28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:49:15
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 113843 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 28 Février 2013 à 16:59:24 »

Hé hé! J'en parlais avec ma mère il n'y a pas si longtemps, et je ne crois pas que je suis prête à les confier plus d'une soirée pour l'instant. Enfin, j'ai confiance en ma mère mais devoir les gérer tous les 2 plus de 12H00 ça me parait compliqué pour le moment.
Mais patience nous cheminons vers l'autonomie -encore une bonne année et demi  - et je vais pouvoir être plus cool pour les laisser (sauf à la BM) et m'évader un peu.

Tu nous raconteras comment ça s'est passé Kat la soirée et la matinée avec leurs grands parents?

bon, juste pour vous monter commequizontropgrandismeszouzous et comme il était question d'alimentation, les voilà piochant dans leur gamelle.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 28 Février 2013 à 17:05:10 »

Commequisonchouxteszouzous!! Souriant

Haha oui je vous tiendrai au courant, dans deux ans!!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2777 le: 28 Février 2013 à 17:16:32 »

Commeilssonttropbeauxteszouzous

perso ma mère est pas là de les avoir toute un nuit, déjà quelques heures et chez moi c'est dur
elle est perdu quand elle a les deux grands ensembles alors j'imagine même pas avec les 4 :p
pour ma belle-mère ben c'est pas demain la veille la connaissant pas moi même et du fait que son fils ne lui parle plus depuis plus de 10ans
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2778 le: 28 Février 2013 à 20:26:14 »

grenil , tes loulou ont bien changés et les cheveux ont poussés  ils sont trop  mimi et ont des yeux waouw

En parlant de laisser nos enfants ... j'ai passé ma première nuit sans eux le weekend dernier (enterrement de vie de jeune filles de mon amie d'enfance , dont je suis témoin hihi la class' )!

Donc ...
j'ai décollé de la maison samedi à 7h et je suis revenu à 15h le dimanche .
Bon ils sont resté avec leur papa, ils sont resté entre homme (bien sur ils ont joué au foot !!! ah oui car ils courent donc ils savent shooter dans le ballon maintenant !  Roulement des yeux )

J'avoue que j'ai pensé fort à eux mais ca m'a tout de même fait du bien de m'évader  Sourire
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 28 Février 2013 à 21:46:10 »

Je vais pointer au club des mères indignes car j'ai laissé les filles à ma mère 2 jours. On est partis à 9h après le bib du matin et revenus à 17h30 le lendemain soir. J'avais juste laissé à ma mère les quantités de lait et soupe à leur donner. Les repas du midi étaient prêts et pesés  (mais comme tous les jours!)
Par contre, jamais ô grand jamais, je ne laisserai mes enfants à BM. La seule et unique fois où j'ai essayé de lui faire confiance (pour une course de 45 minutes), elle les a laissé pleurer. J'ai retrouvé la grande fille de mon homme (12 ans) en train d'essayer de les consoler... J'avais laissé la grande soeur en espionne car en elle j'ai confiance! NO COMMENT !

Sinon pour les repas, ca s'enchaîne comme ça ici et j'ai l'impression que c'est des voraces !
Matin : 300 ml de lait + 2 cuillères à café de céréales
Midi : 250 g de purée/viande + 1 compote et 1 biscuit ou un bout de pain
Goûter : 1 compote + 2 petits suisses + des petits bouts de gâteaux maison (elles sont gourmandes!!)
Soir : 210ml de soupe avec 90 ml de lait (soit 300ml) + 2 petits suisses ou 1 yaourt

Et avec tout ça, elles sont en plein milieu de la courbe de poids mais plafonnent dans la courbe de taille. J'essaie de pas trop focaliser.

Bises les filles et profite bien Elo de ton statut de témouine 
Journalisée
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 28 Février 2013 à 21:48:10 »

grenil , tes loulou ont bien changés et les cheveux ont poussés  ils sont trop  mimi et ont des yeux waouw

Zom veut leur couper les cheveux.... moi je ne veux pas encore. Parfois Armand s'attrape une mèche de cheveux la regarde en louchant un peu... c'est mignon...

Bon ils sont resté avec leur papa, ils sont resté entre homme (bien sur ils ont joué au foot !!! ah oui car ils courent donc ils savent shooter dans le ballon maintenant !  Roulement des yeux )

bah, avec papa, c'est pas pareil....

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 28 Février 2013 à 21:52:10 »

Par contre, jamais ô grand jamais, je ne laisserai mes enfants à BM.

j'avais pas osé demander justement..... 
Moi non plus la mienne n'est pas prête de les garder. mon capital confiance est grandement ébranlé.

bon aller les girls, je va manger un bout, prendre mes médocs et aller au lit!

bonne nuit.
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 28 Février 2013 à 22:25:15 »

Bonne nuitée Grenil (et les autres aussi !). Faut pas se forcer si tu le sens pas ou alors avec un tiers de confiance...

Tu prends des médocs? (excuse-moi si tu en as déjà parlé, j'ai aucune mémoire depuis la fin de la grosses : le SNU sûrement  )
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 01 Mars 2013 à 09:45:39 »

C'est les médocs de cheval Grenil non?

Oh la coupe des cheveux... Comme je te comprends!  Pleurs
Avec les boucles, il y a peut-être moyen de les "faire tenir" sans qu'elles les dérange, non?
Des boucles comme ça, je n'oserais jamais y toucher...

Mes loulous ont les cheveux très raides et l'implantation telle que ça leur va droit dans les yeux.
J'ai donc dû couper la frange et la nuque. (vive le mulet sinon..)
Et j'ai hurlé en faisant la frange d'A*: "aaah je l'ai raté!!" Enfin c'est pas trop horrible, heureusement.
Note pour plus tard: ne pas couper à l'horizontale, mais en pointes. (facile à dire quand on coupe la frange de derrière parceque de devant il veut les ciseaux et regarde vers le haut...  )
Elo, un petit truc?

LN, c'est pas indigne de laisser ses enfants!!
Vraiment j'admire celles qui y arrivent!
Je trouve ça justement très mature.
(Elo, au papa, ça compte pas! C'est trop facile!  Tire la langue  Clin d'oeil )

C'est moi l'indigne qui veut pas faire confiance aux BP qui sont pourtant complètement dingues de leurs ptifils et qui ne leur feraient jamais rien de mal!

Mais je sens qu'on va bientôt devoir tenter.
On a besoin d'être tous les deux, et de se lever à une heure normale pour une fois.
On commence à se voir comme des colocs là...

Hier, Chiropracteur.
Comme prévu, les pauvres loulous ont été traumatisés.
J'ai récupéré un petit B* tout sanglotant, la tête sur mon buste comme il ne le fait jamais.

Et contre toute attente par contre, c'était lui le plus "rouillé"... ! Bien que ce soit lui le plus mobile, et de loin.
Elle lui a trouvé des trucs coincés partout, surtout dans le bas du dos.

A* a hurlé lui aussi, mais moins. Il avait un "noeud" d'un coté du dos et d'autres petits à d'autres endroits.

Heureusement la chiro a pu se "racheter" en leur offrant une miniboite de raisins secs.
Joie!! Mini doigts fouillant dans la mini boite pour les précieuses pépites... 

Bref.

Pas encore de miracle apparent comme chez Célita concernant le 4 pattes.
Mais s'il y avait quelque chose dans le dos, il n'y est plus. Et c'est toujours bon de s'assurer que tout est en place et d'écouter ses conseils. Ce serait dommage qu'ils grandissent tordus comme moi.
Et c'était vraiment bon pour B*.

Vraiment, il semblerait donc que pour A*, ce soit son développement du language qui prenne toute la place.
Fou!
Hier j'ai allumé la berceuse/mobile de son frère, et il s'est mis à chanter les notes! Ta-ta-ta-ta, et c'était juste!!!
Et hier aprèm, il était réveillé quand B* dormait encore dans la poussette, et soudain on l'entend dans le babyphone. Je dis "ha, tu entends? c'est B*althazar. Je vais le chercher."
Et là il scande: "Tazar!!".
 Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 01 Mars 2013 à 11:24:02 »

Bravo Atlas de dire déjà autant de choses! Ma miss commence aussi, ce matin, elle a dit "bô batô", un bateau playmobil dans les mains et elle n'arrête pas de jacasser.

Je sors de la consultation chez la pédiatre. Mr E* va très bien, rien nulle part (respiration au top, oreilles nickel etc). Reflux, peut-être mais pourquoi seulement maintenant??? Elle pense que c'est peut-être une façon de contester. Et je me demandais aussi si ce n'était pas psychologique...
En attendant, il a perdu 600g en 1 mois quand même...    Bon, il est dans le milieu de la courbe de poids, il partait avec de l'avance!! Donc à 14 mois en âge réel mais 12 mois et deux semaines en âge corrigé, il pèse 9kg800 pour 75.5 cm.

Ici, je ne suis pas prête non plus à laisser mes loulous pour une nuit, c'est trop crevant, je ne voudrais pas infliger ça à quelqu'un d'autre... Ma mère n'en est  plus capable, j'attends qu'ils soient plus grands (au moins dans un an) si elle le peut encore. A ma belle-mère en revanche, je les laisserais sans problème, elle est beaucoup plus en forme! Mais elle a un jeune chien et ça, je ne trouve pas ça top... Donc impossible de les laisser...

Grenil, trop beaux tes loulous!
Je trouve qu'on les a super bien réussis, tout ces petits farceurs!!

Aller les filles, je vous laisse, il faut que je fasse les valises! A dans une semaine! Et comme on dit en allemand: gardez les oreilles droites! (= ne vous laissez pas abattre)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 01 Mars 2013 à 12:01:35 »

Hoo Bô batô!! Trognonne L*!! 
Tu as du bondir de surprise non?

J'adore, j'adore vraiment cette période des premiers mots / tentatives d'expression.
"Teut?" Avec le doigt qui pointe dans le vague et un gros point d'interrogation sur le visage. ...
 Souriant Souriant Souriant

Une forme de protestatation...  Huh?
C'est un bon diagnostic culpabilisant ça!  Triste
Bon je ne trouve rien, donc il n'a rien, donc c'est psychologique.
Vraisemblablement de votre faute.

J'ai entendu parler de petits qui se faisaient vomir quand ils faisaient des colères effectivement.
Mais c'est le cas d'E*?

Son poids est encore bon heureusement...
Il re-mange?

Bonnes vacances Célita!! Amusez-vous bien tous les 4!!
Je vous souhaite le temps que j'ai aujourdhui, c'est magnifique. Souriant

(superbe l'expression des oreilles droites. Ca fait très berger - allemand- justement.  )
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 01 Mars 2013 à 12:33:38 »

Non, je ne crois pas que c'était culpabilisant de la part de la pédiatre. Il ne se fait pas vomir de colère (ça, c'est sa soeur! Et le grand frère depuis qu'il a vu que la petite soeur faisait ça...  Tire la langue) mais de toute façon, il a un problème avec la nourriture, les morceaux. Pas possible de faire de l'alimentation menée par l'enfant avec lui, il jette tout par-terre et ne met rien à la bouche. Enfin, ça c'était il y a un mois parce qu'entretemps, avec la grippe et les vomitos, j'ai arrêté. Il a de nouveau de l'appétit...

Quoi qu'il en soit, on part en vacances et on verra tout ça en rentrant, s'il a vomit là-bas ou pas, si ça lui fait du bien de passer plus de temps avec moi (mais hélas pas avec son papa) etc... L'aîné manifestait aussi très fort le manque de temps passé avec nous (mais pas avec la nourriture, avec le sommeil, lui...).

Et j'en profite pour croiser avec une discussion sur FB: Freddo, je suis d'accord avec les autres, tu as bien fait de tendre la main à ta BM, je suis d'avis qu'il faut toujours essayer. Tu as mis toutes les chances de ton et de son côté. Tu lui as offert un très beau cadeau et une chance en or de sortir d'une situation délicate. Elle ne l'a pas saisie, c'est sa responsabilité.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 02 Mars 2013 à 21:25:00 »

Un petit coucou rapide!
Vacances finies pour moi et ce n'était pas de tout repos, ça fait 4 semaines que nous menons Louise à l'hôpital 3 fois par semaine pour des soins au bloc pour son pied. Une perfusion qui a mal tourné pendant son mois d'hospitalisation (la plaie s'est nécrosée), enfin ça va mieux maintenant. Retour à la case départ pour l'alimentation, elle refuse de manger depuis les anesthésies à répétition, ça me fout bien les boules car elle mangeait très bien avant tout cela!
Eline va bien, elle se met debout et sait marcher avec les chariots de marche.
Le grand est toujours assez sage.
Nous, on survit malgré les épreuves mais je me sens quand même épuisée. Les médicaments 5 fois par jour et surtout ceux de23h et 6h me pèsent en ce moment . Je me sens pas tout à fait en forme pour reprendre le boulot mais bon il faut bien!
Je vous lis régulièrement et je suis contente de voir que tout se passe plutôt bien pour vous malgré les virus de l'hiver.
Bises à toutes et à vos loupiots! Et surtout bonnes vacances.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2788 le: 03 Mars 2013 à 21:26:18 »

Evajuly , c'est toujours chouette d'avoir de tes nouvelles et comme d'habitude j'espères que pour Louise ca ira de mieux en mieux ... Quand à Eline elle progresse bien c'est chouette , d'ici peu elle va courir partout ! je te souhaite bon courage et essaye de te reposer surtout ... bisous

Kat , je te l'avis dit que tu était très intéressée par la coiffure !!!! lol , as tu expérimenter LA FRANGE mmmh pas simple pour une première fois hein ? LE SECRET pour ne pa tro se planté au début : couper en "piquetage" c'est a dire quand tu es face a ton loulou tu peigne la frange , la bloque dans tes doigts et au lieu de mettre un coup de ciseaux horizontal , tu le fais à la vertical ( bien sur pas des coups de ciseaux profond sinon c'est plus une frange mes des zigzag lool ) enfin sur youtube tu peux trouver des vidéos de démo ...
sinon le : "tazar" c'est trop chou ...

Célita , même si j'adore les chiens j'avoue que tout comme toi je m'en méfierais on ne sais jamais la réaction qu il peut avoir envers les pti !

Chez nous on fait pleins de bêtises !

1- hier ils m'on vidé le linge qui était dans le bac à linge et l'on mi dans le bain que j'étais en train de faire coulé !!
( au moins ils ont compris que le linge se lave dans l'eau c'est déjà ça lol )

2- Evan est monté dans la machine à laver

3- Eston se met debout dans la table à Lego  aussi sur la table basse et pire hier sur la chaise  !!!

4- Ils ont compris comment ouvrir les placards et ont vidés un paquet de spaghetti par terre ( je ne  pensais pas que c'était aussi chiant à ramasser !!!)

Mais j'ai une astuce contre les bêtises : MON REGARD NOIR , meme pas besoin de crier ! je dis "Eh !" + le coup de regard noir et là il s'assois de suite par terre , font leur tête de bébés vexés tout mignons puis arrêtent   (et des fois pleurent ...)

Niveau parole pas grand choses : toujours pas de "papa" ils l'ont dis 2 ou 3 fois il y a longtemps et depuis plus rien ..
ils disent :
-maman
-brrrrrouuum  (pour biberon)
- titi (surnom d'Eston )
- doud (pour doudou )
- titine (pour tétine)
et Eston dit sans cesse "tomate " depuis qu'un jour je lui ai dit "mmh c'est bon , maman mange une tomate " LOL

A par ça ils sont trop rigolos car ils se suivent partout et adorent marcher à la queue-leuleu en se tenant par les épaules. et j'en passe ..

Sinon j'ai "peur" que le fait qu'il n'aillent pas en crèche... ne soit pas super bénéfique pour leur sociabilité en tout cas pour Evan car il est collé à moi constamment quand il y a autour des gens qu il ne connait pas ! Que ce soit à la ludothèque , au parc vois même avec la famille (dont ma mère de temps en temps et ça le fait bof quand meme  )
Eston lui regarde , analyse puis après cava il va vers les gens mais Evan réclame de suite les bras en pleurant ( alors qu il n'est jamais dans mes bras la journée) et dès je le met par terre il pleure et à l'air apeuré !
Ca nous embête car on se disait que ca allait passer mais non ... est ce que les votre réagisse comme ça ?

De toute façon on a réfléchi et on pense qu on les mettra un peu en crèche , l'année avant la rentrée en maternelle histoire qu'ils s’habituent ..

Bon autre info .... roulements de tambours ...
Après grande réflexion commune et réclamation intensive de Monsieur  ont à décidé de mettre le 3ème route (quand on aura déménagé )...

Ahhh bah j'ai fait travaillé les touches de mon clavier ce soir ,... lol sur ce , bonne soirée les filles

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 04 Mars 2013 à 09:56:58 »

Evajuly, merci pour ces nouvelles!
Ho lala , comme si Louise avait besoin d'une plaie nécrosée...  Triste Pauvre louloute!
Elle a toujours sa stomie?
Elle mangeait à la cuillère jusque là sinon?

Bravo à Eline! Oui, pour l'instant vous avez la trajectoire du chariot de marche, mais bientot, elle va courir partout! Ca doit être épuisant, mais je trouve toujours ça tellement craquant!! 

Nos deux loulous font de grands progrès ces derniers jours! Le RDV de chiropracteur a été efficace... Et on les a mis jambes nues, et au bout de 30 secondes, on a vu b* se dresser sur ses ptites pattes, en se hissant à un truc. Debout tout seul pour la première fois! C'est encourageant. Et A sait s'asseoir tout seul depuis deux jours. Je désespérais! Et en même temps il se met à genoux et presque debout tout seul. Il fait tout d'un coup!!

HAAAA Elo!!!
C'est énorme!!
Tu m'épates!

Remarque en fin de compte, je suis épatée, mais pas surprise... 
Vous gérez tellement bien, et ça fait déja un moment que vos loulous ne sont plus des touptis!
Et bien, je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure alors! Que ça marche aussi vite que vous le souhaitez, et peut-être en double une fois de plus! 

Question cheveux, pour la frange j'avais bien fait attention à pas donner un coup horizontal, mais comme je ne pouvais pas le regarder de face mais que de dos, j'ai pris les mèches et les ai coupées depuis le dessus, en faisant attention à que ce ne soit pas "droit". Résultat, c'est quand même droit , et plus court qu'intentionné. :-/
T'arrives à les couper de face sans qu'ils te piquent les ciseaux toi?!

Dis-donc ils en font des bêtises les crapules!
Chouette que le regard noir marche du coup!

Ici les seules bêtises pour l'instant c'est de vider les rayonnages de livres, alors on réorganise tout... ET la provoc de B* pour tout jeter par terre quand il mange.
C'est de pire en pire. Il prend le morceau (de quoi que ce soit, même de la banane qu'il adore), me regarde, et pfiout, le jette par terre. (pas qu'il le laisse tomber maladroitement hein, Jette!)
Et plus je dis non, plus il le fait. Et d'ailleurs il réagit au "non". Si je dis non à son frère pour autre chose (ça arrive vraiment moins souvent avec A*), ça lui rappelle qu'il faut qu'il jette un truc, trouve quelquechose et le jette.

Alors mon nouveau truc, pour ne pas avoir à bouillir, ni à dire non, ni à le traumatiser quand j'insiste, eh ben je lui donne plus rien à manger tout seul. Une pause sur l'alimentation autonome, il n'aura que la becquée jusqu'à ce qu'il oublie ce besoin de jeter.... 

Et ce matin, il tripotait le visage de son frère quand j'étais en train de le préparer pour la crèche, alors je retire sa main. Machinalement, sans me facher... Généralement ça suffit. Et là il me regarde, "outré" (Quoi? J'ai pas le droit de toucher mon frère?), et lui griffe violemment la joue.  Triste

Je me sens un peu prise qu dépourvu, c'est un nouveau défi de parent cette histoire...
Les livres d'éducation que je lis mentionnent un respect mutuel en situant à qui appartient le problème... Et qu'avec des mots, (les bons), on peut responsabiliser l'enfant à faire les bons choix...
Mais ils ne mentionnent pas vraiment comment faire à cet âge où leur compréhension des mots est encore trop limitée... Ils disent "vous pouvez gentiment retirer la main"... C'est ce que je fais, et ça bloque!
Je me sens coincée entre deux âges! Vous voyez?

Sinon Elo, pour la sociabilité.
Certes, la crèche a plein d'inconvénients (les microbes, le manque d'effectif...), mais c'est vrai que ca plus d'avantages que je ne le pensais au début. Déja, vu qu'elles sont "expertes" en petite enfance, je trouve que leurs méthodes font "tampon" avec mes méthodes d'éducation. En gros, si je me plante avec mes convictions d'éducation, je sais qu'ils ne seront pas traumatisés à vie, puis qu'ils auront eu les méthodes d'autres personnes aussi.
Et puis je vois qu'ils ont commencé leur vie sociale, alors que je ne pensais pas que ça existe à leur âge. Par exemple, B* est dingue du monsieur qui fait le ménage. Que je n'ai jamais rencontré. Il connait des gens que je ne connait pas. Il ne vivent pas qu'à travers moi...

Par contre pour la timidité, je ne sais pas si ça joue. Sûrement un peu. Mais en tout ça je crois que c'est une période inévitable.
Quelle que soit la personne qui approche, mêmes les grand parents, on a droit à deux timidous pendant bien les 5 premières minutes. Soudain, ils nous font des calins, et restent accrochés à nous comme des koalas.
C'est d'ailleurs un comportement nécessaire à l'enfant, ça veut dire qu'il apprend à préférer certaines personnes, et donc plus tard à se faire des amis. (fort utile Souriant )
Mais bon, certes, s'ils t'adore toi et détestent le reste du monde, c'est peut être une bonne idée de leur laisser le temps de créer des liens avec d'autres...

Sinon question lanage, arrête ils disent plein de choses!
Tomate! Trop chou!!
Ils arrivent à s'exprimer, c'est chouette!

(A* dit boum quand il fait tomber un truc.    Trés utile.... )

Pff je jacasse je jacasse... Et je prépare pas mon entretien moi!!!
Ouste!
Bonne journée ensoleillée!! Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: