29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:43:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse triple: choix du coeur ou de la raison???  (Lu 4180 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #15 le: 27 Février 2012 à 21:21:14 »

Tiens nous au courant pour la suite  Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 29 Février 2012 à 15:51:08 »

Merci pour vos différents témoignages qui me permettent de mûrir ma réflexion.
Une question me tracasse: est ce possible de reprendre le travail après la naissance de triplés à la fin du congé maternité de 22 semaines? à temps plein?
Merci à toutes
je ne sais pas... j'ai repris à temps partiel (60% au début) pour les 14 mois des enfants. reprendre à temps plein me semble assez difficile... Mais bon... ça dépend des personnes.

Bienvenue à toi.

J'ai pris la décision de ne pas faire de RE. Je me sentais capable d'avoir des triplés.

Elles ont aujourd'hui 27 mois, sont nées en pleine forme à 35 SA. J'ai été hospitalisée pendant 2 mois avant leur naissance et elles sont restées presque un mois en neonat. Tout s'est finalement tres bien passé pendant cette grossesse, meme si l'hopsitalisation n'etait pas forcement drole. Nous avons eu beaucoup de chance.

Et oui, on survit c'est sur ! Mais est-ce suffisant de survivre ? On peut vouloir préférer vivre et bien vivre aussi Clin d'oeil
pour ma part, j'ai fait une depression aux alentours des 18 mois des filles, et mon couple est tres en danger...

Bien sur, je ne regrette pas pour autant d'avoir gardé mes 3 filles, ça c'est sur, mais je préfére donner mon expérience peut etre pas si positive que ca... J'espere ne pas en heurter certaines...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #17 le: 29 Février 2012 à 17:06:20 »




Et oui, on survit c'est sur ! Mais est-ce suffisant de survivre ? On peut vouloir préférer vivre et bien vivre aussi Clin d'oeil oui je confirme vraiment cette idée
pour ma part, j'ai fait une depression aux alentours des 18 mois des filles, et mon couple est tres en danger... Toujours Impa???
Bien sur, je ne regrette pas pour autant d'avoir gardé mes 3 filles, ça c'est sur, mais je préfére donner mon expérience peut etre pas si positive que ca... J'espere ne pas en heurter certaines...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 29 Février 2012 à 17:25:26 »




Et oui, on survit c'est sur ! Mais est-ce suffisant de survivre ? On peut vouloir préférer vivre et bien vivre aussi Clin d'oeil oui je confirme vraiment cette idée
pour ma part, j'ai fait une depression aux alentours des 18 mois des filles, et mon couple est tres en danger... Toujours Impa???
Bien sur, je ne regrette pas pour autant d'avoir gardé mes 3 filles, ça c'est sur, mais je préfére donner mon expérience peut etre pas si positive que ca... J'espere ne pas en heurter certaines...
oui toujours... mais grosse discussion hier... a voir si ca va changer dans le bon sens maintenant...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #19 le: 29 Février 2012 à 17:34:14 »

Ben oui je vous le souhaite Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #20 le: 01 Mars 2012 à 10:27:02 »

courage Impa, il faut crever l'abcès pour repartir sur de bonnes bases

ici aussi quelques disputes mais plus concernant l'éducation des petits (avant on ne se disputait jamais)
comme souvent un est plus tolérent et l'autre plus restrictif
le plus tolérent préfère l'instant présent (laisser les enfants s'épanouir, répondre à leurs attentes car ils sont impatients, ils veulent la même chose en même temps)
le deuxième plutôt punir un mauvais comportement pour pouvoir les éduquer sur la durée, leur apprendre à partager et à patienter
les enfants des fois en profitent mais on s'améliore :-)
on n'est pas des parents parfaits 
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #21 le: 01 Mars 2012 à 10:28:55 »

Venus j'espère que vous avez pu faire VOTRE choix
chaque expérience est différente et tout aussi enrichissante
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #22 le: 01 Mars 2012 à 21:38:45 »

courage Impa, il faut crever l'abcès pour repartir sur de bonnes bases

ici aussi quelques disputes mais plus concernant l'éducation des petits (avant on ne se disputait jamais)
(...)
on n'est pas des parents parfaits 

Pareil chez nous...
Un enfant change la vie et bouleverse un couple alors je ne pense pas qu'il soit anormal qu'avec 3 il en prenne un sacré coup...
Journalisée
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #23 le: 06 Mars 2012 à 21:37:25 »



Que dire avec 5 enfants ça bouleverse tout le temps !!!!!!!! 
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #24 le: 09 Mars 2012 à 20:51:53 »

Bonsoir,

 Comme l on dit plusieurs c est votre choix. Moi je suis enceinte de triplés (spontanément) de 15SA et ils nous ont aussi proposé la RE nous avions une semaine pour prendre la decision. ca été une semaine tres dure mais nous avons pris notre decision seul (sans ecouter l'entourage). On a pesé les pour et les contre, les apres ce choix, les risques de tout perdre......et du coup nous avons decidé de garder les 3, mais c est notre decision. C est un choix difficile!! Bon courage a vous pour votre choix.
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 10 Mars 2012 à 16:38:28 »

bienvenue Lalie !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #26 le: 10 Mars 2012 à 16:42:43 »

Merci.
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #27 le: 07 Avril 2012 à 16:44:42 »

bienvenue dans l'aventure triplés , ton choix t"appartient dans tout les cas l'un ou l'autre est un choix tres courageux !!!!
nous avons du faire ce choix mais pour nous il a été rapide, on etait heureux d'attendre ces bebes malgré la peur!!! le papa ne voulait meme pas entendre parler de RE pour lui c'etait impensable !! mais ca c un choix de couple et aucun jugement ne peut etre porté le principal c d'etre sur a 2!

félicitation maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur cette grossesse extraordinaire !!!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: