Salut à toutes,
Je reviens avec plein de nouvelles pour vous et un message qui s'avère touffu !
Alors comme ma trinomette et amie Gaguideb vous l'a confiées, Clémence est venue nous combler un peu plus de bonheur le 15 mars dernier à minuit 35. Elle n'aura pas fait mentir les dernières estimations puisqu'elle fait 3,2 kg pour 48,5 cm, pas un énorme et grand bébé mais une réelle beauté ! Vous avez vu comme je fais bien la maman qui parle !!!
Uploaded with
ImageShack.usPour les derniers moments enceinte, rien à dire, je suis allée travailler jusqu'au dernier jour, la fleur au fusil et sans contrainte, il faut dire que la grossesse se terminait de mieux en mieux. Mercredi dernier, mon dernier jour (terme et boulot), phase de contractions de 12 à 14, j'appelle la salle de naissance qui me dit de rentrer prendre un bain ... j'hallucine, hors de question ! Je dois terminer de rédiger mon pv de séance ! Puis, au bout d'une heure, Bébé a dit comprendre les impératifs de Maman et a patienté. J'ai terminé à 17h, suis allée faire les courses et récupérer les filles à 18h et là, les contractions ont remises, bien plus douloureuses encore que le midi et en prenant dans les reins. Cette fois, je suis allée prendre un bain et les contractions sont passées de 10 à 7 minutes et l'intensité a redoublé, en m'en faire pleurer !
Du coup, nous avons diné avec les filles (attendez on avait préparé toutes les trois un super chili, hors de question de l'abandonner), on a fait les bains, les dents et nous les avons déposé pour aller dormir chez leur nourrice. A 21h, nous étions à la maternité et là, la SF semble déçue, peu de contractions et surtout à peine ouverte à 1 !
Elle nous envoie en balade, nous reprenons la voiture, allons à Sion (là où il y a de la vie et des vitrines de magasin !) et nous marchons, marchons, marchons et je souffre, souffre, souffre ... toujours au moins où un pauvre pecno passe !
Nous rentrons à la maternité à 23h et là ouverture à 5, la SF m'interroge sur la naissance des filles et là branle bas de combat, elle m'indique de m'installer au bloc !
Péridurale ou pas, telle est la question ... je cogite sans trop y parvenir et je retente mais vu mon état, ils vont tenter le tout pour le tout et sans assurance de tasser la douleur.
Je crois que l'anesthésiste a vu juste en mettant la dose mais vu l'intensité de la douleur, j'ai pu rester bien consciente de sensations. Et puis 3 poussées et Clémence était là !
Une légère déchirure a été préférée à une épisio et franchement, je comprends mieux le bien fondé de ce choix, c'est nettement moins douloureux post-couche. Je n'ai rien senti et ne ressens aucune gêne.
Nous avons pu faire du peau-à-peau pendant 1 heure, j'ai pu me doucher ensuite (le rêve) pendant que mon chéri faisait du peau-à-peau. Contrairement à une image qu'on m'avait mise en tête très jeune, j'ai adoré, Clémence était toute jolie, toute proprette, toute douce !
J'ai peu dormi face à toute cette excitation des premiers instants, le papa si, il était rincé !
A 7h30, il est parti rechercher les filles et nous récupérer pour rentrer à la maison vers 10h30.
Ce retour à la maison si rapide, au calme avec mes 4 magnifiques m'a donné des ailes, les suites de couches sont quasi nulles, balade dès le jour J, en moins d'une semaine fin de saignements, déchirure quasiment cicatrisée, poids (-1kg par jour), moral au top, montée de lait en 48h, bref, la belle vie.
Clémence est toute facile, tête comme une chef, nuit avec réveils à 1h puis 5h puis 9h voire plus, ce qui est plus que gérable puisqu'elle se "branche" toute seule dès que son papa la dépose à côté de moi !
Avec les grandes filles, c'est un peu plus chaud, car elles tentent de montrer leur présence bien que notre quotidien n'ait finalement pas changé, nous sommes tout le temps le nez dehors, continuons nos activités ... mais c'est certainement un cap à passer, difficile je dois bien le dire.
Bon et voilà, je pense que vous savez tout à présent, j'ai continué à suivre et félicitations aux nouvelles mamans, si mes lectures sont à jour, il ne reste plus que Chouchou (très imminent pour elle) et Doudou !
Belles rencontres à toutes les deux, une bonne âme pour me faire un debrief des unes et des autres. Je vais être plus présente ces prochains temps alors si je peux aider, je le ferai volontiers.
Des bises à toutes