29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:24:05
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117912 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #3105 le: 03 Avril 2012 à 13:42:31 »

Chrys, tu trouves un peu de temps pour toi dans tout ça ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3106 le: 03 Avril 2012 à 13:42:56 »

coucou les filles !!!

pas eu le temps de passer ce matin car... j'ai fait la sieste !!!
ça fait un bien fou et c'est vital de récupérer un peu car la fatigue commence à s'accumuler après presque 2 mois de nuits en pointillés. Léonie commence à espacer davantage les TT de la nuit mais pas encore Adèle. Comme chez Chrys et Slow, c'est moi qui assure complètement les nuits...
Ici les filles sont en décalé et ça me va bien comme ça. La journée je les fais patienter quand ça ne fait pas au moins 2 h. L'après-midi on fait une grande balade en landau pendant laquelle elles pioncent toutes les 2 et du coup au retour, elles réclament en même temps et pareil pendant les crises du soir sinon je leur laisse chacune leur rythme.
et la nuit, je ne cherche même pas à calculer et à faire patienter : j’attrape le bébé qui chouine, je le "branche" et je repionce !  
mais bon, elles réclament pas toutes les heures non plus !!!! ma pauvre marion tu dois être vannée.
au fait, j'ai lu que vous avez déjà pris des bains tous les 4 !!!  Souriant nous ici on n'a pas encore fait mais j'en rêve... Roulement des yeux je pense qu'on pourra se faire ça pendant les vacances, là pas le temps le week-end car le samedi on court toujours entre les matchs de foot (le matin pour le grand, l'après-midi pour le petit) et les courses et le dimanche on a souvent des invités qui viennent faire la connaissance des filles... Tire la langue
mais je confirme : la tétée dans le bain c'est  Cool.

Ici pas de cadeau non plus pour la naissance mais ça ne me vexe pas, je n'y avais même pas pensé en fait... dans notre famille, on n'est pas très cadeaux sauf à Noël.

Gabribulle, je suis impressionnée par la croissance de tes p'tits gars !  
Ils ont eu leurs premiers vaccins ?
nous on va chez le pédiatre vendredi (chéri a pris sa journée), on verra combien ont pris les louloutes !!!!

marinette, tes filles sont MZ  ? il y a combien d'écart (de poids, pas d'âge !   ) entre les 2 ? elle pèse et mesure combien ta petite sardinette maintenant ? tu dois la faire surveiller par un endocrinologue c'est ça ?

cinz', ces hommes et leurs joujoux à moteur...

la doudou, j'espère que tout va bien pour toi et petit troiz' !  Bisou

elia, bon courage à toi. c'est pas facile. Il faut que tu acceptes de ne pas être surhumaine. c'est important de te ménager.

chrys, c'est super la souplesse des petites écoles de campagne !  Sourire je comprends que c'est difficile à organiser les rentrée décalées car les effectifs d'enseignants sont loin d'être larges...
ch'tite marraine, ton fils était drôlement en avance, dis donc !   surtout pour un aîné... Clin d'oeil
je réponds à ton MP.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #3107 le: 03 Avril 2012 à 13:44:53 »

même question isa : tu arrives à ménager des moments à toi ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #3108 le: 03 Avril 2012 à 13:47:01 »

Bonjour !
Ici ce matin c'est vomiland, je pense que j'ai du manger un truc qui ne leur plait pas...
Galère... La nuit a qd même été bonne : minuit 4h 7h 10h, on tient le bon bout !
Isa, Slow, Chrys, Marinette, vous m'impressionnez... Déjà dur de gérer les jumeaux alors avec les grands en + !
On a décidé pour septembre : CP !!!!!  YOUPI ! Cool
C'est bon de vous retrouver. Des news de Martina ? Huh?
Twins, moi aussi je peux être ton amie ?  Sourire


quelle question !!!  les poissons d'avril, c'était hier !  Clin d'oeil

je t'envoie mon fb en mp Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3109 le: 03 Avril 2012 à 13:53:54 »

Les 2 premiers vaccins ce matin. Pas de fièvre pour le moment!

Pour la croissance, mon aîné (allaité exclusivement jusqu'à 4 mois) avait pris 2 kg et quelques cm (je sais plus combien) le premier mois. Faut croire que je fais des bébés qui profitent!*

Je suis d'ac avec Marion, faut te ménager des moments à toi Isa, surtout avec 4 loustics (je trouve que c'est déjà chaud avec 3...) et un Chéri qui a une grande amplitude de temps de travail. Moi, j'ai la chance d'avoir un Chéri plus dispo (prof comme moi donc il ne commence pas tous les jours à 8h!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3110 le: 03 Avril 2012 à 14:03:10 »

même question isa : tu arrives à ménager des moments à toi ?
ben oui grâce à la TISF.... Sourire
bon, j'ai pas fait grand chose non plus pour l'instant : un RDV chez l'esthéticienne, un bon bain moussant...
j'ai la chance d'être bien aidée. les gars sont à l'école dans la journée et mes parents viennent souvent à la maison le mercredi comme ça ce sont eux qui amènent les grands à leurs activités.
j'ai aussi la chance d'avoir des filles plutôt cool. elles me laissent faire une petite sieste dans la journée et ne pleurent pas beaucoup. quand elles réclament les bras, c'est rarement les2 en même temps du coup, je peux mettre celle qui réclame dans l'écharpe et vaquer à mes occupations !
donc pour l'instant ça va !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3111 le: 03 Avril 2012 à 14:06:07 »

je t'envoie mon fb en mp Sourire
je veux bien aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3112 le: 03 Avril 2012 à 14:13:18 »

Les 2 premiers vaccins ce matin. Pas de fièvre pour le moment!
mes grands n'ont jamais eu de fièvre mais c'était pas les mêmes vaccins à l'époque... là il y en a un qui fait 6 maladies d'un coup !

Pour la croissance, mon aîné (allaité exclusivement jusqu'à 4 mois) avait pris 2 kg et quelques cm (je sais plus combien) le premier mois. Faut croire que je fais des bébés qui profitent!*
en effet !!!! Souriant

Je suis d'ac avec Marion, faut te ménager des moments à toi Isa, surtout avec 4 loustics (je trouve que c'est déjà chaud avec 3...) et un Chéri qui a une grande amplitude de temps de travail. Moi, j'ai la chance d'avoir un Chéri plus dispo (prof comme moi donc il ne commence pas tous les jours à 8h!)
ça c'est sur que j'attends le retour de chéri avec impatience le soir... hier il avait une réunion assez tard et il n'est rentré qu'à 22h30... Triste... et reparti comme d'hab à 6h30 ce matin. les journées sont longues.
c'est pour ça que je suis en train de me poser beaucoup de questions au sujet de la reprise du boulot... je ne sais pas si je réussirai  à m'en sortir en bossant 3 jours par semaine...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3113 le: 03 Avril 2012 à 14:26:25 »

C'est sur que 22h30, ça m'ennuierait vraiment! J'espère que ce n'est pas une habitude...

Pour la reprise du boulot, c'est vrai que ça risque d'être chaud mais travailler 3 jours /semaine pourrait te permettre de faire autre chose que de t'occuper de tes enfants (enfin c'est comme ça que je le vois...Je suis admirative des mamans qui s'occupent exclusivement de leurs petits mais je n'en serai pas capable. J'ai besoin de travailler!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3114 le: 03 Avril 2012 à 14:39:25 »

COucou les filles,

Ça parle cadeaux à ce que je vois. Je n'ai rien eu du tout. Ni fleur ni bijou. Que ce soit par mon mari ou qui que ce soit d'autre a la maternité.


Sinon Pour les news, sevrage en cours au niveau de l'allaitement. Je ne fais plus que la tétée du matin et tire deux fois. C'est mon mari qui me pousse à arrêtEr. Je suis pas sure d'en avoir envie mais bon...

Sinon c'est toujours l'anarchie au niveau des repas. Des fois ils ne font que réclamer, d'autres faut les réveiller pour manger. Soit ils prennent 6 repas soit 7. Soit ils nous  réveillent la nuit une seule fois en même temps soit c'est deux fois et décalés l'un l'autre. Je suis usée et mon mari n'a plus aucune patience avec les petits. Comment faire pour que les garçons mangent tous les jours à la même heure?

Sinon hâte d'avoir des news de la doudou.
Perso étant obligée de me plier aux horaires des grandes, les bb prenant toutes les 4h je les ai calées au rythme du reste de la famille et si par hasard elles réclament un peu plus tôt et bien tant pis elles attendent l'heure Clin d'oeil

avec 4 enfants à gérer, tu as bien fait ! et c'est super si elles y arrivent !
 les miennes, c'est sur demande et ça marche à peu près bien comme ça... mais je n'ai pas d'autres enfants à gérer ni d'horaires à tenir ! d'ailleurs, impossible de les caler sur des horaires fixes ou ensemble car quand on les réveille, elles ne mangent quasi rien et se rendorment !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3115 le: 03 Avril 2012 à 14:58:14 »

Isa, aucune certitude sur la zygocité puisque grossesse bi-bi. Mais apparemment MZ puisque toutnle monde dit qu'elles se ressemblent énormément ! En temps normal il y a 2 kgs et 7 cm d'écart. Mais là avec la gastro il y a juste un peu plus d'un kilo d'écart. Du coup, baleinette en plus maigre ressemble encore plus à sardinette.
On va chez l'endocrino le 17 avril, je pourrai te donner des mesures plus précises là. La taille j'ai pas grande idée, je dirais (un peu au pif) 76cm pour sardinette et 83 pour baleinette ? les poids habituellement c'est 8,5 kgs et 10,5 kgs, elles ont 2 ans presque et demie.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3116 le: 03 Avril 2012 à 15:26:04 »

en tout cas, j'étais déjà admirative pendant la grossesse des déjà mamans, mais alors là encore plus... même si mes loulouttes sont plutôt cool, 2 d'un coup, ça ne laisse pas beaucoup de temps libre... tout juste le temps de faire les lessives et de les étendre, et encore ! alors gérer 2 grands à emmener à l'école, aux activités, etc... : chapeau ! vous assurez les filles !

je viens de mettre pour la 1ere fois les filles sur le tapis d'éveil : trop drôle ! Roxane n'a pas trop calculé sa soeur, mais Chloé carrément ! elle a fait un énorme sourire quand elle s'est rendue compte que je venais de mettre Roxane à côté d'elle ! trop chou...  Souriant Souriant Souriant elle s'est tournée pour la toucher avec sa main.
elles font de plus en plus de sourires, je craque ! et là, plus de doutes, ce sont des sourires bien volontaires... et me voilà mégagaga !
pour les jeux avec les mobiles, pas grande évolution : elles ont commencé tôt (à 15 jours !!!  ) mais font toujours pareil (elles tapent dedans avec les mains, mais pas tous les jours).
elles commencent à se rendre compte qu'elles peuvent mettre leurs mains dans la bouche, ou saisir des objets (bon, juste la tétine pour l'instant... mais elles ont réussi toutes les 2 à enlever et tenir la tétine dans leur main).
et les vôtres, quels sont leurs exploits ?
j'ai vu les vidéo de Mamour sur fb : super mignon !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3117 le: 03 Avril 2012 à 15:29:09 »

Isa, aucune certitude sur la zygocité puisque grossesse bi-bi. Mais apparemment MZ puisque toutnle monde dit qu'elles se ressemblent énormément ! En temps normal il y a 2 kgs et 7 cm d'écart. Mais là avec la gastro il y a juste un peu plus d'un kilo d'écart. Du coup, baleinette en plus maigre ressemble encore plus à sardinette.
On va chez l'endocrino le 17 avril, je pourrai te donner des mesures plus précises là. La taille j'ai pas grande idée, je dirais (un peu au pif) 76cm pour sardinette et 83 pour baleinette ? les poids habituellement c'est 8,5 kgs et 10,5 kgs, elles ont 2 ans presque et demie.
D'après la photo que tu m'avais envoyée ( celle où tes filles étaient " enceintes" ) j'ai trouvé aussi qu'elles se ressemblaient beaucoup !
Mais c'est sur que 7 cm et 2 kg d'écart c'est énorme vu leur gabarit !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3118 le: 03 Avril 2012 à 15:35:43 »

Ici aussi de plus en plus de sourires... Souriant il y a tout à fait de quoi être gaga ! Clin d'oeil
Par contre elles ne se calculent pas vraiment et pour l'instant n'apprécient pas trop le tapis d'éveil.
Par contre elles commencent à mettre leurs mains dans la bouche ( le pouce est coincé dans la main...)
Pas vraiment d'exploits...
Elles commencent à faire de plus en plus de vocalises... C'est trop drôle !

Les vidéos, c'est celles d'oulala pas mamour... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3119 le: 03 Avril 2012 à 15:38:43 »

C'est sur que 22h30, ça m'ennuierait vraiment! J'espère que ce n'est pas une habitude...
Heureusement non sinon je pèterais un câble...
Habituellement il est la à 19h30 - 20 h on se met à table direct

Pour la reprise du boulot, c'est vrai que ça risque d'être chaud mais travailler 3 jours /semaine pourrait te permettre de faire autre chose que de t'occuper de tes enfants (enfin c'est comme ça que je le vois...Je suis admirative des mamans qui s'occupent exclusivement de leurs petits mais je n'en serai pas capable. J'ai besoin de travailler!)
Oui moi aussi, j'ai besoin d'avoir une activité exterieure
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: