10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:12:07
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45131 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 22 Novembre 2010 à 17:56:02 »

Verdict: reflux interne persistant. Donc Inex*ium et Débrid@t  jusqu'au rdv avec le pédiatre (le 9 décembre), et si ça n'est pas passé il faudra voir avec lui si ça peut être une IPLV ou pas mais le docteur me dit qu'ils auraient bien plus de symptômes!!!
On verra si ça passe j'espère je croise les doigts
Je pense à toi Noelsurprise j'espère que ça passera aussi pour tes filles!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 22 Novembre 2010 à 20:14:26 »

Merci MarieYvonne, je n'avais pas pensé à l'aspartame caché 

Ma vie va être bien compliquée jusqu'aux 7 mois de mes puces et des essais allergos en patch. Je commence la chasse aux traces de lait de vache et je lève le pied sur le soja. Moi qui adorais les laitages  Triste
Journalisée

:-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #437 le: 22 Novembre 2010 à 20:43:22 »

Sur les boîtes d'aspartame, c'est écrit que les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans doivent éviter d'en consommer, je suppose que c'est valable aussi pour les femmes qui allaitent et pour l'aspartame caché 

Ludvin : ouf que tu es à nouveau un traitement !
guilhem avait une IPLV, au début les manifestations étaient simplement qu'il était "grognon", au fil des semaines et des mois il est devenu de plus en plus "insupportable", on ne pouvait plus le poser sans pleurs, il fallait le maintenir 24 h sur 24 à la verticale si on ne voulait pas qu'il pleure, les médicaments contre le RGO calmaient un peu et ensuite ça ne faisait plus d'effet... passer d'un lait standard à un lait HA l'a transitoirement calmé, le passage à un substitut l'a totalement calmé.

Noëlsurprise, si tu veux un régime sans traces de lait de vache, pauvre en soja, et globalement sans additif, je te conseille de cuisiner... et d'avoir un grand frigo et un grand congélateur. Style tu te fais un bon pot au feu (attention aux légumes surgelés, j'ai eu la surprise d'y lire parfois "traces de lait" !) - choisis des légumes de grande taille, tu vas plus vite si tu épluches 3 grosses carottes, un gros poireau, etc que 10 petites carottes, 3 petits poireaux etc, tu en fais une très grande marmite. Tu mixes une partie des légumes : ça te fait de la soupe pour 2-3 repas, tu peux en mettre un bocal au congélateur pour un soir où tu as besoin d'un plat tout prêt ; tu gardes le reste du bouillon pour un plat où tu utilisais des bouillons-cubes, histoire d'éviter arômes et glutamate, par exemple pour cuire du riz ; si tu as cuit une bonne quantité de viande, tu coupes des tranches que tu gardes au congélateur, tu n'as qu'à les sortir un peu à l'avance si tu veux une viande froide et éviter jambons et autres qui contiennent des additifs variés.

Parce que sinon, tu vas devoir passer ton temps à lire plein d'étiquettes sans pour autant toujours trouver ton "bonheur" ! Exemple d'une soupe en brique de grande marque :
Eau-légumes 35% (carotte-purée de tomates reconstituée-pomme de terre-oignon-potiron-poireau-petit pois- céléri)-amidon de riz- matière grasse végétale (palme)-sucre- beurre de cuisine-sel- graisse de poule-protéïnes de lait-arôme naturel-vitamines C-PP- B5-B1-A-(bétacarotène).
Mince ! tu peux pas !
Un sachet pour soupe, également d'une grande marque :
Légumes 82% (pomme de terre-carotte-haricot blanc-poireau-céleri-oignon-tomate-haricot vert-navet)-sel-matière grasse végétale hydrogénée-arômes-extrait de levure-lactose-protéines de lait-vitamines (B6-B9 et C)-épice.
Ca ne convient toujours pas !
Et en sachets instantanés, une soupe indienne d'une grande marque :
Potage déshydraté : fécule de pomme de terre, sirop de glucose, croûtons : 16,5% (farine de blé, matière grasse végétale hydrogénée, sel, levure), légumes : 12,2% (carotte, tomate, poireau, haricot vert, oignon, épinard), matière grasse végétale hydrogénée, sel, dextrose, exhausteurs de goût (E621, E627), arômes, cubes de pomme, graisse de poule, jaune d'oeuf, curry, protéines de lait, extraits naturels d'épices (curry, oignon, muscade, céleri), persil, sucre, stabilisant (E451), ail, acidifiants : acides lactique et citrique, piment de cayenne, colorant : caramel.
Et puis là, c'est bourré d'additifs pas toujours recommandés ! Bref, si je regarde simplement la composition des soupes, faut bien chercher pour en trouver une sans lait  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 22 Novembre 2010 à 21:18:26 »

Et puis là, c'est bourré d'additifs pas toujours recommandés ! Bref, si je regarde simplement la composition des soupes, faut bien chercher pour en trouver une sans lait  Roulement des yeux

oh je le savais que ma vie allait devenir un enfer. Je n'ai pas de grand congélo mais un petit, comme l'appart  ;DBon, je vais faire de mon mieux d'ici les patchs dans 2 mois pour confirmer ou infirmer tout ça.
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #439 le: 14 Mars 2011 à 13:21:11 »

Bonjour

J'ai juste lu les 2 dernières pages et qd je lis ce que vous décrivez, je retrouve ca chez ma puce.
Au début elle régurgitait juste après les TT mais ca faisait plus penser à du trop plein (c'est une goêle) ms 'est de pire en pire. elle régurgite +++ et maintenant même à distance dort très mal, ds la journée c'est en moyenne par tranches de 10min et uniquement dans le transat. La nuit c'est souvent contre moi ou son papa Elle pleure bcp, se tortille, grogne (au début on pensait aux coliques).
On lui a mis une tétine, ca semble la calmer et ca me permet surtout de pas l'avoir au sein tout le tps (ce qui n'arrangeais rien) J'ai rdv chez médecin traitant ce soir et je crains qu il confirme ce qui m inquiète 
C'est dur de la voir souffrir comme ca 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 14 Mars 2011 à 13:43:31 »

tu nous diras...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 14 Mars 2011 à 15:07:32 »

Coucou,

Je n'ai pas pris le temps de lire le post (ça papote dur ici  ) mais je vais essayer de lire au moins les quelques dernières pages.
Je suis maman de 2 petites puces qui ont 3 mois1/2 (quoi déjà???) et qui souffrent de RGO. J'ai eu un RDV chez une gastro-pédiatre vendredi, elle m'a prescrit enfin un traitement, en espérant qu'il fasse effet.
Pour Manon, son principal souci était un étouffement +++ au moment du bib, malgré un lait épaissi (confort). On donne inexi*m et gavisc*n, et on fait un test d'ALPV (prise de sang et diallertest) car elle a de l'eczéma).
Pour Sarah, son souci le plus important c'était des pleurs continus pendant et après le biberon, plus de siestes et des cris de douleur. On donne le même traitement que sa soeur + motili*m.

Pour le moment, seulement 3ème matin du nouveau traitement et déjà une amélioration même si j'avoue, j'aurais aimé que ça aille bien plus vite. Sarah pleure encore un peu pendant le biberon mais moins longtemps et le bib dure max 3/4d'h contre 1H30-2H avant. Les cris après le bib semblent bien diminuer, encore un petit peu mais je crois que là c'est la faim qui accentue les cris.
Pour Manon, elle régurgite encore un peu mais peu d'étouffement pendant le bib. Toujours quelques cris en dehors mais gencives? Constipation? Gaz douloureux? RGO? Je ne sais pas!

J'attend une amélioration nette pour oser y croire, car depuis 3 mois je me bats, je lutte. Quand l'une va mieux c'est l'autre qui ne va plus et après ça recommence pour les 2 comme avant!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #442 le: 14 Mars 2011 à 20:44:11 »

RGO confirmé pour ma puce 
Donc Dompéridone* pour le moment et Mopr@l par la suite si elle régurgite encore. Dodo en proclive (ca ca va être galère puisquils dorment ds le même lit) et verticalisation un max ds la journée ; transat, portage ....
Rdv 2mois avec pédiatre fin de semaine proch je ferrais dc le point avec lui

pfff c'est vraiment pas rigolo pour elle  Pleurs
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 14 Mars 2011 à 20:48:57 »

Vivisteph, bon courage pour la suite...
Et si APLV, le régime sans produits laitiers peut changer la vie, crois moi  Bisou

liovanie : du grand classique  Roulement des yeux je te souhaite que le soulagement soit rapide  Bisou
Journalisée

lag
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 15 Mars 2011 à 14:20:19 »

qui connait prepulsid ?   votre enfant en prends til ?
quelle solutions avait vous apres so n retrait recent ( 7 mars 2011^)
merçi
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 15 Mars 2011 à 15:22:47 »

jamais testé ici
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 15 Mars 2011 à 20:30:42 »

qui connait prepulsid ?   votre enfant en prends til ?
quelle solutions avait vous apres so n retrait recent ( 7 mars 2011^)
merçi

Je connais, jamais pu en bénéficier car j'en ai entendu parler trop tard.
De l'avis de mon gastro-pé, aucune solution en dehors du motilium, bcq moins efficace  Triste
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 15 Mars 2011 à 23:15:09 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26011.0

J'y avais écrit notre expérience du prépul sid .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 02 Avril 2011 à 10:33:50 »

Bonjour,

Rémy et Margaux sont nés il y a 2 semaines, après un accouchement qui s'est très bien passé. Après avoir été nourris au Modilac durant deux jours, ils sont passés au Guigoz confort épaissi car Rémy connaissait de légères régurgitations. Mais pas de pleurs lorsqu'ils étaient en maternité.

A leur arrivée à la maison, nous avons continué avec le Guigoz confort, d'abord en version liquide (petits bibs tout prêts gentiment donnés par la maternité) puis en version poudre. Et c'est là, coïncidence ou pas, que les soucis ont commencé avec des crises régulières de 3-4h  pour Rémy, pas forcément tous les jours mais presque, et un peu moins fréquentes pour Margaux. Par crise, j'entends des hurlements parfois insoutenables, une respiration très rapide et saccadée, le visage qui devient tout rouge, le corps qui se raidit, les membres qui gesticulent... Ces crises, plus violentes pour Rémy que pour sa soeur,  ont généralement lieu entre deux bibs, lorsqu'ils ne parviennent pas à se rendormir. Pour Rémy, c'est généralement en soirée et début de nuit, pour Margaux c'est plus aléatoire.

Rémy est un bon consommateur, il vide ses bibs (90 ml pour l'instant) en une dizaine de minutes maxi avec de nombreux bruits, tant au niveau de l'abdomen que de la gorge (gargouillis, bruits d'aspiration). Il semble avoir du mal à serrer la tétine et, à mon avis, avale pas mal d'air.

Margaux consomme moins et met beaucoup plus de temps pour vider son bib.

On constate occasionnellement quelques traces de régurgitations (pendant le sommeil, jamais immédiatement après le bib).

On constate aussi une constipation fréquente (ce qui serait lié au lait épaissi).

Pour la puéricultrice de la PMI et pour l'ostéo que nous avons consulté, il s'agirait de coliques et de légers reflux. Conseils donnés : utiliser une tétine en silicone (pour l'ostéo), utiliser une tétine en caoutchouc (pour la puéri), utiliser la fente la plus fine possible sur la tétine (sauf qu'avec le lait épaissi, ça ne passe pas, donc fente moyenne obligatoire), laisser les bébés sur le transat après les bibs pour qu'ils ne soient pas complètement allongés, faire des pauses pendant les bibs...  Mais rien n'y fait, les "crises" reviennent régulièrement et nous ne savons pas du tout comment les gérer. On a essayer les calins, les changements de positions, la bouillote sur le ventre... Ca ne passe pas, ça ne les calme pas Triste A noter que lors d'une crise, si on leur donne un bib, Rémy et Margaux se nourrissent sans difficultés et sans pleurs. Le fait de manger semble donc apaiser leurs souffrances.

Avez-vous aussi été confrontés à ce genre de crises lorsque vos bébés avaient à peine quelques jours ? Se pourrait-il que le lait en poudre soit lié au problème (puisque tout allait bien tant que le lait était liquide) ? Les symptomes que je vous présente sont-ils ceux de coliques ou bien de RGO ?

Nous avons RV chez les pédiatre dans vingt jours, mais si les crises persistent, je pense qu'on ira faire un tour aux urgences histoire de ne pas passer à côté de quelque chose...

Merci pour vos témoignages et conseils Sourire
Journalisée
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 08 Mai 2011 à 10:53:05 »

Je reviens à la charge...

Suite à de fréquentes régurgitations, Rémy a d'abord eu droit à un nouveau lait (Galia AR), puis à du Gaviscon (1/2 ml après chaque repas) puis, comme la situation n'évoluait guère, le pédiatre lui a ajouté du Motilium (trois fois par jour, avant le repas) et de l'Inexium (une fois par jour).

Malgré ces différents traitements, notre petiot continue de régurgiter (en faible quantité, mais de façon assez régulière, jusqu'à 2 ou 3 heures après le précédent biberon) et hurle très souvent en se tortillant après chaque biberon, en accompagnant cela par de nombreux gaz.  Apparemment, ces pets lui font très mal. Colique ? RGO ? On ne sait plus que penser, mais ce qui est sûr, c'est que le traitement s'avère peu efficace et je me demande si ce ne sont pas certains effets secondaires qui entraînent ces vives douleurs.  On va à nouveau en parler au pédiatre, mais on commence vraiment à se décourager...

Tout conseil et tout témoignage réconfortant seront les bienvenus !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :

Aller à: