10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:32:20
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45113 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 20 Novembre 2010 à 18:54:27 »

Alors oui oui je les laisse tous les 2 en proclive. De toute façons ils n'aiment pas être à plat du tout.
Ils s'endorment super bien dans les transats aussi mais au moment de les prendre pour les mettre au lit c'est la cata.

Bon j'ai encore fait du changement: une amie à moi est venue me voir et quand je lui ai montré mon lait elle m'a dit "oh moi aussi j'avais pris ça pour les coliques de ma fille mais elle nous a fait des brulures d'estomac avec des remontées acides"!
Alors là je me suis dit ok je vire ce lait ça doit rien arrangé. Du coup je suis repassé au physiolac AR qui s'épaissit dans l'estomac et du gel de polysilane avant le bib.
A ce propos, pour celles qui ont donné ou qui donne du polysilane, à quelle quantité vous le donner et cb de fois par jour?

Lundi, ils vont voir le médecin traitant du papa, je pense que je vais exiger le mopral et s'il ne veut pas, je vais lui demander au moins une PHmétrie (d'après les conseils d'une novembrette 2009).

Jeudi on va aller voir un osthéopathe. Je lui ai demandé à partir de quand il prenait les bébés lui et il m'a dit s'ils souffrent dès la naissance. Du coup quand je lui ai expliqué il m'a dit de les emmener dès la semaine prochaine. Je me dis que même s'il n'y a pas de résultats, ça ne pourra pas être pire et ça ne peut pas leur faire de mal...

Pfff j'en peux plus de les voir soufrir, de les entendre pleurer tout le temps et de ne pas trouver comment les soulager. C'est fatiguant aussi psychologiquement, comme si en ce moment on en cumulait pas assez de fatigue avec nos super nuits de 3h45...

Merci de vos conseils les filles. Ca fait (un peu) du "bien" de voir que l'on est pas seule dans cette galère.

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 20 Novembre 2010 à 19:35:06 »

La PHmétrie est très importante en effet, mes puces en ont passé une en sept dernier à 3 mois AR.
La polysilane c'est à tt moment de la journée sur la susu dès qu'elles pleurent sans cause évidente -couche mouillée ou faim ou mauvaise installation ds le transat ou régurgit. Didi adore, sa soeur aimait bien aussi mais depuis ses 4 mois elle ne veut plus de susu 
Journalisée

:-))
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 20 Novembre 2010 à 19:56:28 »

JUM2007 pour la clémentines apparement ça passe pour Noah vu qu'il a mangé 1 clémentine et demi à la crèche vendredi  Roulement des yeux heureusement que ça n'est pas une allergie, vu qu'ils savent qu'il a un RGO, et qu'il est "interdit", de tomates et agrumes
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 20 Novembre 2010 à 20:09:50 »

Bonjour,

mes loulous ont eu des problèmes de reflux, de constipation, de gaz et manque d'appétit dès qu'ils ont pris le biberon. Je les ai mis au Modilac Soja directement depuis aucun problème. Fait attention aux intollérance au lactose.
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 20 Novembre 2010 à 22:45:19 »

coucou ludvin

N'importe quoi ce médecin avec sa reflexion de M....

ce qui les gêne le plus ce sont les remontées acides car ça brûle l'œsophage, je te conseille de rester au lait AR (nutrilon comme marque chez nous, la même que l'hôpital), fait les dormir en pro clive...et je te conseille tout de même de garder le gaviscon qui est à donner à la fin des biberons car cela protège la paroi de l'œsophage...même si c'est dégeu... Noé n'apprécie pas mais je pense qu'il a compris qu'il n'avait pas trop le choix malgré qu'on ne le force pas quand il n'en veut vraiment pas. moi je met dans la tétine pour qu'il prenne plus facilement et la dose est de 1.3 / 1.4 ml pour des petits bouts de 4.200 kg. Tom avait de l'inexium mais le pédiatre a arrêté car cela fesait longtemps qu'il en prenait et cela n'est pas forcément adapté au nourrisson et quand on a arrêté Tom a éprouvé un manque....pleurs, petit appétit...De plus ils ont motilium un biberon sur deux que l'on donne 15 min avant le début du biberon et ils aiment car je pense que c'est un peu sucré....car après ils ont la bouche vraiment collante...lol

pour les coliques , tu peux donner de la calmosine( homéopathie)...moi j'en donne que le soir car c'est à ce moment là qu'ils se tortillent beaucoup le ventre...faire des massages pour évacuer les gazs, les mettre sur le ventre sous surveillance ou juste poser ta main sur le ventre parfois cela suffit....

les grognements ne sont pas un moyen de te dire salut ca va??? mais de te montrer que quelque chose ne va pas....et ce n'est pas forcément parce qu'ils sont préma que tout est immature et qu'on doit les laisser comme ça....dommage que tu habites si loin car nous l'hôpital était vraiment très bien avec des pédiatres compétent et qui donne des explications dans notre langage et toujours disponible....

moi je les mettrais directement dans leur lits pour pas les déranger quand ils dorment et faut les habituer aussi...cependant étant habitué aux bruits de l'hôpital: ils ont toujours un peu de lumière et de la musique....Ils ont même une chaine hifi dans leur chambre et on leur met des cd qu'ils écoutaient à l'hôpital....pour éviter qu'ils soient trop perdu....

et fait pas trop de changements cela n'est peut être pas très bon pour leur petit transit.....

moi dans l'ensemble cela se passe bien: Tom régurgite de temps en temps, Noé a le nez encombré donc on nettoie son nez souvent pour éviter que cela tombe sur les bronches ce qui voudrait dire direction hôpital....ils sont assez sages....Noé hurle quand il a faim mon goulon et Tom a du mal à trouver le sommeil la nuit et cause seul pendant des heures mais il ne pleure pas forcément....alors on le laisse.... Noé commence à gazouiller c'est trop fort....
bon courage et parfois avec chéri et bien on se dit je suis fatiguée alors tu fais tout les biberons pour la nuit et le lendemain soir inversement comme ça on fait une nuit complète de temps en temps.....

bisous et bon courage.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #425 le: 21 Novembre 2010 à 05:14:24 »

Alors oui oui je les laisse tous les 2 en proclive. De toute façons ils n'aiment pas être à plat du tout.
Ils s'endorment super bien dans les transats aussi mais au moment de les prendre pour les mettre au lit c'est la cata.

Il m'est arrivé de laisser dormir dans le transat : Si le lit est autant redressé que le transat, mieux vaut qu'ils s'y endorment directement - mais si les bébés sont d'avantage redressés dans le transat que dans leur lit, laisse-les dormir dans le transat si cette position très redressée est plus confortable pour eux, en attendant qu'un médecin reconnaisse le reflux et donne un traitement adapté.

Bon j'ai encore fait du changement: une amie à moi est venue me voir et quand je lui ai montré mon lait elle m'a dit "oh moi aussi j'avais pris ça pour les coliques de ma fille mais elle nous a fait des brulures d'estomac avec des remontées acides"!
Alors là je me suis dit ok je vire ce lait ça doit rien arrangé. Du coup je suis repassé au physiolac AR qui s'épaissit dans l'estomac

Les coliques peuvent provenir d'une intolérance au lactose. Quand j'avais regardé les étiquettes à l'époque où mes jumeaux étaient bébés, tous les laits AR étaient très riches en lactose. A l'époque, il y avait un lait en grande surface qui était apauvri en lactose (j'en ai un qui a reflux ET intolérance au lactose) - ils ont changé la formule, je ne peux plus le conseiller. Je te suggère d'aller en pharmacie, demande-leur ce qu'ils ont comme lait sans lactose, mais sans pour autant qu'il y ait du soja qui n'est pas un bon substitut : risque d'allergie, protéines qui n'ont pas le bon équilibre, présence d'hormone, etc, alors même si dans la version pour bébé ils font attention aux hormones, euh... Bon, bref, ici, que ce soit pour Guilhem quand il avait un régime sans trace de lait (chez lui le lait provoquait un reflux que les médicaments ne calmaient pas), ou pour Héline qui a une allergie au maïs, on nous a dit de faire attention au soja.
Au lieu d'épaissir le lait confort, tu épaissiras le lait pauvre en lactose. Si c'est un lait qui n'est délivré que sur ordonnance... ben ça fera une chose de plus à voir avec le médecin.

Lundi, ils vont voir le médecin traitant du papa, je pense que je vais exiger le mopral et s'il ne veut pas, je vais lui demander au moins une PHmétrie (d'après les conseils d'une novembrette 2009).

La pHmétrie est effectivement l'examen de référence. Mais bien des médecins s'en passent quand les signes sont clairs
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 21 Novembre 2010 à 06:08:32 »

Jumeaux2007, je me pose la question suivante: dans mon régime d'éviction aux PLV, je prends du soja (yaourts et crème liquide), cela ne donne-t-il pas trop d'hormones dans mon LM?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 21 Novembre 2010 à 21:07:08 »

le soja n'est effectivement pas un bon substitut, tes filles risquent d'y devenir allergiques etc etc, il vaut mieux que tu diversifies les laits végétaux.
Autre conseil tant que tu allaites au minimum : évite l'aspartame et le glutamate, et d'une manière générale les additifs. Fais une cuisine maison.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 21 Novembre 2010 à 22:14:24 »

Ahhh!
J'ai eu l'affreuse surprise de trouver des glaires de sang dans le petit caca en live de mon Léo...
Je ne sais même plus ce qu'ils ont avec tous ces signes, symptomes... J'ai l'impression de devenir une hypocondriaque sur mes petis à force...
Mais là ça prouve bien qu'une chose n'est pas "normale"  Huh? Ce sont mes premiers enfants, je suis complètement paniquée dès que qqch ne tourne pas rond. Je vais finir par croire que c'est moi qui tourne pas rond...
J'en peux plus de voir mes loulous comme ça, je rêve de bébés apaisés qui me regardent sans inquiétude, qui dorment paisiblement sans grognement ni torsion, qui finissent leur biberon par un bon gros rot...
Je sais que la vie de bébés ça passe aussi souvent par coliques et tous les petits tracas (régurgitations de trop plein, dents qui poussent, mal aux oreilles...) mais je dis juste que je rêve un peu de "normalité". Rien ne se passe de manière "normale" depuis le début, et là ce soir un petit raz-le bol, j'en arrive à être jalouse des mamans pour qui tout se passe bien qu'il n'y a pas de soucis...

Désolé c'est sûrement pas là que je devrais déposer ma colère mais je sais que certaines mamans me comprendrons...
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 22 Novembre 2010 à 00:09:21 »

Ludvin, va sur mon profil et lis mes messages sur le fofo, tu verras que j'en chie comme un goret depuis 5 mois avec mes jujus, les coliques et le RGO, au moins ça te consolera.  Clin d'oeil
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 22 Novembre 2010 à 02:09:16 »

Je pensais justement à toi noelsuprise! J'ai suivi aussi ton parcours sur le forum spécial préma... je comprend ta colère!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 22 Novembre 2010 à 09:25:03 »

Ludvin, tu disais que vous verriez le généraliste aujourd'hui. Entre les pleurs, le sang dans les selles etc, j'espère que vous serez entendus, qu'il entendra qu'il y a un réel problème. Peut-être vous dira-t-il qu'il ne se sent pas compétent pour bien poser le diagnostic et vous envoie consulter un pédiatre ou un gastro-entérologue pédiatre : perso, ce fut le cas pour Guilhem quand on se demandait s'il avait une allergie aux protéines de lait (la généraliste nous a envoyé chez le pédiatre qui nous a envoyer chez l'allergologue, en fait gastro-entérologue pédiatre compétente pour les allergies alimentaires) ; ce fut aussi le cas il y a un an pour ma grande, qui mangeait très peu et n'allait pas bien, la généraliste nous a envoyé chez le pédiatre, il a je dirais commencé le diagnostic et nous a envoyé chez le gastro-entérologue pédiatre pour affiner le diagnostic...
Si le généraliste est dépourvu, je peux te donner des coordonnées sur Paris où ils sont réactifs, sinon aux urgences pédiatriques, tu as des chances de tomber sur un pédiatre urgentiste qui vous prendra au sérieux.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 22 Novembre 2010 à 09:42:50 »

le soja n'est effectivement pas un bon substitut, tes filles risquent d'y devenir allergiques etc etc, il vaut mieux que tu diversifies les laits végétaux.
Autre conseil tant que tu allaites au minimum : évite l'aspartame et le glutamate, et d'une manière générale les additifs. Fais une cuisine maison.

merci pour ta réponse MarieYvonne  Sourire le hic pour la cuisine maison c'est le temps, avec mes 2 bébés qui crisent toutes les 30 secondes. Je ne prends jamais d'aspartame. Le glutamate par contre je ne connais pas trop  Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 22 Novembre 2010 à 11:04:59 »

aspartame = E951
attention, il peut y en avoir n'importe où, pas que dans les "sucrettes", les boissons allegées et les yaourts : il y en a dans des médicaments même pour nourrissons, dans des produits salés etc  Roulement des yeux

glutamate monosodique = E621 = GMS
il y en a n'importe où aussi.

un site (l'auteur est un peu "extrémiste", mais elle donne beaucoup de références variées) : http://www.santeendanger.net/

beaucoup plus "raisonnable" :
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E951.php
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E621.php
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 22 Novembre 2010 à 13:41:47 »

Oui on a rdv chez un  médecin généraliste à 16h.
Malheureusement Jumeaux2007 je suis à 4h de Paris, il doit bien y avoir des pédiatres performants dans mon petit coin de Vendée...
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: