alors oui c'est chiant, mais nous on avait passé Samuel (3 ans et demi, 13kg) dans un réhausseur qu'on nous avait donnés. Il y avait le dossier et le siège (utilisable de 9 à 36 kg). Samuel était maintenu par la ceinture de sécurité de la voiture.
Auparavant, il était dans un iséos bb confort et quand le matin, on allait à l'école, il fallait que je l'aide à monter, passer et attacher les harnais + les 2 loulous à mettre dans leurs sièges, bonjour la galère !!!!
Alors on s'est dit, ce siège (sans harnais) c'est pile poil ce qu'il nous faut.
Et bien on en est revenu et on a acheté un siège comme dans le message d'Alexandra car notre grand n'était absolument pas maintenu par la ceinture de sécurité qui ne méritait pas du tout son nom.
D'ailleurs, j'ai freiné un peu plus 2 ou 3 fois et Samuel m'a dit que sa tête bougeait fort !
Donc on a profité des promos chez carrouf (qui durent peut être encore) et on a acheté un groupe 1/2/3 à 99?. Il y en a un autre à 65? qui parait bien aussi.
Samuel peut y monter seul mais il faut toujours lui attacher le harnais. Mais on est tous rassurés car il est bien maintenu et installé dans un fauteuil confortable et qui sera toujours à la bonne taille dans 1 ou 2 ans!!!!
Franchement, tes loulous sont un peu "légers" pour ne pas avoir les attaches trois points. Après, certains s'attachent plus facilement que d'autres !
Je crois que les normes ont changé et qu'à 11kg, les sièges ont ce harnais.