24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:56:19
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 614020 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7005 le: 04 Août 2012 à 13:42:45 »

rhooo les boules Aurélie pour l'aide ménagère !!!  c'est un emploi d'été ? c'est quoi cette fille Huh? lol
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7006 le: 04 Août 2012 à 14:03:46 »

@nne, je ne saurai t'aider  pour la glycosurie, nos infirmières du fil seront de bien meilleur conseil que moi. Par contre pour l'echo je pense que tu peux destresser, pour le poids se sont des estimations, moi ma fille on m'avait dit 2.800k et elle faisait3.350k... Puis tu as une prochaine echo bientôt, ne te tracasse pas, je sais c'est facile à dire  Par contre c'est vrai que c'est pénible de courir après des résultats...

Aurel, mais d'où elle sort cette aide ménagère  Huh? Si tu passes par une association n'hésite pas à leur signaler. Si elle te stresse plus qu'autre chose autant qu'elle reste à sa maison. J'espère que tu ne payes pas trop de ta poche pour avoir des moitiés de vitre  Roulement des yeux

Pamuche, si la SF est overbookée elle va peut être moins penser à toi  Clin d'oeil Tu vas battre un record aujourd'hui, 3 monitos en une heure!!!!

Manue, dis leur de venir cet automne  Prends soin de toi  Bisou
Et pour le nid d'ange je ne peux pas t'aider, moi c'est ma grand mère qui nous l'avait tricoté, une merveille!! Et la combi aussi, je garde tout ça précieusement.

Laurie, tu es un oiseau de nuit  Clin d'oeil C'est sûr que vu notre grande activité de la journée, difficile d'être fatiguée le soir... Enfin comme tu dis ce n'est qu'une histoire de quelques semaines 

Karine, on attend de tes nouvelles  Bisou

Les filles là maintenant il faut écouter La louve, parce que vous nous l'énervez là  Merci à toi d'en remettre une petite couche, ça fait pas de mal parfois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7007 le: 04 Août 2012 à 14:10:01 »

isasa, non je paye pas, encore heureux! lol

karine , quand tu seras reposée viens nous raconter

plus je suis crevée moins j'arrive à faire de sièste , c'est dingue!
aller j'essaie de dormir
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7008 le: 04 Août 2012 à 15:02:00 »

Qui a dit que ce qui est gratuit n'a pas de valeur Huh? ce n'est pas vrai ...
Bref, effectivement, qu'elle soit envoyée par une association ou payée par ta mutuelle ou autre, cette jeune femme est là pour faire son métier... et le faire bien.

Dans ce que tu as dit, je vois deux choses :
1. Un problème sur la compétence (visiblement, elle ne sait pas faire le ménage).. et bien c'est facile, il te suffit de lui expliquer pas à pas comment faire les choses. (je parle par expérience, c'est comme ça que mon dragon m'a dressé Sourire Sourire Sourire )
Si elle ne suit pas tes recommandations et tes directives, c'est donc qu'elle est hors jeux et là, on passe sur le second problème que j'ai identifié..
2. Un problème dans son comportement.
Qu'elle aime son métier ou pas, qu'elle soit bien lunée ou pas n'est pas ton problème. Elle doit respecter ce que tu lui demandes dans la mesure où ça fait partie de ta tache... et peut être qu'elle ne se rend pas compte du ton qu'elle emploie.
Dans les deux cas, tu peux tout à fait lui expliquer que tu as l'impression qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait, que tu trouves étranges la façon qu'elle a de te répondre (en parlant de toi et de ce que tu ressens TOI... c'est un truc pour mettre les choses sur la table sans créer de situations agressive.
Tu lui dis : J'ai l'impression de ne pas être claire, j'ai l'impression que ce que je vous demande ne vous plait pas etc...
Important de ne pas lui dire qu'elle est nulle, incompétente et désagréable...

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rester avec un sentiment de mal être, surtout si elle vient chez toi (ce n'est pas neutre une femme de ménage, c'est quelqu'un qui entre dans ton cercle familial mine de rien)...
Donc elle est payée pour faire ce travail. Toi tu es cliente et tu n'as donc pas à subir quoi que ce soit...

Enfin, voilà ce que j'en dis moi... (et puis aussi, n'hésites pas à tester le Coup de Latte dans les Rotules sur elle... en général ça remotive direct
Euhhh oui oui chérie, je me remets à la lessive tout de suite... oui oui ensuite je passerai l'aspirateur, et la serpillère aussi gromelle gromelle...)
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7009 le: 04 Août 2012 à 15:18:26 »

aureliouda: Franchement, te prends pas la tête avec l'aide ménagère, si elle est bonne à rien et qu'en plus, elle te parle mal, appelle ses responsables, et explique-leur que tu veut quelqu'un d'autre, point. Moi je l'ai fait une fois quand ils m'ont envoyé une calamitée, eh ben je l'ai jamais revue, faut pas déconner!!!  Triste
Et puis oublie pas que c'est pas parce que TOI tu ne paye rien qu'il n'y a pas quelqu'un qui paye derrière, c'est idiot, autant que tu ai quelqu'un qui t'aide vraiment plutôt qu'un boulet.  Clin d'oeil

D'ailleurs moi en ce moment j'ai une remplaçante, parce que celle qui venait d'habitude est en arrêt, et bien je sais pas si je vais continuer, parce qu'elle est dans le même genre...  Roulement des yeux

(et le repassage en général, elles adorent ça, c'est plutôt tranquille, trouve autre chose pour la faire ch*er! Tire la langue)
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7010 le: 04 Août 2012 à 15:20:51 »

Qui a dit que ce qui est gratuit n'a pas de valeur Huh? ce n'est pas vrai ...
Bref, effectivement, qu'elle soit envoyée par une association ou payée par ta mutuelle ou autre, cette jeune femme est là pour faire son métier... et le faire bien.

Dans ce que tu as dit, je vois deux choses :
1. Un problème sur la compétence (visiblement, elle ne sait pas faire le ménage).. et bien c'est facile, il te suffit de lui expliquer pas à pas comment faire les choses. (je parle par expérience, c'est comme ça que mon dragon m'a dressé Sourire Sourire Sourire )
Si elle ne suit pas tes recommandations et tes directives, c'est donc qu'elle est hors jeux et là, on passe sur le second problème que j'ai identifié..
2. Un problème dans son comportement.
Qu'elle aime son métier ou pas, qu'elle soit bien lunée ou pas n'est pas ton problème. Elle doit respecter ce que tu lui demandes dans la mesure où ça fait partie de ta tache... et peut être qu'elle ne se rend pas compte du ton qu'elle emploie.
Dans les deux cas, tu peux tout à fait lui expliquer que tu as l'impression qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait, que tu trouves étranges la façon qu'elle a de te répondre (en parlant de toi et de ce que tu ressens TOI... c'est un truc pour mettre les choses sur la table sans créer de situations agressive.
Tu lui dis : J'ai l'impression de ne pas être claire, j'ai l'impression que ce que je vous demande ne vous plait pas etc...
Important de ne pas lui dire qu'elle est nulle, incompétente et désagréable...

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rester avec un sentiment de mal être, surtout si elle vient chez toi (ce n'est pas neutre une femme de ménage, c'est quelqu'un qui entre dans ton cercle familial mine de rien)...
Donc elle est payée pour faire ce travail. Toi tu es cliente et tu n'as donc pas à subir quoi que ce soit...

Enfin, voilà ce que j'en dis moi... (et puis aussi, n'hésites pas à tester le Coup de Latte dans les Rotules sur elle... en général ça remotive direct
Euhhh oui oui chérie, je me remets à la lessive tout de suite... oui oui ensuite je passerai l'aspirateur, et la serpillère aussi gromelle gromelle...)

je suis morte de rire!!!!! enfin morte non, sinon j'écrirai pas!

bref
je devrai lui en parler, mais je suis le genre de fille qui déteste les conflits, qui se laisse marcher dessus, j'aime pas blesser les gens... Et puis c'est pas bien pour le stress, et ça va me filer des contractions (hihihi voilà comment je me défile)
si lundi elle a le même comportement, soit j'essaie de lui en parler (ce qui n'est pas gagné), soit j'appelle sa chef pour demander à changer.
Et mon chéri est pareil, il ferait pas de mal a une mouche, on oserait pas lui dire, donc c'est pas gagné.
Mais il parait qu'on s'endurcit avec l'âge, on verra bien.
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7011 le: 04 Août 2012 à 15:23:01 »

Aurel, moi j'appellerais la responsable direct, vu comment elle te parle je ne suis pas sûre qu'elle soit capable de comprendre.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7012 le: 04 Août 2012 à 15:24:31 »

Bon les filles venez animer le fil, je m'ennuie  alors je mange du chocolat    Je viens de faire mal à un kit*kat chunk*...
Journalisée

aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7013 le: 04 Août 2012 à 15:24:49 »

merci la louve pour ton soutien!

des idées de choses chiantes à faire?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

Vider et nettoyer les placards?
  aller donnez moi des idées qu'on rigole lundi!!!! 2H30 en plus!!! il faut m'en trouver plein! C'est petit chez nous... sachant qu'on va déménager que pourrai-je lui faire faire?
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7014 le: 04 Août 2012 à 15:26:21 »

Tu vois isasa je te donne du taff, aller réfléchi à des tâches ménagères!!!

tu me donnes fin, je vais aller dans mes pacards à gourmandises!!!! miam
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7015 le: 04 Août 2012 à 15:27:00 »

olala les fautes que je fais .... tu me donnes FAIM et non pas fin! lol
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7016 le: 04 Août 2012 à 15:29:05 »

T'as pas de calcaire toi dans tes toilettes? Je ne sais pas comment c'est fait chez toi mais ici les salles de bain et les wc sont faïencés jusqu'au plafond, donc je lui ferais nettoyer toutes les faïences une par une. On a beaucoup de calcaire, donc elle s'occuperait des toilettes. Les bouches de ventilation aussi à récurer c'est sympa. Nettoyer le four permet de se faire les bras...
Si j'ai d'autres idées je pense à toi  Clin d'oeil
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7017 le: 04 Août 2012 à 15:52:47 »

coucou aureloudia

je serai toi j'en parlerai .........................a son patron dit lui simplement que tu n'a pas eu un bon lifing avec elle

ou tu dit a la jeune fille ...............vous etes etudiante? vous faites ca pour payer vos etude? vous vivez encore chez papa et maman Huh?Huh??............................si ceux n'es rien de tout ca et qu'elle vous pose la question ben non pourquoi?Huh??? toi ....................ha ben je sais pas moi(reflechie conn****) je pensait que vous etiez novice dans le metier.............(prend sa dans les dents).......................tu peux rajouté il y a quelqu ul de votre entourage qui a des souci de santé,..........(ca c pour ton telephonne) que vous travailler avec votre telephonne les minutes que vous prenez pour sms son compté dans le temps te travail?Huh?...............

donc refait lui faire le travail que tu lui a dit met un bout de papier sous le lit ou les jouet de ta fille a terre tu peux pas t abaisser pour ramasser et tu lui fait sortir les tapis des chambre pour laver le sol et aspire les tamis dans le couloir ou le hall

tu peux lui faire faire les lutres ou investi dans un petit eccabeau 3 marche  (24 euros a lid**) en ce moment pour les carreau du haut et surtut nesite pas a dire ce qui ne vas pas c pas bon de tout garder tu vas stresses
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7018 le: 04 Août 2012 à 15:56:26 »

moi j'aime bien parler sur un ton ironique je sais bien le faire 
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7019 le: 04 Août 2012 à 16:01:26 »

aureliouda: A ta place j'en parlerais pas avec elle mais plutôt directement avec ses responsables, parce que vu comment elle te parle, ça risquerais de vite dégénérer, ce qui déjà, n'est pas du tout bon pour toi (tu dois rester ZEN! N'oublie pas!!! Tire la langue), et en plus, c'est toi qui passera pour la méchante quand elle aura rapporté à sa chef après (et avec de fortes chances pour qu'elle déforme tes propos), alors que si tu en parles directement à sa chef, tu peut le faire calmement, sans l'émotion du moment, et je suis sûre qu'elle comprendra. Clin d'oeil

Pour les trucs ch*ant à faire, le problème, c'est que selon le contrat, tu peux pas lui faire faire n'importe quoi (2h de nettoyage de vitres par exemple), ça doit être des choses courantes normalement...  

Moi le soucis que j'ai eu, c'était en fin de grossesse, la nana qui est venue ne voulait pas soulever les chaises et les poser sur la table pour nettoyer sous la table, ni déplacer ou ramasser les choses qui étaient au sol, d'après elle c'était à moi de le faire...  Roulement des yeux elle voulait faire du repassage (manque de bol je ne repasse rien!  Tire la langue) et c'était plus sale après qu'avant son passage (parce qu'elle ne rinçait pas les produits qu'elle utilisait par exemple), sans compter qu'elle a essayé de se faire payer plus de temps que ce qu'elle a travaillé et qu'elle a dit à mes filles qu'elles étaient ch*antes!!!  
Bref, j'ai appelé dès qu'elle a quitté la maison, la responsable m'a écouté et j'ai eu quelqu'un d'autre.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: