29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:46:32
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club Z*rm*ti  (Lu 4942 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 17 Février 2012 à 09:01:21 »

Bonjour,

Je viens d'acheter le livre et je commence Zermati, qui d'autres Huh?

Je commence par manger à la cuisine et plus devant la télé à midi, je mange lentement et j'essaye de savoir si je mange par faim ou par envie, pour l'instant je ne fais que ça, c'est le début et c'est déjà pas mal je trouve.

Par le suite j'essayerai de ne plus manger quand je n'ai ni faim ni l'envie de manger et après je relirai le livre, je ne suis pas encore à la moitié, je ne sais pas ce qu'il faut faire après mais je ne veux pas me précipiter.
« Dernière édition: 02 Avril 2012 à 12:28:42 par Kathryn2 » Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 17 Février 2012 à 09:57:18 »

c'est quoi Zermati ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #2 le: 17 Février 2012 à 10:28:54 »


c'est un nutritionniste qui est contre tous les régimes, mêmes les "bons" régime comme WW par exemple.

Pour lui dès qu'il y a frustration car restriction (aliment ou quantité) ça dérègle complètement le corps et les sensations alimentaires, voilà pourquoi 95% des gens qui perdent du poids regrossissent dans les 3 ans qui suivent.

Ici on apprend juste à ne rien se refuser, on mange ce qu'on veut en quantité que l'on veut, plus aucun interdit ni en aliment ni en quantité, le tout c'est de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on n'a plus faim. (c'est ce que font naturellement les enfants ou les gens minces qui n'ont jamais fait de régime de leur vie).

Crois moi, j'ai fait WW pendant 1,5 ans, j'ai bien perdu, j'étais convaincue que c'était le meilleur régime du monde, j'ai bien évidemment tout repris quelques années plus tard avec en prime d'autres kilos (et oui, j'avais bien fait la stabilisation)
En lisant le livre je me suis rendue compte à quel point point WW avait foutu la mierde dans mon corps, ça a fait de gros gros dégâts !!!

Donc là fini les régimes, quels qu'ils soient, ça fait trop de dégâts, et ne me parle pas de "prendre de nouvelles habitudes alimentaires", ça revient à faire un régime car ce n'est pas naturel pour toi ...

Je ne suis qu'à la moitié du livre donc pas encore pro du tout mais la première moitié, je croyais qu'il avait écrit son livre pour moi, ça m'a vraiment bien parlé, je me suis bien retrouvée dans ce qu'il racontait



Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3 le: 17 Février 2012 à 10:55:04 »

je suis plutot d'accord avec toi ou plutot l'argumentaire de ce nutri ...
je ne connaissais pas !
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #4 le: 17 Février 2012 à 12:42:23 »

http://www.amazon.fr/Maigrir-sans-r%C3%A9gime-Jean-Philippe-Zermati/dp/2738125026/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329478894&sr=8-1

voici le lien pour celles qui sont interessées, lisez aussi les commentaires des internautes, vous verrez, ce n'est que du positif !
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Février 2012 à 15:15:28 »

salut Kina

merci de m'avoir fait découvrir cela, ça m'intéresse !
je viens de le commander, je te dirai ce que j'en pense à la lecture ... et à la pratique !

perso après un régime, je ne regrossis pas tout de suite, mais la vie fait qu'un jour ou l'autre je suis dans un moment plus difficile, et que là, je me laisse aller et je grossis.
ces dernières années je suis restée au meme poids pendant 3 ans avant de grossir après la naissance de mes ptits crapauds de jujus !
bref, après chaque grossesse j'ai grossi dans les 6 mois qui suivaient ...
la faute au grignottage et au " on mange n'importe quoi " , genre pour faire plaisir à mossieur ( tout maigre lui ) pâtes carbo , frites, patates, tous les jours ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #6 le: 28 Février 2012 à 13:41:23 »

Ici on apprend juste à ne rien se refuser, on mange ce qu'on veut en quantité que l'on veut, plus aucun interdit ni en aliment ni en quantité, le tout c'est de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on n'a plus faim. (c'est ce que font naturellement les enfants ou les gens minces qui n'ont jamais fait de régime de leur vie).
Je ne connais pas ce Zermati, mais c'est ce que je fais depuis toujours !
Et en effet, je n'ai jamais eu aucun problème de poids et je n'ai jamais fait aucun régime (je suis contre ). Je ne suis ni mince ni grosse, juste normale et stable.
En revanche, quand une bonne occasion se présente (bon restau, bon dessert), je cède toujours à ma gourmandise car c'est humain et je suis gourmande, mais sans culpabiliser.
Naturellement, par gout et habitude, je mange des légumes, des sucres lents et des protéines à chaque repas.
Il a du bon sens ce type, meme si pour moi rien de révolutionnaire !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Mars 2012 à 11:26:03 »

salut Kina ( euh pour le moment on est que toi et moi dans ce club non  )

alors voilà où j'en suis ... pendant les vacances j'ai lu la moitié du bouquin, comme toi, mais je ne vais commencer mes observations sur mon comportement que cette semaine ( la semaine dernière j'étais vraiment en vacances donc pas envie de réfléchir lol !)

comme toi je me suis bien reconnue dans ce qu'il décrit, je suis banalement la fille qui grignotte, pour compenser quelque chose, me détendre et meme parfois m'ocupper !
je mange trop par gourmandise, je m'écoute pas assez, je me force souvent à finir mon assiette, à prendre un dessert meme si après la soupe j'ai plus faim.  etc etc !!!!

je ne suis pas grosse je pense, juste j'aimerais être plus mince et le rester, car je grossis facilement ( enfin, plutot, je bouffe beaucoup facilement  )

je pense que ce qu'il raconte est vraiment du bon sens, il a raison à propos des régimes.

j'ai quand même des interrogations ( en meme temps j'ai pas lu tout le bouquin!) :

- quel discours avoir auprès de ses enfants ? mon grand est vraiment mince ... je dois le stimuler pour manger, souvent je lui dis " finis ton assiette "  ... sinon il mangerai rien et se lèverai vite pour aller jouer ( il a 5 ans) , il aime manger de tout, surtout les crudités et les produits de la mer. mais les pâtes et patates c'est bof ... pourtant ça tient au corps... s'il n'en mange pas après il est en hypoG et se sent mal...

- OK pour le moment je ne mange que ce que je veux vraiment et lorsque j'ai faim, et je m'arrête lorsque j'ai plus faim... mais au niveau social ça donne quoi ?
je mange pas en meme temps ? et les autres personnes alors ( mari et enfants ), eux aussi ils ne doivent manger que quand ça leur chante ? le modèle des repas à la française, adieu ?

kina  ? t'en es où ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #8 le: 05 Mars 2012 à 22:14:58 »


Hello,

- alors pour ton fils c'est difficile de répondre comme ça, perso moi je ne force jamais mes enfants à manger, alors qu'elles ont des minis poids (10 kilos et 11,3 kilos à 2 ans et demi), si elles ne veulent pas manger et bien tant pis, elles mangeront mieux le repas suivant.
Je pense que si ton fils à une courbe de croissance normale, donc qui ne se casse pas il n'y a pas de raison de la forcer à manger, fais lui confiance.

- pour les repas en famille à mon avis il va en parler dans la seconde moitié du livre, déjà là il dit de manger quand on a faim mais si on est à 1 heure du repas essayer de manger un petit truc pour se caler, pas faire un vrai repas donc à mon avis attends, on va voir ce qu'il en dit plus loin.

Sinon moi toujours rien perdu, pour le moment j'essaye juste de ne pas manger devant la télé ou l'ordi, de manger lentement et de ne pas manger quand je n'en ai pas envie, et juste ces 3 trucs là c'est déjà super difficile, je ne veux pas tout faire en même temps par peur de tout foirer, je pense que je vais lire la seconde partie du livre maintenant.

Par contre il y a un truc que je ne fais pas bien, je m'en veux un peu mais je n'ai pas fait la semaine d'observation, où il fallait noter tous nos sentiments, sensations, … par fainéantise, c'est peut être une erreur …

Sinon tu as un IMC de combien toi ? ici 76 kilos et 1m67 donc IMC de 27,3.




Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #9 le: 06 Mars 2012 à 21:36:50 »

merci pour tes réponses  Clin d'oeil

pour ce qui est de mon grand, je ne le force pas à manger, mais je dois le stimuler pour manger sinon il ne pense qu'à jouer ... et si je le laissais faire , sans le stimuler lors des repas, il ne mangerait pas assez,  et du coup il grignotterai toute la journée  Souriant
en plus il se dépense bcp donc si ses repas ne sont pas assez conséquents il a des coups de mou ...
il aime la nourriture, c'est pas un pb de ce côté là .
Seulement je m'interroge sur le " finis ton assiette " 
pour le moment dans le bouquin je n'ai pas trouvé de chapitre sur la relation à la nourriture  lorsqu'on a des enfants ...

pour ce qui est des exercices d'observation, j'ai commencé hier, c'est un peu fastidieux de noter tout ce qu'on mange ainsi que les commentaires, mais je trouve que ça permet de vraiment se rendre compte de ce qu'on mange ( assez souvent pour moi) et de réfléchir surtout à pourquoi on mange, si c'est par faim ou non, et de se rendre compte si on arrive à stopper lorsqu'on a plus faim.

je pensais que ça servait à rien, mais je viens de me rendr compte qu'en fait c'est important... ça permet de mieux réaliser notre comportement et donc, de mieux de rétablir pour la suite

pour le moment je pèse 64 kg pour 1,64m
j'ai fait un régime dukan début janvier , j'ai perdu 6 kg.
Après chaque grossesse je prends 10 kilos
( normalement c'est la dernière  )
je suis pas super grosse loin de là, mais je peux être plutot enrobée tu vois 
si je pèse trop lourd j'ai mal dans les genoux, les hanches ... en plus de la mauvaise image que j'ai de moi!
je voudrais revenir à mes 60 kilos d'avant la grossesse et les stabiliser.

pendant ces vacances j'ai pas pris 1 kilo alors que j'ai mangé de tout, sauf que je faisais bien comme Zermati le conseille ( à l'écoute de mon corps, stop si plus faim )

ce que je vais faire, c'est faire les exercices avant de reprendre la lecture, comme il le conseille:
- observation de mes comportements alimentaires ( où, quand, quoi, combien, et observations )
- assiettes à dessert + portions plus petites et stop lorsque j'ai plus faim... et essayer de pas manger lorsque j'ai seulement Envie de manger ( pas facile)

pas réussi à faire autre chose que manger lorsque je mange ( ordi, musique, lecture ... )
je crois qu'avec nos petits j'ai trop besoin de loisirs, dès que possible 
pour moi c'est combiner plusieurs plaisirs ( plaisir de manger et plaisir de lire)
j'essaie du coup de faire quand meme plus attention à ce que mange lorsque je mange ( je lis un magasine mais à chaque bouchée je savoure !)

bonne continuation à toi, continue comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #10 le: 13 Mars 2012 à 09:09:34 »

salut Clarinette, alors, où en es tu Huh?

Ici bonne nouvelle (enfin, pas si bonne mais soit), j'ai appris que j'avais un nodule à la thyroïde, et suite à ça je dois prendre des médicaments à vie.

Bon, c'est rien de grave hein mais la bonne nouvelle c'est que apparemment c'est pour ça que j'ai beaucoup grossi récemment, et le pharmacien m'a dit que ce médicament allait réguler ma thyroïde et en principe j'allais bien maigrir.

Je suis super soulagée quoi, je me disais bien que ce n'était pas normal de grossir autant alors que rien n'a changé dans ma vie.

Je vais quand même lire la suite du bouquin (je vais essayer ce matin), on se tient de toute façon au courant, ça donne quoi pour toi ?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #11 le: 14 Mars 2012 à 00:48:55 »

salut Kina !
( eh les autres vous pouvez intervenir hein  ?)

Bon déjà, je suis désolée pour toi que l'on t'ai découvert un nodule 
j'espère que le traitement ne sera pas trop difficile à gérer ( des prises de sang régulières ? pour adapter le dosage je suppose ?)
en tous cas déjà c'est bien d'avoir identifié la cause de ta prise de poids !
si tu maigris ça sera une petite consolation quand meme .. 

Où j'en suis, ben, je flotte un peu ... je suis tellement occupée par mes 3 loustics ( le grand est malade dont à la maison depuis 2 jours , zut dit la mère indigne  )
du coup j'ai continué doucement la lecture, j'en suis à la moitié , on dirait que j'ai lu le principal concernant les exercices et la " réeducation " de mon corportement alimentaire ...
j'essaie d'être très à l'écoute de mon corps, mais je pense que je mange toujours trop ... j'ai des compulsions genre, envie de sucré le soir devant l'ordi ou la télé, besoin de grignotter en milieu de matinée ( genre thé mais avec les biscuits qui vont avec) histoire de décompresser, j'ai du mal à ne pas finir mon assiette alors que je me sers un peu trop sûrement...

mais sinon , j'ai fait énormément de progrès sur moi meme, je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce livre, ces idées, je te remercie d'ailleurs, si t'en avait pas parlé j'aurai pas découvert tout ça sur moi !

je suis donc, je pense, durablement " changée "

et de plus, je suis également un peu en colère contre , non pas les régimes WW ( que j'ai fait il y a belle lurette, mais qui étaient un vrai plaisir à pratiquer, pas de faim, on se fait plaisir etc) , mais contre le Dr Duk*an, oui, celui ci que j'encensait il y a peu de temps, son régime est efficace mais drôlement emmerda*nt pour rester polie, et surtout, il commence à m'agacer avec sa comm", non mais de quoi je me mêle ... j'ai vu dans un supermarché son dernier bouquin " lettre au futur président de la république "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, tout ce que je souhaite, c'est que plus de gens découvrent les défauts de leurs comportements alimentaires.
Autant avant je pronais dudu, maintenant je me rends compte des erreurs de ce genre de truc, j'ai ouvert les yeux quoi !

Finalement, j'ai trouvé les réponses à mes questions concernant l'éducation alimentaire des enfants ( ils ont besoin de repères pour manger en société donc on doit leur apprendre quelles quantités manger pour avoir faim plus tard, à la meme heure que tout le monde )
Et , sur le plan social, pareil pour moi, manger uniquement quand on veut, au début c'est un exercice, ensuite, on apprend à manger les quantités necessaires pour tenir jusqu'au prochain repas .

je pense qu'il faut, lire, relire, et faire et refaire les exercices pour bien avoir tout ça en tete

j'ai pas encore testé le coaching en ligne, et toi ? t'en es où ?

Bon allez je déconne il est tard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

à plus  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #12 le: 19 Mars 2012 à 12:34:29 »


Hello,

alors, comment ça se passe pour toi ?

Ici -1,5 kilos en 6 jours  depuis que j'ai commencé mes médicaments pour la thyroïde, je ne sais pas si c'est ça ou zermati mais en tout cas ça fait plaisir 

Je ne me refuse rien mais je ne mange pas si je n'ai pas envie de manger et j'essaye (pas tjs facile) de m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim.

Toujours pas eu le temps de lire la deuxième moitié du livre, que veux tu, on a toutes une vie de fou avec des multiples + un boulot  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #13 le: 19 Mars 2012 à 12:39:38 »

Ici bonne nouvelle (enfin, pas si bonne mais soit), j'ai appris que j'avais un nodule à la thyroïde, et suite à ça je dois prendre des médicaments à vie.

Un nodule qui donne une hypothyroidie, c'est ca ?
C'est l'hypothyroidie qui fait souvent grossir en principe...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #14 le: 19 Mars 2012 à 19:16:37 »


Je n'en sais trop rien, j'en saurai plus vendredi, je dois aller à l'hôpital faire une ponction du liquide qu'il y a dans ce nodule, je poserai plus de question
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: