erico59
|
 |
« Répondre #2370 le: 18 Mai 2012 à 21:26:36 » |
|
Que vois je ? Mon fil d'octobre à MOI squatté par un dragon... Mon dragon de sucroit... Pfff, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je me suis fait pirater.. J'étais là, tranquille, décontracté, avec plein de mamans rien que pour moi, qui me permettaient d'analyser, de comprendre et d'expliquer l'innéfable mystère de la femme enceinte... A l'occasion (mais c'était rare hein), il m'arrivait même de pouvoir me plaindre (pèle mèle), du temps, de l'injustice des sautes d'humeur, de ma condition d'esclave, du manque de considération par la femme enceinte de son zhom qui se met en quattre... Bref, en un mot, c'était mon coin à moi, rien qu'à moi... et tout à coup, je vois débarquer.... Horreur, malheur.... mon Dragon domestique (mais jamais domestiqué)... la Reine Mère elle même qui vient squatter MON fil à moi... MES coupines à moi... MON espace d'auto appitoiement... L'endroit où j'envisageais de faire mes plaintes test (en gros, tester mes récriminations et voir si elles fonctionnent ou pas). Bref... Dans mon immense mansuétude (et surtout parce qu'au fond de moi, je suis un peu lache et j'ai peur des représaille), j'ai donc décidé d'accorder à la créature qui partage ma vie (cf la représentation velue que j'ai mise dans un précédent post), l'autorisation expresse de partager cet espace... à la condition expresse que nous puissions continuer à parler en dehors du forum (c'est plus rapide pour moi de lui demander directement quelque chose -ou inversement d'ailleurs- que de venir ici en attendant qu'elle lise les nouveaux messages...) (au fait, chérie, peux tu penser stp à ranger le sel qui est sur la table... ? d'avance merci.) EN tous cas soyons clairs. Cet espace n'est pas fait pour que les femmes supposées accoucher le 23 novembre (par exemple hein), viennent faire des récrimination ou se plaindre de leur zhom (au singulier...) Cette prérogative est réservée à vous, mesdames qui allez accoucher en octobre et dont c'est le fil... On ne va quand même pas tolérer que des novembrettes viennent se plaindre (enfin si, mais bon pas elle... en plus je vois pas pourquoi elle se plaindrait hein ? je suis l'incarnation de la perfection au masculin...) Pfff me voilà tout perturbé... En tous cas merci d'avoir recueilli un peu ma compagne... du coup, moi aussi je vais aller squatter novembre (naméo)... histoire de me plaindre un peu et de faire comprendre le calvaire que je vis parfois.
Sinon, ce soir, choupi s'est couché sans problèmes avec moi... PUIS il a roulé sa maman dans la farine en réclamant un nouveau calin, une histoire , puis un autre pipi, puis un caca... bref, Papa le couche = il dort dans les 10 minutes.... Maman le couche = une demi heure de rab'... Mais bon, comme il ne voit pas souvent sa maman en ce moment (pour cause de grosse fatigue, de siestes et de couchers précoces), je trouve ça bien qu'ils puissent se retrouver de temps en temps...
PS : ce soir, je me suis fait reprendre par mon fils alors que je consultait discrètement les posts sur mon téléphone "Papa, on ne regarde pas son téléphone à table".... pfff il n'a que 3 ans et déjà, son dragon de mère déteint sur lui...
Mavina, je pense très fort à toi.
Je vous embrasse toutes (si si, mais bon, pas mon dragon qui aura droit à mes embrassades en live)...
Tranche de vie : l'embrassade du dragon "Bisous ma chérie..." "tu piques, tu sens le vin, tu respire trop fort... tournes toi stp"... Qui aura dit que le romantisme était absent chez la femme enceinte ? hein ? hein ?
Bref, vous qui ne craignez pas mes poils de barbes ni ne pouvez sentir que j'ai bu un verre de vin ni n'entendez mes ronflements (je n'ai toujours pas la preuve mais bon)..., oui oui, vous donc, je vous embrasse... et j'adresse mes salutations distinguées à mon Dragon... naméo.
Rebises
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2371 le: 18 Mai 2012 à 21:33:27 » |
|
Vous me faites rire la choupi'family, bientôt on va avoir un post de choupi qui aura piqué le tel de papa 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2372 le: 18 Mai 2012 à 21:43:00 » |
|
Vous me faites rire la choupi'family, bientôt on va avoir un post de choupi qui aura piqué le tel de papa  Oui, mais pas à table ! 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
langemagi
|
 |
« Répondre #2373 le: 18 Mai 2012 à 21:55:16 » |
|
Bonsoir tout l'monde!!
Alors, voila, moi je suis toute nouvelle... je suis déjà inscrite sur deux autres forums mais jme sens un peu "a part" étant donné que j'attend des jumeaux... et en voulant me renseigner sur le problème qui m'inquiète énormément en ce moment je suis tombée sur ce forum...
Je voulais lire un peu vos précédents messages pour vous connaitre mais jme suis aperçu qu'il y avait 163 pages!! :-o donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Je me présente, je m'appelle mag. Bientot 29 ans et mon homme vient d'avoir 30 ans. En couple depuis 4 ans. Nous avons déjà un fils, Natéo, qui a eu 2 ans en mars. Ayant une dystrophie ovarienne j'étais sous traitement par clomid et pour ma première grossesse ça a marché au bout de 7 mois de traitement (2 comprimés par jour durant 6 mois et quand jsuis passé à 3 par jour ça a marché tout de suite). Et la j'ai repris un traitement par clomid (directement 3 par jour) et ça a marché au bout de 4 mois... Et nous avons découvert que c'était des jumeaux! (alors que la veille, mon gygy me disait que selon lui ce n'était pas une grossesse gémellaire au vu de mes symptomes quasi inexistants à ce moment la -et jpeux vous garantir que ça a bien changé après cela! malade jusqu'à 3 mois du matin au soir et jvomissais chaque jour! maintenant ça va a merveille ça fait du bien! :-D et au vu de ma poitrine qui n'avait pas vraiment gonflé également lol)
Au début très grosse surprise, je m'y attendais pas et on a eu du mal a réaliser... surtout que ni mon homme ni moi ne voulions des jumeaux! mais maintenant au contraire on y tient plus que tout!
Mon terme est prévu au 8 octobre, donc je suis de 4 mois tout pile et c'est deux ptits mecs! Bien sur cela sera avant car mon gygy m'a prévenu que lorsque c'est des jumeaux on laisse pas aller jusqu'a terme...
Enfin voila pour les présentations...
Mais j'ai un gros dilemme et depuis mardi ça me torture c'est incroyable! donc je vous raconte tout :
mon gygy lors d'une écho en février avait vu que sur l'un de mes bébés la clarté nucale était de 3.3 mm (et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, on propose des amniocentèse quand c'est égal ou supérieur à 3 mm) et il avait vu quelque chose sur les reins et il se demandait ce que c'était... et la prise de sang pour la trisomie 21 je n'ai pas pu la faire car lorsqu'on attend des jumeaux elle n'est pas intérprétable apparement... Donc bon, dans le doute il m'a envoyé au service de diagnostic anténatal à lyon pour refaire une écho et certainement une amnio...
La bas, ils ont donc refait une écho et on m'a juste dit qu'elle était conforme à ce qu'avait vu mon gynéco pour la clarté nucale, et qu'en ce qui concerne les reins cela pouvait arriver en début de grossesse donc ils n'en tenaient pas compte... on m'a proposé de faire une amnio et m'expliquer les risques : 1 risque sur 140 d'avoir une trisomie 21 selon mon age (28ans) et la clarté nucale mesurée à 3.3mm 1 risque sur 100 de faire une fausse couche à la suite de cette amnio (normalement 1 sur 250 en temps normal mais la c'est des jumeaux)... Du coup quand je mesurais les risques ça m'inquiétait vraiment cette amnio... Alors ils m'ont proposé de refaire une écho le mois suivant pour voir l'évolution et qu'on pourrait décider à ce moment la de faire une amnio ou non... et le rdv était donc ce mardi!
Et donc voici ce qu'il en est :
Un échographiste nous fait l'écho, tout va bien sur l'autre bébé bien sur et l'autre tout va très bien aussi en ce qui concerne le coeur, les organes, les os, la nuque etc etc etc etc... ya juste pour les reins c'est une dilatation des bassinets (4.3 et 4.9mm). Sinon tout est parfait!
La on voit ensuite l'autre médecin et il nous dit tout simplement "alors? on l'a fait ou pas cette amnio??"! Ben j'aimerais bien qu'on m'explique avant... est ce que cet échographie est mieux que le mois passé? moins bien? ou exactement pareil?? Et donc pour lui elle nous indiique rien de plus...
La clarté nucale n'existe plus (étant donné qu'elle n'est visible qu'entre telle et telle semaine de grossesse) et pour les reins ben ça peut etre un appel de la trisomie mais pas forcément... on me dit qu'il faut prendre la décision tout de suite car il est 13h et que le gars qui fait les amnio part dans 10 minutes... moi déboussolée je sais pas, j'hésite, qu'est ce qui est le mieux à faire?? jlui demande son opinion et il me dit juste qu'il n'a pas à décider à ma place car c'est moi qui doit décider en connaissance des risques... que je connais les risques de l'amnio et celle d'avoir un pb de trisomie... que cela n'a pas bouger... il me propose de la faire dans un mois si le risque de fausse couche m'inquiète car je serais de 5 mois et que si la poche des eaux se perce les bébés seraient éventuellement viable alors que la non... mais que si c'est le mois prochain et qu'on découvre une trisomie la ça sera plus difficile pour faire un avortement sur l'un des bébés car ça serait peut etre trop tard et surtout que jpourrais perdre l'autre aussi... Donc bon, gros dilemme! et en plus faut décider tout de suite!! Jme dis d'un coté que j'aimerais bien que ce soit derrière nous tout ça... jdemande si l'amnio se fait rapidement sinon et il me dit que oui ça peut aller vite mais que par contre yen a deux a faire! ben oui "maintenant on ne sait plus qui est qui"!! l'horreur!!! donc bon, il me dit que si j'hésite il vaut mieux reporter au moins prochain et on verra bien...
Je suis sorti de la et ce fut plus fort que moi j'ai craqué! j'avais tellement envie que ce soit derrière moi tout ça! et la c'est encore reporté! et puis j'ai l'impression que les risques sont plus importants! je ne sais plus quoi penser...
Donc je me renseigne sur internet et voici ce que je trouve :
il y a différents signaux d'appels pour la trisomie lors des échographie : la clarté nucale supérieur ou égale à 3mm lors de la 1ère écho et pour la 2ème écho yen a plusieurs (malformation cardiaque, malformation rénale, pb rénaux, profil un peu écrasé, langue sorti, machoire inférieure plus grande que la supérieure, l'os du nez plus long que la normale, malformation au niveau d'un doigts, malformation des organes, os du fémur plus court que la normlale, gros orteil écarté des autres, nuque supérieur à 5mm... et j'en oublie peut etre).... donc bon, moi ABSOLUMENT tout va bien (nuque à 4mm, meme plus petite que l'autre bébé finalement) et j'ai meme compris pourquoi il avait vraiment bien regardé la tete du bébé, mesuré l'os du nez etc... Donc le seul 'appel" qu'il y aurait c'est la dilation des bassinets (je précise qu'apparement qu'un trisomique ne peut finalement avoir aucun de ces signes ou au contraire en avoir beaucoup)...
Mais j'ai également vu que cette dilation des bassinets qui pouvait etre un appel de trisomie était aussi très courante chez les grossesses et que ça arrivait aussi plus souvent chez les garçons (moi j'attend deux ptits mecs) et que dans 88% des cas cela se résorbait tout seul au cours de la grossesse, ou qu'au pire des cas selon la gravité on pouvait faire une ptite intervention a la naissance)... et la aussi on "accepte" une mesure ne dépassant pas l'age de grossesse donc en fait à 4 mois ça devrait pas dépasser 4mm et la je suis a 4.3 et 4.9...
Donc bon! encore une fois juste au dessus des limites!! et autre fait non négligeable : on me dit "'ha au fait, vous avez oublié votre compte rendu de l'écho le mois dernier" et dans l'après midi je regarde et je vois que la clarté nucale il l'avait mesuré à 2.9mm le mois dernier!!!!!
donc bon je ne sais vraiment pas quoi faire!! gros dilemme!!
je n'ai vriament plus envie de faire ces amnio (surtout que la c'est deux et non une!!! donc si une des poches des eaux se rompt on me fera forcément accoucher des deux bébés!!) et j'ai l'impression que les mesures sont tellement dérisoires que ça vaut pas le coup! mais j'ai peur aussi de prendre le risque d'avoir un pb de trisomie meme si on me dit de pas m'inquiéter car il est fort probable que ce ne soit pas le cas! (139 chances sur 140 qu'il n'y ai aucun soucis!!)
Donc voila mon dilemme!! Vous savez tout et j'espère vraiment ne pas vous avoir ennuyer avec ce très très très long roman mais j'ai tellement besoin d'avis!! Et peut etre que vous connaissez ces pbs de dilatation des bassinets? ou de clarté nucale? etc etc etc...
Merci de vos réponses en tout cas car je ne pense plus qu'a ça depuis mardi et ça m'énerve!!
Je revois mon gynéco mardi, lui donnerait mon point de vu mais je sais que lui était pour l'amnio...
Merci de m'avoir lu en tout cas et merci pour vos éventuelles réponses
|
|
|
Journalisée
|
Magi Maman de Natéo né le 8 mars 2010 Enceinte de bébé 2 et 3 DPA le 08/10/2012
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #2374 le: 18 Mai 2012 à 22:13:50 » |
|
bienvenue parmis nous langemagi !!!
moi je trouve ca bizarre que le compte rendu de ta derniere écho ne révèle pas les chiffres qu'ils t'ont dit !!! tu devrais revoir ca avec le medecin qui t'as fait l'echo ... si tu hesites, et je comprends combien, tu peux faire appel a d'autres avis medicaux, d'autres gynecos, voire meme un autre hopital ... en plus, je trouve ca moyen qu'ils t'ai mis la pression en disant que le gars partait ds 10 minutes ....
moi j'irai voir ailleurs ...
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
melane62
|
 |
« Répondre #2375 le: 18 Mai 2012 à 22:31:01 » |
|
Bienvenue a angemagi et Helene, erico je sais pas ou tas vu le bo temps et pour répondre a ta ? Mon fils va a l'école depuis janvier mais la ils ont fait le pont sinon il y a pas une journée ou il ne nous parle pas "de son ptit frère et ptite sœur" et la dernière x il nous a fait trop rire car on sort du gygy et avec mon mari dans l'auto on chercher des prénoms et la il nous sort "moi j'ai trouve les prénoms des bébés ce sera speederman et Batman " et la on a éclate de rire!!!sinon je n ai plus saigne mais faut dire que j'ai pas fait grand chose aujourd'hui !!! J envoie toutes mes pensées a tout ce dônt la grossesse est difficile et l angoisse de l attente insoutenable !!!
|
|
|
Journalisée
|
un petit garcon ne le 6.03.2009 Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825 Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
|
|
|
melane62
|
 |
« Répondre #2376 le: 18 Mai 2012 à 22:36:59 » |
|
Angemagi ça ma l'air bign compliquer ton histoire je sais pas trop quoi tf dire mais juste que moi (j ai subi l année dernière une interruption médicale de grossesse pour grave malformation) j'ai demande a mon gygy si j'allais subir une amio ( vu les antécédents) et a ma grande surprise non car j'ai fait la pds trisomie ( qui selon lui est valable pour des jumeaux mais qu au 2ème trimestre et résultat 1/1000 ou 10000 je sais plus pour les 2 donc pas d amio a faire, je pense que tu devrais prendre un deuxième avis
|
|
|
Journalisée
|
un petit garcon ne le 6.03.2009 Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825 Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2377 le: 18 Mai 2012 à 22:38:44 » |
|
Langemagi bonjour et bienvenue! concernant tes questions, je te donne mon avis: fais une echo avec quelqu'un de très très compétent, il y en a partout, il suffit de les trouver...est ce que l'échographe qui t'a fait l'echo au centre anténatal est réputé? quand j'ai fait la mienne(les résultats de la prise de sang n'étaient pas bons), l'échographe a absolument tout regardé, tous les organes qui pouvaient être "signe d'alerte", du nez aux reins. est ce que tu penses que la 2ème echo a été complète, bien faite? est ce que l'échographe te faisait les commentaires à chaque observation? concernant l'amio, c'est vrai que tu peux la faire quand les bébés sont "viables"(mon dieu que ce terme est laid!) et tu peux décider une IMG à n'importe quel moment de ta grossesse. (enfin, d'après ce que j'ai compris ce sont les médecins qui proposent s'ils estiment que c'est grave, et toi tu acceptes ou pas).reste que plus la grossesse avance, plus la décision de l'IMG est difficile à prendre...c'est à ça que tu dois réfléchir. ceci dit, les echos restent tout de même incertaines. c'est vrai que tu es sur un dilemne....il n'y a pas tant de signes d'alerte que ça. et il y a aussi plein d'amio qui se passent bien, même sur une grossesse multiple... je ne t'aide peut être pas trop... les copines auront peut être plus de renseignements à te donner.je te souhaite beaucoup de courage, pas facile tout ça... Erico, petit dragon d'Erico, je vous  fort, Mavina, je pense aussi fort à toi
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #2378 le: 18 Mai 2012 à 22:42:09 » |
|
Coucou les filles et Erico, Je vois que ça papote toujours autant... J'espère avoir rattrapé le retard depuis mercredi... Bienvenue à Helle et Langemagi ! Langemagi : je te conseille de prendre un nouvel avis dans un autre hôpital, car ça n'a pas l'air très sérieux (informations contradictoires, pressions des médecins, ...). Pour ma part, je ne me sentais pas à l'aise et bien suivi dans un hopital, alors j'ai changé et je me sens mieux... Mavina : profites bien de ta sotie, sans faire d'imprudence ! Je pense bien à toi et croise les doigts pour que ça aille mieux,  Erico et Lilif : ça fait toujours plaisir de vous lire, et Lilif, tu viens qd tu veux sur ce fil ! Un joyeux anniversaire à Choupi ! Vous avez trouvé son cadeau ? Toujours les doigts croisés pour que tout rentre dans l'odre et que vous puissiez enfin vous consacrez sereinement à cette grossesse. Mélanie : comment vas-tu ? Mieux j'espère. N'hésites pas à faire une écho de contrôle rapidement qd même...  Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui les résultats de la PDS pour la T21 : risque de 1/10 000 pour J1 et J2 (bon, après, je suis pas convaincu de l'intéret de ce résultat... mais contente que tout aille bien !). Demain, nous sommes de mariage (mariage pluvieux, mariage heureux ?! Ma robe est trop légère pour le temps, je vais cailler...) J'appréhende un peu cette longue journée sans me reposer... et vais essayer de négocier un transat qque part pour pouvoir m'allonger un peu histoire de tenir le choc... Une vrai mamie  Passez un bon week-end, je reviendrais lundi pour vous lire 
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
langemagi
|
 |
« Répondre #2379 le: 18 Mai 2012 à 23:37:06 » |
|
Merci les filles pour vos réponses...
ltiti, on m'avait juste dis le mois dernier a lyon que c'était conforme a ce qu'avait dit mon gynéco sur les chiffres mais sans me dire qu'eux l'avait mesuré la clarté nucale à 2.9 et non 3.3 (bien que c'est dérisoire la différence c'est sur)...
Angette : en fait c'est mon gynéco habituel (que je trouve vraiment super) qui m'a pris rdv au service diagnostic anténatal pour avoir justement un deuxième avis et car ce sont vraiment des pro dans ce domaine... c'est a lyon et moi j'habite gex donc plus de 2h de route pour y aller (donc oui a cette écho mardi ils ont vraiment tout regardé mais ne m'ont rien expliqué par contre)... mais j'avoue que moi jles trouve pas top, ils expliquent rien et je dois faire mes recherches seules en gros... juste on me propose de faire cette amnio c'est tout! et entre deux j'avais revu mon gygy habituel, jlui ai demandé son avis et lui m'avait conseillé alors de faire cette amnio car c'est mieux de ne plus etre constamment dans le doute! mais maintenant les risques me paraissent bien plus important que la fois précédente c'est bizarre... donc bon, jle revois mardi donc jlui en reparlerais et jlui dirais que je suis contre ces amnio et si ya pas d'autres solutions... si on peut pas refaire une autre écho avec lui ou ici dans le coin avec quelqu'un d'autre et si je pourrais faire la prise de sang (car pour la prise de sang il m'avait dit que c'était pas intérprétable quand c'est des jumeaux a moins qu'on ne l'envoi dans un labo spécialisé mais qu'il vallait mieux attendre le 2ème trimestre et depuis il ne m'en a plus reparlé) Enfin bon, jverrais avec lui mardi sur les autres possibilités...
Sinon personne d'autre vous n'a eu de soucis avec la clarté nucale? vous avez pu faire cette fameuse prise de sang pour le tri test quand meme vous?
En tout cas merci pour vos conseils sincèrement...
|
|
|
Journalisée
|
Magi Maman de Natéo né le 8 mars 2010 Enceinte de bébé 2 et 3 DPA le 08/10/2012
|
|
|
erico59
|
 |
« Répondre #2380 le: 18 Mai 2012 à 23:49:54 » |
|
Merci les filles pour vos réponses...
ltiti, on m'avait juste dis le mois dernier a lyon que c'était conforme a ce qu'avait dit mon gynéco sur les chiffres mais sans me dire qu'eux l'avait mesuré la clarté nucale à 2.9 et non 3.3 (bien que c'est dérisoire la différence c'est sur)...
Angette : en fait c'est mon gynéco habituel (que je trouve vraiment super) qui m'a pris rdv au service diagnostic anténatal pour avoir justement un deuxième avis et car ce sont vraiment des pro dans ce domaine... c'est a lyon et moi j'habite gex donc plus de 2h de route pour y aller (donc oui a cette écho mardi ils ont vraiment tout regardé mais ne m'ont rien expliqué par contre)... mais j'avoue que moi jles trouve pas top, ils expliquent rien et je dois faire mes recherches seules en gros... juste on me propose de faire cette amnio c'est tout! et entre deux j'avais revu mon gygy habituel, jlui ai demandé son avis et lui m'avait conseillé alors de faire cette amnio car c'est mieux de ne plus etre constamment dans le doute! mais maintenant les risques me paraissent bien plus important que la fois précédente c'est bizarre... donc bon, jle revois mardi donc jlui en reparlerais et jlui dirais que je suis contre ces amnio et si ya pas d'autres solutions... si on peut pas refaire une autre écho avec lui ou ici dans le coin avec quelqu'un d'autre et si je pourrais faire la prise de sang (car pour la prise de sang il m'avait dit que c'était pas intérprétable quand c'est des jumeaux a moins qu'on ne l'envoi dans un labo spécialisé mais qu'il vallait mieux attendre le 2ème trimestre et depuis il ne m'en a plus reparlé) Enfin bon, jverrais avec lui mardi sur les autres possibilités...
Sinon personne d'autre vous n'a eu de soucis avec la clarté nucale? vous avez pu faire cette fameuse prise de sang pour le tri test quand meme vous?
En tout cas merci pour vos conseils sincèrement...
Bonsoir Mag Je t'ai envoyé mon téléphone par MP si tu veux m'appeller demain. Avec mon Dragon, nous vivons cette situation en ce moment... et nous avons connu le drame d'une IMG l'an dernier pour cause de T21. Ces situations sont un peu complexes et surtout longues à expliquer sur un post. Je peux te faire partager les informations que nous avons à notre disposition si tu le souhaites. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une excellente nuit. Plein de bisous
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
erico59
|
 |
« Répondre #2381 le: 18 Mai 2012 à 23:52:58 » |
|
Notre maternité, Jeanne de Flandres à Lille passe pour une des meilleurs maternités de France. En ce qui concerne les marqueurs sériques, ils nous ont confirmé que dans le cas des grossesses gémellaires, les résultats ne sont pas interprétables (en fait le gynéco de mon Dragon les avait prescrit mais la maternité nous a dit que c'était inutile parce que pas parlant du tout pour des jujus)... Bref.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
>Laurette<
|
 |
« Répondre #2382 le: 19 Mai 2012 à 00:27:49 » |
|
Amis du soir..... Bienvenue Hélène ! et Bienvenue Langemagi ! Lilif tu fais parti de la famille !  tu es ici chez toi ! Et joyeux anniv à Tchoupi ! qu'il soit couvert d'or... ( de bonbons sinon ....) Pour les prénoms, j'en ai aussi 1 en commun avec toi Ninone  Isadore j'adore "Noé" mais mon chéri n'a jamais cédé ! pfff si j'ai bien suivi ça fait un paquet de garçons à naitre !!! c'est énorme ! Mél contente que ça aille mieux  Crok as tu finalement réussi à sortir sans ton chéri ?? Ma cop qui a 1 loulou de 9 mois m'a filé quantité de fringues presque neuves cet aprem ! j'ai + rien à acheter pendant leurs 3 premiers mois ! Ma CB va refroidir.... Langemagi, la situation d'1 de tes BB n'est pas clair, il faudrait absolument rencontrer qqun de fiable qui explique clairement s'il y a un pb ou pas, je n'ai pas fais la PDS //T21 car j'y accorde peu d'importance, mais si 1 clarté nucale était mauvaise , j'aurai surement fais 1 amnio, malgré les risques .... on rigole pas avec la santé des futurs BB, le risque n'est pas que la T21...( ceci est juste mon avis perso, non 1 conseil) et pour info Langemagi, j'ai une copine qui a eu 1 petite fille, avec anomalie rénale décelée à l’écho, la chtite va plutot bien dans l'ensemble , a eu 1 intervention mais fait des infections rénales à répétition avec hospi très souvent... Tout ça pour dire qu'il faut absolument te faire conseiller et éclaircir par un pro.... Nous ici on te soutient quoi qu'il en soit, quoi que tu décides.... bisou tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #2383 le: 19 Mai 2012 à 01:24:10 » |
|
Erico l'a déjà écrit mais nous sommes peu ou prou dans la même configuration, avec des différences néanmoins : mon âge, j'ai dix ans de plus que toi mag, donc plus de risques, et l'hôpital Jeanne de Flandres à un politique de dépistage extrêmement claire, nous des le constat de la clarté nucale à 3.7, ils nous ont orienté immédiatement vers la ponction du trophoblaste qui peut etre faite sans delai et donne le rdv dans les cinq jours. en expliquant les risques mais ils ont été très clair sur: ça peut être rien, mais ça se vérifie. Nos seuls symptômes sont nuque épaisse et logettes cervicales, qui témoignent de l'engorgement lymphatiques. On a eu un précédent l'année dernière donc on n'a pas du tout hésité devant le dépistage. Au passage, concernant les risques de fc de ces deux examens, ponction trophoblaste et amnio, et bien des qu'il y a fc, quelque soit le délai, s'il y a eu ponction ou amnio, c'est associé à ça. Donc c'est un pourcentage mécanique. On aura nos premiers résultats mardi ou mercredi. C'est très étrange qu'ils aient temporise dans ton cas, car de toute façon même si le signe d'appel disparaît plus tard, il a existe à un moment, donc on doit toujours en tenir compte... À Jdf, ils ont été assez çlairs sur l'intérêt de la précocité des diagnostics, après les bébés sont de plus en plus gros, difficiles à identifier. Et oui, on a fait les prélèvements sur les deux bébés, de façon à avoir "une vue globale" en cas de problème. Je souscrit à l'avis de laurie b, concernant un avis complémentaire... Bon courage à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Mavina74
|
 |
« Répondre #2384 le: 19 Mai 2012 à 06:45:04 » |
|
hello tout le monde,
je me reveille de plus en plus tot (j ai meme pas entendu le coq il doit encore dormir...lol):5.30 au moins c calme
mag bienvenue et n t sens pas genee de parler de t doutes,angoisses, sur un forum on partage le bon et le moins bon. pour la dilatton renale, on l a decouverte che mn fils a 7 mois de grossesse sur un rein, a sa naissance il a eu une echo pour verfier puis une utre tous les 6 mois pour suvre l evolution et cmme stagnaton pas d operation just un suivi echo tous les ans et survellance si infecton urinaire.
ninone: j adore le prenom ambre
nomd un ptidino: notre fils sait qu il y a d bebes il leur fait des caresses, des bisous et en parle parfois.
erico grace ou a cause de ninone qui t appelle enrico et bien maintenant dans mon imagnaire tu ressembles au chantur de donnez dnnez moi...mdr (enrico massias)
bon mariage bibiche
melanie: troo drole t loulou (le mien c soeurs c est pom et croucroune ou prou)et super pour l arret des saignements
je vous envoie a tous des bisous(m en voulez pas si j ps repondu a toutes les questions il est tot et vous avezbien blablate hier...)
a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Mavina Maman d un garcon ne en 2009 Mamange de Pom et Prue mai 2012 Maman d une petite fille ne en 2013
|
|
|
|