Bah en ce qui concerne mon expérience, une AM est comme une nounou, c'est une question de personnalité.
De toute façon, ce qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que vous êtes CLIENTES !!!
Donc quand on est pas content, ben on change. C'est aussi simple que ça.
J'ai beaucoup de respect pour le travail d'une aide ménagère (d'une façon générale, je sais que le ménage et l'entretien d'une maison demande du savoir faire, de la méthode et du courage...)
Bref, ce n'est pas un sot métier et surtout pas un sous métier... Mais c'est un métier.
Donc... pas de stress à avoir.
En général, la réussite se base sur le feeling qu'on a...
Ensuite vient le temps des consignes (après tout, elle ne fait pas tout comme vous et peut être qu'elle a ses méthodes.. donc un peu de dialogue avec elle est toujours salutaire)
Et après la prestation, le temps du controle et du débriefing.
Lorsque que quelque chose ne va pas, ce n'est pas forcément qu'elle n'a pas fait le travail, c'est que ce qu'elle a fait ne correspond pas à VOS critères. Donc ce n'est pas à vous de vous adapter mais à elle... et si elle ne veut pas et bien... candidate suivante svp...
en ce qui me concerne, j'avais préselectionné cette aide ménagère (qui semblait remplir en tous point les critères de mon cahier des charges...)

je ne sais vraiment pas pourquoi mon Dragon a refusé (elle est d'un classicisme et d'un manque d'ouverture d'esprit flagrant je trouve)...
Bien sur, elle m'a fait une contre proposition...

Que j'ai du refuser bien sur, on voit parfaitement que, contrairement à celle que j'avais choisi, il ne sait pas passer l'aspirateur...
Bref, nous sommes toujours en plein process de recrutement...