j'étais dans la même situation, mon congé maternité se finissait en octobre et j'allaitais toujours les garçons.
J'étais complètement perdue, congé / pas congé... Mon mari ne me mettait pas la pression, fais comme tu veux, on y arrivera !
Alors j'ai tenté, j'ai pris 6 mois. Je suis un peu dans ta situation, je vis dans un lieu-dit en pleine campagne mais à proximité d'une ville (où je ne vais que très rarement !), je suis instit et je ne me voyais pas corriger les cahiers, préparer les cours et m'occuper de mes 3 loulous !
Je reprends en mai, ça vient très vite et vraiment je ne regrette pas car c'est vraiment sympa de voir les petiots grandir, mon aîné n'avait que 4 mois quand j'ai repris le travail... J'ai loupé plein de choses ! Heureusement, on a la chance d'avoir une très bonne nourrice qui a très bien travaillé et a fait de notre bb un grand garçon !
La situation était différente avec les loulous (3 enfants en bas âge, une maison à installer correctement après les travaux, le grand qui se retrouvait grand frère et faisait sa première rentrée... ) , je me suis dit "autant en profiter", et qu'est ce que c'est 6 mois finalement ? IL ne m'en reste que 1 et demi et franchement, je vois passer le temps avec envie de le freiner pour rester avec eux !
Je ne te mentirais pas en disant que tout est toujours tout rose mais franchement, à aucun moment je me suis dit "ah qu'est ce que j'aimerais travailler...
" . Juste un léger pincement au c?ur quand il a fallu que je briffe ma remplaçante en septembre, quand j'ai vu les collègues dans l'effervescence de la rentrée.
Mais là un gros pincement se prépare pour le moment où je vais laisser les loulous, même si c'est à la même nounou que notre aîné.
je dirais juste que si tu hésites, c'est que tu en as vraiment envie, sinon tu n'y penserais même pas !!!!!
Si je me permets de te dire ça, c'est qu'une de mes collègues qui a eu une petite 3 mois avant mes jujus, sa 2e fille, n'a jamais mais alors jamais eu l'idée d'un congé parental et ni envie de rester enfermée à la maison. Elle ne veut même pas entendre parler d'un temps partiel !!!
Je crois que tout est question de personnalité ! et d'envie alors certaines te diront "vas-y, fonce c'est génial", d'autres "ah non plus jamais rester à la maison avec les enfants , faire la bonniche..." !
A toi de voir. Ceci dit bon courage car je sais que la question est lourde de réflexions !