18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 10:06:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recettes du soir pour mamans pressées  (Lu 7810 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« le: 14 Février 2012 à 20:05:08 »

Alors chez moi le soir c'est la course, on rentre à 18h/18h30, c'est déjà presque l'heure de manger...
Alors j'essaie de trouver des repas rapides à préparer et parfois je tombe dans la facilité! (taboulet tout fait/jambon...)

J'avoue : j'ouvre le fil pour recueillir vos idées, parce que je commence à épuiser les miennes.

Je fais souvent des quiches :
3 oeufs battus avec un peu de crème et du gruyère
Sur la pâte à tarte (toute faite...  Tire la langue) je dépose mes ingrédients, au choix : tomates thon lardons, poireaux.... et je recouvre avec mes oeufs

Je mets au four et j'attends  Clin d'oeil

Sinon, des pâtes, bien sûr, que je prépare en grande quantité pour les recycler en gratins...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 15 Février 2012 à 00:36:43 »

Coucou,

La soupe est souvent de mise chez nous. Assez épaisse, avec fromage et pain/beurre... les zouaves aiment et comme ça, je ne me prend pas trop la tête pour leur faire manger des légumes Cool.

En ce moment, dédicace spéciale pour toutes les courges .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 15 Février 2012 à 11:48:56 »

ici aussi dedicaces aux courges
mais pas les mêmes 


suis dehors

sinon en rapide : cakes salés (3 oeufs 175g de farine levure un peu de lait + ce que tu veux: courgette/jambon/chèvre ou olive/jambon émental ou 3 fromages lardons....)  galettes.à garnir avec ce que tu veux... les soupes bien évidemment...... ici elles sont fans des omelettes (j'y glisse des tomate/jambon rapé ou pdt jambon).et souvent pour équilibrer un peu en entrée il y a des crudités (tomates le plus souvent, avocats, comcombre et carottes....)
Le papa Noel m'a apporté un autocuiseur et j'avoue que je gagne u ntems fou pour les plats longs type bl
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3 le: 15 Février 2012 à 11:49:43 »

blanquettes ou pot au feu mais surtout pour la cuisson vapeur des légumes et des soupes!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #4 le: 15 Février 2012 à 14:06:17 »

Ici en recette express et qui fait l'unanimité : soupe de courge : courge cuite dans du lait 25 min avec un bouillon de volaille : on mixe tout et c'est prêt !!

Ou sinon velouté de courgettes au kiri : cuire les courgettes avec un oignon, puis rajouter un peu d'eau et mixer avec 3ou 4 kiri : la dernière fois j'ai fait 2 kg de courgettes (pour en refaire le soir suivant) mais il ne restait plus rien !!

Merci Zara pour ce fil : ca m'intérese aussi : on rentre à 18h30 et repas à 19h00 (douche et pyjama avant + préparation du repas ... )
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 15 Février 2012 à 15:07:43 »

Les miennes n'aiment pas trop les soupes...  Roulement des yeux
Par contre, la quiche, je note!  Souriant

Sinon euuuuh... des pâtes...? Huh?





C'est bon, je connais la sortie...  Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 15 Février 2012 à 17:21:53 »

purées de légumes surgelées (carottes, brocolis, céléri), poelée de legumes surgelés (poelée asiatique par exemple, ce ne sont que des legumes a assaissonner soi meme), julienne de legumes ou printaniere de legumes surgelées (idem, pas d'assaisonnement, donc c'est sain, on assaisonne comme on veut)
croque monsieur
riz aux légumes
et soupes aussi évidemment
palets de polenta (tout prets chez le*clerc) a la sauce tomate et aux lardons nature
gnocchis poelés
quenelles à la sauce tomates
riz aux lentilles
epinards surgelés à la semoule fine et a la creme fraiche
petits pois carottes
tarte a la tomate, mais la tomate n'est plus de saison...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #7 le: 22 Février 2012 à 19:43:47 »

Eh bien moi je suis bien embêtée car elles n aiment presque aucun légume, à part épinards et lentilles! Donc pas mal de recettes tombent á l eau. Elles n ont jamais voulu de mes quiches ou tartes salées, ont mangé des palets de légumes mais n en veulent plus et acceptent encore les soupes mais seulement en brique! Pas très équilibré tout ça! Alors je me bats, je jette beaucoup et les repas sont un calvaire pour la maman pressée que je suis, qui du coup tombe un peu souvent dans la facilité...

Ici ce qui marche c est les pâtes thon crème fraiche, le jambon purée, les saucisses. Le riz ne passe pas par contre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #8 le: 23 Février 2012 à 15:39:17 »

Si elles aiment les épinards, essaie la tarte aux épinard saumon !! (un délice Tire la langue

Sur une pate brisée ou feuilletée, dispose quelques échalottes revenues, du saumon frais, des épinards, et un appareil à quiche (3 oeufs, crème fraiche, sel, poivre) et au four pendnat 45 min environ
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9 le: 23 Février 2012 à 16:57:21 »

sinon les galettes??? on peut y glisser pas mal de trucs verts incognitos  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #10 le: 23 Février 2012 à 17:13:06 »

Je ne les ai encore jamais cuisinés pour mes monstrous, mais je suis la reine des "galettes de restes" (quel glamour dans ce nom de plat !!) :

vous prenez ce qui traîne dans le frigo : céréales (riz, boulghour, coquillettes, flocons d'avoine...) ou légumineuses (lentilles, pois chiches...), restes de purée de légumes ou de soupe ou légumes cuits à la vapeur.
On met le tout dans un saladier, on rajoute des oeufs (selon la quantité de restes), de la chapelure, de la sauce soja ou du sel (ou pas si les ingrédients sont déjà salés), des herbes, des épices.... le but étant de pouvoir former des galettes souples avec le mélange. On les cuits à la poêle, on les déguste avec ou sans sauce (sauce tomate, fromage blanc avec ciboulette...) et une salade.

C'est vite prêt, ça change à chaque fois et ça permet de liquider les restes...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #11 le: 23 Février 2012 à 21:23:56 »

Pas mal!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #12 le: 23 Février 2012 à 22:06:12 »

Ce qu'on aime bien aussi avec zhom, ce sont les "boue burgers" (je vous expliquerait le pourquoi du nom une autre fois si vous voulez !) :
prendre autant de steaks hachés que de convives, les émietter, ajouter des rondelles de cornichons, de la moutarde forte (ou du wasabi si vous aimez que ça pique fort !), de l'oignon haché, de la sauce soja, du poivre, un ou 2 oeufs, de la chapelure (pour éponger l'excédent de liquide).
Bien mélanger avec les mains et reformer des steaks que l'on fait cuire à la poêle.
Ca croque, c'est bon, c'est juteux, miam ! (on peut aussi ajouter des câpres)

Une autre sympa :
faire revenir des escalopes de poulet coupées en dés à la poêle.
Vers la fin de cuisson, ajouter le mélange suivant : 60 ml de jus de citron, 1 cuil. à soupe de cassonade, 1 cuil. à café de gingembre frais rapé, 1 cuil. à soupe de sauce soja, 1 cuil. à soupe de Maïzena et 1/4 de litre de bouillon (volaille ou légume). Laisser un peu épaissir la sauce et servir avec du riz.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #13 le: 03 Mars 2012 à 12:59:16 »

Tarte salée : viande hachée / ratatouille ... Un régal avec une salade

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14 le: 03 Mars 2012 à 14:13:05 »

Pates jambon champignons:
Fare revenir dans une poele beurre + jambon et dans une autre les champignons (sans beurre)
Faire cuire des pates
Ajouter les champignons dans le jambon, du sel, poivre, ail, crème liquide... Mélanger et mettre dans les pates
Variante: remplacer le jambon par le poulet

Crêpes salées : acheter les ingrédients et crêpes déjà faites sous vide

Blanc de poulet au cube knorr*:
dans une poele faire revenir le poulet, saupudrer de farine, déglacer au vin blanc, recouvrir d'eau. Ajouter 1 cube knor* (boeuf) et au dernier moment j'ajoute du persil et des champi de paris

poisson carré (sans panure) : je les faire revenir à couvert dans du beurre. Quand c'est cuit je déglace au jus de citron, je coupe le feu et mets de la crème liquide.

Couscous express: dans une sauteuse je fais revenir du poulet (pilons), j'ajoute des légumes coupés (carottes, courgettes, tomates) je fais revenir ... je mets des épices (rah el hanout), 1 cube knor* (boeuf), je couvre d'eau et laisse mijoter à feu couvert.

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: