25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:42:21
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club Z*rm*ti  (Lu 4959 fois)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #15 le: 19 Mars 2012 à 21:28:30 »

Kina
je n'ai pas non plus beaucoup avancé dans la lecture !
 comme toi, je ne mange QUE si j'ai faim, et je m'arrete lorsque j'ai plus faim. Mais parfois je sens que je mange encore un petit peu au delà de la satiété, car je n'écoute pas assez mon corps et je perçois les signaux trop tard ! il faut dire que mes repas sont " olé olé " avec les 3 petits  !


je ne grignotte plus
j'ai moins faim on dirait, je n'ai plus envoe de manger n'importe quoi .

j'ai pas perdu de poids, hélas, mais je n'en ai pas pris non plus, et je me soigne .... je veux dire que je me fais plein de ptits plaisirs et ça fait un bien fou !

j'aimerais bien perdre, quand meme .

je croise les doigts pour ton nodule

bises  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #16 le: 24 Mars 2012 à 01:46:12 »

J'ai commandé le livre, je le reçois lundi... je vous tiens au courant... Claire, tu as réussi à m'intriguer, j'ai hâte de commencer...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #17 le: 24 Mars 2012 à 22:07:00 »

coucou les filles !

alors petit bilan, je n'ai rien lu de plus, mais j'applique ce que j'ai testé pendant la phase d'exercices, et je dois dire que je suis comblée au delà de mes espérances ... en fait,vraiment j'y croyais qu'à moitié et je suis surprise de constater tout plein de points positifs .
Sans avoir vraiment eu l'impression de faire " des efforts " au contraire, je ne me prive plus de rien, juste, je ne mange que si j'ai faim et je m'arrête lorsque je suis à satiété. J'ai quand meme droit à la gourmandise !

Alors le bilan:
- j'ai perdu 1 kilo
- le plus important, je ne grignotte plus sans faim, le soir, aucune envie de manger du sucré après le repas !!!! plus de chocolat  devant la télé, de yaourt etc le soir ....
- je ne m'oblige plus à finir mon repas par fromage ou dessert si j'ai plus faim
- globalement j'ai moins faim, je mange beaucoup moins, j'arrive vite à satiété, j'hallucine !

Lia,
tu nous diras tes impressions ! bonne lecture et surtout fais bien les exercices ( noter ce qu'on mange :
je l'ai pas fait quinze jours  cet exercice, mais seulement 3 jours ce qui est une prouesse avec tous nos loulous à gérer .... )

Kina
j'espère que ta santé s'améliore, tiens nous au courant.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #18 le: 02 Avril 2012 à 09:18:21 »

Coucou,

Petit bilan également...
Livre reçu lundi dernier... je n'en suis qu'à la page 55 mais j'ai aussi lu sur internet (blog Zermati, etc...) du coup, j'ai les principes de base en tête...
Je me reconnais dans chaque phrase que je lis... ce qu'il dit pour moi n'est qu'une succession d'évidences...
Je mange désormais lentement (pas facile quand on ne s'accorde généralement que très peu de temps pour manger), je déguste chaque bouchée, j'essaye d'être à l'écoute de mes sensations de faim et de satiété... et.......
-2.5kg ce matin... en ayant mangé ce que j'avais envie de manger... du chocolat avec mon café le soir, du fromage, et tout ce que j'aime...
Je continue ma lecture et je reviendrais régulièrement vous faire part des résultats...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #19 le: 02 Avril 2012 à 14:31:10 »

Comme toi Lia je me suis reconnue dans beaucoup de domaines ...
ce livre m'a ouvert les yeux, le constat est fait, c'est bien. Et c'est énorme !

Depuis, je n'ai plus de compulsions alimentaires, ou alors très rarement, en cas de stress ou de grande fatigue... par exemple, avec mes loulous malades, la semaine dernière j'ai eu à nouveau envie de grignotter le soir ou en journée, je m'y suis adonnée car je savais que j'en avais besoin et j'étais incapable de m'en passer. Depuis que les enfants vont mieux, je n'ai plus envie de manger en dehors des repas.

Ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai beaucoup moins faim qu'avant, du moins c'est l'impression flagrante que ça donne, et parfois meme je me mets à table sans faim, mais le rytme avec les bébés n'est pas évident alors on gère les horaires des repas comme on peut ! mais dans ce cas j'ai remarqué que j'arrive maintenant à ne manger que très pe si j'ai peu faim !

Lia,
continue la lecture du livre, 55 pages, petite joueuse 
la suite est un bonheur à lire, et très très cultivant.

j'ai un code pour aller sur son site mais je ne m'en suis pas encore servie. Qui l'a fait ?

Perso, je compte relire certains passages du livre, et continuer le travail de réflexion sur mon comportement alimentaire histoire de bien ancrer mon nouveau comportement  et de perdre définitivement les mauvaises habitudes...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #20 le: 02 Avril 2012 à 16:47:43 »

Comme toi Lia je me suis reconnue dans beaucoup de domaines ...
ce livre m'a ouvert les yeux, le constat est fait, c'est bien. Et c'est énorme !

Depuis, je n'ai plus de compulsions alimentaires, ou alors très rarement, en cas de stress ou de grande fatigue... par exemple, avec mes loulous malades, la semaine dernière j'ai eu à nouveau envie de grignotter le soir ou en journée, je m'y suis adonnée car je savais que j'en avais besoin et j'étais incapable de m'en passer. Depuis que les enfants vont mieux, je n'ai plus envie de manger en dehors des repas.

Ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai beaucoup moins faim qu'avant, du moins c'est l'impression flagrante que ça donne, et parfois meme je me mets à table sans faim, mais le rytme avec les bébés n'est pas évident alors on gère les horaires des repas comme on peut ! mais dans ce cas j'ai remarqué que j'arrive maintenant à ne manger que très pe si j'ai peu faim !

Lia,
continue la lecture du livre, 55 pages, petite joueuse  Oui mais moi madame, je suis pas en congés parental et j'ai un enfant de plus,  Clin d'oeil alors je fais ce que je peux... j'en suis à la page 70 maintenant et j'ai hâte de poursuivre...
la suite est un bonheur à lire, et très très cultivant.

j'ai un code pour aller sur son site mais je ne m'en suis pas encore servie. Qui l'a fait ?

Perso, je compte relire certains passages du livre, et continuer le travail de réflexion sur mon comportement alimentaire histoire de bien ancrer mon nouveau comportement  et de perdre définitivement les mauvaises habitudes... +1



Je n'en suis pas encore arrivée aux exercices, je ne fais qu'être attentive à mes sensations plutôt qu'à mes cognitions... juste du mal je pense à faire la différence entre la faim et l'envie de manger... j'espère que ma lecture m'apportera des réponses...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #21 le: 02 Avril 2012 à 21:36:50 »

ben 15 pages par jour c'est déjà énorme pour une wonder-maman  Souriant

( ps: je l'ai lu en vacances, car meme si je suis en CP j'ai pas trop le temps de lire ...




j'ai bcp trop de boulot au jardin  )


tu verras la suite est importante aussi !

 Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #22 le: 02 Avril 2012 à 22:02:20 »

interessant les filles,je continue a  vous suivre  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #23 le: 02 Avril 2012 à 22:24:22 »

tien tiens on lit en sous marin  Clin d'oeil
tu as raison c'est une révélation pour moi ce livre !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #24 le: 02 Avril 2012 à 23:24:07 »

tien tiens on lit en sous marin  Clin d'oeil
tu as raison c'est une révélation pour moi ce livre !

+1
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #25 le: 03 Avril 2012 à 07:58:21 »

bah non suis pas en sous marin,je suis tombee sur le fil et ca m interesse  Tire la langue
de tte facon je ne pourrais pas tester cette methode avant quelques temps alors je vais vous lire en attendant  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #26 le: 03 Avril 2012 à 10:00:31 »

bah non suis pas en sous marin,je suis tombee sur le fil et ca m interesse  Tire la langue
de tte facon je ne pourrais pas tester cette methode avant quelques temps alors je vais vous lire en attendant  Bisou
Tu sais, il n'y a pas vraiment de "méthode"... Il faut juste se réapproprier ses sensations de faim, de rassasiement, de satiété... faire confiance à son corps et ne pas se laisser polluer par nos pensées...
J'ai perdu presque 3 kilos en 10 jours, sans me priver de rien (Mac do hier soir, chocolat tous les jours avec le café, etc...)... J'ai mangé à chaque fois que j'avais faim... et je me suis arrêtée lorsque mon corps me disait que je n'avais plus faim...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #27 le: 03 Avril 2012 à 21:20:03 »

bah non suis pas en sous marin,je suis tombee sur le fil et ca m interesse  Tire la langue
de tte facon je ne pourrais pas tester cette methode avant quelques temps alors je vais vous lire en attendant  Bisou

les 2 petits * m'ont interpellé je fais ma curieuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux tiens tiens tiens je vais peut-être m'acheter un nouveau livre intéressant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

JADE ... prends soin de Toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #28 le: 04 Avril 2012 à 13:22:15 »

Clarinette, vue, tu vas bien ??...
Un petit bilan récent ??...
Ici, ça progresse... -3kg déjà, sans aucune privation... je suis super contente...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #29 le: 04 Avril 2012 à 21:42:42 »

Lia
je suis stable ... peut être est-ce mon poids "normal " ? en meme temps je ne vais pas me plaindre, 64 kg pour 1m64 avec une ossature très lourde, je ne suis pas en surpoids ...
par contre, j'ai remarqué que depuis que mes enfants sont malades et que  j'enchaine les NDM et les JDM, je suis crevée et je recommence à faire moins attention à mes sensations alimentaires, je mange vite le midi et le soir car toujours un gamin à s'occuper, se lever 10 fois par repas... j'ai de nouveau envie de grignotter le soir après le coucher les enfants ( mais uniquement lorsque je regarde Top Chef alors je crois que c'est normal !)

je vais reprendre la lecture du livre, le terminer, et m'en faire une petite synthèse ( je suis très " fiches " une habitude d'étudiante ", )  voire même, une affiche 

mais je continue de penser que cette lecture a révolutionné ma vie ... quand je pense que je fonctionnais à côté de mes pompes depuis des années  et des années ...

qui nous rejoint donc ? Jade, comme a dit Lia, ce n'est pas une méthode , mais du simple bon sens. Je ne sais pas ce que tu as comme problème mais je vois mal comment ça pourrait être contre-indiqué de manger à sa faim et de s'arrêter lorsqu'on n'a plus faim.

Clafoutierose
tiens nous au courant !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: