19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 04:37:55
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 115560 fois)
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2700 le: 22 Mars 2012 à 20:10:41 »

Oui c'est ça Marinette la dame ma bien expliquer que la tisf est la pour les bébé et non pour la maison!! Elle fait le linge si c'est le linge des bébé et la vaisselle si ç les biberon ect... Mais en aucun cas elle n'est la pour le ménage en faire elle insister sur le fait que je peut sortir et elle garde les bébés! Bin si c'est juste pour sa je les confie à ma meilleur amie (qui fait casiment parti de ma famille) et qui habite à coter, c'est pour sa que je me suis dit que ce n'était peut être pas si utile que sa du coup! Alors que le ménage sa c'est utile! En plus avec minou on a discuter et cest sur maintenant je prend le conger parental et de plus les bébé iron en crèche 1 jour par semaine ( c'était le compromis pour garder ma place en crèche jusqu'à l'an prochain!) et puis minou ne taf pas le vendredi toute l'aprem donc ça me laisse un jour et demi pour moi par semaine. En tout cas merci isa pour t lumière! C dingue que d'un département à un autre les tisf soit si différente!!!!
en effet Gabrielle, vos TISF ne sont pas si utiles qu'ici... tu as donc raison à 200 % de prendre plutôt l'aide ménagère. c'est ce que j'aurais fait aussi si j'avais dû choisir...
c'est vraiment nul ces différences de traitement d'un département à l'autre... certaines n'ont le droit à aucune aide..

Je pense particulièrement à twins 
je suis vraiment outrée de tes déboires...
La mère de mon beauf est administrateur à la MSA17. Je lui en ai fait part.

ooooh, ben c'est gentil d'en avoir parlé !  Sourire
la situation n'est toujours pas débloquée (pour mes indemnisations congé mater, ça se passe à paris car mon entreprise est à paris, et pour les aides ça se passe dans le 17...), et je n'ai jamais eu de renseignements pour mes droits à la paje et au clca (je ne sais donc pas ce qui est intéressant pour moi : reprendre à plein temps, à temps partiel...).
effectivement les aides sont différentes d'un département à un autre, et ça, c'est vraiment pas normal. même en gagnant correctement sa vie, qui peut se permettre de payer 20 euros de l'heure ou plus qqun pour l'aider alors qu'on accueille des jumeaux Huh? ben pas nous (surtout sans salaire depuis 4 mois !)... ou alors faut se limiter au minimum d'heures !
les TISF du 37 valent carrément plus le coup que celles d'Orange ! ça aussi c'est dingue... 
avec des jumeaux, on aurait toutes besoin d'aide pourtant ! ne serait-ce que pour aller à nos rdv médicaux... ma SF viendra à domicile pour la rééducation du périné, j'ai de la chance. mais pour la rééducation des abdos, comment faire ? les kinés ne viennent pas à domicile...
et dans mon cas, même la crèche qui est à 300 m ne veut pas me les prendre 2h par ci par là.

alors Gabrielle, profites-en à fond et fais lui récurer toute la maison !!!  moi, j'attends de recevoir mes indemnités en retard pour prendre qqun pour le ménage 2h par semaine (la dernière personne qu'on a eu avec la mutuelle était hyper performante !) pendant quelques mois.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2701 le: 22 Mars 2012 à 20:14:16 »

Chouchou, félicitations !!! vous êtes magnifiques tous les 3 !
Tu gardes le record incontesté de la grossesse la plus longue ! et merci de m'avoir laissé mon dernier trône des kilos de bébés !  c'est le dernier qu'il me reste : jamais je ne rattraperais Chrys pour le papotage...  Clin d'oeil
Repose-toi bien ! et si tu veux allaiter, ne te laisse pas faire et n'écoute que toi ! et les bons conseils de nos copinautes bien informées !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2702 le: 22 Mars 2012 à 21:18:21 »

Waouh! Chouchou tu es rayonnante! Je ne sais pas comment tu fais! Moi après ma cesa ma tête faisait tellement peur que les gens qui nous ont rendu visite se sont vite enfuis...
Toutes mes félicitations!!!

Reste plus que la doudou!!!

Bisou à toutes les mamans!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2703 le: 22 Mars 2012 à 21:52:13 »

Je suis allée chez ma SF pour la visite de suites de couches cet après midi. J'ai amené les filles avec moi en poussette simple + écharpe.
Elles ont été très sages. Sourire
On a prévu le plan d'attaque pour mon périnée... Ça va il n'est pas tout foutu... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2704 le: 22 Mars 2012 à 21:55:51 »

Je suis allée chez ma SF pour la visite de suites de couches cet après midi. J'ai amené les filles avec moi en poussette simple + écharpe.
Elles ont été très sages. Sourire
On a prévu le plan d'attaque pour mon périnée... Ça va il n'est pas tout foutu... Tire la langue

petite question : quand tu sors comme ça avec les 2 bébés dont 1 en écharpe et l'autre dans une poussette simple, que fais-tu du bébé en écharpe lors de l'examen Huh?

quelqu'un a commandé un porte bébé mei taï chez bébésoulei* ? sous quel délai l'avez vous reçu ? la cousine de mon mari nous l'a offerte... et je l'attends désespéremment depuis 3 semaines !  ils ont prévenu que les délais seront plus longs qu'annoncés mais sans dire quand ce serait dispo... et je désespère d'avoir enfin les mains libre quand j'ai un bébé dans les bras !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2705 le: 22 Mars 2012 à 22:40:26 »

Ben ma SF a un transat dans son cabinet !  Clin d'oeil
Sinon en effet c'est problématique... Mais ma poussette double ne passe pas dans les portes... Donc obligée d'aller aux RDV avec quelqu'un d'autre sinon...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2706 le: 23 Mars 2012 à 08:08:49 »

Je suis allée chez ma SF pour la visite de suites de couches cet après midi. J'ai amené les filles avec moi en poussette simple + écharpe.
Elles ont été très sages. Sourire
On a prévu le plan d'attaque pour mon périnée... Ça va il n'est pas tout foutu... Tire la langue

petite question : quand tu sors comme ça avec les 2 bébés dont 1 en écharpe et l'autre dans une poussette simple, que fais-tu du bébé en écharpe lors de l'examen Huh?

quelqu'un a commandé un porte bébé mei taï chez bébésoulei* ? sous quel délai l'avez vous reçu ? la cousine de mon mari nous l'a offerte... et je l'attends désespéremment depuis 3 semaines !  ils ont prévenu que les délais seront plus longs qu'annoncés mais sans dire quand ce serait dispo... et je désespère d'avoir enfin les mains libre quand j'ai un bébé dans les bras !

Ma sœur m'en avait commandé deux. Je les ai reçu en moins de 10jours
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2707 le: 23 Mars 2012 à 09:53:41 »

merci Elia... mon mari va les appeler aujourd'hui pour voir où ça en est car je l'attend avec impatience : ça va grandement me faciliter la vie ! et si ça fait l'affaire, j'en commanderais un 2e.
tu les as essayé ? ça te plaît ? et aux petits aussi ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2708 le: 23 Mars 2012 à 10:26:46 »

Ben ma SF a un transat dans son cabinet !  Clin d'oeil
Sinon en effet c'est problématique... Mais ma poussette double ne passe pas dans les portes... Donc obligée d'aller aux RDV avec quelqu'un d'autre sinon...

J'y allais en écharpe seulement. Il y avait un transat là-bas mais elles voulaient pas aller dedans 
J'en avais une sur les genoux et la SF avec la deuxième dans les bras en général.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2709 le: 23 Mars 2012 à 10:40:54 »

coucou les filles !

FELICITATION CHOUCHOU ET BIENVENUE A TES AMOURS DE BELIER !!!
vraiment je te tire mon chapeau pour cette performance et pour avoir atteint ton objectif !
et très jolie photo !!
Ca me fait penser que je ne vous ai pas présenté mes loulous. j'essaye de vous mettre une photo quand j'aurai fini le bib d'Antoni.

Ici pesée hier, Antoni a bien grossit depuis la naissance il fait 3.640kg (+900g)  et Olivia 3.080kg (+700g).
Olivia a des coliques et ça me fait mal au coeur quand elle pleure parce qu'elle a mal.. l'ostheo l'a un peu soulagée mais ça a été temporaire.
Les deux ont une conjonctivite et j'arrive pas à m'en défaire malgré les gouttes antibio, ils se la refilent d'un oeil à l'autre c'est chiant !
On a enfin reussi à réduire le nombre de bibs, on est passé de 8/9 (voir 10 pr Antoni parfois) à 6/7 donc ça nous laisse un peu de répit.
Hier on a fait une grosse ballade en poussette et ba je peux vous dire que j'ai bien senti mes abdos  
Et j'ai tester la JPMBB j'adore !!!!!!!!!!Par contre Olivia est encore petite et je n'arrive pas à bien la mettre elle fait l'asticot et se tortille donc je vais attendre un peu avec elle.. mais avec Antoni c'est top, je le mets et on peut lire sur son visage qy'il n'y a pas de meilleur endroit pour faire un som'!

voilà les news.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2710 le: 23 Mars 2012 à 10:51:07 »

Ben ma SF a un transat dans son cabinet !  Clin d'oeil
Sinon en effet c'est problématique... Mais ma poussette double ne passe pas dans les portes... Donc obligée d'aller aux RDV avec quelqu'un d'autre sinon...

J'y allais en écharpe seulement. Il y avait un transat là-bas mais elles voulaient pas aller dedans 
J'en avais une sur les genoux et la SF avec la deuxième dans les bras en général.

et comment elle peut te faire la rééduc avec un bébé dans les bras Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2711 le: 23 Mars 2012 à 10:52:47 »

Cinz ils sont chouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Clin d'oeil bravo ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2712 le: 23 Mars 2012 à 10:53:57 »

Merci chtite marraine !!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2713 le: 23 Mars 2012 à 10:54:44 »

ici aussi la nuit a été meilleure avec un seul réveil coordonné à 3h30 !  Souriant
et pour les endormir on a fini par craquer et leur donner les totottes...  Roulement des yeux ça marche ! Sourire

cinz' j'ai adoré la texture de la JPMBB à l'atelier de portage... je pense me la faire offrir. pour l'instant j'ai une belle écharpe tissée prêtée par une amie. c'est bien mais pas très facile pour allaiter je trouve.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2714 le: 23 Mars 2012 à 10:56:12 »

Antoni et Olivia, vous êtes trop beaux !!!!  Bisou Bisou Bisou
c'est vrai qu'un gars et une fille, c'est chouette !!!!  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: