise. Ils réclament bcp leur papa. On me le fait souvent remarquer.
Aux yeux de beaucoup , je suis une cruche qui ne sait pas y faire. Et ca me bouffe parce que personne ne sait ce que je vis au quotidien.  Quand j'entends ces fameux autres qui, me disent que j'ai beaucoup de chance d'avoir deux beaux enfants moi j'ai envie de pleurer.Je comprends pas comment j'ai pu en arriver au point de compter les heures qu'il reste avant de les mettre au lit le soir. Le week end , j'ai la hantise de savoir que je vais devoir me battre pendant 2 jours complets. Je n'ai pas de pulsion de violences physiques envers eux mais verbalement c'est plus compliqué de me retenir, meme si je m'efforce de ne pas leur dire des horreurs. Burn out maternel ou pas? je sais pas. des que je peux je vais voir mon medecin traitant. merci a vous de m'avoir lu.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 08 Septembre 2014 à 21:51:56 »

Ne peux-tu pas laisser les petits jusqu'à la fin de la sieste à la nounou ?
Ca te ferait une petite pause tous les jours.
C'est ce que je faisais, même quand je ne bossais pas les après midi et ça permet de se reposer ou faire ce qu'on n'a pas le temps de faire avec les twix.

Bon courage !!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 08 Septembre 2014 à 21:58:00 »

Les miens sont plus petits mais crient du matin au soir aussi alors qu ils ne le font pas chez la nounou!
C est usant, rageant...
Ils sont plus cool aussi avec papa mais pourquoi? Parce que papa il n a pas à gérer la bouffe, le linge, le ménage toussa...

Pourrais tu les mettre chez leur nounou 1 aprem par semaine?
Tu mange quand le midi?

J espère que tu trouveras de l aide ou un petit créneau pour un minimum de temps pour toi! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 08 Septembre 2014 à 22:01:39 »

Ne peux-tu pas laisser les petits jusqu'à la fin de la sieste à la nounou ?
Ca te ferait une petite pause tous les jours.
C'est ce que je faisais, même quand je ne bossais pas les après midi et ça permet de se reposer ou faire ce qu'on n'a pas le temps de faire avec les twix.

Bon courage !!

Je suis tellement d accord.
Il te faut un peu de temps pr souffler ds la journée. Qd j étais encore en congés parental je laissais les filles deux petites journées cz la nounou.  Prends soin de toi.
 Bisou Bisou
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 08 Septembre 2014 à 22:02:17 »

Financièrement c'est impossible de les laisser chez la nounou pour la sieste,  ca me coûterai quasiment le double en frais de garde. .
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: