29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:26:43
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 468886 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #14160 le: 23 Octobre 2012 à 10:14:43 »

salut les filles  Souriant

isasa donnes nous des nouvelles, on s'inquiète....  je crois me souvenir que ton mari est avec toi, j'espère que tu arrives à te reposer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ninone comment vas tu?  Bisou Bisou Bisou Bisou

géjé alor, quoi de neuf?Huh? on n'a pas su hier!

aujourd'hui, chloé est déclenchée, donc une naissance aujourd'hui  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14161 le: 23 Octobre 2012 à 11:10:30 »

Coucou les filles,

Ninone, je ne sais que dire, je suis très triste de ce qui vous arrive, je pense bien à toi, à tes parents, à ta famille. J'espère que vous trouverez tous la force de continuer d'avancer  Bisou Bisou

Je m'excuse de mon "absence", je vous avoue que j'ai beaucoup beaucoup pleuré. Je me suis d'abord inquiétée pour notre trésor, qui devenait un peu amorphe, qu'on n'arrivait pratiquement pas à réveiller... Hier mon mari lui a donné un bibi de lait maternel, elle l'a pris, donc on s'est dit que ça ne venait pas du lait. je suis allée chez le médecin, examen parfait, évidemment dans le cabinet elle avait les yeux bien ouverts, de bons reflexes, et à peine sorties elle s'est rendormie. Je suis allée chez ma SF ensuite voir la conseillère en lactation, j'ai eu un entretien, et pour elle M. fait une grève de la tétée certainement dûe à l'appréhension qu'elle a lorsqu'elle prend mon sein car j'ai un réflexe d'ejection fort et elle s'étouffe sous l'abondance de lait. On a essayé pendant une heure de la stimuler pour la mettre au sein, rien à faire, puis au moment de partir, lorsqu'elle était bien attachée ds la nacelle elle s'est réveillée et j'en ai profité pour la remettre, elle a réussi à prendre le sein après plusieurs tentatives. Donc on la réveille toutes les 4h pour lui donner à manger, je suis soulagée car elle reprend mon sein, je fais attention de soulager ma poitrine et d'évacuer le trop plein du départ, je me suis "zenifiée" car je sentais que j'étais pas bien de la voir comme ça, j'ai beaucoup pleuré hier, j'ai essayé d'évacuer tout ce que j'avais à évacuer, j'ai beaucoup parlé avec la conseillère aussi et j'ai décidé d'essayer de lui donner le sein sereinement. J'ai parlé à M., je l'ai rassuré, c'est idiot certainement vu de l'extérieur, j'ai fait du peau à peau, enfin j'ai essayé de faire en sorte de ne pas se bagarrer pour la mettre au sein. Cette nuit nous l'avons réveillée et ce matin aussi mais elle s'est réveillée très rapidement, pas besoin de beaucoup de stimulation et elle a bien tété, même si c'est laborieux pour lui mettre correctement le sein dans la bouche car suite au refelxe dejecction fort elle repousse le sein avec sa langue, la conseillère m'a dit que c'était son moyen de ne pas s'étouffer. Elle a tété à 8h30 puis vers 10h elle était bien réveillée, je l'ai prise contre moi et elle a pris le sein d'elle même, ouf. Depuis cette nuit on la trouve à nouveau éveillée, elle a des plages d'éveil, les yeux bien ouverts, ça nous rassure.
Le médecin me dit qu'il ne faut pas comparer avec notre grande, qui avait des coliques dc dormait peu, que M. est un bébé calme, que c'est sa nature.

Voilà pour mon pavé, désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais entre tout je n'étais pas bien et quand j'ai lu le post de Ninone je n'ai pas eu le courage de dire quoique ce soit.

Merci à toutes pour votre soutien, toutes les octobrettes, marraine, La Louve, Cilou et Biscoito, merci à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #14162 le: 23 Octobre 2012 à 11:20:02 »

Contente de lire ça isasa, et lui parler, non, c'est pas du tout idiot, ils ne connaissent pas les mots, certes, mais je suis convaincu qu'ils comprennent déjà le sens qu'on leur donne et l'énergie qu'on leur transmet avec, ça ne peut être que bénéfique.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14163 le: 23 Octobre 2012 à 12:02:58 »

Isasa, contente de voir que tu reprends le dessus et que tu vas mieux.

Et non ce n'est pas idiot de lui parler, au contraire... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #14164 le: 23 Octobre 2012 à 12:21:04 »

Isasa : contente de te sentir plus sereine!  Souriant

Je viens transmettre l'info sur les promos couches que m'ont donné Nanie et Isasa sur FB : il y a des promos sur les pampers à géant et sur les huggies à leclerc, à partir de demain.

Je voulais stocker un peu, mais combien de temps faut-il compter pour que les bébés passent de 4kg à 6 kg?... Faudrait q je regarde les courbes de poids sur les carnets de santé peut être...

Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14165 le: 23 Octobre 2012 à 12:35:21 »

Gégé : alors ??

Ninone : j'espère que tu as pu dormir un peu pour récupérer...

isasa : contente de te sentir plus sereine.
Je n'ai pas pu poster hier mais je voulais te dire que j'ai eu le même pb avec Romain à l'hopital... On les mettait tous les 2 au sein à chaque fois qu'ils donnaient par sonde gastrique, pour leur faire comprendre que "ventre qui se rempli = sein". je tirais d'abord mon lait, pour ne pas qu'ils s'étranglent... mais bien sur, la stimulation de la tétée me donnait du lait, et les garçons étaient surpris et s'étranglaient, le coeur ralentissait et il fallait plusieurs minutes avant qu'ils récupèrent (ils devaient être à 34 SA...). Au bout de qques jours, Romain ne voulait plus du tout prendre le sein, il se mettait à pleurer dès que j'approchais le téton... La puer m'a dit de faire attention car s'il avait peur, il ne voudrait plus le prendre après... Donc on a arrété qques jours et fait bcp de peau à peau. je leur ai parlé aussi, car je me suis rendu compte que je leur mettais la pression sans le vouloir (ben oui, s'ils tétaient bien, ils rentraient à la maison... donc j'ai du leur dire "faut bien manger comme ça on rentre à la maison..." du coup, trop de stress pour eux comme pour moi !
Au bout de qques jours, ce sont eux qui sont retournés au sein, car ils étaient rassurés et moi plus zen !

Linou : désolée de pas avoir répondu plus tôt pour les couches...
Donc oui, promo couches Hugg chez Lecler*c, un paquet acheté = un paquet offert, plutôt pas mal !
C'est quoi la promo chez Géan*t ?

ici on prend des Hugg, mais j'ai des pbs de fuites... pas tout le temps, donc je me demande s'il y a des jours où je mets mal la couche, et d'autres où c'est bon... Des fois, je dois changer Romain complètement plusieurs fois par jour, car ça fuit sur le coté (il a alors le cote ou le dos trempé).
Est-ce que ça vous fait ca aussi avec les Pamp Huh?

Je fais un nouveau post pour vous raconter ma journée marathon d'hier !!


Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #14166 le: 23 Octobre 2012 à 12:43:24 »

bonjour les mamounes

Bibiche je n'ai des fuites qu'avec Hug*gies, dans le dos si c du pipi et au niveau des cotés si ce  sont des selles  voilà 2 nuits que je change entièrement S&R car caca partout !!! j'ai hâte qu on retourne en courses ....

Gros bisou à vous toutes, celles qui ont du chagrin, celles qui vont bien et celles qui nous aident .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14167 le: 23 Octobre 2012 à 12:46:53 »

Donc hier, grosse journée avec les garçons !

Levée à 6H pour me préparer, puis les préparer... Tout le monde dans la voiture pour 8H, direction Rennes.
Gros accident sur la route, ça commence mal... J'arrive chez le dentiste avec 15 min de retard, beau score vu le bazar sur la route.
les cosy et la poussette sont vraiment faciles, je perds pas trop de temps dans les manipulations.

Ensuite, direction l'hopital pour un vaccin. le souci de l'hopital, c'est que les places sont toutes petites, alors je stressais de pas pouvoir sortir les cosy... Finalement je me suis garé plus loin et ai trouvé une super place, donc nickel !
L'injection a été, ils étaient tout zen, le doc n'en revenait pas !
Ils m'ont trouvé une salle pour allaiter ensuite, comme ça j'étais tranquille ! déjà que je passe pas inaperçu avec les loustics, alors si je les allaite en public, je vous dis pas la bête de cirque  
Je suis passée voir les puer en réa et soins courants, mes préférées étaient là donc j'étais contente !
Petit tour à Auber*t pour acheter un babycoo*k et deux fauteuils pour les garçons (pour qd ils seront plus grands), on a été gaté récemment  Clin d'oeil
Passage express chez l'américain car il était 15H et j'avais tjrs pas mangé, puis retour à la maison !

Les garçons ont fait la fête en fin d'aprèm (après 6H dans le cosy, ils avaient bien mérité !) jusqu'à la tétée de 23H... puis ils ont dormi jusqu'à .... 5H30 !!!! Le pied, car j'ai pu dormir un peu plus (ça tombait bien, j'étais KO).

Cet aprèm, c'est le premier rdv chez la pédiatre, pour le rdv du 3ème mois. Ils vont encore avoir un vaccin... J'espère que le doc est bien, on verra ! J'ai hâte de connaitre leur poids et leur taille (ils n'ont pas été mesuré depuis 6 semaines !)
Hugo a un oeil qui coule vert depuis qques jours, elle pourra regarder !

Bon, je file manger, les garçons vont bientôt se réveiller !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14168 le: 23 Octobre 2012 à 12:48:53 »


Bibiche je n'ai des fuites qu'avec Hug*gies, dans le dos si c du pipi et au niveau des cotés si ce  sont des selles  voilà 2 nuits que je change entièrement S&R car caca partout !!! j'ai hâte qu on retourne en courses ....


ici c'est pipi sur les cotés et caca dans le dos (j'ai même des bodies tachés du dos jusqu'au cou...)
Je passe près d'un géan*t vendredi, je crois que je vais m'arrêter !!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #14169 le: 23 Octobre 2012 à 13:08:52 »

isasa je suis soulagée de te lire....tu as bien fait d'évacuer tout ce stress, et parler à son enfant, c'est essentiel, même tout petit! nos enfants sont des éponges à nos sentiments, alors l'intonation de notre voix, la quiétude de celle ci ne peut que les aider! tu as fait ce qu'il fallait  Bisou Bisou Bisou Bisou

bibiche super journée marathon! mais tu as assuré comme une chef  Souriant
pour les couches, je n'ai jamais été fan des hugg**, j'avais aussi des fuites (enfin pas moi, les enfants  Cool ) j'aime surtout les pamper*  Clin d'oeil

linou difficile de te dire combien de stock faire  chaque enfant grandit différemment, alors pas facile de dire à partir de quand ils feront 6 kilos.

laurie sympa ta nouvelle signature  Clin d'oeil comment vas tu? et les enfants (les 4  Clin d'oeil ) ?

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #14170 le: 23 Octobre 2012 à 13:34:38 »

Bonjour,

Ninone toutes mes condoléances et des pensees à toute la famille.
J'espere que tu vas vite pouvoir guerir tes seins !

Isasa : c'est bien tu reprends le dessus. Je pense aussi que les bébés comprennent beaucoup de choses.

Pour les couches j'ai mis un message sur fb, pour l'instant nous c'est les couches bio wiona (+++) et huggies (j'avais acheté en promo mais je ne pense pas en reprendre).

Bibiche : quelle journée en effet tu as du être contente de te coucher.

Cette après midi il y a la consultante en lactation qui vient, j'espère que ça va aider.
J'ai aussi une baisse de moral depuis vendredi je pense en partie due à la fatigue. C'est aussi frustrant de ne pas pouvoir s'occuper à fond de chaque enfant, ça change de la première.
Je me suis posée la question si je passais en mixte ou non mais pour moi c'est tellement important que je n'arrive pas à m'y résoudre même si fatigue +++.
La grande vient toujours nous rejoindre pour dormir avec nous dans la nuit et se reveille à chaque bib, elle commence à fatiguer aussi.

Enfin voilà la révélation : c'est pas facile d'avoir des jumeaux !
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #14171 le: 23 Octobre 2012 à 13:37:35 »


Bibiche je n'ai des fuites qu'avec Hug*gies, dans le dos si c du pipi et au niveau des cotés si ce  sont des selles  voilà 2 nuits que je change entièrement S&R car caca partout !!! j'ai hâte qu on retourne en courses ....


ici c'est pipi sur les cotés et caca dans le dos (j'ai même des bodies tachés du dos jusqu'au cou...)
Je passe près d'un géan*t vendredi, je crois que je vais m'arrêter !!
Fuite 2 fois avec les pampers, mais c'est moi qui faisait mal... Et oui, pas habitué à faire attention à un zizi! Il faut le mettre vers le bas, logique! Papa n'a pas ce genre de problème!
Pas de problème de caca, mais justement, on passe à la taille 2 la nuit tout en finissant les tailles 1 la journée parce que y'a eu qques caca hier et avt hier qui ont frolé le débordement!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #14172 le: 23 Octobre 2012 à 13:51:36 »

Mamounette : c'est vrai que la fatigue nous guette, nous prend par surprise et nous donne des coups de massue très régulièrement !
Avec l'allaitement en plus, ça tire sur l'organisme...
Donc on mange bien (j'ai lu qu'une femme doit manger environs 2500 calories/jour, une femme qui allaite c'est 3000 calories... alors une femme qui allaite des juju, je te laisse imaginer !!).
Qd j'ai un coup de mou, je me pose dans le canapé, avec une tisane d'allaitement et une tablette de chocolat. Et souvent, je la commence, et je la finis !!! Ca me fait du bien et c'est bien là le principal !
Et vu les journées qu'on a, pas de risque de prendre du poids  Tire la langue
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #14173 le: 23 Octobre 2012 à 14:02:55 »

Isasa contente de voir que tu vas beaucoup mieux  Souriant

Bibiche tu vois que tu as grave gérer.

Ninone je t'envoie une cargaison de calins dans cette douloureuse épreuve.  Bisou

Ici ben on attend......mon gygy me fera une écho jeudi et j'ai eu un monito avec pas de contractions et le col a pas bougé.

J'ai du boulot car dans 1 mois on fête les 30 ans de zhom avec 130 invités et je veux faire pas mal de déco (thème ski) donc petite promenade dans les bois cet aprem.....

 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14174 le: 23 Octobre 2012 à 14:51:14 »

Bibiche:vive le chocolat!!!!! entre la tisane ,qui sent le fenouil,cumin,enfin,tout ce qui donne un bon gout au lait,et le chocolat,je ne te dis pas le bon lait que tu leur donnes !!!! ils doivent se régaler !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: