j'étais dans la même situation, mon congé maternité se finissait en octobre et j'allaitais toujours les garçons.
J'étais complètement perdue, congé / pas congé... Mon mari ne me mettait pas la pression, fais comme tu veux, on y arrivera !
![Tire la langue](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/tongue.gif)
Alors j'ai tenté, j'ai pris 6 mois. Je suis un peu dans ta situation, je vis dans un lieu-dit en pleine campagne mais à proximité d'une ville (où je ne vais que très rarement !), je suis instit et je ne me voyais pas corriger les cahiers, préparer les cours et m'occuper de mes 3 loulous !
Je reprends en mai, ça vient très vite et vraiment je ne regrette pas car c'est vraiment sympa de voir les petiots grandir, mon aîné n'avait que 4 mois quand j'ai repris le travail... J'ai loupé plein de choses ! Heureusement, on a la chance d'avoir une très bonne nourrice qui a très bien travaillé et a fait de notre bb un grand garçon !
![Souriant](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cheesy.gif)
La situation était différente avec les loulous (3 enfants en bas âge, une maison à installer correctement après les travaux, le grand qui se retrouvait grand frère et faisait sa première rentrée... ) , je me suis dit "autant en profiter", et qu'est ce que c'est 6 mois finalement ? IL ne m'en reste que 1 et demi et franchement, je vois passer le temps avec envie de le freiner pour rester avec eux !
Je ne te mentirais pas en disant que tout est toujours tout rose mais franchement, à aucun moment je me suis dit "ah qu'est ce que j'aimerais travailler...
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
" . Juste un léger pincement au c?ur quand il a fallu que je briffe ma remplaçante en septembre, quand j'ai vu les collègues dans l'effervescence de la rentrée.
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/undecided.gif)
Mais là un gros pincement se prépare pour le moment où je vais laisser les loulous, même si c'est à la même nounou que notre aîné.
je dirais juste que si tu hésites, c'est que tu en as vraiment envie, sinon tu n'y penserais même pas !!!!!
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
Si je me permets de te dire ça, c'est qu'une de mes collègues qui a eu une petite 3 mois avant mes jujus, sa 2e fille, n'a jamais mais alors jamais eu l'idée d'un congé parental et ni envie de rester enfermée à la maison. Elle ne veut même pas entendre parler d'un temps partiel !!!
Je crois que tout est question de personnalité ! et d'envie alors certaines te diront "vas-y, fonce c'est génial", d'autres "ah non plus jamais rester à la maison avec les enfants , faire la bonniche..." !
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
A toi de voir. Ceci dit bon courage car je sais que la question est lourde de réflexions !
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)