30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:23:11
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 124208 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2355 le: 12 Mars 2012 à 14:37:48 »

Oui, pour la varicelle j'essaie de faire attention. Gabriel n'a le droit de faire des bisous que sur le pyjama des bébés, j'essaie de lui faire se laver les mains avant qu'il ne s'approche d'eux mais ce n'est pas facile.
J'espère que les anticorps feront effet...
Merci pour ces conseils les mamans!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2356 le: 12 Mars 2012 à 16:07:36 »

Coucou,

ce que dit marinette n'est pas faux, de plus en creche, en général ils ne s'occupent pas des bébés, ils les laissent dans leur lit toute la journée, ils les sortent juste pour les nourir et leur changer les fesses donc pas top pour leur évolution, mieux vaut une maman à la maison qui passe son temps à s'en occuper et les éveiller.

ça doit surement dépendre des crèches, mais à Brest, ce n'est pas du tout ça Tire la langue (c'est aussi une très grosse structure, ceci expliquant peut-être cela !).
Chez les plus jeunes (3 mois jusqu'à la marche), les bébés sont sur tapis d'éveil ou transat, avec arches et mobiles. Il y a une psychomotricienne qui passe tous les jours pour proposer différentes activités/parcours de motricité selon l'âge des enfants.
Ceux qui sont à 4pattes ont un petit escalier + toboggan pour la motricité en accès libre.
Les jeux sont évidemment pléthoriques.

Oui, avant 18mois, il n'y a pas d’interaction entre les enfants. N'empêche qu'on ne peut nier certain changement de comportement en présence d'autres enfants. Il y a énormément de mimétisme dont il faut tenir compte. Le copain de 4mois qui fait bouger la cloche avec ses pieds motive l'autre à faire de même ! (c'est vrai aussi pour le 4pattes, manger, monter descendre les escaliers, marcher...)

Bon, de toute façon, je suis une convaincue du système de garde en collectivité Tire la langue. Même si l'assistante mat à aussi de bon coté Clin d'oeil. Et puis quand on peut rester Maman à la maison, c'est à mon avis le top (ne pas s'oublier et aller rencontrer du monde, dans des relais parents/enfants par exemple, ou autre Halte garderie).


Pour la varicelle, tout pareil que Marinette.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mamour56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



« Répondre #2357 le: 12 Mars 2012 à 18:48:52 »

Salut les filles!!

J'espère que tout le monde va bien moi j'ai eu qq soucis enfin pas moi les ptits d'ou mon désertage du forum.
Comme vous je suis sortie 7jours après l'accouchement on me dit aurevoir madame tout va bien. 3h après on m'appelle d'urgence allez à l'hopital vos ptits ont des plaquettes de sang très basse. Oula je vire au blanc aux larmes bref l'horreur. On apprend qu'il aurait une thrombopénie transitoire ils leur ont fait des transfusions des cures de globules. Ils sont restés 15j à l'hopital et depuis tous les 2 3 jours nous faisons des prises de sang car ca monte ca descend il faut que ca remonte doucement mais surement car il sont entre 40000 et 50000 plaquettes on doit en avoir au minimum 150000 pour vous dire.... J'aurai pu perdre mes enfants d'une hémoragie je suis en colère contre l'hopital qui m'a laissez partir comme ca alors qu ils savent que moi meme je suis trombopénique!! ah jvous jure je ne vis plus j'ai mal partout tellement je stresse sinon je sais pas vous mais j'ai déjà perdu tous mes kilos de grossesse avec ses soucis car ca va prendre encore des semaines voir des mois pour que ca reprenne un taux a peu près normal. Et puis ils ont des soucis de diarhée on m'a donné Pepti junior mais c'est pire alors on m'a dit de prendre le picot relais allaitement on verra ce que ca donne. Sinon ils sont déjà enrhumés pfff pauvres ptits père. et vous ca va?
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2358 le: 12 Mars 2012 à 19:04:09 »

la doudou, je trouve comme toi que c'est vraiment super tous les jeux proposés aux petits à la crèche. c'est vrai que les auxiliaires de puériculture ont 5 à 7 petits chacune à s'occuper mais elles n'ont que ça à faire : pas de repas à préparer, pas de ménage, pas de devoirs à surveiller, pas de grands enfants à côté, pas de télé on fond sonore. toutes les installations sont libres d'accès aux petits, tout est sécurisé.
par contre quand ils sont tous petits c'est vrai qu'ils sont laissés dans leurs transats et beaucoup moins souvent pris dans les bras... ils ne sont pas changés aussi souvent qu'à la maison non plus...
mais tant pis on se rattrapera l'autre moitié de la semaine ! Clin d'oeil
c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas le droit au temps partiel les militaires...

chouchou, bravo à toi et bon courage pour la dernière ligne droite !
tu as raison pour les petits pots ! avec 2 bébés à nourrir c'est clair qu'il y a de sacrées économies à faire en faisant nos purées nous mêmes ! on n'y est pas encore mais ça va arriver vite... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2359 le: 12 Mars 2012 à 19:10:50 »

coucou mamour
contente de te retrouver ! Souriant
mais ma pauvre, quels débuts difficiles et stressants pour toi aussi...
bon courage j'espère que ça va vite s'arranger. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
mamour56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



« Répondre #2360 le: 12 Mars 2012 à 19:44:43 »

coucou mamour
contente de te retrouver ! Souriant
mais ma pauvre, quels débuts difficiles et stressants pour toi aussi...
bon courage j'espère que ça va vite s'arranger. Bisou Bisou Bisou


Merci Isa  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2361 le: 12 Mars 2012 à 20:19:25 »

ah elle est de retour notre shakira!!
bon c'est sur les nouvelles ne sont pas top... j'avoue que ca doit te stresser un max cette histoire, je me demandais justement comment ca allait avec tes bébés, vu qu'on avait pas de nouvelles...
j'imagine que ca doit etre difficile a vivre et a supporter mais n'oublie pas que nos bébés sont comme leur maman des warriors!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2362 le: 12 Mars 2012 à 20:38:35 »

alors un peu de mes news...

ma sf est revenue, ah quelle joie!! qu'est ce que je peux l'aimer cette femme!!
elle est tout simplement adorable, sait écouter, recadrer aussi quand je m'emporte (hé je suis bélier d'abord, et oui j'avoue ca peut etre fréquent...), mais ah que ca fais du bien d'etre entendue!

elle a fait le monito tout est ok, la hauteur utérine 40cm 
tour de taille allongée 117cm
tension ok
pipi ok bref tout va bien!!

je lui ai expliqué le coup du gygy et elle m'a dit que c'était pas normal que depuis les 35SA je n'avait pas eu d'écho de controle et qu'on a pas tout vérifié... elle m'a dit d'y aller et de leur dire que je sentais pas un des bébés bouger et que la c'était sur on allait m'en faire une d'écho et les bébés allaient etre regrdé sous toutes les coutures.

ce matin j'ai appelé le cabinet de mon gygy mais la secretaire m'a dit qu'il serait la demain matin donc je rappelle demain.

pour ce qui est de la creche j'y ai travaillé pendant un mois et dans toutes les catégories d'age, c'est pas mal pour eux mais à partir de 2 ans environ.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2363 le: 12 Mars 2012 à 22:10:10 »

Salut les filles!!

J'espère que tout le monde va bien moi j'ai eu qq soucis enfin pas moi les ptits d'ou mon désertage du forum.
Comme vous je suis sortie 7jours après l'accouchement on me dit aurevoir madame tout va bien. 3h après on m'appelle d'urgence allez à l'hopital vos ptits ont des plaquettes de sang très basse. Oula je vire au blanc aux larmes bref l'horreur. On apprend qu'il aurait une thrombopénie transitoire ils leur ont fait des transfusions des cures de globules. Ils sont restés 15j à l'hopital et depuis tous les 2 3 jours nous faisons des prises de sang car ca monte ca descend il faut que ca remonte doucement mais surement car il sont entre 40000 et 50000 plaquettes on doit en avoir au minimum 150000 pour vous dire.... J'aurai pu perdre mes enfants d'une hémoragie je suis en colère contre l'hopital qui m'a laissez partir comme ca alors qu ils savent que moi meme je suis trombopénique!! ah jvous jure je ne vis plus j'ai mal partout tellement je stresse sinon je sais pas vous mais j'ai déjà perdu tous mes kilos de grossesse avec ses soucis car ca va prendre encore des semaines voir des mois pour que ca reprenne un taux a peu près normal. Et puis ils ont des soucis de diarhée on m'a donné Pepti junior mais c'est pire alors on m'a dit de prendre le picot relais allaitement on verra ce que ca donne. Sinon ils sont déjà enrhumés pfff pauvres ptits père. et vous ca va?
Et ben ma pauvre Mamour que de tracas et de peurs j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes petits bouts Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2364 le: 12 Mars 2012 à 22:54:08 »

Mamour quelle frayeur! C'est curieux en effet qu'ils ne se soient pas souciés de cette hérédité avant Huh? j'espère que tout va bien aller maintenant. Il faut juste attendre que les taux remontent ou il y a d'autres mesures à prendre du coup ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2365 le: 13 Mars 2012 à 00:06:37 »

Coucou les filles,
Je suis de retour pour vous annoncer l'arrivée de mes loulous, Aubin et Eloi , le 7 mars.
De retour a la maison cet am.
Que du plaisir, ils sont calmes !!!
A bientôt, il va être l'heure de leur biberon  Sourire
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2366 le: 13 Mars 2012 à 08:15:05 »

Coucou les filles,
Je suis de retour pour vous annoncer l'arrivée de mes loulous, Aubin et Eloi , le 7 mars.
De retour a la maison cet am.
Que du plaisir, ils sont calmes !!!
A bientôt, il va être l'heure de leur biberon  Sourire

félicitations guiguifwed!!
bienvenue à aubin et eloi!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2367 le: 13 Mars 2012 à 09:21:56 »

Coucou,

 Souriant Félicitration guiguifwed Souriant
 Souriant Bienvenue à Eloi et Aubin Souriant

Comment c'est passé la naissance ?



Mamour :
Que de stress pour ces débuts de vie . J'espère que tes loulous vont vite remonter leur plaquette !

[...]sinon je sais pas vous mais j'ai déjà perdu tous mes kilos de grossesse avec ses soucis [...]
Et qui c'est qui va nous motiver pour la danse de Shakira Huh? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2368 le: 13 Mars 2012 à 09:35:05 »

Coucou les filles,
Je suis de retour pour vous annoncer l'arrivée de mes loulous, Aubin et Eloi , le 7 mars.
De retour a la maison cet am.
Que du plaisir, ils sont calmes !!!
A bientôt, il va être l'heure de leur biberon  Sourire
Félicitations pour cette bonne nouvelle. J'espère que ce retour se passe bien.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2369 le: 13 Mars 2012 à 09:36:45 »

Coucou,

 Souriant Félicitration guiguifwed Souriant
 Souriant Bienvenue à Eloi et Aubin Souriant

Comment c'est passé la naissance ?



Mamour :
Que de stress pour ces débuts de vie . J'espère que tes loulous vont vite remonter leur plaquette !

[...]sinon je sais pas vous mais j'ai déjà perdu tous mes kilos de grossesse avec ses soucis [...]
Et qui c'est qui va nous motiver pour la danse de Shakira Huh? Clin d'oeil.

A +
Oh j'espère qu'elle va penser à celles qui n'ont pas encore tout perdu
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: