28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:35:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recettes du soir pour mamans pressées  (Lu 7780 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #30 le: 27 Avril 2012 à 14:54:27 »

je suis plutôt purée que soupe car ils en mettent partout ! 

chez nous aussi c'est viande 1 fois par jour pour les enfants ! sauf de temps en temps quand je fais soirée crêpes jambon-fromage, croque-monsieur...

je fais souvent un tian de légume, ça change de l’omelette au légume ou des blés, riz, boulgours... (que je fais aussi souvent !) il suffit de faire rissoler le ou les légumes choisis dans un peu d'huile ou beurre avec l'assaisonnement de votre choix, et une fois cuit, d'y rajouter un mélange lait + oeuf, c'est vite fait et les belettes adorent !

les carrés feuilletés épinard-chèvre : faire une petite béchamel, y faire réchauffer une boite d'épinards hachés. Déposer quelques cuillères sur de la pâte feuilletée, remonter les angles et déposer au-dessus des épinards une belle tranche de fromage de chèvre (bûche) et passer au four !  Souriant

j'achète souvent de la julienne de légumes surgelée, des oignons et des champignons émincés, et parfois des purées  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #31 le: 04 Mai 2012 à 23:22:47 »

Testé et approuvé par les monstres : ils adorent la soupe minestrone.
J'achète un paquet de 500g de "mélange pour soupe Méditerranéenne" bio de la marque Moulin des M*ines (haricots rouges, blancs, adukis, noirs, pois cassés lentilles corails et vertes). Je laisse tremper 12h dans de l'eau froide, puis cuisson d'une heure et demie avec des carottes, céleri, poireau... dans 2 litres d'eau avec du bouillon de légumes.
Testé ce soir avec le même mélange de départ : approuvé par 100% des membres de la famille !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #32 le: 04 Mai 2012 à 23:25:26 »

c'est pas rapide rapide par contre Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #33 le: 04 Mai 2012 à 23:29:55 »

Faut s'y prendre à l'avance mais par contre avec 10 minutes de préparation (épluchage/découpage des légumes frais), t'en a facilement pour 2 repas familiaux...  Clin d'oeil
Et puis avec ce beau temps de novembre, ça tombait à pic cette bonne soupe revigorante. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #34 le: 05 Mai 2012 à 15:00:09 »

Effectivement, ça se prépare à l'avance...
On s'éclate à les regarder trier et chercher les gros haricots rouges, puis les blancs, puis les lentilles...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #35 le: 10 Mai 2015 à 13:03:43 »

je deterre un sujet lol

Ici, pareil le soir je rentre a 18h et c la course car zhom finit tard donc suis seule a gerer :
Souvent soupe avec croutons ce ki donne de l'atrait a la soupe  , puree de legumes, ou aussi,  j'épluche concombre, carottes en batonnets et ils mangent a la main, ils adorent ! Jy mets des tomates egalement  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #36 le: 20 Mai 2015 à 14:42:19 »

Ici je prépare à l'avance les menus. Cherito et moi emmenons notre gamelle du midi donc je dois prévoir dîner et repas. Parfois je fais à l'avance et je congèle.
Je privilégie des dîners légers , j'évite de faire un cassoulet quoi!Cet hiver on a souvent mangé des soupes , veloutés avec une tartine de pain beurré.
Sinon :
Tagliatelles de légumes,
poêlée de légumes,
Julienne+ semoule ou riz.
 cake +salade,
oeuf cocotte de temps en temps,

J'imprime aussi les menus de la cantine et je m'adapte. Les repas sont complets,mes filles ont un bon appétit mais on ne sait jamais vraiment ce qu'elles mangent. Bon en discutant un peu j'ai bien compris qu'à ce niveau-là y avait pas de problème.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: