29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 19:58:18
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 656061 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11865 le: 13 Septembre 2012 à 17:24:31 »

nanie tu as raison de poser tes questions, le forum est fait pour  Clin d'oeil pas de honte à ça! Je crois que toutes les mamans se posent les même questions, alors pas de soucis  Clin d'oeil
Pour les bains matin ou soir,peut importe!  Fais comme toi tu veux et comme ça t'arrange! Il n'y a pas de bons horaires à respecter, mais des horaires libres  Clin d'oeil si tu préfères le matin, aucun soucis, et si tu préfères le soir, alors va pour le soir, le principal c'est que vous passiez un bon moment et qu'ils soient propres perso,je lave les miens le soir depuis le début, c'est un moment détente quand ils sont petits, je trouvais que ça les"préparait" pour la nuit. Mais ça n'est que ma façon de faire  Clin d'oeil
Pour un bain 1 jour sur 2, je vais te répondre de la même façon: c'est comme ça t'arrange! Et puis tu peux toujours changer en fonction de ton "emploi du temps"  Clin d'oeil (moi je les lavais tous les jours, bien ou pas bien,m'en fous, je fais ce que je veux  Tire la langue ) petite astuce si l'eau est très calcaire ( et donc peut fragiliser la peau de bébé) pour adoucir l'eau du bain, on peut mettre de l'amidon de blé ( en vente en gros en pharmacie) juste une petite pincée et ça adoucit l'eau et donc la peau de bébé  Clin d'oeil
Au niveau les nuits, il y a du pour et du contre dans chaque méthode, la meilleure méthode est celle où tu te sens le mieux  Clin d'oeil j'ai toujours réveille l'autre, est ce bien ou mal, je ne me pose pas la question, j'ai fait ce que je pouvais, c'est l'essentiel!

....tout ça pour dire qu'il faut que tu écoutes tes sentiments de maman, on a toutes une façon de faire différente, et chaque manière est la meilleure car c'est celle du choix de la maman pour ses enfants! Fais toi confiance, ne te prend pas la tête et suis ton instinct, sans te demander si tu as bien fait ou pas, car tu auras toujours fait le meilleur pour tes enfants  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11866 le: 13 Septembre 2012 à 18:58:21 »

pas de nouvelle de laurie bizarre.....
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11867 le: 13 Septembre 2012 à 18:59:36 »

ni de crok aujourd'hui....pas son genre 
Journalisée

C&R
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11868 le: 13 Septembre 2012 à 19:07:28 »

T'inquiète pas marraine, j'ai eu des nouvelles de Laurie, elle va venir écrire un mot  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11869 le: 13 Septembre 2012 à 19:32:44 »

mes Mamounes,
Félicitations Dino pour ce cap franchis ! ce doit être un soulagement !! et un accomplissement !!
Aurél la prochaine sera la bonne !!  Clin d'oeil
Ninone ravie que mon kdo  te plaise, je t'en réserve d'autres quand tu auras passé les 37 SA  ;)je m'en voudrais de te faire contracter !!!
Joyeuses 36SA à Romain et Hugo !!  Bisou Bisou bientôt la sortie !!! je suis d'accord avec Isasa, Bibiche c'est à toi qu'on doit dire bravo pour ce beau  parcours !!!!
Fredade oui on avait acheté un babyphone pour la 1ère, on s'est ensuite demandé pourquoi car on a toujours entendu chaque enfant pleuré, et pour moi c'était viscéral, jme réveillais en meme temps qu'eux, c bien pour aller dans le jardin, la vidéo peut être utile pour enfant très malade mais sinon .... ça reste un gadget pour moi, et ça peut être source d'angoisse....
Les mamans qui sont rentrées à la maison avec leurs BB comment ça va ?
Super Nanie tu as l'air d'avoir des super BB !!  Souriant Didi a tout dit tu fais tout comme tu veux  Clin d'oeil t'as qu'a tout essayer et tu fais ce qui te convient le mieux, s'ils font + de 3kg tu peux les laisser dormir et attendre qu'ils réclament, mais je préférerai que ce soit un pro dla ptite enfance qui se prononce ....tu peux tél à la mat' quand tu veux  Clin d'oeil y a un service après vente  Clin d'oeil gros bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon bah donc ici contraction de 23h à 7h du mat' avec un pic douloureux à 6h, + plein d'autres symptômes donc nuit blanche et inquiétude ++ je réclame donc que notre chère marraine prenne "des garde de nuit" pour gérer ce genre de cas  
blague à part parce que je riais pas ce matin, on nous a envoyé direct en salle de naissance pour surveillance, 1h je crois de monito, 4 contractions efficaces mais pas +, et dilatation à 1, donc c'est un début de travail mais c 'est pas le jour J... ouf ouf ouf, faut tenir jusqu'à 36 SA, 37 SA serait le must, donc autant dire que je bouge pas du lit, je contracte toujours mais pas + que toutes les 20/30 min, je pense que les BB m'ont écoutée  Souriant on se parle beaucoup depuis cette nuit !! j'ai eu un moment d'émotion à la mat' quand elle m'a dit qu'elle touchait la tete de J1 j'ai été jalouse et j'aurai voulu l'avoir dans les bras   et le toucher aussi, depuis le temps que je les sens ....

Mes urines sont inchangées , même taux de sucre et proteines un peu + mais TA à 9/5 donc la pré eclampsie est loin  Souriant

gros bisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11870 le: 13 Septembre 2012 à 20:01:28 »

Coucou!

Aujourd'hui, un mois pour les loulous, et 37 sa! 

Heureux de les avoirs à la maisons, il faut juste qu'on trouve le rythme, comme on doit les réveiller toute les 3h... demain on a rdv pour les faire peser

j'ai vu que vous parliez de babyphone, nous on en a un qu'on a éteind! il y a trop d'interférences et de toute façon on les entends et la journée ils dorment dans un lit parapluie dans le salon

pour le bain chez nous c'est environ 1 jour sur 2, à l'heure qu'on "sent" le plus, selon comment est l'humeur des bébés et ce que l'on a à faire

je vous cache pas que les 1ers jours sont un peu speed, le temps que chacun trouve son ruthme
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11871 le: 13 Septembre 2012 à 20:10:56 »

joyeuses 37 SA à tes loulous Séverine  Souriant, j'espère que demain ils vont exploser la balance  Clin d'oeil

les mamounes, je vous recommande "un heureux évènement" en ce moment sur c+, drôle, émouvant, léger, les déjà mamans se reconnaîtront dedans ....
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #11872 le: 13 Septembre 2012 à 20:18:41 »

Isasa : je comprend pour tes amis, pas évident pour eux non plus de venir chez toi pour ta fille...

Dino : c'est pour très bientôt toi aussi!  Souriant

Auré : ici aussi contractions régulières, mais j'en sens pas une sur 2...

Bibiche : tu n'es plus en mode 3 en 1 mais je trouve que tu as un parcours admirable quand même. Ils sont sortis mais ils sont en pleine forme et je vous souhaite de rentrer chez vous au plus vite, que vous puissiez tous vous retrouver!  Bisou

Fredade : ms BS m'a prété les baby phones mais ils sont tous neufs. Les "déja mamans" sont mieux placées pour répondre, mais je pense que ça dépend de la configuration de ta maison. Et si tu sors bcp. Mais la caméra, pour moi, c'est du gadget...
Et pour ce qui est de la peur de l'accouchement, tu n'es pas seule... Je le dis depuis le début, ça me fait flipper! Mais on va devoir y passer...

Nanie : je pense qu'on y viendra + ou - toutes à ces questions...

Ninone : je suis pas passée sur FB aujourd'hui, j'irai après

Séverine : joyeux moiniversaire à tes loulous! Ils poussent bien aussi!  Bisou

Pour l'ouverture du fil éducation, moi je propose marraine Didi ou Bibiche qui est un exemple de combativité je trouve!

Aujourd'hui, monito : tjs qques contractions mais c'est normal. Col fermé mais raccourci. Le 1er bébé est très proche, la SF m'a dit qu'elle avait senti la tête, ce qui est normal.
RAS niveau urine et tension de jeune fille

Et après, grace à la PMI, j'ai rencontré une maman de jumelles de 4.5 mois qui allaite. Bon, elle a un grand de 5 ans donc un peu d'expérience, mais tout c'est très bien passé pour elle, autant l'accouchement que l'allaitement.
Par contre, on lui avait annoncé 3 kg, elles faisaient 2.4 et 2.5 kg mais déjà pas mal.
Elle a l'air tranquille. Le matin, c'est son mari qui amène son fils à l'école mais elle va le récupérer à 11h30 pour le faire manger, le ramène et va le récupérer le soir. Si elle prend le temps de faire tout ça, je me dis que je peux m'en sortir!
Les petites étaient trop mignonnes! Toutes calmes! Et même moi j'arrivais à leur trouver des différences au niveau de la peau, de la forme du visage et de l'implantation du visage, et ce sont des "vraies", on arrivera bien à différencier les nôtres quand même!
Un joli témoignage!!! et vraiment sympa de nous faire partager!

Ensuite, je suis passé au bureau une petite heure. Une collègue m'avait préparé un carton pour les bébés. Bodys, pyj, chaussettes et moufles en naissance/1 mois.
Elle m'a dit qu'elle m'en ferait passer au fur et à mesure que sa fille grandirait, pour ce qui faisait pas fille. Et elle a un garçon, mais je sais pas si elle a encore les vêtements et elle a peut être pas trié. Enfin c'est tjs intéressant.

Allez, j'vais manger, c'est prêt, on n'est pas en avance ce soir...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11873 le: 13 Septembre 2012 à 20:38:56 »

laurie je me doutais d'un truc comme ça...mais tu connais mon côté parano  bon alors le travail se met tranquillement en route mais faut attendre encore au moins une semaine  Clin d'oeil maintenant que tu sais que l'échéance est proche, profites de chaque instant en 3 en 1....et je veux des nouvelles plus souvent  (sinon je prend pas ton linge mardi  Tire la langue )

severine tu vas bien trouver le rythme,ne t'inquiète pas  Clin d'oeil à la dernière pesée ils étaient à combien?

linou t'es vraiment en pleine forme pour ton terme  Souriant tu vas nous faire un record  Souriant
sympa cette rencontre avec une maman de jumelles, contente que ça ait pu te rassurer un peu! tu vas y arriver sans problème, garde confiance en toi! aurais tu cru tenir jusque là? non, et pourtant t'es une sacrée warrior! alors pas de doute, tu vas être une super maman!

isasa t'es un amour de me rassurer  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11874 le: 13 Septembre 2012 à 21:04:15 »

Didi merci pour le linge  Souriant c'est vraiment sympa d'accepter, surtout que ma mère a tout repassé cet aprem  t'es maline hein !!! Tire la langue

Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11875 le: 13 Septembre 2012 à 21:39:43 »

Rhooooo, c'est vraiment dommage ça!  Tire la langue

Tout le monde dort ce soir?
Journalisée

C&R
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11876 le: 13 Septembre 2012 à 21:40:30 »

ou est Crok ? 
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #11877 le: 13 Septembre 2012 à 21:45:43 »

Didi, je laisse ma place pour le record! Je commence vraiment à fatiguer. J'ai fait tt ça cet aprèm mais hier dodo vers minuit alors que les autres nuits il était plus 1h-1h30 et au lit jusqu'à 11h donc ça compense.
Après, comme je l'ai tjs dit et comme je le disais encore au boulot cet aprèm, je me plains pas. Pas eu de problèmes particuliers au cours de cette grossesse, si ce n'est celui du suivi et là je me dis qu'heureusement je n'avais pas de problème, je conduis encore, je n'ai pas à être alitée, pas de souci du côté de mes analyses.
Le plus dur finalement, ça a été l'acceptation (je sais pas si tu te souviens dans l'état où j'étais quand j'ai débarqué sur le forum) et la confiance en soi, mais là, y'a encore bcp de boulot!

Au fait, on va ouvrir un fil éducation, mais celui là reste en ligne?
J'avais derrière la tête de retrouver tous mes posts et de conserver ceux où je parle de moi. Je me disais que je n'avais pas pris de notes pendant ma grossesse mais finalement, tout est écrit ici... Mais gros boulot (et je ne fais pas partie des grandes pipelettes, je n'ai "que" 420 messages à mon actif)!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11878 le: 13 Septembre 2012 à 22:01:40 »

Coucou,
Linou c est super d etre arrivee a ton terme et en plus dans de bonnes conditions. Pour la confiance ca va venir, tu verras ca s apprend vite ;-)

Nanie je ne dirai pas mieux que les filles, fais comme tu le sens, je suis sure que tu vas gerer a merveille.

Marraine ne te tracasse pas j ai ma corbeille pour mardi!

Laurie, plein de bisous.

J ai envoye un sms a Crok il y a un quart d heure, je vs tiens au courant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11879 le: 13 Septembre 2012 à 22:05:52 »

merci Isasa pour Crok  Bisou Bisou
Linou bientôt tu nous diras à quel point tu es heureuse !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: