nasmaman: C'est vrai que ça doit faire bizarre d'être à la fois folle d'impatience de les avoir à la maison, mais apeurée aussi... Ceci dit, c'est normal, ils étaient quand même encore en situation fragile il y a peu, donc laisse-toi le temps, et puis, faut pas prendre de risque juste pour le plaisir de les avoir, tu as bien raison.
Linou, j'espère que tu vas vite rentrer.

Par contre, j'hallucine, c'est quoi ce gygy, il le fait exprès pour vous faire flipper histoire d'être bien sûr de pas avoir à faire des jumeaux par VB ou quoi?!!!

Faut arrêter, y'a quand même de grandes chances pour que ça se passe bien aussi!
T'as sûrement vu qu'ici on est nombreuses à avoir accouché par VB, et ça n'a pas fini en carnage ou en décès!!!

Bien sûr, y'a des fois où ça tourne mal, mais avec la césa aussi, et puis là, y'a d'autres risques non négligeable!

Et je comprends pas comment il peut déjà te dire que tu auras besoin d'une épisio?! je croyais que ça se voyait sur le moment, selon comment réagit le corps...

le scan, c'est pour voir si ça passe dans le bassin, les os, l'épisio, c'est pas à ce niveau-là...

T'as pas un autre gygy que tu peut voir pour avoir un autre avis?
Franchement, ça me parait bien exagéré et orienté tout ça...

Je suis pas pour la VB à tout prix, mais bon là...

En plus, rien ne t'empêche de commencer par envisager la VB et d'aviser sur le moment selon comment ça se passe, la césa est toujours possible en cours de route si besoin (même si ce cas de figure arrange souvent moins les gygy...

).
Bref, te laisse pas démonter, prends le temps d'y réfléchir, demande un autre avis, et fais comme TU l'entend, c'est ton corps et tes bébés après tout!

Je suis une maman heureuse, ça fait du bien!!!
laurie, ton meilleur ami est maintenant le canapé alors, courage courge!