14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:53:23
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 125934 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 01 Avril 2012 à 19:55:23 »

Galère ce muguet !!
Ca s'attrape comment ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2986 le: 01 Avril 2012 à 19:57:20 »

coucou les mamans!!

merci pour les conseils!

je suis totalement épuisée... je savais que ca allait etre dur, mais la j'ai limite le temps de me nourir 1 fois par jour, ca devient hard.

les petits réclament les bras souvent et en meme temps du coup c'est galère de prendre les deux en meme temps, et bien sur ca arrive toujours quand je suis toute seule a la maison...

sinon le truc tout bete auquel je n'avais pas pensé c'est jeter les poubelles, ben c'est impossible, je suis obligée d'attendre que quelqu'un y aille ou qu'on me garde les petits, heureusement que j'ai un balcon!

les petits adorent la balancelle et moi aussi ca me permet de les faire patienter un peu le temps de laver les bibs, ranger et faire le ménage.

kath je suis contente de te revoir parmis nous! tu n'as pas vécu une histoire facile avec la naissance de tes filles.

doudou je pense fort à toi, j'espère que le petit troize est arrivé naturellement.

avec ma filleule ca se passe plutot bien malgres ses hurlements intempestifs, elle est assez curieuse des petits et n'a pas remarqué que la méga bosse de mon ventre a disparu, peut etre car je ne la porte plus....

bon allez je file ca pleure encore....
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 01 Avril 2012 à 20:25:35 »

petite question : à partir de quel age on coupe les ongles des mains de bébé? Antoni se griffe beaucoup car ils sont un peu long..
L'âge je ne me souviens plus exactement ce que je faisais. Ça a toujours était au feeling lorsque je trouvais qu'ils étaient assez robustes et bb pas trop petit. Pour l'instant moi je les lime et d'ailleurs ils sont encore mous.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 01 Avril 2012 à 20:32:08 »

Ah Marion, je m'inquiétais... Ah c'est sûr que c'est du temps des jumeaux...

Chouchou et bien toi aussi tu es bien occupée apparemment, prends le temps de manger un peu plus quand même car ça ne va rien arranger entre ton allaitement et tenir le rythme. Il ne faudrait pas que tu fasses un malaise.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #2989 le: 01 Avril 2012 à 20:38:56 »

petite question : à partir de quel age on coupe les ongles des mains de bébé? Antoni se griffe beaucoup car ils sont un peu long..

A partir d'un mois, tu peux couper les ongles avec un ciseau à bouts ronds ou comme m'avait conseillé la puer, avec une lime à ongles si tu as peur de blesser bébé ou s'il bouge beaucoup.
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 01 Avril 2012 à 23:49:57 »

Ah enfin te revoilà Kath... Après toutes ces aventures... On est plusieurs à avoir vécu des moments plus ou moins difficiles avec chacune une cicatrice ou bien pire encore...
Mais comme tu le dis si bien nous avons des merveilles qui effacent à peu près tout et le temps fera le reste. En tout cas, j'espère que tu pourras venir papoter un peu car tu nous as bien manqué.
 Bisou Bisou

Dans mes aventures, je pensais bien aux dejas mamans isa, slow toi ect;;; j'esperais que l'aventure soit plus simple pour vous car avec d'autres bouts de choux la situation serait moins evidente a gerer
moi pour la neonat je pouvais etre dispo car sans enfant à charge

en tous cas vous m'avez manqué et je suis contente d'etre de retour

tout cela m'a appris a relativiser encore plus et voir le positif dans la vie
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 01 Avril 2012 à 23:50:49 »

Coucou,

Vive ton retour, Kath Souriant.

Merci pour ton récit Bisou. Une page se tourne, et la suite est très prometteuse Bisou.

En avant, donc pour de nouvelles aventures Souriant.

A +

merci et toi tu tiens le coup?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 01 Avril 2012 à 23:58:16 »

oh Kath !!!!  Souriant Souriant Souriant
ça fait drôlement plaisir de te retrouver !  Sourire
tu nous as manqué à nous aussi mais en effet on avait de tes nouvelles et de celles de marion par l'intermédiaire de twins.

Ce que tu as vécu a été une sacrée épreuve. Ce que tu redoutais depuis le départ s'est malheureusement réalisé. 
tu n'oublieras jamais ces semaines de vie entre parenthèses. des instants auprès de tes bébés mais privée de toute intimité et avec l'angoisse du scope... mais maintenant tes puces sont en pleine forme, à la maison et cette épreuve vous a certainement encore plus rapprochés avec ton mari. Vous voilà maintenant tous réunis dans votre maison et la vraie vie est commencée !  Sourire
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.  Bisou Bisou Bisou

je t'enverrai des photos de mes puces. Elles vont avoir deux mois le 8, nées par VB à 37 SA + 2, je mesure la chance que j'ai.

Vivement que le col de la doudou s'ouvre pour qu'elle puisse vivre l'accouchement le plus naturel possible et qu'on puisse ensuite toutes se retrouver sur le fil éducation et pipeletter à nouveau !  Clin d'oeil

tu trouves toujours aussi bien les mots

j,ai pensé a  toi
quand on devient maman, on multiplie ses capacipés;
on se met à arriver à faire trois choses à la fois.
vu ton dynamisme avec deux, avec quatre; que va etre ton surnom;;?

en pensant aux femmes aux supers pouvoirs, je me demande comment va Adine;

car j;avoue je n'ai pas eu le temps de vous lire et de rattrapper mon retard.
avant un jour etait egal 20 pages à lire alors  émois;

mais si qqun pouvait me donner des nouvelles rapides de certaines car je suis deconnectée
apres avec des bouts de choux le temps des canapeites aigue est fini

bisous
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 01 Avril 2012 à 23:59:19 »

Kath: contente de te revoir!
À part le tout début et la fin, on a pratiquement le même parcours, on peut échanger à ce sujet si tu veux!
Gros bisous

j;espere que tes petits bouts vont bien

ce sont des garcons finalement si je ne me trompe pas
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 02 Avril 2012 à 00:38:33 »

pas le temps et la force d'écrire longuement !
Kath : gros gros gros bisous ! quel plaisir de te revoir ici !!!  Souriant Souriant Souriant désolée, je n'ai pas été très assidue ces derniers jours, idem pour Marion... je n'ai pas une minute à moi !
Doudou : chouette, des contractions !!! allez bébé, on se dépêche ! on veut un ptit marsien pour clôturer le fil ! fais cette belle surprise à ta super Maman ce week-end !  Clin d'oeil
chouchou : plein de pensées pour toi et ta puce, en espérant que tout se résolve au plus vite et le plus simplement possible pour te laisser enfin sans inquiétudes !

plein de bisous à toutes !

Merci pour la transmission des infos
ca m'a fait du bien de pouvoir rester en contact avec les filles grace à toi*
j'espere que tes tresors vont bien
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 02 Avril 2012 à 00:40:43 »

Sinon ici avant hier on a eu les première rigolade de leandro!!! C'était trop chouette j'en est pleurer tellement!!! Et puis c'est super drôle car on a trouver le truk pour le fair rire: allucinant ou non figurer vous qu'il suffit que maman ou papa le regarde en lui chantan " j'ai deux amoooooouuurreeee mon pays et pariiiiiiiii" est hop Bebe ce met à rire!!!! Peut être qu'il kiff dalida!!! Mdr

tu animes toujours le fil coté humour

et puis l'orthographe ma belle, c'est allucinant tu n'ecris plus qu'en phonetique; felicitations.......
, pour tes bouts de choux aussi Clin d'oeil
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 02 Avril 2012 à 00:56:55 »

Ca va mieux Elia ? niveau allaitement, comment cela se passe-t-il ?
3 semaines que j'applique ma méthode "fais comme tu le sens" et j'ai toujours du lait !  Souriant là, je viens de tirer 100 ml car je n'ai pas pu donner le sein aux filles depuis ce matin... pas énorme, mais pas mal quand même pour les anti-corps. j'espère que ça se passe aussi bien pour toi !

niveau allaitement ca donne quoi pour vous.
Apres 6 semaines de mises au sein toutes les 3h, jour et nuit ca ne collait pas (le pediatre disait qu'elles n'etaient pas assez matures dormaient beaucoup du coup ne se reveiller pas pour teter.mais pour beaucoup de puer la non introduction du bib faisait reculer l'autonomie alimentaire (du coup discours culpabilisant) Et puis avec l'alimentation par sonde elles ne resentaient pas la faim
apolline s'en sortait mieux que sa soeur mais elles n'arrivaient pas a prendre à chaque fois, ou peu et je n'avais pas envie d'allaiter une et de donner le biberon à eloise.

L'introduction du biberon apres avoir essayer le bout de sein, le dal , j'y passais mes journees ce n'a pas étais evident du tout (je crois quavec l'allaitement je voulais prendre ma revanche sur le reste qui s'etait derouler pas qu'on je l'esperais

maintenant je me fais une raison
je continue a tirer mon lait 7 fois par jour. Mais ce qui est un peu decevant c'est qu'avec les rations augmentant je ne peux pas tout couvrir il faudrait 1litre 5 et j'arrive à avoire plus de la moitié
en plus une petite est intolerante aux proteines de lait de vache pour son complement du coup quand ce n'est pas mon lait elle a droit au modilac riz
il y a peut de lait à base de lait de riz et comme elle n'aima pas quand c'est ca elle mange moins du coup en sce moment la question c'est est ce que j'en priviligie une car apolline arrive a prendre son lait artificiel
heureusement on voit le pediaatre vendredi on lui demmandera un avis professionnel

en tous cas grosses pensees pour toi Twin et Elia
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 02 Avril 2012 à 00:57:59 »

Avec une maman reine des pipelettes normal qu'elles ont déjà commencé

Enfin... Vice-reine ! Clin d'oeil

Gabrielle, trop chouette les éclats de rire au son de Dalida ! Souriant

Bon pas le temps de discuter je file au foot !
Pourquoi vice reine Huh? Qui me bat?

encore dans la course aux trones sur ce fil, ca n'a pas changé? Sourire
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 02 Avril 2012 à 01:00:38 »

Cc à toute et bon dimanche!!! TWIN serai tu d'accord de m'accepter sur fb pour que je puisse voir tes ptites princesse Huh?
Bisous a toute
meme question
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 02 Avril 2012 à 01:07:38 »

Des nouvelles de Doudou ?
Dans tous les cas, mille pensées pour elle  Bisou

Je me pose des questions les filles concernant l'allaitement car depuis la naissance des loulous, je leur donne 1 à 2 fois par jour le sein et ensuite, biberons. Cependant, depuis le début, lorsque je tire mon lait, j'arrive difficilement à 10 voir 20 ml maximum  
J'allaite un juju après l'autre parce qu'Eloi s'excite beaucoup au sein et ne cesse de m'arracher le bout de sein en silicone pourtant quand il finit par se calmer, il apprécie la tétée !
Du coup, je commence une tétée et ensuite complément par le biberon car je crains de ne pas avoir beaucoup de lait.
J'essaie de penser très fort quand je les allaite que mes seins sont des fontaines de lait mais il n'y a rien de bien important en fait, du coup, je culpabilise de ne pas pouvoir produire plus  
Auriez-vous des conseils à me donner ? Pensez-vous que je dois continuer tout de même à allaiter parce que moi, j'apprécie quand même ces moments... Ou peut-être vais-je rester comme ça, à avoir peu de lait finalement ??

perso, je pense que tu as le choix entre :
- essayer de stimuler pour avoir plus de lait, mais cela peut-être vraiment contraignant : faire téter plus souvent et plus longtemps tes bébés, tirer le lait après les tétées, prendre de la tisane ou du fenugrec (chez moi ça n'a pas fait de miracle mais ça peut bien marcher chez certaines)
- continuer comme tu le fais en sachant bien que tu ne nourris pas tes bébés avec ton lait, mais que c'est un moment de plaisir etque tu leur apportes tout des anticorps

mon seul conseil : fais comme tu le sens ! Clin d'oeil

Twin je voois qu'on est toujours d'accord

et rajouterai aussi le tire lai que tu utilses peu avoir une influence dans ta production. J'avais vu ca à l'hosto. Selon le tirelait ca pouvait etre deux fois moins ou plus.

Journalisée

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: