10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:22:28
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45138 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #405 le: 10 Novembre 2010 à 15:06:42 »

Le lait apauvri en lactose lui convenant, c'est le lait que je lui donne, qui en dehors du lactose a les mêmes apports que le lait standard.
Il existe plein de laits apauvris en lactose : on trouve essentiellement des laits où on a ajouté un suc digestif appelé lactase ; selon les marques, 50 à 97 % du lactose est enlevé... J'ai aussi vu dans un supermarché qu'il existe un lait totalement dépourvu de lactose, grâce à un traitement physique.
En cas de goûter à l'extérieur, par exemple grande journée entièrement passée à l'extérieur, je lui prévois une brique de lait végétal, car on ne trouve pas de lait sans lactose en petit volume, ça lui permet d'avoir quelque chose qui ressemble à ce qu'ont son frère et sa soeur. Sans quoi au quotidien, le "lait" de riz, ça reste pour moi du riz...

tu as des lait végétal enrichie en calcium c'est ce que je prends!! Les laits enrichi en lactase ça me botte pas pour mon boy de 12 mois. Le lait de vache est bien remis en question alors quitte a prendre un lait spécial je préfère le lait végétal plus naturel qu'un traitement physique a mon sens. Quand je mange une crème dessert j'ai pas l'impression de manger du riz et l'apport en calcium est comparable au lait de vache. Aprés les gouts et les couleurs... C'est sure que c'est une question de gout!! Le tout est savoir ce qui existe pour choisir en connaissance de cause  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 12 Novembre 2010 à 14:25:35 »

Bonjour,

Aprés des mois de galère pendant lesquels mon bébé souffrait enormement, on a enfin diagnostiqué un reflux suite à une phmétrie (phmétrie que j'ai demandé depuis x temps mais les pédiatres ne jugeaient pas utiles!!)
On lui a donc administré de l'inexium à prendre pendant un mois et voir si amélioration
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce médoc et a vu une amélioration chez son enfant?

Merci et bon courage pour ces moments difficiles
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 13 Novembre 2010 à 23:01:22 »

Je viens pointer au club du RGO, ce que j'aurais dû faire depuis la mi-sept lorsque j'ai eu le résultat de la PHmétrie de mes puces.
J'ai l'impression que cela s'aggrave ses derniers temps. Elles machouillent en permanence, elles toussent plusieurs fois par jour comme si elles faisaient une fausse route et ne finissent plus toujours leurs biberons.
Je tire toujours mon lait, je suis toujours un régime d'éviction aux PLV (+ de 2 mois), elles ont un hydrolisat poussé en complément (Nutramigen). Du Nutriton comme épaississant.
J'ai mis du temps à faire la part des choses entre le RGO et les coliques car les gaz les font beaucoup pleurer depuis 3 mois. Ce dernier problème n'est pas résolu d'ailleurs mais je sais qu'il n'y a pas de traitement  Pleurs
La station horizontale est une galère sans nom à cause du RGO et la station assise les fait hurler s'il y a des gaz 
Pour le moment, on a arrêté l'homéo, le Lozec. On a du Motilium et du Gaviscon + Polysilane, je fais venir les 2 derniers de France à mes frais puisqu'il n'y en a pas ici.
Je ne sais pas vers quel gastro pédiatre me tourner car nous avons été rudement éprouvés mon mari et moi-même par le séjour de nos puces au CHU lorsque j'ai demandé un bilan gastro et que j'ai frôlé le signalement judiciaire à cause d'une pédo-psy trop zêlé qui trouvait que je sur-médicalisais mes filles. Ben oui, 10h de pleurs par jour c'est dû à mon stress perso.
Journalisée

:-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #408 le: 14 Novembre 2010 à 00:01:42 »

si c'est tout ce qu'elles ont comme médicament... ici, jamais vu l'effet du polys... ni du motil..., quant au gav..., effet très limité !  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 17 Novembre 2010 à 15:22:32 »

Paprika je crois que le reflux de G n'est pas UNIQUEMENT lié aux PLV. Il aurait eu du reflux de toute façon et lorsque jai fait l'éviction ça allait un peu mieux mais ses multiples régurgitations de l'époque n'ont pas préservé son oesophage.
Maintenant qu'il est diversifié ça "remonte" moins donc je pense que la suppression des PLV donnera une amélioration plus flagrante.
Jumeaux2007, je dois revoir le Dr B début 2011 pour voir ce qu'on fait, ce qu'on supprime, ce qu'on intègre, je te dirai à ce moment-là si j'ai besoin de tes lumières pour les recettes  Clin d'oeil et encore merci pour tout.
Espoir2009, mon fils a eu de l'Inexium qui a été très efficace sur son reflux mais malheureusement il l'a mal toléré et a eu des problèmes intestinaux avec. Mais il fonctionne bien en général, j'espère que ça aidera ton bébé.

Au fait il n'a pas eu de laitage depuis 4 jours et a fait deux superbes nuits...  Sourire Sourire Sourire
Merci pour ta réponse
et finalement, tu lui donnes quoi? tu as arrêté l'inexium pour un équivant, moins aggressif sur l'intestin?
Journalisée
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 17 Novembre 2010 à 15:23:44 »

si c'est tout ce qu'elles ont comme médicament... ici, jamais vu l'effet du polys... ni du motil..., quant au gav..., effet très limité !  Bisou

Ici, non plus, le poly, motil, gavis et co n'ont rien donné
et puis il n'aimait pas le goût surtout du gaviscon  Huh?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 18 Novembre 2010 à 12:43:07 »

Question pour les mamans qui ont des grands, a quel age avez vous osez introduire de la tomate, concentré de tomate, jus d'orange pour vos enfants une fois le reflux "calmé" Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 18 Novembre 2010 à 15:59:34 »

euh... ici, le reflux n'est toujours pas calmé pour Florentin, et pour Héline depuis cet été seulement, mais il en reste des traces. A 3 et 5 ans 1/2, il va de soi que j'ai quand même déjà fait goûter la tomate 
Le concentré de tomates, ça va.
La tomate fraiche : Florentin n'en veut pas, Héline mange une ou deux tomates cerises sans problème, si on lui propose une tomate entière en entrée elle ne la finit pas. (c'était encore le cas en septembre, puisque là je n'en ai plus, ce n'est plus la saison).
Pour les agrumes c'est le même style, une petite clémentine ça va, mais un verre de jus d'orange ça ne passe pas.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 18 Novembre 2010 à 18:31:48 »

Moi ils mangent des tomates depuis leur 20 mois je dirais et ils adorent ça.  Surtout avec de la vinaigrette!
La sauce tomate (maison)  ils adorent aussi depuis plus longtemps encore mais je ne saurai dire exactement.
Le jus d'orange ils n'en boivent pratiquement jamais.
Journalisée

Maman de deux garçons
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 18 Novembre 2010 à 19:29:49 »

Noah raffole des tomates cerises en apéro chez les autres je n'en sors jamais devant lui à la maison, mais cuisiné avec un peu de concetré de tomate ou donner de la clémentine j'aimerai bien tenter!
Le jus d'orange c'est sur que c'est vraiment tres acide
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 19 Novembre 2010 à 12:18:22 »

Mes loulous ont été sous mopr@l et IneXium pendant 1mois et demi en néonat car ils faisaient énormément de bradycardies et désaturations après l'alimentation (1h env après le gavage qui passait en 1h30). Puis on a changé d'hopital pour rapprochement familial et du jour au lendemain (15jours après leur arrivée), ils ont arrété le traitement, arrété la proclive et je les ai récupéré 15 jours plus tard à la maison.
Depuis c'est l'horreur pour la digestion. Ce sont mes premiers enfants et j'ai d'abord pensé aux fameuses coliques du nourrisson, puis j'ai demandé une consultation avec le pédiatre de néonat (celui qui avait arrété le tmt), je lui ai expliqué que mes bébés grognaient beaucoup et que je les sentais génés 1h30, 2h après le biberon et que peut etre le reflux interne était tjs présent. Sa réponse m'a scotchée: "les grognements de vos bébés sont leur manière de communiquer, ce sont de très grands prémas et les prémas ça grogne! Quand à la gène, ils ont juste besoin que vous leur fassiez plus de câlins"
Autant vous dire, que ma culpabilité s'est amplifiée: je ne comprenais pas mes bébés et je ne leur faisais pas assez de câlins!

Après triple dose de câlins, bisoux et massage c'était pire! Je suis passée à un lait AR et suis allée chez mon médecin traitant, qui leur a donné débrid@t (parce qu'ils étaient balloné) et du g@viscon. Vous connaissez le gavi... l'horreur... C'est dégeu, ils grimaçaient, tiraient au coeur et je retrouvais tout le gavi sur le bavoir! J'ai tout arrété et ça a tenu 10 jours avec des crises (pour eux comme pour maman) mais on s'y habituait.

Puis sont arrivées les coliques, je ne voulais plus de médoc, j'ai changé de lait avec l'avis d'une infirmière et on est passé à un lait anti-colique. de bons effets sur les coliques mais mes gars qui ne régurgitaient jamais ce sont mis à le faire et à toute heure! Du coup j'ai téléphoné à la néonat qui m'a dit d'épaissir avec du Nutilisssss. Ca se passait pas trop mal mis a part des selles devenues super mégà liquides.
RDV des 3 mois AR (0 AC), j'en parle au pédiatre (un nouveau) qui me dit "c'est normal rien n'est mature chez eux et ils grossissent alors c'est bon".

Depuis 2,3 jours c'est l'horreur: grosse crise de pleurs, des bébés peu éveillés très ronchons avec un sommeil plus qu'agité. Ils se torent dans tous les sens, grognent, balancent leur tête facon l'exorciste. La douleur semble etre à son maximum 2h après le biberon avec souvent régurgitation à ce moment. Ils machouillent tirent la langue et se torent comme des asticots. Ca me fais bcp penser au reflus interne, mais je vais encore me faire passer pour une folle par les docs. J'ai parfois envie de les filmer pour leur montrer.

Je leur donne du polysil@n depuis hier (un petit pois avant les bib), je ne vois pas d'amélioration et leur selles sont devenues + que liquides...

Je ne sais plus quoi faire, j'en peux plus de les voir souffrir, ils ont déjà eu un début de vie douloureux , je craque souvent et je ne sais plus vers qui me tourner, les rdv pédiatre il faut au moins 15 jours, leur medecin traitant est en vacances et mon ostéopathe ne veut pas les prendre avant 1 mois d'age corrigé. Ils ont 3 mois et 9 jours en age réel mais seulement 1 semaine en âge corrigé...

Merci de m'avoir lu déjà et j'attends vos conseils

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 19 Novembre 2010 à 13:46:14 »

Des douleurs au maximum 1h30 / 2 h après les bib, c'était le même timing chez Florentin, et ça a été résolu par... lait épaissi + mopr@l  Roulement des yeux prescrit par la pédiatre de PMI.
Faut que tu trouves un médecin qui veuille bien voir si ça ne pourrait pas, peut-être, être un RGO qui aurait besoin d'être soigné, peu importe qu'il s'agisse d'un généraliste, pédiatre, gastro-entérologue pédiatre... ou pédiatre urgentiste si ce soir ou ce week-end ça devient trop l'horreur, qu'ils refusent de se nourrir et passent leur temps à pleurer...
Tu es dans quel coin ? si tu peux aller sur Paris, je peux te donner les coordonnées de 2 gastro-entérologues pédiatres.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 19 Novembre 2010 à 16:06:33 »

+1.
Va voir quelqu'un d'autre, et encore qqn d'autre jusqu'à ce que tu tombes sur qqn qui ne te culpabilise pas et qui t'écoute. Bisou
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 19 Novembre 2010 à 17:09:11 »

Ludvin, je comprends ton désarroi, j'ai traversé -et je traverse encore- le parcours du combattant avec mes prémas.
Garde le lit en proclive surtout! S'ils acceptent une sucette, met de la polysilane dessus en début de chaque crise.
Les miennes sont au gaviscon, débridat, motilium et losec.
Journalisée

:-))
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 19 Novembre 2010 à 18:26:17 »

le lit en proclive, bien sûr, et tant que les bébés ne tiennent pas assis, les porter en écharpe autant qu'ils en ont besoin, sans crainte du qu'en dira-t-on "mais ils vont faire la comédie pour que tu les portes toujours" ou ce genre de chose. Ah oui ? sauf qu'en fait, plus ils sont à la verticale mieux ils sont, plus ils sont à l'horizontale et pire c'est  Roulement des yeux
(Florentin a toujours son lit surélevé, à 3 ans, il a toujours un médicament pour inhiber l'acidité gastrique...)
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: