22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:33:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissnce ou pas !?  (Lu 12195 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #45 le: 16 Août 2008 à 09:00:56 »

et peut on changer de lait de croissance?
il y avait une promo, je prends blédi..en temps normal, là il y avait 8 bouteilles de guigoz 3 pour le même prix, mais je n'ai pas osé, qu'en pensez vous?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #46 le: 16 Août 2008 à 10:04:59 »

moi je dirais oui, tu peux en changer. si le dosage est différent sur certains trucs, ça peut provoquer de légers troubles gastriques, mais tu surveilles et tu verras bien.

c'est comme pour nous, parfois en changeant ça nous convient ou non.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #47 le: 16 Août 2008 à 12:57:46 »

je dirais, ça dépend pourquoi tu as choisi bledi...
guig.. contient beaucoup moins de lactose : si ton enfant a tendance à avoir des diarrhées, ça sera peut-être beaucoup mieux pour lui, si c'est le contraire...
certains laits de croissance ont des compositions proches, d'autres sont assez différents et conviendront + ou - à certains enfants
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #48 le: 16 Août 2008 à 13:26:49 »

eu c'est sous forme de poudre c'est ça?  Je vais me mettre en quete  Clin d'oeil

Bonjour, Nutricia croissance existe en poudre j'en ai trouver une fois dans un mag mais assez rare,

J'aurais une question: Voila depuis que les filles on 16 mois je suis passée au lait demi écrème sur conseil de mon pédiatre qui ne voyait plus d'intérêt au lait de croissance,
mais depuis je sait pas si c'est liée mais Lou Anne à tendance à être plus constiper, elle a des selles, mais de petites tailles et plus sèche je sait pas si c'est très claire pas facile d'expliquer.
Pensez vous que cela puisse venir du lait? si quelqu'un a eu le cas,
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 16 Août 2008 à 13:41:35 »

ça peut être lié, la plupart des laits de croissance sont + riches en lactose que le lait
boit elle autant ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #50 le: 16 Août 2008 à 14:27:53 »

oui, elle à toujour la méme quantité, par contre elle n'a pas le ventre dure, et j'ai pas l'impression qu'elle a mal en faisant ces selles, je  ne sait pas trop quoi faire si j'attend un peu ou si je lui remet du lait de croissance
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #51 le: 16 Août 2008 à 20:42:28 »

essaye les compotes pomme poire, les pruneaux, ou les plats avec de la courgette...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #52 le: 16 Août 2008 à 21:47:23 »

merci, jumeaux2007, c'est déjà se que je lui donne, c'est vrais que lou n'est pas fan de compote j'ai dus mal à lui faire manger les fruits, elle est plus yaourts quant au courgettes je lui en donnent en fait elles mangent bcp de lgms vert, je vais voir mais si sa continue je lui redonnerait du lait de croissance on verra bien :
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #53 le: 17 Août 2008 à 09:46:38 »

jumeaux2007 je suis bleuffer (je sais pas si ca s'écrit comme çà) par tes connaissances sur les différents types de lait, impressionnant, comment fais tu pour en savoir autant Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 17 Août 2008 à 20:28:56 »

ben... j'ai lu les étiquettes et noté ce qui m'intéressait !
on a pas mal galéré pour trouver le lait qui convenait à florentin, il semblait avoir une tolérance limitée au lactose + reflux les premiers mois ; donc pour les laits de croissance, j'ai lu les étiquettes des laits présents dans mon hyper pour rester avec un lait pauvre en lactose ; pour guilhem, galère aussi côté laits puisqu'il a un substitut sans protéines de lait...
étant prof de s.v.t. (bio), j'ai des facilités pour décoder les étiquettes  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #55 le: 17 Août 2008 à 22:16:32 »

Ha forcément étant prof cela peut aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai beau lire ........  je ne comprends pas toujours tout .... souvent même 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #56 le: 17 Août 2008 à 22:24:35 »

une précision sur la taurine (source wikipedia) :

La plupart des laits artificiels sont enrichis en taurine, le lait maternel contient environ 4,2 mg de taurine pour 100 ml alors que le lait de vache n'en contient que 0,240 mg/100 ml.

donc finalement en fait ce serait la consommation excessive de la taurine qui poserait problème (cf l'article sur wiki)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #57 le: 18 Août 2008 à 20:55:41 »

d'autant que dans les produits en cause, la taurine est associée  à des doses importantes de caféine
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 19 Août 2008 à 15:24:26 »

Chalouper, tu peux aussi tenter un peu d'huile d'olives dans la purée de légumes, l'eau d'Hépar (ben oui, ça ne fonctionne pas que pour les nourrissons   Clin d'oeil ), qq feuilles de salade ou d'épinard dans la soupe (si tu en mets peu, le goût ne se sent pas).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #59 le: 05 Mars 2012 à 14:46:52 »

Parce que les pédiatres n'ont pas le même avis et parce qu'on est des parents et qu'on peut aussi se renseigner et prendre des décisions différentes de nos médecins .... notamment sur le lait de croissance ...
A lire :
"Le Collège National des Généralistes Enseignants ne recommande pas la prescription de laits de croissance pour les enfants âgés de 1 à 3 ans"
http://www.cnge.fr/article.php3?id_article=1337&var_recherche=lait+de+croissance

Je ne cherche pas la polémique , juste je donne une info ...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: