22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:25:56
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissnce ou pas !?  (Lu 12157 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #60 le: 05 Mars 2012 à 14:54:12 »

Coucou !
Ici pour info, dès 12-13 mois, les filles sont passées au lait de vache 1/2 écrémé. Elles ont aimé, je n'ai depuis ce jour plus acheté de lait en poudre. Digestion impec, elles aiment le goût, et ça allèche considérablement mon porte-monnaie !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #61 le: 05 Mars 2012 à 14:57:07 »

Coucou !
Ici pour info, dès 12-13 mois, les filles sont passées au lait de vache 1/2 écrémé. Elles ont aimé, je n'ai depuis ce jour plus acheté de lait en poudre. Digestion impec, elles aiment le goût, et ça allèche considérablement mon porte-monnaie !!
 Clin d'oeil

tu m'étonnes !
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #62 le: 05 Mars 2012 à 15:20:34 »

Sans compter que c'est un peu moins prise de tête pour faire le bib... Ca évite de reconstituer, mesurer, mettre les dosettes... Bref, tu connais quoi 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #63 le: 05 Mars 2012 à 15:22:09 »

Sans compter que c'est un peu moins prise de tête pour faire le bib... Ca évite de reconstituer, mesurer, mettre les dosettes... Bref, tu connais quoi 
certains te diront qu'il existe du lait de croissance liquide  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #64 le: 05 Mars 2012 à 15:30:39 »

ce fil m'intéresse car mes loulous ont 10 mois......d'ici 2 mois, je compte arrêter le lait en poudre, malgré ce que mon doc me dit.

lait de croissance ou non? pour moi, c'est purement commercial mais bon je ne me suis pas trop renseignée non plus.

merci animel pour le lien, j'attends aussi vos commentaires....

affaire à suivre

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #65 le: 05 Mars 2012 à 15:31:37 »

Jumeaux: et avec tes autres enfants tu avais fait quoi ?
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #66 le: 05 Mars 2012 à 15:57:48 »

En poudre, liquide, la question essentielle je pense du fil est : lait de croissance ou lait de vache  Clin d'oeil

Je crois qu'il y a déjà plusieurs fils sur le sujet.

Perso, j'ai opté pour le lait de vache pour des questions de praticité, de coût, d'organisation et que le lait de croissance ne faisait pas partie des recommandations médicales.

Je m'étais renseignée sur le sujet à l'époque, il s'était avéré que le lait de croissance était utile lorsque les petits souffraient de certaines carences due à une mauvaise alimentation. Considérant que mes bébés mangeaient de façon régulière et équilibrée, cela a été l'argument de plus qui a fait qu'elles sont passées au lait de vache.

Aucun regret à ce jour  Clin d'oeil

Maintenant, ça reste MON choix perso, je ne fais que donner les éléments qui m'ont fait faire ce choix  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #67 le: 05 Mars 2012 à 16:02:49 »

Jumeaux: et avec tes autres enfants tu avais fait quoi ?

j'étais très docile à l'époque.....j'ai donné du lait de croissance jusqu'à leurs 3 ans Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #68 le: 05 Mars 2012 à 16:04:31 »

Je te rejoins à 100% mais ce que je regrette c'est que parce que son pédiatre va dir" il faut passer au lait de croissance" et ben on le fait sans réfléchir.  Pour les mêmes raisons que toi et surtout parce que nos bb n'ont pas besoin (j'insiste sur le mot besoin) d'avoir un lait enrichi ...
La pub veut nous faire croire : si tu es une bonne maman tu donnes du lait de croissance  

Autre sujet mais où je n'écoute pas forcément mon pédiatre parce que j'ai aussi mon point de vue: les vaccins. Pour des raisons précises, je ne fais pas tous les vaccins ...

Jumeaux: et avec tes autres enfants tu avais fait quoi ?

j'étais très docile à l'époque.....j'ai donné du lait de croissance jusqu'à leurs 3 ans Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



 
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #69 le: 05 Mars 2012 à 16:48:42 »

Salut les filles

ici sur les conseil du doc de famille on est passé au lait enrichi en vitamines (style viv@ de candi@, mais les marques distributeurs en ont aussi ) vers 8/10 mois.
perso je pense que c'est un bon compromis.
En plus je trouve nul que la plupart des laits de croissance liquides soient sucrés et aromatisés alors qu'on nous dit tout le temps de réduire la consommation de sucre et la soupe poireaux pomme de terre à la vanille bof bof!!!!
ceci n'engage que moi bien sur.
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #70 le: 07 Mars 2012 à 15:02:54 »

Je ne connais pas la réponse, mais je précise juste que les généralistes, contrairement aux pédiatres, n'ont pas été formés spécifiquement (et pendant de longues années) sur les questions propres à la santé de l'enfant.
Donc, il nous faudrait connaitre la position des pédiatres.

Je n'ai que ce document qui recommande l'utilisation du lait de croissance :
http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/Groupe_de_Spe/GFHGNP/alimentation_nourisson.pdf
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #71 le: 07 Mars 2012 à 16:06:24 »

Alors ici on a coupé la poire en 2:
lait de croissance le matin, lait de vache le soir
juste dans le doute....
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #72 le: 07 Mars 2012 à 16:23:59 »

Nous aussi, on va couper la poire en deux :
lait de croissance de 1 à 2 ans, lait de vache de 2 à 3 (et plus !).
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #73 le: 07 Mars 2012 à 16:42:25 »

Moi c'est ma fille qui a décidé pour moi !

J'ai eu un mal de chien a tenir jusqu'à 10 mois le 2eme âge, ensuite 2 mois de bien avec le croissance avant qu'elle ne rechigne de nouveau...

Résultat au 1/2 écrémé a 1 an, j'avais peur que très vite elle ne veuille plus du tout de lait... Aujourd'hui a bientôt 3 ans, elle ne se passe toujours pas de son "bib' dessert" du soir !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #74 le: 07 Mars 2012 à 17:35:53 »

Je ne connais pas la réponse, mais je précise juste que les généralistes, contrairement aux pédiatres, n'ont pas été formés spécifiquement (et pendant de longues années) sur les questions propres à la santé de l'enfant.
Donc, il nous faudrait connaitre la position des pédiatres.

Je n'ai que ce document qui recommande l'utilisation du lait de croissance :
http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/Groupe_de_Spe/GFHGNP/alimentation_nourisson.pdf

Mon jeune médecin, mon vieux pédiatre sont contre le lait de croissance
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: