26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 14:40:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pleure tout le temps...  (Lu 3707 fois)
iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2012 à 09:41:59 »

Bonjour, je suis maman de 2 loulous de bientot 8 mois (garcon/fille) et j'ai mon fils qui pleure tout le temps... Même en dormant  Roulement des yeux Il n'y a que les bras qui le calme (j'ai plus de dos il pèse 11kg  ) ou quand on s'occupe/joue avec lui. Seulement il a une soeur !!! Je ne peux le laisser plus de 5 minutes sans qu'il pleure/hurle/s'énerve. Faut bien pourtant continuer "à vivre", ménage/faire à manger/ranger et aussi changer sa soeur, l'habiller, lui donner le bain et y prendre du plaisir... ça devient épuisant et frustrant car je ne profite pas de sa soeur comme je devrais car j'ai tjrs le loustic qui hurle "vient me chercher"Pleurs Déjà que je trouve ça dur d'avoir des jumeaux, là je commence à saturer
Je ne sais pas du coup avec qui en parler et surtout quoi faire ? Voir un homéopathe ?
Voila je suis preneuse de vos avis, experiences...  Tire la langue
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2012 à 09:43:18 »

cyrielle a pleurer pendant 3mois non stop  Triste et apres 1 seance d ostheo plus rien 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2012 à 09:50:40 »

Déjà ne culpabilise pas, si il a plus besoin de toi que sa sœur, bien occupe toi plus de lui, les choses ne vont pas durer, et bientôt c'est peu être elle qui sera demandeuse plus que lui...
Essaie de voir avec ton pédiatre si il n'a pas de reflux gastrique, constipation, ..parle en avec lui.
Essaie d'avoir une aide à domicile (dans certaine région, c'est gratuit ou peu cher la première année quand on a eu des jujus, voir avec la caf). Ou de l'aide d'une amie, ou famille..ton homme..
Essaie de prendre l'air, peut être les mettre quelques heures en crèches, (tu es à la maison ou tu travail?)
L'homéopathe, pas concluant chez nous, mais pourquoi pas, faut pas rester à s'épuiser..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2012 à 10:31:14 »

Coucou,
Je dirais aussi ostéo pour commencer Clin d'oeil
Bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 12:12:21 »

J'ai le même soucis avec mon fils de 7 mois, il me réclame tout le temps, ça dure qq jours puis ça passe, mais ça revient très fréquemment. La nuit même topo, il me réclame, hurle jusqu'à ce que je vienne, ça peut durer des heures, parfois, il re pleure dès que je le repose dans son lit... les nuits blanches je connais.
Sa soeur est plus tranquille et ne me demande pas la nuit et moi aussi je suis frustrée de m'occuper plus de C que de J, mais que peut on faire à cet âge, j'en ai parlé au doc, ça ne semble pas l'inquiéter plus que ça. Pas de solution miracle (dommage! )

On a déjà vu un ostéo, ça n'a rien changé.

Bon je t'aide pas beaucoup, juste pour te dire que t'es pas seule dans ce cas Bisou
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 14:02:06 »

S'il pleurt même en dormant, c'est qu'il y a "quelque chose" à trouver...
Note plus précisément quand il pleurt, car "tout le temps sauf quand on s'occupe de lui", j'ai connu, mais en fait ce n'était pas exactement "tout le temps"... Pour l'un, j'avais noté un temps spécifique après chaque bib, pour l'autre c'était dès qu'il n'était pas à la verticale (de jour comme de nuit, pas simple de dormir avec un bébé qui a besoin d'être à la verticale  )...
Parmi les causes "classiques" : des tensions qui peuvent être résolues par ostéopathie, un RGO non diagnostiqué, une allergie alimentaire... En as-tu parlé au médecin qui le suit ? Qu'en pense-t-il ?
En dehors de ces pleurs, comment est-il côté repas, motricité, tonus, éveil, regard, rôts, transit... ?
Est-ce que ça date de sa naissance ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 22:03:05 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Ostéo j'avais essayé mais sans grand résultat. Sinon j'ai vu mon doc a ce sujet qui ne semble pas du tout inquiet. C'est juste un enfant très sensible, un peu angoissé qui a besoin de calins et qu'on le rassure... Qui serait peut être m^me un peu jaloux de sa soeur même si il l'adore. Il n'a pas de RGO ou autre, et quand il pleure on sent bien que c'est parce qu'on le laisse seul dans le parc ou autre pdt qu'on fait autre chose. c'est un enfant très éveillé, qui court partout dans le trot depuis longtemps et là qui s'accroche à tout pour se relever  Roulement des yeux. Je pense qu'il y a aussi une part de  "je veux découvrir tout mais j'arrive pas... Du coup je le laisse pleurer parfois : c'est ce que m'a confirmé le doc (ça m'a un peu déculpabilisé) "vous le rassurez, lui faites un calin et oups on le pose et on ferme la porte... Sinon il va vous mener la vie impossible". Donc pas trop de solution, mais c'est rassurant de voir qu'il va bien et que c'est juste de l'attention et de l'affection qu'il veut : il faut juste lui apprendre qu'on ne peut pas lui en donner 24/24h 
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule... Hein Flicka Clin d'oeil "juillette un jour juillette tjrs"
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Février 2012 à 09:07:41 »

le poser et fermer la porte... je trouve ça "peu adapté" si le tout-petit est sensible et angoissé ! T'es inquiet ? ben voila, j't'ai fait ton calin, et maintenant j'te mets dans ton lit, je ferme la porte de ta chambre et je vais faire ce que j'ai à faire... Il vaut mieux qu'il puisse au moins continuer à t'entendre, n'hésite pas à lui parler, chanter... bref, rester en contact, même si, c'est clair, tu ne peux le porter 24 heures sur 24...
Et donne toi des durées "acceptables" où tu le laisses ainsi, par exemple le temps d'aller aux wc, 5-10 minutes ; si rien de "concret" n'explique ses pleurs (ni faim, ni percée dentaire, ni couche sale etc), qu'il a de quoi s'occuper, et qu'au bout de 30 minutes il pleurt toujours, au bout d'une heure il pleurt toujours... ben dire "vous inquiétez pas m'dame c'est juste un enfant sensible", ben perso ça me semblerait insuffisant côté conseils...

(et des doc pas inquiets, qu'est-ce que j'en ai vus ! qui sont passés "à côté" de diagnostics qu'ils auraient pu poser s'ils avaient pu entendre ce que je leur disais... Alors utilise tes "antennes" à toi, qui te permettront de te dire "il pleurt un peu, mais ça reste dans des limites normales" ou alors "vraiment il pleurt trop, ce n'est pas normal qu'il pleurt si longtemps / qu'il pleurt même quand il dort")

(quand tu dis pas de RGO : il n'en a jamais eu et il ne pleurt que depuis qu'il a envie de faire des choses qu'il n'arrive pas encore à faire ? parce que tu sais, des médecins peuvent passer pendant plusieurs années à côté d'un RGO persistant...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Février 2012 à 10:11:31 »

Merci MY,
En fait quand je dis que je le laisse et ferme la porte c pour caricaturer : en fait je lui explique à chaque que je fais laver sa soeur ou la changer ou faire qqchose puis le laisse là où il est (on est en 2 pieces) donc soit dans son trot avec son pouic-pouic soit dans son parc ou sur notre lit avec des jouets et c'est là quand il ne me voit plus qu'il pleure  Roulement des yeux J'aurais bien assimiler ca à la crise des 8 mois mais il l'a tjrs fait...
Quant à mes antennes, perso je pense qu'il y a un melange de tout : enfant sensible en demande + très éveillé dc ve découvrir + Eczema (on vient de le detecter y 3 jours, faut que j'approfondisse : allergie (il ne boit plus son lait et quand il en a j'ai l'impression qu'il le digère mal : mais pourquoi maintenant ?), ou juste froid ; papa est asmatique... + peut etre RGO : en effet, les docs n'en ont jamais detecté mais depuis que tu m'en a parlé j'ai été voir les symptomes et c'est vrai que bcp correspondent... Je vais consulter un pediatre homéo demain.
Sinon son nouveau truc depuis qqtemps mais qui s'accentue : il se met à tousser +++ se force genre je vais vomir et y arrive parfois, et ça seulemnt après repas soir.... Alors je lui change les idées joue avec mais ce matin il me l'a fait aussi vraiment forcé (on lui avait laissé le benefice du doute) et là je me suis mise en colère. Quelle attitude adopter ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2012 à 11:47:27 »

La colère avec un bébé 
il s'exprime comme il peut, il n'a pas encore de mots pour te dire ce qu'il ressent...
Alors je sais que ce n'est pas forcément simple, mais je ne pense pas que la colère soit une bonne solution 

Pour info, G était au début "normal", puis "grognon", et petit à petit de + en + grognon, vers 6 mois on a commencé à avoir du mal à le poser, et ça a été crescendo, c'est devenu impossible de le poser de jour comme de nuit, et de nuit quand on s'endormait (ben oui !  Roulement des yeux ) et qu'il n'était plus suffisamment vertical, il se réveillait et recommençait à pleurer...
Et non, ce n'était pas de la "comédie", c'était une allergie différée au lait, et je pense aussi au blé.
Les symptômes ont été crescendo, le traitement contre le RGO essayé quand le "caractère grognon" est devenu plus "symptômes RGO" sans effet.

Qu'a-t-il le soir qu'il ne prend pas aux autres repas ?
Ou alors, est-il mis horizontal + vite après le diner qu'aux autres moments de la journée et est-ce une fois au lit qu'il tousse ?
La tousse peut être signe d'asthme, de RGO, de trachéite...
Journalisée

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2012 à 14:36:53 »

C sur la colère c pas top, mais ce matin il m'a fait peur dc g over-réagi... En fait maintenant il me fait ça a chaque repas (cf ce midi) : je crois que c'est un jeu... Parce que sa soeur a découvert qu'elle pouvait toussée elle aussi et en abuse  Roulement des yeux Sinon je ne le calcule pas et ça lui passera comme c venu... Enfin j'éspère
Sinon je les couche jamais après un repas => minimum une 1/2 heure après (le soir) et je les laisse dans leur chaise haute pour qu'ils digèrent. Dc pas de position horizontale. Sinon il tousse toute la journée ya pas de moment plus que d'autre, la nuit un peu, plutot au petit matin. Mon pédiatre m'avait répondu qu'il tousserait comme ça tous l'hiver  C'est pour ça que je vais demander un autre avis demain matin, c'est pas normal !! Je pense qu'il doit avoir un terrain allergique : son eczema, sa toux + papa qui est asthmatique... Mais pourquoi maintenant ? et a quoi ? Il n'y a pas eu de nouveaux aliments introduit recemment...

c'était une allergie différée au lait, et je pense aussi au blé.

Comment l'as tu détecté ? quels étaient ses symptomes ? pareil pour le RGO ?
Merci
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Février 2012 à 15:06:46 »

le RGO, c'est son frère et sa soeur.
G : a été mieux quand on a commencé l'éviction stricte du lait ; quand j'ai essayé les céréales avec gluten, il a recommencé à être grognon +++, et pas de problème avec les céréales sans trace de lait ni gluten. Sachant qu'aujourd'hui, grâce à des patchs (tests allergo posé 48 h), on sait qu'il a une allergie différée lait + blé (+ épeautre et avoine) mais qu'il peut consommer d'autres céréales contenant du gluten, j'en conclue qu'à l'époque, ça devait déjà être lait et blé, plutôt que lait et gluten (le blé contient différentes protéines, le gluten est l'une de ces protéines ; on peut être allergique aux protéines du blé sans être obligatoirement allergique au gluten)
Journalisée

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Février 2012 à 15:16:03 »

Merci pour ton MY !
Je vais creuser tout ça !
Bon dimanche  Bisou Bisou
Journalisée

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Février 2012 à 15:16:36 »

aide... j'ai oublié un mot 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14 le: 13 Février 2012 à 12:07:59 »

salut

moi je trouve ca vraiment etrange, et intuitivement, je ne pense pas que ce soit une question de caractere.

Les pistes de jumeaux2007 me semblent vraiment a creuser... RGO, au allergies aux PLV...
d'ailleurs, une toux persistante peut faire penser a de l'RGO... A t il la voix cassée ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: