09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 05:32:57
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118596 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3045 le: 02 Avril 2012 à 14:25:17 »

Isa, tu peux pas prolonger et les mettre à la crèche genre 1 jour par semaine pour réserver les places? comme va faire Gabrielle.
j'y pensais un peu en effet.
je dois rencontrer la directrice de la crèche prochainement, j'en discuterai avec elle.
c'est vraiment pas facile de se projeter 5 mois en avant pour savoir si je me sentirai ou non capable de reprendre le travail.
ça dépendra de tellement de paramètres : la santé des filles, si elles font leurs nuits ou pas, si elles mangent bien à la cuillère, si l'entrée au CP s'est bien passée, s'il y a bcp de devoirs le soir... etc etc.
franchement, j'en sais rien !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3046 le: 02 Avril 2012 à 14:27:50 »

Comment tu avais vécu ta reprise tôt pour le premier? tu avais repris au bout de combien de temps pour le deuxième?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3047 le: 02 Avril 2012 à 14:45:04 »

Comment tu avais vécu ta reprise tôt pour le premier? tu avais repris au bout de combien de temps pour le deuxième?
pour les 2 j'avais repris après le congé mat + 1 mois d'arrêt maladie pour allaitement + 2 semaines de CP donc ils avaient tous les deux 3 mois et demi.
Je l'ai très bien vécu car pour l'un comme pour l'autre je les retrouvais le midi pour la tétée et un gros câlin. A l'époque j'avais un boulot passionnant mais très (trop) prenant que j'ai finalement quitté à l'approche de l'entrée au CP de mon grand car je me rendais bien compte que je ne pourrai pas gérer les devoirs en rentrant à la maison à 7h le soir...
j'ai changé de boulot (et de région par la même occasion) pour être plus dispo pour les enfants.
mon nouveau travail n'est pas passionnant mais la pression n'a rien à voir et encore moins les horaires et les congés !
je dois bien avouer que je ne suis pas impatiente de retrouver mon bureau, d'autant plus que c'est un sacré bazar en ce moment : sur une équipe de 10 personnes, j'ai un collègue qui s'est suicidé en aout dernier (la semaine où j'annonçais ma grossesse multiple...) qui n'a pas été remplacé et un autre qui vient d'apprendre qu'il a un cancer (la semaine où les filles sont nées) et qui est en arrêt pour une durée indéterminée... du coup mes pauvres collègues restant galèrent un max... pas vraiment envie de me retrouver au milieu de tout ça...
sinon, c'est surtout la crainte de ne pas arrêter de courir et de n'avoir plus le temps de rien qui m'embête plutôt que la séparation en elle-même. car en reprenant à mi-temps, j'aurai largement le temps de profiter des pépettes. je ne voudrais pas être sur les nerfs et crier pour un rien parce que je suis trop fatiguée et que je n'arrive plus à fournir.
Ma meilleure amie a trois enfants de 8, 6,5 et 3,5 ans (allergique aux PLV, à l’œuf et aux fruits à coque) et un mari qui part en déplacement plusieurs semaines régulièrement, elle travaille à 80%. elle s'en sort mais ne prend plus de temps pour elle ni pour les petites choses "superflues" : par ex, pas question de lire une histoire le soir, je trouve ça trop dommage...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3048 le: 02 Avril 2012 à 15:05:32 »

super pour la crèche !!! ça c'est une sacrée bonne nouvelle !
nous, la commission est demain ! je croise tous mes doigts... on en a pour presque 60h par semaine... gloups, 1200 euros par mois !!! je vais rappeler la MSA une 99e fois pour avoir enfin l'étude de mes droits au CLCA pour savoir si je reprends à temps plein ou pas... j'aimerais à 80% si c'est financièrement possible, sachant que j'aimerais tout de même laisser les filles le mercredi matin, histoire d'avoir du temps pour moi. j'aimerais que out ça se règle vite !
pas envie d'avoir à chercher une nounou ! quelqu'un a déjà sa nounou pour septembre ?

bon, faut que j'y retourne... Chloé pleure alors que ventre plein, rot fait, couche propre et plein de câlins ce matin... et moi, pas douchée, pas habillée, et pleine de lait régurgitée : j'adore...  Roulement des yeux
j'espère que tu auras tes places aussi, twins !!!! je croise pour toi...
1200 euros pour 60 h x2 ça fait 2,50 euros de l'heure... c'est le tarif qu'on t'a annoncé ? ça fauit une grosse somme à sortir tous les mois en effet.
je pense que tu auras tout intérêt à prendre un temps partiel en effet. (et pas que pour l'aspect financier bien sur !!! )
j'espère que tu vas enfin avoir des réponses de la MSA...
ici c'est carrément la dame de la CAF qui m'a appelée pour me proposer de revenir fin mai début juin à mon domicile pour étudier  tout ça !   j'ai vraiment beaucoup de chance dans le 37 !
cette semaine, j'ai la TISF 3 fois 4 heures !!!!  


oui, on aurait dû venir habiter dans le 37 et pas dans le 17 !
en fait on paie 3,03 euros l'heure pour chaque bébé !!!  le calcul n"a été fait que sur 4 semaines par mois... faut que je le fasse au nombre de jours plutôt. en tout cas, c'est un vrai gouffre financier ! on est loin d'être crésus en plus ! sur 2013 on devrait payer moins car nos revenus ont été "exceptionnels" en 2010 à cause du changement de boulot de mon mari (qui a touché ses congés payés et une prime)...
bref, c'est à réfléchir ! avec mes déplacements pro, je ne sais pas comment tout ça pourra se combiner...  Triste j'aimerais bien aussi que qqun se déplace chez moi et me fasse les simulations !
je ne sais même pas si je peux défiscaliser qqchose du prix de la crèche Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3049 le: 02 Avril 2012 à 15:06:50 »

Bonjour !
Ici ce matin c'est vomiland, je pense que j'ai du manger un truc qui ne leur plait pas...
Galère... La nuit a qd même été bonne : minuit 4h 7h 10h, on tient le bon bout !
Isa, Slow, Chrys, Marinette, vous m'impressionnez... Déjà dur de gérer les jumeaux alors avec les grands en + !
On a décidé pour septembre : CP !!!!!  YOUPI ! Cool
C'est bon de vous retrouver. Des news de Martina ? Huh?
Twins, moi aussi je peux être ton amie ?  Sourire


quelle question !!!  les poissons d'avril, c'était hier !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3050 le: 02 Avril 2012 à 15:13:21 »

au fait je vous ai pas dit : on s'est mis aux couches lavables !!!
 


t'as investi dans une super machine ou l'ancienne a été réparée ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3051 le: 02 Avril 2012 à 15:16:16 »

Ça papote bien aujourd'hui!

Marion, je me suis marrée en t'imaginant laver tes couches à la main!


 
Ah non, on a fait un break pendant la panne, c'est réparé maintenant !  Tire la langue

ouuuuuuuuuuuuuf !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3052 le: 02 Avril 2012 à 15:19:25 »

je ne sais même pas si je peux défiscaliser qqchose du prix de la crèche Huh?
bien sur que si !
tu as 50% en crédit d’impôt mais c'est plafonné.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3053 le: 02 Avril 2012 à 15:24:06 »

Isa, tu bosses à la CA de Tours, c'est ça ? tu fais quoi exactement ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #3054 le: 02 Avril 2012 à 15:28:48 »

Bonjour à toutes,

j'espere que vous ne m'en voulez pas mais j'ai à peu pres 50pages de retard et pas le tps de les lire...
Mais je vois que ça papote tjs bcp chez les Marsiennes et que à part la doudou dont pas de nouvelles, tout le monde a accouché et tous ces bébés ont l'air de bien se porter...

Bravo à toutes pour ce beau parcours parfois tres difficiles pour certaines.

J'imagine votre état de fatigue...mais il me semble que certains bébés ont deja attrappé un bon rythme de croisiere (chez twins par ex) bravo les filles!!!!!!!!

De mon coté, tout va tres bien.
Je trouve que la gestion des trois petits est plus difficile que le rythme d'un bébé.
J'allaite exclusivement Victoria et celle ci en profite bien +1 kg en un mois!
Elle ne me laisse pas bcp dormir, je pense l'avoir trop habituée à mes bras et j'ai maintenant du mal à m'en détacher   elle pleure bcp qd je ne la porte pas. J'avoue que j'etais tellement heureuse de l'avoir avec moi à la mat que je la gardais dans mes bras 23H/24H  On me dit qu'un nouveau né ne fait pas de caprices... heum, apres un mois passé avec elle j'ai bien compris le mode de fonctionnement de ma fille et si ce ne sont pas des caprices, ce sont de tres mauvaises habitudes et elle sait tres bien ce qu'elle veut!
Elle n'est pas encore bien rythmée. 6 tetées par jour, le jour tout va bien. La nuit, on chipotte encore.

Les ainés sont completement fous de leur petite soeur et j'ai la chance  Roulement des yeux de les avoir tous les trois pour moi toute seule cette semaine... vive les vacances scolaires ... c'est chaud!!

Je vous embrasse, profitez bien de vos bébés
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3055 le: 02 Avril 2012 à 15:29:48 »

Isa, tu bosses à la CA de Tours, c'est ça ? tu fais quoi exactement ?
oui c'est ça. je m'occupe de l'installation des JA et je suis aussi conseillère de gestion. c'est intéressant quand même mais vraiment rien à voir avec mon boulot précédent : je m'occupais d'un programme d'amélioration génétique.
et toi quand tu dis que tu veux changer de boulot en septembre... tu as des pistes ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3056 le: 02 Avril 2012 à 15:30:30 »

je ne sais même pas si je peux défiscaliser qqchose du prix de la crèche Huh?
bien sur que si !
tu as 50% en crédit d’impôt mais c'est plafonné.

effectivement ! voici les infos détaillées pour celles que ça intéresse : http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml

c'est quand même super compliqué tous ces calculs à faire... j'espère que je vais trouver qqun à la MSA pour m'aider à y voir plus clair et à faire le bon choix !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3057 le: 02 Avril 2012 à 15:35:07 »

Pour ce qui est du versement de la PAJE et de l'absurdité de son versement .....

Je suis tout @ fait d'accord avec vous .... j'ai la chance qu'on m'ait accepté mes enfants à 2 ans 1/2 à l'école .... car sinon j'aurais du attendre septembre prochain qu'ils aient 3 ans 1/2 et ca m'aurait couté un bras au niveau des frais de nounou ....

Toutefois je sais que la Fédération Jumeaux et Plus se bat pour que cela change Clin d'oeil  Merci à eux de fournir un tel travail Clin d'oeil
ici ils ne prennent pas les enfants avant 3 ans.
c'est bien que la fédé se batte pour ça.

au fait, Madame la Présidente, tu vas à l'AG de la fédé nationale en mai à Tours ?

Oui bien sur j'y serais Clin d'oeil tu es tout près ?

C'est pénible qu'ils ne prennent pas les TPS ... car certains enfants sont prêts à 2 ans mais doivent attendre pfffffffffff 
« Dernière édition: 02 Avril 2012 à 15:37:38 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #3058 le: 02 Avril 2012 à 15:36:59 »

c'est vrai que ça à l'air compliqué   , je vais essayé d'appeler la caf dans la semaine pour me renseigner aussi parce que sinon je vais passer à côté de plein de choses je pense.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3059 le: 02 Avril 2012 à 15:37:12 »

Isa, tu bosses à la CA de Tours, c'est ça ? tu fais quoi exactement ?
oui c'est ça. je m'occupe de l'installation des JA et je suis aussi conseillère de gestion. c'est intéressant quand même mais vraiment rien à voir avec mon boulot précédent : je m'occupais d'un programme d'amélioration génétique.
et toi quand tu dis que tu veux changer de boulot en septembre... tu as des pistes ?

aucune ! ici, il n'y a pas beaucoup de boîtes dans l'agroalimentaire... la plus grosse étant celle où bosse mon mari (600 personnes au total), mais a priori pas de boulot dans mes cordes (qualité/certification/cahiers des charges). j'aimerais bien faire autre chose, mais quoi Huh?
bosser à l'ARIA, ça pourrait me plaire... mais je serais étonnée qu'ils aient du taf pour moi et que cela soit payé correctement. je connais qqun là-bas, au moins je pourrais profiter de son carnet d'adresse !  Clin d'oeil le CRITT aussi ça me plairait bien !
j'ai déjà été responsable qualité en usine et ça me ferait un peu l'impression d'un retour en arrière... et puis, t'es toujours en train de gérer le quotidien, et jamais de projet à moyen terme. souvent, pour le patron, tu es juste là pour maintenir les certificaitons et emmerder le monde...  

amélioration génétique, waouh ! animal ou végétal ?
maintenant, tu dois avoir beaucoup de paperasse à faire ! ça doit pas être facile pour les JA de nos jours...
moi, je bosse dans le Label Rouge !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: