Coucou!
Elo, bonne question pour les activités.
Ici, ils ont commencé la peinture à la crèche!! B* était complètement inintéressé, a froissé le papier et s'est peint la tête, mais A* fut fasciné et a expérimenté sur le papier, avec le pinceau et ses mains.
Ca peut être une idée?
Il peint aussi avec son biberon, alors j'ai sorti un cadeau offert par sa marraine et que je pensais n'être utile que bien plus tard: un
aqua*doodle. Ils grignotent tous les 2 le feutre, donc je ne m'éternise pas, mais ils aiment bien dessiner!
Sinon, à la maison, on lit des livres (à 3), et je joue avec leurs jouets, ceux qui demandent un peu d'aide. (je ne suis pas fan de ceux qui font tut-tut..
)
Il y a par exemple une rampe de
descente en bois, avec des petites voitures à mettre en haut au bon endroit, et qui descendent 3 étages et ressortent en bas.
On fait de la musique, avec leurs xylophones..
Celui qui leur plaît en ce moment, c'est un
joli jeu d'encastrement . Ils arrivent parfaitement à encastrer le rond (la chenille), mais les autres sont plus caucasses. Grands bravos quand ils y arrivent (même quand je les aide)!
Ils adorent leurs livres, surtout ceux avec des textures ou les sons (différents instruments ou chants d'oiseaux).
Et je commence à leur proposer des petits personnages (Play*mobil 123), entre autres que ma mère leur a offert pour leur anni, ainsi que les "lieux" auxquels ils appartiennent. On a un petit
avion, ils adorent mettre les personnages dedans, et aussi
une vieille ferme en bois, dont j'ai caché les toits. Ca fait juste donc 3 boites ouvertes collées à un "sol" vert, dans lequel ils adorent mettre et enlever animaux ou personnages.
Jusqu'ici ils se fichaient un peu de ce que ces personnages représentaient, mais j'ai trouvé A* en train d'inspecter un cochon, et d'essayer de faire tenir debout une dame de play*mobil.
J'adore!
J'ai hâte de trouver des petits jouets perchés n'importe où, abandonnés oubliés d'une aventure passionnante...
Sinon il y a un fil sur les activités manuelles!
(je ne l'ai pas sous le nez...)
Bon courage LN... Je croise les doigts pour que ce soit la dernière fois!
Elo, c'est parti leurs plaques rouges? Quel coup de flip!!!
Certes, faudrait faire des tests, parceque c'est pas forcément la noisette...
Pauvres loulous. Tu as du avoir peur!
Bon pour ajouter mon grain de sel côté bouffe, mon homme a fait un osso buco hier, ils ont adoré! (mais mixé seulement).
Par contre, ils n'aiment pas le riz! Je ne comprends pas, il parait qu'à la crèche ils en mangent. Du coup pour leur faire manger du riz, je dois mixer... :/ C'est bête quand même!
Aujourdui, je me suis rendue compte que mes enfants sont un peu sauvages. Ils étaient tellement faciles quand ils étaient plus petits! J'ai peur de les surprotéger...
Je vais faire des efforts là dessus... On va voir. Un équilibre entre câlins à volonté, et "vas, fais ton chemin, tu peux y arriver..."...
Allez bonne soirée!