19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 09:52:20
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 115572 fois)
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2655 le: 21 Mars 2012 à 10:20:24 »

Adine, super récit ! carrément l'accouchement de rêve !  Souriant Souriant Souriant waouh !!! tu es toujours aussi incroyable !

Moi, je suis très fière de ma Roxane : dodo de 23h à 7h30 !  Souriant dommage que sa soeur se soit réveillée à 3h... mais j'ai eu du bol, c'était le tour de mon mari (et en plus Chloé ne voulait pas dormir après le bib, donc il est resté avec elle 1h15), et donc j'ai fait un gros dodo. comme c'est bon !
vivement qu'elles fassent leurs nuits toutes les deux ! j'attends ça avec impatience...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2656 le: 21 Mars 2012 à 10:36:04 »

tendres pensées pour Chouchou du 13 , trop hâte d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2657 le: 21 Mars 2012 à 10:38:43 »

belle rencontre chouchou  Souriant
Adine  Souriant c'est épatant !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2658 le: 21 Mars 2012 à 11:26:32 »

belle rencontre chouchou  Souriant
Adine  Souriant c'est épatant !

Oui, cela m'a laissé un excellent souvenir !
Les Suisses semblent plus humains et ne recherchent pas forcément la médicalisation lors d'un accouchement, je pense que tu serais comblée par ici !
En tout cas, j'ai bien pensé à toi et ton projet de naissance;
Comment va Souricette ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2659 le: 21 Mars 2012 à 12:54:42 »

C'est sûr que les suisses ont une façon de penser plus proches de la mienne qu'en France (en même temps vu l'état du système obstétrical ici c'est pas dur  )
Tu vois, par exemple ici j'ai voulu me doucher 3h après l'accouchement, je me suis faite jeter "mais vous vous rendez pas compte, vous êtes trop fatiguée, et patati et patata..." On a du attendre 36h pour sortir, et ils étaient tous catastrophés (on a d'ailleurs signé une décharge et ils ont écrit "contre avis médical" en gros dans le carnet de santé) alors que j'ai vu personne le lendemain de l'accouchement, tout ça pour leurs histoires débiles de protocoles....Des fois c'est sûr que c'est important de bien surveiller après la naissance, mais là franchement tout roulait et ça se voyait, je n'étais pas en attente de conseils...
Souricette va bien, merci. Elle tète beaucoup, fait plein de siestes dans l'écharpe, tout ce que j'aime  Souriant. Pas de coliques, de reflux ou de pleurs le soir donc vraiment c'est très sympa !
Je trouve épatant que tu aies travaillé vraiment jusqu'au bout ! jusqu'aux premières contractions 
Du coup tu as un congé mater de combien de temps? tu reprends après ou tu poses un CP (ou équivalent?) ou tu réduis ton temps de travail? les filles, comment réagissent-elles à l'arrivée de leur petite soeur?
Chouchou, j'ai hâte de voir la bouille de tes petits !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2660 le: 21 Mars 2012 à 13:27:05 »

Bonjour Adine,
j'ai lu ton récit sur ton accouchement et franchement, je t'envie  Sourire
j'aurais bien aimé vivre un moment comme ça avec mes loulous mais bon....
tu auras plein de beaux souvenirs, veinarde  Clin d'oeil
de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta petite fille qui est bien jolie !!

Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2661 le: 21 Mars 2012 à 13:56:43 »

Slow alors comment se passe ta semaine solo? Maneg est-il toujours bien pris?  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2662 le: 21 Mars 2012 à 14:41:30 »

Bonne nouvelle : kath et ses miss sont rentrees a la maison en debut d aprem!  aujourd hui, c etait la dpa de  kath en plus!   Souriant
et j ai vu une photo : elles sont super chic pour ce bel evenement!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2663 le: 21 Mars 2012 à 15:02:27 »

Ah super contente pour Kath, il me tarde qu'elle revienne sur le forum Clin d'oeil

Pour rebondir sur le super accouchement d'Adine, je pense qu'il ne faut pas généraliser les structures en France, on en a eut la preuve pendant nos grossesses et les différents suivis. Moi je me suis toujours douchée après mes accouchements par vb et personne ne m'a rien dit. Même pour ma césa j'ai pu gérer mes levers et mes différents faits et gestes même si les sf me prevenaient qu'il fallait faire attention puisqu'en plus c'était plus qu'une césa normale. Donc c'est peut être parce que c'est un petit hôpital et pour mes 3 accouchements, on a toujours écouté mes demandes et je ne me suis jamais sentie ni délaissée ni perdue au milieu de toutes les autres. Après que tu signes une décharge Marinette, normal puisque c'est comme ça pour l'instant en France.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2664 le: 21 Mars 2012 à 15:10:30 »

Super accouchement Adine!

Je suis d'accord avec Chrys, ça dépend des structures: lors de mon premier accouchement (par VB) j'ai eu le droit de me doucher de suite et je suis sortie sans soucis au bout de 3 j. C'était une petite structure, ceci explique peut-être cela.

Sinon,, Chouchou c'est super d'avoir autant tenu! Je te souhaite une bonne rencontre avec tes loulous, même si Joris a eu la mauvaise idée de se retourner(on se demande comment il a trouvé la place  )

Il ne reste que la Doudou?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2665 le: 21 Mars 2012 à 15:40:08 »

Ah super contente pour Kath, il me tarde qu'elle revienne sur le forum Clin d'oeil

Pour rebondir sur le super accouchement d'Adine, je pense qu'il ne faut pas généraliser les structures en France, on en a eut la preuve pendant nos grossesses et les différents suivis. Moi je me suis toujours douchée après mes accouchements par vb et personne ne m'a rien dit. Même pour ma césa j'ai pu gérer mes levers et mes différents faits et gestes même si les sf me prevenaient qu'il fallait faire attention puisqu'en plus c'était plus qu'une césa normale. Donc c'est peut être parce que c'est un petit hôpital et pour mes 3 accouchements, on a toujours écouté mes demandes et je ne me suis jamais sentie ni délaissée ni perdue au milieu de toutes les autres. Après que tu signes une décharge Marinette, normal puisque c'est comme ça pour l'instant en France.

oui, à entendre nos différents récits, que ce soit pour le suivi de la grossesse ou l'accouchement, il y a autant de façons d'être traitées que de maternités ! mais c'est vraiment dommage qu'on n'écoute pas plus les souhaits des mamans dans certaines maternités... 
moi, la césa a vraiment été "chouette" dans le sens où on a écouté nos souhaits (présence du papa, bébés qui m'ont été présentés tout de suite, papa présent pour les soins, bébés en peau à peau dans l'heure qui a suivi...), mais les suites ont été moins sympa notamment concernant l'allaitement...
quand on est dans une grande ville, facile de trouver une maternité qui pratique de la façon que l'on souhaite, dans une petite ville (ce qui est mon cas) ce n'est pas évident (pour trouver une salle "nature", il aurait fallu que je sois suivie à Rochefort, à 30 min d'ici... impossible pour une gémellaire)...
et cela ne fait que s'accentuer avec toutes ces maternités qui ferment car "pas rentables" (depuis quand un accouchement doit-il être rentable Huh?)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2666 le: 21 Mars 2012 à 15:48:35 »

Ah super contente pour Kath, il me tarde qu'elle revienne sur le forum Clin d'oeil

Pour rebondir sur le super accouchement d'Adine, je pense qu'il ne faut pas généraliser les structures en France, on en a eut la preuve pendant nos grossesses et les différents suivis. Moi je me suis toujours douchée après mes accouchements par vb et personne ne m'a rien dit. Même pour ma césa j'ai pu gérer mes levers et mes différents faits et gestes même si les sf me prevenaient qu'il fallait faire attention puisqu'en plus c'était plus qu'une césa normale. Donc c'est peut être parce que c'est un petit hôpital et pour mes 3 accouchements, on a toujours écouté mes demandes et je ne me suis jamais sentie ni délaissée ni perdue au milieu de toutes les autres. Après que tu signes une décharge Marinette, normal puisque c'est comme ça pour l'instant en France.

Ben en fait, vu que c'était prévu, discuté et approuvé pendant la grossesse avec le chef de service, que ça avait été revalidé avec le chef des pédiatres la veille de la sortie (soit 12h après l'accouchement), j'ai moyen apprécié que l'autre vieux schnoque me fasse des histoires le lendemain "parce que lui c'est un pédiatre mieux que les autres qui sait tout" et surtout qu'il marque en gros sur la première page du carnet de santé sortie contre avis médical alors que ça avait été concerté depuis le départ. En plus il a gardé le carnet de santé en otage à l'hôpital jusqu'au Guthrie 3 jours après pour être sûr qu'on allait revenir alors qu'il ne doit jamais quitter l'enfant. Genre on est des parents irresponsables. Ca me gonfle cette toute-puissance mal placée à 2 balles...
Pour ma VB, j'ai accouché debout, on m'a obligée à m'allonger après et j'ai pas eu le droit de me relever jusqu'au lendemain (sauf que j'ai quand même traversé le bloc obstétrical pour aller voir les soins quand ils ont emmené souricette avec son papa) "ben quoi, j'avais pas envie d'attendre toute seule alors que vous étiez tous là" 
Pour la césa, j'ai voulu me lever 5h après, ils ont pas été d'accord. Je leur ai dit que eux là ou pas, je me levais 2h plus tard, du coup ils sont venus, mais pareil, si je les avais écoutés, j'aurais du attendre au moins 12h ! Comme tu dis Chrys, on pourrait faire au cas par cas plutôt que d'obliger à suivre un standard...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2667 le: 21 Mars 2012 à 20:01:28 »

Slow alors comment se passe ta semaine solo? Maneg est-il toujours bien pris?  Bisou

Ça se passe super bien, malgré les petits microbes.
J'ai emmené les bébés chez le médecin, tout va bien pour le moment, rien de trop méchant mais j'ai investi qd même dans un mouche bébé!
Mes parents sont là jusqu'à demain, mais finalement, je préfère être toute seule

J'ai quand même profité, d'aller faire un tour dans les magasins, les bébés dormaient dans la voiture avec ma maman Sourire

Les grands s'eclatent au ski Sourire

Chouchou, j'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que tout s'est bien passé

Kath, viens vite nous voir!

Bon, j'ai hâte que le fil retrouve un peu de vie, bon, je suis mal placer pour me plaindre! mais ça me manque nos pipelettages Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2668 le: 21 Mars 2012 à 20:15:45 »

De news de notre Chouchou : tout s'est bien passé ... les bébés pleurent beaucoup ... elle a mal à cause de la césarienne .... mais sinon ca va !! Ils font connaissance Clin d'oeil

Félicitations donc à notre Chouchou et Bienvenue à ses petits loups Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2669 le: 21 Mars 2012 à 22:16:48 »

Slow alors comment se passe ta semaine solo? Maneg est-il toujours bien pris?  Bisou

Ça se passe super bien, malgré les petits microbes.
J'ai emmené les bébés chez le médecin, tout va bien pour le moment, rien de trop méchant mais j'ai investi qd même dans un mouche bébé!
Mes parents sont là jusqu'à demain, mais finalement, je préfère être toute seule oh la méchante fille

J'ai quand même profité, d'aller faire un tour dans les magasins, les bébés dormaient dans la voiture avec ma maman Sourire

Les grands s'eclatent au ski Sourire

Chouchou, j'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que tout s'est bien passé

Kath, viens vite nous voir!

Bon, j'ai hâte que le fil retrouve un peu de vie, bon, je suis mal placer pour me plaindre! mais ça me manque nos pipelettages Souriremoi aussi ça me manque ces 10 pages à lire
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: