28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:50:58
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 113844 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2805 le: 14 Mars 2013 à 21:50:54 »

Merci Célita pour ta réponse .

pour les vêtements c'est 12-18 pour les hauts et body (bien que le 18 est quand même mieux )
et en bas 12 mois mais ca commence a être juste  mais bizarrement ils flottent dans les pantalons en 18 mois alors pas top pour l'entre deux quoi... 

Et là nous allons acheter leurs 3ème paires de chaussures ! pff ca poussent vite les petits pieds !
 là on va passer à la pointure 21 ... (mi-septembre ils mettaient du 18 ! ) on les changes tous les 3mois ..
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 14 Mars 2013 à 22:14:03 »

Coucou
Ici, je décalote A*. Parfois j'ai l'impression que ça va, parfois non. Mais le pédiatre urologue que j'ai vu pour lui quand il avait 8 mois n'avait pas l'air de s’inquiéter. Il disait de le faire un petit peu dans le bain de temps en temps mais de ne surtout pas forcer.

Pour les habits j'en suis aussi au 18 mois pour M. et 12-18 m. pour Melle. Les bodies 24 mois sont quand même un peu grands pour lui malgré ces 78 cm.
Première paire de chaussures achetée pour eux: 21 pour A* qui a le pied un peu large (elles sont un peu grandes, mais peu importe il ne marche pas encore tout seul) et 19 pour E*, qui m'a fait une scène quand la dame s'est approchée pour lui mesurer les pieds  ( elle ne marche pas non plus)

La mycose va mieux mais elle ferait une allergie aux couches.  affaire à suivre...

Bravo A*! le chiropracteur a fait du bien finalement!

Ici, je trouve qu'on progresse de jour en jours: A* et E* se désignent quand on parle d'eux! font semblant de se laver, coiffer, mangent de mieux en mieux seuls avec une cuillère, vont me chercher les objets que je nomme en les montrant, m’impliquent beaucoup dans leur jeux en me tendant les objets, les livres (ils adorent!), commencent à comprendre à emboîter les formes dans le puzzle... bref.... ça va super vite! Je les ADORE! j'ai toujours envie de leur faire des bisous Bisou

bon aller, je vais aller grailler quelque chose moi....

bonne nuit.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 15 Mars 2013 à 20:30:07 »

Salut Elodie,

J'ai que des filles mais la réponse du pédiatre me semble hyper sensée : laissez faire le papa et puis faire confiance à la nature qui est globalement plutôt bien faite Clin d'oeil

Génial pour tes enfants et les jeux Grenil. J'adore aussi tous les progrès qu'elles font en ce moment. On sent bien qu'ils nous comprennent bien ces petits bouts!

On revient d'une tournée à Nantes sans les bébés. On a rien fait de particulier mais ça fait vachement de bien !

Bises à toutes
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 15 Mars 2013 à 23:29:04 »

Ah oui, j'oubliais pour la taille des vêtements, je les habille en 18 mois et commence le 2 ans pour les pyj, bodies et quelques pulls 

On nous avait bien dit qu'ils grandissaient trop vite mais pas si viiiite !!! en plus, j'y croyais pas trop moi mais je peux pas dire que j'ai été trompée à l'insu de mon plein gré  Tire la langue

Allez, après une séance de repassage, bonne nuitée les filles
Journalisée
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 16 Mars 2013 à 08:50:50 »

Ln tu as donc retrouvé ton homme? le Canada te l'a rendu?  Clin d'oeil
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 16 Mars 2013 à 12:41:25 »

au repas ce midi, soupe poireaux pommes de terre kiri et pizza.
je vous laisse deviner ce qu'ils ont préféré.... Roulement des yeux

dessert: compote pommes-châtaignes

mardi ils vont manger le repas préparé par la crèche.  ils grandissent ces loulous.
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2811 le: 16 Mars 2013 à 13:59:19 »

mmmmh pizzzaaaaa  Tire la langue j 'imagone qu ils ont du se récaler !

Chez nous ce midi , pomme de terre sautées  et rôti de veau sauce oignon poivron rouge et mhhhhh ils se sont régalés ! ils adorent manger comme nous .

compote pomme chataignes , ca ne dois pas etre mauvais du tout ca !

Sinon ce matin au réveil SURPRISE  : Evan avait l'oeil droit qui avait doublé de volume et les 2 avaient le visage plein de plaques rouge !!! alors 1ere question ? qu on t ils mangés hier qu ils n'avaient encore jamais goûté.... L'ENROBAGE DU FERRERO ROCHER  au noisettes !!! alors je suppose qu ils sont allergique à la noisette tous les 2 ... bon du coup l'oeil à un oeil dégonflé mais à vérifié
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 17 Mars 2013 à 10:25:51 »

oh merde Elodie, les boules ! Faudra refaire un test dans quelques mois mais c'est chiant, ca veut dire pas de nutella pour eux  LOL

Sinon, mon homme est bien à la maison en ce moment et ce depuis 15 jours mais il repart demain   Pleurs Allez, haut les coeurs, c'est sans doute la dernière fois !
Journalisée
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2813 le: 17 Mars 2013 à 18:29:59 »

ohhh snif  ta moitié repart déjà Hélène ..  Triste

Pour le Nuttela ce n'est pas plus mal vu toutes les cochonneries que ça contiens ...lol

Une petite question ..
Avec quoi jouent vos loulous en ce moment ? A quoi s interesent ils particulièrement ? Leurs faites vous faire des "activités " ?

Car ici je vois qu ils se lassent assez vite 
Le plus souvent  ils s'amusent avec des choses simple comme une bouteille en plastique , des boites vides bon aussi quelques jouets comme ceux qui font de la musique ou font du camion.. puis c'est vrai ils jouent de plus en plus ensemble ,ils jouent a cache cache sous leur plaide c'est super mignon car ils sont MDR.

je voulais vos avis histoire de renouveler un peu leur "train-train " lol
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 17 Mars 2013 à 19:16:47 »

Coucou!

Elo, bonne question pour les activités.
Ici, ils ont commencé la peinture à la crèche!! B* était complètement inintéressé, a froissé le papier et s'est peint la tête, mais A* fut fasciné et a expérimenté sur le papier, avec le pinceau et ses mains.
Ca peut être une idée?

Il peint aussi avec son biberon, alors j'ai sorti un cadeau offert par sa marraine et que je pensais n'être utile que bien plus tard: un aqua*doodle. Ils grignotent tous les 2 le feutre, donc je ne m'éternise pas, mais ils aiment bien dessiner!

Sinon, à la maison, on lit des livres (à 3), et je joue avec leurs jouets, ceux qui demandent un peu d'aide. (je ne suis pas fan de ceux qui font tut-tut..  )
Il y a par exemple une rampe de descente en bois, avec des petites voitures à mettre en haut au bon endroit, et qui descendent 3 étages et ressortent en bas.
On fait de la musique, avec leurs xylophones..
Celui qui leur plaît en ce moment, c'est un joli jeu d'encastrement . Ils arrivent parfaitement à encastrer le rond (la chenille), mais les autres sont plus caucasses. Grands bravos quand ils y arrivent (même quand je les aide)!
Ils adorent leurs livres, surtout ceux avec des textures ou les sons (différents instruments ou chants d'oiseaux).
Et je commence à leur proposer des petits personnages (Play*mobil 123), entre autres que ma mère leur a offert pour leur anni, ainsi que les "lieux" auxquels ils appartiennent. On a un petit avion, ils adorent mettre les personnages dedans, et aussi une vieille ferme en bois, dont j'ai caché les toits. Ca fait juste donc 3 boites ouvertes collées à un "sol" vert, dans lequel ils adorent mettre et enlever animaux ou personnages.
Jusqu'ici ils se fichaient un peu de ce que ces personnages représentaient, mais j'ai trouvé A* en train d'inspecter un cochon, et d'essayer de faire tenir debout une dame de play*mobil.
J'adore! 
J'ai hâte de trouver des petits jouets perchés n'importe où, abandonnés oubliés d'une aventure passionnante...

Sinon il y a un fil sur les activités manuelles! Sourire (je ne l'ai pas sous le nez...)

Bon courage LN... Je croise les doigts pour que ce soit la dernière fois!

Elo, c'est parti leurs plaques rouges? Quel coup de flip!!! 
Certes, faudrait faire des tests, parceque c'est pas forcément la noisette...  Huh?
Pauvres loulous. Tu as du avoir peur!

Bon pour ajouter mon grain de sel côté bouffe, mon homme a fait un osso buco hier, ils ont adoré! (mais mixé seulement).  Sourire
Par contre, ils n'aiment pas le riz! Je ne comprends pas, il parait qu'à la crèche ils en mangent. Du coup pour leur faire manger du riz, je dois mixer... :/ C'est bête quand même!

Aujourdui, je me suis rendue compte que mes enfants sont un peu sauvages. Ils étaient tellement faciles quand ils étaient plus petits! J'ai peur de les surprotéger... 
Je vais faire des efforts là dessus... On va voir. Un équilibre entre câlins à volonté, et "vas, fais ton chemin, tu peux y arriver..."...

Allez bonne soirée!  Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 17 Mars 2013 à 22:15:51 »

Pour les activités... hum.. ce n'est pas facile.
en ce moment, ils m'impliquent beaucoup dans leur jeux en me tendant les choses. Ils aiment aussi les jeux d'encastrement et les voitures. Ils me réclament les bulles de savon et de faire marcher une coccinelle en bois qui descend une pente  ( la pauvre, E* lui a déjà nouffer les antennes).  Ils me tendent les objets, veulent que je "lise" les livres - enfin, que je nomme les images qu'ils me montrent- et d'ailleurs ils adorent ces livres sonores. Je sais qu'à la bibliothèque où j'étais bénévole ils ont une animation bébé lecteur et j'aimerai bien les y emmener.  Les bibliothèques du coin proposent aussi des spectacles pour les touts petits... Il faut aussi que je me renseigne. Tu as une ludothèque près de chez toi? Demandes leur conseil.

Moi je sais qu'ils aiment bien se promener dans la poussette et aller au Parc , même si c'est pour regarder les autres enfants et commencent aussi à "grimper" sur les jeux, avec mon concours bien sûr!. Mais en ce moment il fait tout pourri, on ne peut pas sortir et je suis comme toi à me demander quoi faire avec eux!  Je vais investir dans des crayons premier âge je crois. E* a l'air d'apprécier de gribouiller. Elle a compris qu'avec un stylo et une feuille on peut faire des choses! De temps en temps - et pas plus de 10 min d'écran- , et surtout quand il fait moche et que je suis trop fatiguée on regarde quelques comptines animées sur l'ordi: Ah! les chansons... leur passion! Ils tapent dans les mains et dansent! c'est trognon!

Bin, dis donc Kat, je ne savais pas qu'on pouvait commencer la peinture si tôt?  A la crèche des zouzous ils le font après 2 ans je crois.... pourtant j'ai l'impression qu'E* serait prête à s'y mettre elle! de toute façon quand il faut patouiller quelque part, elle est toujours partante.  Bonne idée l'aqua doodle!
Ce que je fais souvent c'est de ne pas sortir tous les jouets. J'en range certains et les ressort de temps en temps, comme ça ils ont l’impression de redécouvrir des jeux!

Si vous avez d'autres idées pour animer leur journée, je suis preneuse aussi.  Mais c'est vrai que tout de suite dès qu'on ne peut pas sortir, c'est tout de suite plus galère.

aller zou... au lit!
bonne nuit.
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 17 Mars 2013 à 22:23:29 »

Voila, c'est ces livres sonores qu'on a!! 
C'est une drogue, IL NOUS EN FAUT PLUS!

MORE!

Ils dansent à chaque page. Même pour les oiseaux.  Roulement des yeux

Tu as lesquels toi Grenil?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 17 Mars 2013 à 22:34:12 »

Eux aussi ils dansent à chaque page! A* adore le merle ! comme tu dis une vraie drogue! On a le zoo et les oiseaux. Mais tata Elisa va nous en offrir d'autres! 
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 19 Mars 2013 à 21:09:54 »

Coucou les fofoteuses,

Allez, je viens pour vous faire envie un peu  Tire la langue J'ai passé une journée de rêve aujourd'hui.

12h : je remarque et enlève une puce dans la tête de Maewenn
12h30 : je remarque et enlève une puce sur la main de Lénaïg

14h : les filles vont à la garderie. Maman va enfin pouvoir se reposer. Que nenni, il faut traiter l'infestation de puces. Il est 21h, je viens juste de poser mes grosses fesses sur le canap....

Alors, qui achète ma journée de rêve Huh? Tire la langue

Journalisée
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 19 Mars 2013 à 21:28:42 »

Coucou les fofoteuses,

Allez, je viens pour vous faire envie un peu  Tire la langue J'ai passé une journée de rêve aujourd'hui.

12h : je remarque et enlève une puce dans la tête de Maewenn
12h30 : je remarque et enlève une puce sur la main de Lénaïg

14h : les filles vont à la garderie. Maman va enfin pouvoir se reposer. Que nenni, il faut traiter l'infestation de puces. Il est 21h, je viens juste de poser mes grosses fesses sur le canap....

Alors, qui achète ma journée de rêve Huh? Tire la langue

hummmm! et tu as fais comment pour traiter? parce que les produits sont  toxiques quand même! 
Nous aussi les chats nous ramènent plein de puces. On est toujours obligés de les traiter et malgré tout il y en a toujours. L'été dernier c'était l'invasion... une vraie plaie.

Ln, je n'ai pas assez de sous dans mon petit porte monnaie rouge pour acheter ta journée... je passe mon tour 

aller bonne soirée les filles.
Demain est un autre jour.
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: