23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:39:49
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 117707 fois)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 18 Mars 2012 à 11:57:34 »

Wisti chapeau pour ton organisation!
Les couches lavables, wow! Chapeau bas.
 J'y avais songé avec l'idée d'avoir un enfant, mais vite oublié avec deux!
L'ensemble est lavable ou tu utilises quelque chose de jetable dedans?
Il faut tout rincer dans le lavabo?

À chaque change je bénis mes parents de m'avoir fait naitre à cette époque, où les couches sont si bien concues, pour ces patés montrueux qu'ils nous pondent toutes les 2 heures. Et le pipi qui devient "sec" au contact avec la couche... Thank god!!
Ça déborde je dirais une fois sur 5, mais je blâme la quantité de selles, la position du bébé, et le culottage en hâte des parents  ...

De temps en temps, j'utilise un voile dans le fond de la couche pour récupérer les cacas. Mais sinon, rien de jetable.
Contrairement à toi, l'effet "au sec" grâce aux produits chimiques c'est exactement ce que je souhaite éviter à mes enfants. Une scientifique qui bosse avec mon mari avait fait une étude sur les jetables et avait trouvé incroyable tous les produits nocifs qui sont dans ces couches. On craint le BPA, les conservateurs dans la bouffe et dans les produits de soins mais les couches, personne n'en parle (composition, augmentation de la température des testicules des petits garçons, déchets produits car elles mettent 500 ans à se dégrader...). L'étude de la scientifique en question n'a pas pu être publiée, histoire de lobby...
J'ai qq couches jetables (Nature Bab*care). J'ai arrêté de prendre les Molt*x depuis que leur composition a été modifiée, suite au rachat par Procter&Gamble (Pamp*rs) de la marque.

Freddo, c'est super, pourvu que ça dure!!!

Bon, maintenant, j'ai hâte que mes loulous se réveillent, mes seins vont exploser (et j'ai pas envie de tirer mon lait)  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 18 Mars 2012 à 12:37:29 »

pour le kiné le gygy m'a dit d'attendre a cause de la cesa. pffffff

l'ophtalmo j'y ai eté il y a 1 an et j'ai toujours pas fait mes news lunettes
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 18 Mars 2012 à 13:53:58 »

Wisti, j'ai acheté moi aussi très longtemps des Molt*x pour mon aîné en relai des lavables mais je ne savais pas qu'ils avaient été rachetés par Procter...  Triste Qu'ont-ils ajouté?

L* n'a pas eu de fièvre depuis vendredi matin (quand elle était aux urgences) et E* n'en a pas eu non plus... J'espère qu'on est passé au travers. En revanche, mon mari a pris un gros gros rhume dans la nuit où il était aux urgences, il est cassé le pauvre...

Ici, L* a dormi de 22h à 6h ce matin!!! Ca compense pour E* qui s'est réveillé 3 fois et non 2 d'habitude... Enfin, ça donne de l'espoir... mais c'est vrai qu'ils ont aussi bientôt trois mois. Ils ne sont pas au poids d'un bébé moyen mais ils ont bientôt trois mois quand même, et là, en général, on est sorti des mois les plus difficiles.
Pour vous donner du courage les filles, je trouve que c'est vraiment moins difficile depuis 2 semaines... alors Courage courage courage!!

Hier, je suis allée à un groupe de parents de jumeaux et + organisé par l'association départementale et organisé par une psy, c'était vraiment étrange de se retrouver entre parents (il y avait 6 autres mamans et un papa qui accompagnaient sa femme) de jumeaux... Le groupe était super sympa, j'ai hâte de les retrouver dans 2 semaines!

Ici il pleut, donc cet après-midi, ce sera collage et dessins avec le grand. Bonne après-midi!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 19 Mars 2012 à 12:05:39 »

Citation

De temps en temps, j'utilise un voile dans le fond de la couche pour récupérer les cacas. Mais sinon, rien de jetable.
Contrairement à toi, l'effet "au sec" grâce aux produits chimiques c'est exactement ce que je souhaite éviter à mes enfants. Une scientifique qui bosse avec mon mari avait fait une étude sur les jetables et avait trouvé incroyable tous les produits nocifs qui sont dans ces couches. On craint le BPA, les conservateurs dans la bouffe et dans les produits de soins mais les couches, personne n'en parle (composition, augmentation de la température des testicules des petits garçons, déchets produits car elles mettent 500 ans à se dégrader...). L'étude de la scientifique en question n'a pas pu être publiée, histoire de lobby...
J'ai qq couches jetables (Nature Bab*care). J'ai arrêté de prendre les Molt*x depuis que leur composition a été modifiée, suite au rachat par Procter&Gamble (Pamp*rs) de la marque.

Ok je m'incline!!
Les jetables ne sont pas défendables, juste drôlement pratiques quand on est nouveau parent paniqué.
Sourire

Pour quels modèles as tu opté Wisti?
Je songe à investir une fois que j'aurai écoulé mon stock. ( ça devrait tomber vers les 3mois des bébés)
Celles qui utilisent des lavables, faites vous un tas de couches sales dans un seau? comment évitez vous les odeurs?
Quelle est selon vous la meilleure solution concernant les fuites, l'encombrement, l'entretien, le confort, la facilité d'utilisation??

Si vous pouvez citer les marques en entier, ca m'aiderait bien. D'ailleurs quelqu'un connaît la règle officilelle concernant la citation des marques sur le forum? On dirait qu'on s'est toutes machinalement pliées à ne pas citer, mais c'est plutôt pénible je dois avouer, quand on n'a jamais entendu parler du mot remplacé par des ***...   Tire la langue

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 19 Mars 2012 à 14:45:34 »

Salut les filles!
Ici lavables pour les prem's, mais pas pour les filles. Elles ont mis plusieurs mois pour grossir suffisamment pour pouvoir en mettre (ma sardinette faisait 5 kilos à 1 an) Et comme on faisait beaucoup d'haptonomie avec elles, elles ont pas du tout aimé les lavables, car elles ne sentaient plus rien quand on les portait après, je vous raconte pas la panique. Du coup là j'ai souricette en jetable, car flemme de gérer lavables + jetables, et souricette fait des érythème à vif dès qu'elle est humide, elle a une peau très réactive. Du coup je m'assois un peu sur mes principes là. Dommage car j'ai un méga stock de couches qui dort dans le garage.
Celita, tant mieux si les petits survivent aux microbes.
Sinon ici ça va. Souricette tète très souvent, mais c'est pas grave vu qu'elle est toute seule. Elle commence à devenir accroc à l'écharpe, c'est cool ! avant elle s'énervait dedans, elle n'aimait pas être saucissonnée du coup c'était que pour les sorties et pas pour la maison. C'est trop bon un bébé qui dort contre soi  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 19 Mars 2012 à 17:35:02 »

salut les filles!

pour la récap
à 7 semaines mes loulous font
55 cm pour 5.100kg pour M. A*
53 cm pour 4.100Kg pour Melle. E*

Petites questions: pour les vaccins, vous faites lesquels à vos enfants? nous pensons faire que les trois vaccins obligatoires (polio, tetanos et chépluquoi!). M. Zom ne veut pas faire la coqueluche? moi je ne sais pas trop quoi en penser.
pour les tétines c'est pareil... Zom ne veux pas; moi je pense que ça peut leur être utile pour se calmer un peu... ça les rassurent de téter et que ça ne présage pas de la suite. (c'est sûr que je n'ai pas envie d'avoir des enfants qui vont à l'école encore avec des tétines.... arrivé à un certain âge ça n'a plus de sens). Vos avis m’intéresse
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 19 Mars 2012 à 17:44:38 »

Actuellement, le DTP seul pour les enfants de moins de 6 ans a été retiré du marché. Tu peux donc soit faire vacciner avec un vaccin pentavalent (avec en plus haemophilus et coqueluche dedans), soit hexavalent (hépatite B en plus). Si tu veux que le DTP simple, faut les commander séparément à l'étranger (mais du coup tu te prends 3 fois la dose d'adjuvants  ).
Tu peux aussi ne rien faire, puisqu'à cause de cette situation particulière l'AFSSAPS  a suspendu temporairement l'obligation vaccinale du DTP.
Pour la tétine, pas d'avis. Avant les jumeaux, j'étais archi-contre, mais j'avoue que ça peut rendre des fiers services au jumeau délaissé le temps qu'on s'occupe de l'autre. Aucun de mes enfants n'en a eue, donc je ne sais pas si le sevrage est facile ou pas...
Dis-donc, z'ont des belles mensurations tes zozos !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 20 Mars 2012 à 01:36:35 »

pour la tétine,mon aîné en a une une jusqu'à 8mois,ma fille jamais ,mon 3è a mis presque 3ans à s'en débarrasser et les jumeaux ont du la garder quelques mois et très peu( en fait ici elle ne servait que pour calmer ou s'endormir...jamais en dehors de ces moments et pas à l'extérieur de la maison(sauf pour un nourrisson)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #248 le: 20 Mars 2012 à 21:27:42 »

coucou les filles

pour la récap alex
mon pti bout a presque2mois(dans3jours) visite faite aujourd'hui
58cm pour 6kg620
et sinon j'ai rdv la semaine pro au cabinet d'une sf libéral pour la visite post partum
marinette c'est cool que ta petite aprécie l'écharpe,
je suis allez me balladez 2fois en echarpe avec il a rien dit il c'est direct endormi

bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 21 Mars 2012 à 08:32:58 »

Ola! beau bébé aussi Cécilia!

je voulais ce matin partager ma fierté de maman avec vous:
ils ont dormi cette nuit de 11H30 à 7h00 ce matin! ils ont tétés et là, ils dorment de nouveau!
Comme on est trop fiers de nos enfants! 

Pour la tétine, je suis du même avis qu'Alex: ça doit servir à les calmer quand ils sont tout petits (le besoin de succion est important chez certains bébés) au delà de 6 mois, ils peuvent laisser la tétine pour un doudou par exemple si ils ont besoin de se rassurer...  Mais zom n'en démord pas... il ne veut pas de tétines dans la bouche de ses enfants! En plus on voit bien qu'avec l'expérience d'alex, la tétine est plus ou moins bien "abandonnée" selon les enfants.  Roulement des yeux

Ici dans pas longtemps, on va essayer les couches lavables aussi... Il faut que je m'y intéresse de plus près maintenant.

allez, zou, je file finir de mettre mes faire part sous enveloppes.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #250 le: 21 Mars 2012 à 10:31:19 »

alors j'ai reçu aucune notif de nouveau message va falloir que je fouille pour trouver où je m'en étais arrêté moi Triste

sinon
rdv 2mois :

Aleesha => 55.5cm (+4.5cm) et 5.080kg (1.380kg)
strabisme a surveillé
tient sa tête - tonique ++

Elorya => 55.5cm (+3.25cm) et 5.420kg (+1.645kg)
tient sa tête - se met à 4 pattes - tonique +++
eczéma sur visage et cuir chevelu (traitement sur 15jours)
on doit trouver la cause de son eczéma.
un peu pleuré pour les vaccins mais une fois la tétine en bouche et habillée c'était fini. retour à la maison, doliprane + bib et dodo....

nuit dernière : Aleesha 22h30 => 7h00 - Elorya 00h15 => 06h00
cette nuit : Aleesha 23h00 => 04h00 => 08h00 - Elorya 23h00 => 08h00
elles commencent tout doucement à faire leur nuit YES !!!
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 21 Mars 2012 à 12:17:37 »

Wow félicitations pour les nuits les filles!!
Vous devez revivre!
Et Elorya 23h-8h?! Le pied Freddo! 

Ici  quand on a de la chance c'est plutot du 23h- 5h!
Mais ça vient... (je crois.. J'espère..) Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 21 Mars 2012 à 12:47:06 »

Ben je crois que ma souricette se réveille autant que vos jumeaux à 2  Ici c'est toutes les 2-3 h !
Mais c'est pas grave, ça se passe bien...
Pour le poids je vous dirai demain, quand la SF passera la peser, elle aura 4 semaines. Mais bon, le double menton se remplit bien alors je ne me fais pas de souci !
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #253 le: 21 Mars 2012 à 14:08:13 »

coucou !

waouw concernant les nuits je suis époustouflée !

Ici on dira que ce sont plutôt des "soirées" car 20h-2h ils ne font jamais plus snif!

est ce que vous les synchronisé pour les bib ou pas?nous on synchronise toujours et je me demande si on ne devrait pas arrêté pour que chacun fasse a son rythme ?
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #254 le: 21 Mars 2012 à 15:04:34 »

ben elles se sont synchronisées d'elle même... c cool mais quand je suis seule pas évident tout de même
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: