22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 18:19:21
Pages: 1 ... 940 941 [942] 943 944 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 539883 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14115 le: 21 Octobre 2012 à 21:15:43 »

Crok: j hallucine de voir des compléments en poudre alors qu on allaite... C est débile!!!
Ici c est ferostrane en sirop + uvesterone matin et soir qu on donne à la pipette et vitamines K tous les lundi.
Avec le tire lait, tu devrais avoir plus de lait! Et oui 3 semaines d allaitement déjà c est super!

Sev: on m avait dit que uvesterone c était pour le complément allaitement et que pas besoin d en prendre si lait en poudre car les vitamines sont déjà dedans...
Pour le transat, on use de la tétine, sinon ce serait le bazar...

La louve: je pense aussi qu ils ne dorment pas assez l après midi... Tout va bien qd on peut faire une balade l aprèm car ils dorment... Mais s il pleut, c est galère!
Pour les coliques, ça s en va et ça revient... J essaierais la bouillotte!

Ninone: tu demanderas au Pediatre pour Sacha... Pour tes seins, as tu essaye les bouts de sein? Tu ne peux pas rester comme ça!
Pour ton brancardier... Il est chaud dis donc  Tire la langue

Gege: je pense à toi!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14116 le: 21 Octobre 2012 à 21:25:14 »

Isasa, pour le pb du lait qui sort trop fort, tu peux essayer de laisser couler la 1ere ejection avant de mettre ta puce au sein.
pour le "trop de lait", tu donnes les 2 seins à chaque tétées? si oui, tu peux essayer de n'en donner qu'un, ça réduira ta lactation. MAIS si ta puce ne tète que 6 fois par jour, il ne faudrait pas stopper ta lactation non plus... tu peux essayer, et si tu vois que ça réduit trop, tu redonnes les 2 seins.
pour le pb de la "tétouille", je n'ai pas d'explication, sauf que peut être elle sait que le réflexe d'éjection est très fort chez toi(Huh??)
 Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #14117 le: 21 Octobre 2012 à 21:39:46 »

ninone oulalalalalaa, il est très excité Me le brancardier   tu lui fais un effet du tonnerre  
Tu galères avec tes seins ma pauvre, j'ai mal pour toi    

crok oui des photos  Clin d'oeil

severine rien de mieux qu'une ballade pour calmer les bébés! Bien couvert, quand il ne pleut pas, ça fait un bien fou.

bibiche je ne sais pas si tu as des compotes en "gourde" chez toi, mais remplie d'eau chaude, bien fermée, ça peut soulager et faire office de mini bouillotte  Clin d'oeil

isasa je n'aime pas te savoir triste et inquiete   je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'allaitement, j'en suis désolée    et pour ta grande petite princesse, je me doute que ce n'est pas facile de la voir comme ça et que ça te peine énormément. Mais n'oublie pas comme elle est douce et intelligente, elle va vite comprendre que l'amour de sa maman ne s'est pas divisé entre elle et sa sœur mais qu'il s'est multiplié! Tu es une maman extraordinaire, ne t'en veux pas de son comportement, il me semble logique qu'elle réagisse face à cette nouvelle vie, il faut lui laisser le temps. Je t'envoie plein plein plein de courage pour surmonter ça. Mille bisous réconfortants  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14118 le: 21 Octobre 2012 à 22:04:37 »

Bonsoir

j'sais pas trop quoi vous ecrire, vous parlez allaitement et j'y connais rien, comprends rien et je me sens "inutile".
Je sais que des mamans aimeraient avoir des avis ou conseils des deja mamans (de jumeaux ou non) mais je ne peux rien faire....ca m'agace.

Bibiche, didie t'as donné une astuce d'enfer (ou vas tu chercher ca mdr super) mais pour les colliques, depuis le debut je ne vois que par la bouillotte...je trouves que ca marche super bien.

isasa, ici c'est tout pareil. A se demander si en quittant la mat, je n'aurais pas oublié un bebe, mais comme toi j'viens pas aussi car je ne veux pas narguer les copines, car je sais qu'elles galerent parfois.
Mes filles enfin surtout Camille (mais chloé n'est pas en reste) est comme ta puce...je ne sais pas ce qui lui passe par la tete mais insupportable. On disait avec mon mari "on ne va pas tt le temps punir pour pas qu'elles pensent que la petite soeur passe avant tout"...mais on est obligé...

Crok, et vous toutes d'ailleurs, 3 semaines d'allaitement c'est deja super...

bon desolé j'en ai oublier 1000excuses.  Pleurs

pour ma part, ca va. bon deux minettes un peu chiantes mais ca va. Faire part commandés (ca fait trop class des chiffre rond lol 3kg 50cm mdr) et AH OUI LE CHOCOLAT C'EST TROP BON MDR.

Bisous a toute

Géjé je penses fort a toi, desolé d'avoir eu tort.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14119 le: 21 Octobre 2012 à 22:18:57 »

Manue, super pour le chocolat !!!!!!!  Et pas de soucis, on ne peut pas toujours renseigner tout le monde !!! Pas facile les aînées qui n,écoutent plus ou n'en font qu'à leur tête........
 Bibiche, moi je te tire mon chapeau pour tout le temps que ou tu as tiré.... Et ah ouî, nous aussi vitamine K 1x/ sem.
Isasa, bah moi je te dirai tire le trop plein et congele !!!!!!!!!!

Bon je me prenais la tête surtout a cause de l'epaississant mais finalement on a trouvé, on va mettré1/4 de cuillère dans chaque bib........

Allez, ma puce m'appelle....... Gros bisous et merci de votre soutien et votre présence a toutes !!!!!!!

Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #14120 le: 21 Octobre 2012 à 22:29:50 »

Coucou!

Petit passage rapide... je ne mets pas un mot pr chacune...

1 mois aujourd'hui pour mes 2 bébés... Ca passe vite... Qu'est-ce que je dirai plus tard?...
Reprise du travail pour mon homme demain... Pas grande motivation... Je pense que les bébés vont lui manquer. Et il va aussi me manquer!!! Va falloir gérer tte seule comme une grande!

Vendredi, visite chez le pédiatre.
Ils mesurent tous les deux 53 cm. Aloïs pesait 4,100 kg et Ilan 4 kg. L'écart se resserre.
On a commencé par Ilan, joli caca ds la couche pour commencer! Et un petit pipi sur la table!!! Il a pleuré tout le long de l'examen.
Aloïs n'a pas bronché du tout. Il est passé en 2ème, mon homme a eu le temps de le rhabiller qu'Ilan pleurait encore!
Dans le désordre, mesure, pesée, mesure du périmètre cranien, contrôle testicule, hanche, et la petite marche!
Ordo pour les vaccins du 2ème mois : le 26 nov.
J'ai demandé pour la pharmacie à avoir à la maison : du doliprane! et éventuellement une solution de réhydratation comme certaines avaient conseillé. rien de plus! En même temps, je pense que dès qu'ils auront le moindre truc, ça sera médecin ou pédiatre! mais on a le basique.
Pas de radio des hanches à prévoir, c'est fait que si un problème est décelé ou s'il y a des antécédents familiaux.
Voilà pour la visite.
Par contre, c'est pas vraiment accessible seule... C'est à l'étage, donc faut prendre l'escalier ou l'ascenseur dans lequel la poussette ne rentre pas... Donc à la limite, on peut laisser la poussette ds le hall de la mater mais il faut trimballer les 2 coques après...

Aujourd'hui, j'ai amené les bébés au terrain de rugby pour voir les copains de papa! j'y suis allé après le match vu qu'il faisait beau ms encore bcp de vent donc j'ai juste été à la réception au chaud!
Et forcément, y'a eu des curieux! Et des gens qui nous parlent jamais sont devenus nos amis!   Ca commence! mais à l'heure ou j'y suis allé, y'avait déjà bcp moins de monde, on l'a fait exprès!
Par contre, on a un papa de jumeaux de l'équipe adverse qui est venu ns voir. Les siens ont 3 ans, un gars, une fille. Il a dit que c'était galère au début mais après c'était top! Mais les siens faisaient 2 kgs donc réveil ttes les 3h au début. Nous, on y a eu droit qu'au moment ou les bébés avaient perdu du poids à la mater mais sinon on n'a jamais eu à le faire dès qu'ils ont repris.
 Il est très content d'avoir des jujus! ca fait du bien d'entendre ça!

Bon, j'vous quitte, Aloïs ronchonne depuis une bonne demi heure, papa désespère... Et il veut dormir!
Bon courage à tte... J'ai même pas vu si Gégé avait accouché... Je repasserai demain si jai le temps!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14121 le: 21 Octobre 2012 à 22:57:42 »

j'ai pas tout lu,mais en principe,c'est la vit K qui se donne en cas d'allaitement,les autres vitamines,c'est pour tous les bébés,non?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14122 le: 22 Octobre 2012 à 00:10:31 »

J'ai relu la notice, uvesterol (adec) c'est plutôt pour les prema et/ou bébé de petit poids. Par contre je ne savait pas que l'acide folique existait en gélule, je vais demander ça car en cachet c'est plutôt galère!

Didi  oui super ballade et même pas besoin de trop se couvrir ici il a fait 23 degrés pas de vent un temps vraiment superbe!

Avez vous eu comme examen un fond d'oeil? les oto-émissions?
Et pour les vaccins? nous avons fait les 1ers à la consult des 2 mois.

Et au niveau du suivi, j'ai recu une liste de rdv: en age corrigé; à 4 mois, 9 mois, puis tout les ans jusqu'à 7 ans!

Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14123 le: 22 Octobre 2012 à 03:27:40 »

coucou
si je vous dit que j ai pas encore dormie vous me croyer lylian a mange a 21h un bibi de 100 a minuit un bibi de 80 a 1h un bibi de 40 et la 2h 30 Un bibi de 65 et il dort toujour pas il chouine sacha a bu a 21h minuit et la il dort encore et ma pupuce ce reveil et fait sa tentative de dodo abec maman
je sais pas quoi faire pour lylian il a manger il et propre je l ai sur moi et il cuine encore il doit avoir des colique ou arrive pas a digere
bon je file bouffer du chocolat faut bien tuer le temp
pour les vitamine la k c a donner 1 fois par semaine uniquement en alaitement maternelle il faut l arrete des introduction de lait artificiel et la vitamine d jusque 3 ans de m enfant
 j ai mes sein qui vont exploser faut que je tire mai pas courage et surtout tres mal pad envie de saigne encore. demain docteur vien vai lui en parler
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14124 le: 22 Octobre 2012 à 03:38:05 »

L'uvesterol existe en ADEC (comme nous) ou en simple (moins de vitamines, je crois juste C)
Pour les gélules, vu le dosage, on demande une préparation en pharmacie 2.5mg tous les jours en gélules préparées (sinon, ce serait 5 mg 1jour sur 2........ mais avec 2 bébés, je trouve que le 1jour sur 2 et dur à gérer !!!)

Pour le temps, idem ici, 23 ° fin octobre !!!!! alors qu'on avait nos premières gelées la semaine d'avant et 7° pour la sortie de néonat en pleine après midi !!!!!

Les Fond d'oeil et oto émissions, ils n'ont pas eu. (les médecins ne l'ont pas fait car nés à 35+1
Mon amie qui a accouchée à 31 (pour un singleton) à eu le même suivi que toi , en âge corrigé jusqu'à 7 ans (tout un dossier) c'est chez les prématurés ......  J'ai rdv chez le pédiatre pour leur 2 mois, alors je te dirai seulement le 19 novembre ce qu'il en est ..... (désolée, je ne peux pas mieux te répondre.)mais on m'a dit vaccin vers 2 mois et demi .....

On teste les 4h cette nuit à la place de les réveiller toutes les 3h ....... ça à l'air de le faire, car encore aucun de réveillé ..... alors je tire, puis on va les réveiller .......
J'avais augmenté de 10 la dose, puis je vais répartir le tout sur la journée ..... Par contre, je pense passer à 7 bib, mais pas tout de suite à 6 ....... je trouve que c'est encore petit pour toutes les 4 h jours+nuits ......
2790g pour Mathéo, ça va, mais Emma, 2460g ................

Allez,
Bisous et courage Courge !!!!!!!!!

Géjé, on est le 22 ................. Bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14125 le: 22 Octobre 2012 à 03:44:14 »

ninone, c'est ENORME les quantités !!!!!!! en tout cas, je trouve pour mes peits poids .... après je n'ai aucun repère !!!!!
Pour le médecin, demande lui une ordo pour le symphonie de méde*la, et tel à plusieurs pharmacies pour savoir laquelle ne te demandera aucun supplément de location. (j'ai participer aux tétrelles mais pas de supplément de location, alors que d'autres me demandaient une participation journaliere car location plus chere que ce que remboursée par la sécu.....

c'est difficile quand on ne sait pas pourqoi bébé pleurer...... plein de courage à toi.

Pour la vit K, ils m'avaient dt quand tétés de lait maternel supérieure à la moitié des tétées....... bref, si 8x/j, et 6 tétées de LM alors VitK, mais si seulement 2 tétées de LM et le reste en LA, alors à priori pas besoin ............ On verra, car j'ai pas plus de consignes !!!!!!!!
Je trouve qu'on nous fait sortir et que finalement, niveau suivi, renseignements ..... c'est aps le top !!!! heureusement, on se débrouille ......
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14126 le: 22 Octobre 2012 à 03:58:51 »

bon voila sacha c reveiller il a bu un bibi de 60 et la il digere sur maman
pour le tire lait jai la medela a double pompage jai payer que les teterelle 40 euros
qui dit bebe qui pleure dit candice reveiler on negocie ppffff dodo dans ton lit
lylian c enfin endormi reste sacha et. moi si jai pas trop mal au sein sinon on tire ppffff
Journalisée

candice 2008

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14127 le: 22 Octobre 2012 à 06:43:24 »

coucou voila 6h 15 biberon sacha tout bu 90 lylian 60
je vais tire un peu a 7heure c candice
bisous
Journalisée

candice 2008

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14128 le: 22 Octobre 2012 à 07:34:21 »

15 minute de traite et je saigne pffff alors j arrete pour pas qu il y es du sang dan le lait
j ai envie de dormir mais non ma journee commence ......reveille candice qui va me dire qu elle et fatigue
Journalisée

candice 2008

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #14129 le: 22 Octobre 2012 à 07:50:01 »

Oh Ninone....repose toi quand ta puce sera à l'école  Bisou

Je pointes avant d'emmener les enfants à l'école et contrôle à la maternité. je repasses vous dire.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 940 941 [942] 943 944 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: