22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:36:10
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissnce ou pas !?  (Lu 12169 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #30 le: 13 Août 2008 à 17:44:10 »

j'ai même vu de la taurine (le truc qui faisait que le Red Bull était interdit en france) dans la composition du lait en poudre de croissance de mon petit neveu pendant les vacances...

le truc qui me conforte dans mon allaitement au sein...

mes oursons ont occasionnellement du lait de vache ou de chèvre.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 13 Août 2008 à 17:49:20 »

lait en poudre de croissance

Je ne savais même pas que ça existait en poudre     c'est complètement hallucinant    ou comment faire compliquer quand on peut faire simple Huh?

Quand à la taurine     no comment !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #32 le: 13 Août 2008 à 23:31:14 »

Merci Jumeaux2007 pour ces infos.
En fait je vois le pédiatre pour leur 1 an, donc je pourrais poser des questions, c'est surtout Nathan avec qui je dois faire attention à son alimentation, j'évite bien sur tout ce qui est acide .... par contre pour le cacao je ne savais pas, quand j'ai demandé au pédiatre et au médecin de famille si il avait le droit j'ai eu une réponse affirmative mais avec des quantités occasionnelles. Heu bon là je crois que je suis hors sujet avec le fil ...
Pour ce qui est des reflux, son traitement est jusqu'à ce qu'il passe en position debout mais vu qu'il n'est pas pressé à un an il sera encore surement assis j'en suis sure  Sourire Sourire Sourire
Par contre autre question : peut on épaissir le lait de croissance ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 14 Août 2008 à 07:27:58 »

Par contre autre question : peut on épaissir le lait de croissance ?
comme n'importe quel autre lait...
quand tu lis la composition, tu te rends compte qu'à part les dosages, 1er âge / 2ème âge / croissance, c'est quif quif ! exemple pour la marque cand...
2ème âge : Lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles raffinées de tournesol et colza, vitamines A,C, D3, E, substances d'apport minéral:citrate de sodium, sulfates de fer, magnésium et de zinc, émulsifiant: lécithine de soja, ethylvanilline.
croissance : lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles végétales, vitamines A,B1, B2, B5,B6, B9,C,D3,E, PP substances d'apport minéral : citrate de sodium, sulfates de fer, de magnésium et de zinc. Émulsifiant : lécithine de soja, éthylvanilline.


Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #34 le: 14 Août 2008 à 08:57:36 »

Merci encore Jumeaux2007  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 14 Août 2008 à 10:53:19 »

Par contre autre question : peut on épaissir le lait de croissance ?
comme n'importe quel autre lait...
quand tu lis la composition, tu te rends compte qu'à part les dosages, 1er âge / 2ème âge / croissance, c'est quif quif ! exemple pour la marque cand...
2ème âge : Lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles raffinées de tournesol et colza, vitamines A,C, D3, E, substances d'apport minéral:citrate de sodium, sulfates de fer, magnésium et de zinc, émulsifiant: lécithine de soja, ethylvanilline.
croissance : lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles végétales, vitamines A,B1, B2, B5,B6, B9,C,D3,E, PP substances d'apport minéral : citrate de sodium, sulfates de fer, de magnésium et de zinc. Émulsifiant : lécithine de soja, éthylvanilline.




d'où ce que je disais sur un autre fil : le lait de croissance est plus cher et n'apporte rien de plus. c'est du marketing. restez donc au lait 2ème âge si vous ne passez pas au lait de vache 1/2 écrèmé.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #36 le: 14 Août 2008 à 13:33:21 »

le lait de croissance est nettement moins cher que le lait deuxième âge... 15 ? la boite de 900 g correspond à environ 6 litres, ça fait en comptant 20 centimes pour l'eau 2,70 ? le litre de lait 2ème âge, le lait de croissance que j'ai choisi coûte au minimum 1 ? de moins par litre, voire une plus grande différence quand le lait de croissance est en promo...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #37 le: 14 Août 2008 à 14:22:58 »

ah bon, parce que ce n'est pas la constatation que j'avais faite en grande surface près de chez moi.
tant mieux alors...
mais ça ne change pas le problème que c'est la même chose que le 2ème âge...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #38 le: 14 Août 2008 à 17:09:34 »

Jumeaux2007, je l'ai peut-être loupé parmi les posts si c'est le cas dsl de te faire te répéter, mais qu'est-ce que tu as pris finalement comme lait de croissance?  Si ça permet de baisser un peu la facture je suis bien intéressée  Clin d'oeil  J'ai encore 2 mois devant moi pour le trouver.....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #39 le: 14 Août 2008 à 18:05:29 »

Ici, je compte essayer encore de les nourrir au lait de Maman jusqu'à minimum leur 1 an, après on passera au lait de vache

Par contre ne vaudrait-il pas mieux du lait entier qu'écrêmé ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 14 Août 2008 à 20:34:01 »

Jumeaux2007, je l'ai peut-être loupé parmi les posts si c'est le cas dsl de te faire te répéter, mais qu'est-ce que tu as pris finalement comme lait de croissance? 
guigoz car le plus pauvre en lactose ; si j'avais regardé + tôt les étiquettes et prix, j'aurais changé pour ses 10 mois, j'aurais économisé au moins 30 ?...

Par contre ne vaudrait-il pas mieux du lait entier qu'écrêmé ?
a-priori, il vaut mieux écrémé ou demi-ecremé et apporter des graisses végétales qui contiennent les acides gras essentiels ; autant s'approcher de la composition du lait de croissance - lait écrémé coupé, + ou - sucré, enrichi en huiles, vitamines et minéraux
le mieux restera ton lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #41 le: 14 Août 2008 à 21:52:27 »

Merci pour la réponse Jumeaux2007  Bisou eu c'est sous forme de poudre c'est ça?  Je vais me mettre en quete  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #42 le: 15 Août 2008 à 09:12:26 »

Merci.

Mais je pense qu'à un moment donné ça me gênera de leur donner le sein, et au tire-lait je tire pas assez pour les nourrir complètement, enfin pour le moment oui puisque je donne encore le sein, mais pour quand j'arrêterais....je pense qu'il va falloir complèter.

Merci pour ta réponse. Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 15 Août 2008 à 20:03:20 »

eu c'est sous forme de poudre c'est ça?  Je vais me mettre en quete  Clin d'oeil

les laits de croissance, je n'en ai vu qu'en "liquide", briques ou bouteilles selon les marques. Certaines marques sont au rayon "bébé" à côté des laits 1er et 2ème âge, d'autres sont au rayon "laits" (histoire de se simplifier la vie quand on veut les comparer pour choisir celui qui semble le mieux convenir pour notre budget ou nos bébés si on a un lait 2ème âge spécifique)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #44 le: 16 Août 2008 à 01:45:55 »

Merci Jumeaux  Clin d'oeil c'est noté - je vais pouvoir partir en quete maintenant.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: