De retour...
Le gastro a bien vu des signes de reflux.
Dans le contexte manque de tonus musculaire, il y a un manque de tonicité du sphyncter oesophagien.
Et côté allergie... rien de net à l'oeil nu, il faut attendre les résultats des biopsies, mais d'ores et déjà on commence un régime sans maïs puisque c'est au maïs qu'elle a le + réagi ; je rappelle qu'on est dans un contexte d'allergie à médiation cellulaire, les prick-tests (15 minutes) et dosages sanguins des IgE sont négatifs, par contre réaction au patch (contact pendant 48 h, effet visible même 3 jours après avoir enlevé le patch) et recherche de cellules caractéristiques dans les biopsies.
Je n'ai pas encore eu de contact avec la diététicienne (le service n'a pas réussi à la joindre aujourd'hui) mais ce que j'en sais, c'est que le maïs c'est pas seulement le maïs en boîte, la polenta, la maïzena / amidon de maïs, les pop-corns et les corn-flakes, c'est aussi le sirop de glucose-fructose qu'on trouve dans les confitures industrielles, les sirops, beaucoup de biscuits et confiseries,
si je vois amidon modifié dans un peu n'importe quoi, crème allégée par exemple, il peut s'agir de maïs
quant au dextrose qu'on trouve aussi bien dans des patisseries que dans du jambon, il vient du blé ou du maïs ? ce n'est pas toujours précisé !
J'ai trouvé une page intéressante sur l'allergie au maïs :
http://cornfree.ca/liste.htm donc, on supprime le maïs, dans 15 jours on diminue de moitié le traitement anti-reflux et on voit comment ça va. Et puis 15 jours après, on diminue de moitié le traitement contre l'asthme.
Prochain rendez-vous pour elle et son frère, pour faire le point, fin juillet.
Et côté asthme, examen à prévoir en septembre, et plus tard prévoir une consultation avec la pneumologue. Euh... j'avais pas dit ? en septembre-octobre, faut aussi prévoir une consult neuro et orthopédiste, l'anesthésiste m'a suggéré de prendre aussi rv avec un ORL pour vérifier si c'est normal que ma fille parle un peu du nez
chouette programme, à caser entre la rentrée en maternelle des garçons, ma reprise du boulot j'sais pas encore où...