26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 22:24:24
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45382 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 16 Juin 2010 à 21:26:50 »

Bon courage pour demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 17 Juin 2010 à 18:46:56 »

Marie Yvonne on attend de vos nouvelles  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #317 le: 17 Juin 2010 à 20:51:07 »

De retour...

Le gastro a bien vu des signes de reflux.

Dans le contexte manque de tonus musculaire, il y a un manque de tonicité du sphyncter oesophagien.

Et côté allergie... rien de net à l'oeil nu, il faut attendre les résultats des biopsies, mais d'ores et déjà on commence un régime sans maïs puisque c'est au maïs qu'elle a le + réagi ; je rappelle qu'on est dans un contexte d'allergie à médiation cellulaire, les prick-tests (15 minutes) et dosages sanguins des IgE sont négatifs, par contre réaction au patch (contact pendant 48 h, effet visible même 3 jours après avoir enlevé le patch) et recherche de cellules caractéristiques dans les biopsies.
Je n'ai pas encore eu de contact avec la diététicienne (le service n'a pas réussi à la joindre aujourd'hui) mais ce que j'en sais, c'est que le maïs c'est pas seulement le maïs en boîte, la polenta, la maïzena / amidon de maïs, les pop-corns et les corn-flakes, c'est aussi le sirop de glucose-fructose qu'on trouve dans les confitures industrielles, les sirops, beaucoup de biscuits et confiseries,
si je vois amidon modifié dans un peu n'importe quoi, crème allégée par exemple, il peut s'agir de maïs
quant au dextrose qu'on trouve aussi bien dans des patisseries que dans du jambon, il vient du blé ou du maïs ? ce n'est pas toujours précisé !
J'ai trouvé une page intéressante sur l'allergie au maïs : http://cornfree.ca/liste.htm 
donc, on supprime le maïs, dans 15 jours on diminue de moitié le traitement anti-reflux et on voit comment ça va. Et puis 15 jours après, on diminue de moitié le traitement contre l'asthme.  Roulement des yeux

Prochain rendez-vous pour elle et son frère, pour faire le point, fin juillet.
Et côté asthme, examen à prévoir en septembre, et plus tard prévoir une consultation avec la pneumologue. Euh... j'avais pas dit ? en septembre-octobre, faut aussi prévoir une consult neuro et orthopédiste, l'anesthésiste m'a suggéré de prendre aussi rv avec un ORL pour vérifier si c'est normal que ma fille parle un peu du nez  chouette programme, à caser entre la rentrée en maternelle des garçons, ma reprise du boulot j'sais pas encore où... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 17 Juin 2010 à 22:16:39 »

C'est quoi exactement une allergie à médiation cellulaire?
Ben c'est pas la joie l'allergie au maïs.
Bon courage pour tous les rendez vous qui vont suivre.

Elle a bien supporté la fibroscopie ta fille?
Journalisée

Maman de deux garçons
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 18 Juin 2010 à 15:26:22 »

Bonjour,

Le fil est long, je n'ai pas pu tout lire et pourtant c'est trés interessant car mon fils souffre peut être de RGO (la descripton des symptomes est la même : il se tortille aprés le biberon voir une heure ou deux heures aprés, il a du mal à terminer son bib de 160 alors qu'il doit à son terme 8 mois en boire vers les 240 ml, ..).
Je voulais poser une question et j'espère que l'une de vous pourrait m'éclairer un peu :
Mes petits ont une place en creche au mois de septembre 2010, comment ça se passe pour les bébés souffrant de RGO? à la creche, ils peuvent me le refuser? au fait des fois, il boit bien mais d'autres fois, ça bloque dés le début car un rot traine et donc il faut faire plusieurs rots intermédiaires et je peux vous dire que ça prend du temps, il faut être trés patient.

Merci d'avoir lu mon post et j'attends avec impatience un retour,
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 18 Juin 2010 à 15:35:48 »

Bouh Marie Courage pas drole tout ça  Bisou
Espoir2009 non on te refuse pas une place en crèche pour un RGO, tu peut ammener son traitement et son lait avec une ordonnance pas de soucis.
Tu as deja vu un gastro pediatre?? si non je te le conseille une fois la solution trouvé ça va beaucoup mieux et les pediatres ne sont pas toujours les mieux placés pour gérer le reflux.
Journalisée

Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 18 Juin 2010 à 16:00:12 »

Merci metissage

Non je n'ai pas vu de gastro et effectivement il faut le faire car le pédiatre a chaque fois , nous dit que le priblème se résoudra à la diversification et une fois assis. Il ne réalise pas que le bébé souffre et nous aussi car on galère pour le faire manger.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 18 Juin 2010 à 16:05:40 »

Oui c'est ce que les pediatres te disent mais ce n'est pas forcement la réalité, pour les miens le reflux a disparu à 7 mois pour réaparaitre chez Noah à 14 mois age de la marche à 18 mois il est toujours avec un lait anti reflux et son traitement
J'apprécie beaucoup mon pediatre qui est un ami mais sur ce coup la il ne conaissait pas suffisement le problème!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 18 Juin 2010 à 18:28:59 »

je dirais même gasto pédiatre pouvant faire des tests allergo, puisque certains rgo proviennent d'allergie. A 8 mois, je suppose que la diversification a commencé = purées / compotes ont commencé à épaissir l'alimentation, et qu'il n'est plus en permanence à l'horizontale ?

pour l'allergie à médiation cellulaire : ce ne sont pas les IgE (dosés dans le sang) qui sont les éléments clé de l'allergie, mais une sorte de globule blanc appelé éosinophile et qui se trouve essentiellement dans les tissus, par exemple dans la muqueuse (la paroi) de l'oesophage et de l'estomac... il peut y avoir plein de ces globules blancs dans la paroi de l'oesophage, on ne pourra pas le voir dans une prise de sang ! Et pour le voir dans un test cutané, on ne verra pas de réaction au bout d'un quart d'heure (prick-test) mais au bout de 2 jours (patchs).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 29 Juin 2010 à 05:18:49 »

bonjour,
mes petits ont 6 mois et souffrent d'un RGO, externe pour Léa et interne pour Antoine. Ils ont été traités par M*pral pendant 4 mois pour elle et 2 mois pour lui (on a mis du temps à comprendre )
La pédiatre a arrêté le m*pral car ils sont diversifiés depuis 1,5 mois. Autre argument : elle dit qu'il vaut mieux ne pas prendre l'anti-acide trop longtemps.
Le problème est qu'Antoine ça ne va pas. Elle l'a remis sous Gavisc* mais ce n'est pas suffisant. il dort très mal, réclame à manger toutes les heures et parfois hurle de douleur.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'insiste pour qu'il reprenne le m*pral ? Est-ce qu'il y a un temps d'adaptation de l'organisme ? Faut-il voir un gastro-pédiatre ?
Merci pour votre avis, c'est dur de voir à nouveau mon loulou souffrir comme ça Triste
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 29 Juin 2010 à 08:42:13 »

il me semble évident qu'il faut que tu ailles consulter un gastro-pédiatre (si tu es sur Paris, j'en connais 2, j'avais eu une consultation avec une avec un délai de moins d'une semaine pour l'un des garçons qui n'allait vraiment pas bien, depuis ma fille est suivie en milieu hospitalier, c'est le gastro de l'hopital qui la suit, je le trouve très bien) : s'il a toujours besoin de m..., ben faut qu'il continue le traitement, mais le gastro vérifiera peut-être aussi qu'il ne s'agit pas par exemple d'une allergie aux protéines de lait qui se manifeste par des problèmes digestifs, auquel cas un régime sans lait permettra de supprimer le traitement.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 29 Juin 2010 à 14:42:23 »

Je dirais la meme chose consulte un gastro!
Journalisée

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 29 Juin 2010 à 21:16:10 »

merci, c'est ce que je me disais aussi.
Non, je ne suis pas sur Paris, merci quand même.
Je vais apeler l'hôpital demain, j'espère que je pourrai avoir un RV vite.
En même temps, Antoine a passé une bonne journée aujourd'hui, c'est toujours ça de pris !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 06 Juillet 2010 à 22:59:47 »

Héline n'a plus de maïs dans son alimentation depuis le 18 juin ; depuis quelques jours, on a divisé par 2 son médicament contre le reflux. Et... elle mange avec encore plus d'appétit qu'avant  Souriant

Exemple, ce midi :
1/4 de melon en entrée.
Puis du chou farci au riz et à la dinde, elle en a pris deux parts (ses frères se sont contenté d'une part)
Ensuite 2 tartines de pain et fromage
Et de la pastèque + bonbons maisons à la fraise.

Ce soir :
une belle assiette de haricots verts + reste de riz (je l'ai beaucoup plus servi que ses frères)
De la glace maison (contenant du lait) à la fraise et à la nectarine
5 pruneaux et les 3/4 d'une pomme (les garçons se sont arrêté à 4 pruneaux, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ajoute de la pomme, surtout autant).

Quand on sait qu'à l'automne dernier, elle mangeait à peine l'équivalent d'un repas réparti sur la journée !!! Que depuis bébé, la voir sauter le diner était "normal" !!! Avant, on ne faisait jamais d'entrée, si on voulait qu'elle mange plat + fromage + fruit/dessert.
Et depuis qu'elle a un traitement contre le reflux, elle mangeait grosso modo comme ses frères, ce qui nous semblait déjà très bien...
A part ça, quand elle se contentait de picorer un peu, c'était juste psy, pour me tester ou ce genre de chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 07 Juillet 2010 à 15:08:05 »

Ben dis donc elle se rattrape ta puce.
C'est fou quand même ce changement.
Tu dois en passer du temps à cuisiner, chez nous c'est beaucoup plus simple.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: