10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:24:38
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45139 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 27 Juillet 2010 à 12:05:25 »

Courage Clin d'oeil on sait que c'est pas drole!!
Tu as pas possibilité de voir un gastro avant?? les délais sont tres long la ou tu es?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LILOUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 27 Juillet 2010 à 17:23:37 »

non pas possibilité de trouver un RDVS avant, ils sont tous en vacances. Sur Dinan c'est plus que plein et on m'a conseillé un docteur en particulier sur Rennes. J'ai déjà retelephoné pour leur dire qu'en cas de désistement j'étais preneuse.... Roulement des yeux
En attendant je l'ai remis sous gaviscon en attendant le mopral, en espérant que ça le soulage un peu.

Sinon rien à voir, vous faîtes comment pour mettre quelques info dans votre signature?
Journalisée

maman de Lilou (2,080) et Lucas (1,680kg), nés à 37 +4 SA le 19 mai 2009  après 2 GEU, une FIV et une hyperstimulation
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 27 Juillet 2010 à 18:36:56 »

Courage pour l'attente 
Heu je suis pas une pro mais tu vas dans "profil"
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 29 Juillet 2010 à 13:49:57 »

Salut,

ne t inkietes pa on passe tous par là, moi mes petites ont 2 mois, et l'une d'elle a une PHmétrie à l'age de 3 semaines donc imagine, à la pédiatrie, la moitié des médecns disaient elle a un reflux et l'autre moitié disaient elle n'a pas de reflux,. Elle est resté avec eux pendant 5  jours sans qu'il fasse quelque chose alors un jour j'ai pété un cable parce que j'en avais marre de voir ma petite pleurer et j'ai dit je veux la phmétrie, je me suis enguelé avec un pédiatre et il lui a fait pendant 24 h et elle a un bien un reflux avec acidité 4 donc c'est pas n 'importe quoi, la il lui ont donné du primpéran, du gel polisylane, et de l ixénum et changer le lait avec du riz avec peut etre une allergie au lait de vache et au lactose mais rien du tout, alors un autre pédiatre lui a donné a la place du primpéran du béthanochol de chorure et ca a l air de mieux marcher un peu mais elle est toujours douleureuse, hier je suis allée ché un osthéopathe et il m'a dit qu elle en avait vraiment besoin parce qu elle etait vraiment prise donc la on va faire 3 ou 4 séances pour libérer tout ca et il m'a conseillé de voir un homéopathe et de lui donner du lait plus consistante parce qu elle regurgite toujours donc pas d allergie a priori au lait et au lactose mais elle pleure toujours sachant qu elle a toujours faim donc je pense que le lait ne la rassasie pas donc on va voir si on peut lui donner un lait plus complet pour la caler car elle a déja 6 bib de 120à l 'age de 2 mois et pour 4 kilos 350.
Donc je te rassure la phmétire ne fait pas mal et c est meme bcp mieux pour vraiment savoir ce qu a ton enfant afin de le soigner correctement mais apres il fo avoir les bons médicaments pour les calmer c est le plus dur.
Essie sde voir un osthéopathe t meme un homéothape moi je me dis qu on ne perd rien donc autant essayer.
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 29 Juillet 2010 à 13:53:00 »

Qui a fait de l homépathie pour des reflux ?
Est ce qu'on peut avoir des test d'allergies dans une pharmacie ?
A partir de quel age, on peut donner du lait entier a un bébé sachant que plusieurs personnes me disent de donner du lait entier assez rapidement car c'est très consistant ?
Journalisée
LILOUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 29 Juillet 2010 à 20:00:34 »

merci pour vos messages et vos témoignages.
Après deux jours sous mopral conjugués au gaviscon, je découvre un loulou très différent : il joue, rigole, pleure beaucoup moins m'a fait des super siestes sans réveil. Je suis vraiment contente, il n'a eu que quelques rejets, bien loin des vomissements geizer auxquels on est habitué! C'est peut-être une coincidence, mais il se redresse tout seul depuis ce matin et tient vraiment plus longtemps debout, comme si l'énergie qu'il mettait à vomir et pleurer, il le mettait à bouger!
merci encore de votre soutien!
Journalisée

maman de Lilou (2,080) et Lucas (1,680kg), nés à 37 +4 SA le 19 mai 2009  après 2 GEU, une FIV et une hyperstimulation
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 29 Juillet 2010 à 20:19:44 »

je suis contente pour toi que ca aille mieux.
Tant mieux, bonne continuation
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #382 le: 30 Juillet 2010 à 16:53:57 »

A partir de quel age, on peut donner du lait entier a un bébé sachant que plusieurs personnes me disent de donner du lait entier assez rapidement car c'est très consistant ?
Lucien a un traitement homéopathique c la seule chose qui fonctionne. Le doc a diagnostiqué une intolérance au lactose on ne sait tjs pas si c ça mais en tout cas le traitement agit. Apparemment c pas pour soigner le reflux en lui même mais plus au niveau de la digestion. Si ton bb a un reflux il faudrait y aller molo avec le lait de vache tant que n'est pas sûre de la cause.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 30 Juillet 2010 à 22:33:55 »

ok merci,
j ai rendez vous ché le pediatre mercredi, je vais voir cela et si il lui change le traitement sinon j irais voir l homéopathe

merci
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 31 Juillet 2010 à 11:29:32 »

Lucien a un traitement homéopathique c la seule chose qui fonctionne. Le doc a diagnostiqué une intolérance au lactose on ne sait tjs pas si c ça mais en tout cas le traitement agit. Apparemment c pas pour soigner le reflux en lui même mais plus au niveau de la digestion. Si ton bb a un reflux il faudrait y aller molo avec le lait de vache tant que n'est pas sûre de la cause.
Quel est le traitement qu il lui a fournit ? et les améliorations on t été rapidement ou pas ? Moi ma petite, elle continue a pleurer tout le temps et lorsqu elle veut dormir, elle n y arrive pas, elle sursaute, on a l impressiont qu elle a un  truc qui ne la laisse pas s endormir Huh?Huh?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 01 Août 2010 à 15:08:37 »

NAB:
Il faut du temps pour rendre le "tuyau" en bon état.
Et du temps aussi pour oublier la douleur.
Compte une bonne semaine pour les médocs classiques, pour l'homéo je ne sais pas.
Je sais, c'est long... (avec des morceaux de vécu dedans)

Pour tout ce qui est sursaut, maintien de vigilance,: à son prochain RDV, parles-en avec l'ostéo.
Pour Nicolas, en un seul RDV, il n'y avait plus de reflux (qui était faible, ceci dit), plus de tétine 24/24 (je détestais, il en avait besoin...) et surtout surtout! plus de nervosité. Un changement radical en une séance. Ceci dit, son cas était sans doute plus "simple" que celui de ta fille.

Ne limite pas les bib' de ta fille sous prétexte qu'elle n'a que tel ou tel âge et qu'il faut suivre les indications de l'emballage. Son estomac a l'âge de sa faim. Elle boirait ton lait à la source, tu n'aurais aucune idée de la quantité qu'elle boit  Clin d'oeil .
Par contre, tu peux vérifier si ce dont elle a besoin est de s'alimenter, ou de téter.
Le fort besoin de succion, parole de l'ostéo de fiston, est un signe de tensions crâniennes. Téter écarte les os de l'arrière du crâne, et soulage le bébé.
Auquel cas une tétine fera aussi bien l'affaire! (alors même que je maintiens: je déteste la "suce'" )

Pour le lait de vache,: de toute façon pas avant 1 an. Les laits maternel et maternisé contiennent des acides aminés  et des graisses différents et des vitamines en plus de ce qui se trouve dans le lait de vache (qui sert de base au maternisé, mais qui est retravaillé).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 01 Août 2010 à 16:22:50 »

NAB:
Il faut du temps pour rendre le "tuyau" en bon état.
Et du temps aussi pour oublier la douleur.
Compte une bonne semaine pour les médocs classiques, pour l'homéo je ne sais pas.
Je sais, c'est long... (avec des morceaux de vécu dedans)

Pour tout ce qui est sursaut, maintien de vigilance,: à son prochain RDV, parles-en avec l'ostéo.
Pour Nicolas, en un seul RDV, il n'y avait plus de reflux (qui était faible, ceci dit), plus de tétine 24/24 (je détestais, il en avait besoin...) et surtout surtout! plus de nervosité. Un changement radical en une séance. Ceci dit, son cas était sans doute plus "simple" que celui de ta fille.

Ne limite pas les bib' de ta fille sous prétexte qu'elle n'a que tel ou tel âge et qu'il faut suivre les indications de l'emballage. Son estomac a l'âge de sa faim. Elle boirait ton lait à la source, tu n'aurais aucune idée de la quantité qu'elle boit  Clin d'oeil .
Par contre, tu peux vérifier si ce dont elle a besoin est de s'alimenter, ou de téter.
Le fort besoin de succion, parole de l'ostéo de fiston, est un signe de tensions crâniennes. Téter écarte les os de l'arrière du crâne, et soulage le bébé.
Auquel cas une tétine fera aussi bien l'affaire! (alors même que je maintiens: je déteste la "suce'" )

Pour le lait de vache,: de toute façon pas avant 1 an. Les laits maternel et maternisé contiennent des acides aminés  et des graisses différents et des vitamines en plus de ce qui se trouve dans le lait de vache (qui sert de base au maternisé, mais qui est retravaillé).
merci mais pour les médicaments classiques, ca fait plus d'un mois qu elle les prend et aucun effet, donc demain RDV chez l homeopathe et semaine prochaine deuxième séance ché l osthéo et on va voir cela...
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 02 Août 2010 à 08:31:41 »

Voici des nouvelles de notre visite chez le gastro-pédiatre : ça s'est très bien passé car cela nous a rassuré sur tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Il a confirmé le traitement et nous a donné les mêmes directives que la pédiatre. Côté examens, pas de nécessité pour l'instant car la courbe de poids est nickel. On le revoit mi-septembre. Si dégradation on fera fibroscopie pour Antoine et pH-métrie pour Léa.
Jumeaux2007, tu avais raison, comme le reflux d'Antoine est évident avec la description des symptômes, pas de pH-métrie proposée pour lui. En revanche pour Léa on verra car elle tousse alors qu'elle n'est plus sous Mopr*al. On fait donc un test en lui redonnant du Mopr*al pendant 1 semaine et on voit si la toux s'arrête. Pour Antoine, on continue le Mop*ral
Sinon, Antoine a l'air d'aller mieux le soir, il se réveille moins souvent en début de nuit. Espérons que cela continue...
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 02 Août 2010 à 15:21:48 »

Souriant On croise les doigts, Jenny!
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 02 Août 2010 à 16:34:19 »

salut,
moi de mon coté, aujourd hui j ai ete chez l homeopathe, il lui a fait de l acunputure et on va voir si c est efficace ou pas.
En tout cas courage a toutes les bébés et les parents avec des reflux, parce queje suis en train de le subir et je vois comment un bébé peu souffrir sans qu on puisse faire quelque chose pour l aider.

Merci
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: