Oui c'est ça Marinette la dame ma bien expliquer que la tisf est la pour les bébé et non pour la maison!! Elle fait le linge si c'est le linge des bébé et la vaisselle si ç les biberon ect... Mais en aucun cas elle n'est la pour le ménage en faire elle insister sur le fait que je peut sortir et elle garde les bébés! Bin si c'est juste pour sa je les confie à ma meilleur amie (qui fait casiment parti de ma famille) et qui habite à coter, c'est pour sa que je me suis dit que ce n'était peut être pas si utile que sa du coup! Alors que le ménage sa c'est utile! En plus avec minou on a discuter et cest sur maintenant je prend le conger parental et de plus les bébé iron en crèche 1 jour par semaine ( c'était le compromis pour garder ma place en crèche jusqu'à l'an prochain!) et puis minou ne taf pas le vendredi toute l'aprem donc ça me laisse un jour et demi pour moi par semaine. En tout cas merci isa pour t lumière! C dingue que d'un département à un autre les tisf soit si différente!!!!
en effet Gabrielle, vos TISF ne sont pas si utiles qu'ici... tu as donc raison à 200 % de prendre plutôt l'aide ménagère. c'est ce que j'aurais fait aussi si j'avais dû choisir...
c'est vraiment nul ces différences de traitement d'un département à l'autre... certaines n'ont le droit à aucune aide..
Je pense particulièrement à twins
je suis vraiment outrée de tes déboires...
La mère de mon beauf est administrateur à la MSA17. Je lui en ai fait part.
ooooh, ben c'est gentil d'en avoir parlé !
la situation n'est toujours pas débloquée (pour mes indemnisations congé mater, ça se passe à paris car mon entreprise est à paris, et pour les aides ça se passe dans le 17...), et je n'ai jamais eu de renseignements pour mes droits à la paje et au clca (je ne sais donc pas ce qui est intéressant pour moi : reprendre à plein temps, à temps partiel...).
effectivement les aides sont différentes d'un département à un autre, et ça, c'est vraiment pas normal. même en gagnant correctement sa vie, qui peut se permettre de payer 20 euros de l'heure ou plus qqun pour l'aider alors qu'on accueille des jumeaux
ben pas nous (surtout sans salaire depuis 4 mois !)... ou alors faut se limiter au minimum d'heures !
les TISF du 37 valent carrément plus le coup que celles d'Orange ! ça aussi c'est dingue...
avec des jumeaux, on aurait toutes besoin d'aide pourtant ! ne serait-ce que pour aller à nos rdv médicaux... ma SF viendra à domicile pour la rééducation du périné, j'ai de la chance. mais pour la rééducation des abdos, comment faire ? les kinés ne viennent pas à domicile...
et dans mon cas, même la crèche qui est à 300 m ne veut pas me les prendre 2h par ci par là.
alors Gabrielle, profites-en à fond et fais lui récurer toute la maison !!!
moi, j'attends de recevoir mes indemnités en retard pour prendre qqun pour le ménage 2h par semaine (la dernière personne qu'on a eu avec la mutuelle était hyper performante !) pendant quelques mois.