Coucou,
ce que dit marinette n'est pas faux, de plus en creche, en général ils ne s'occupent pas des bébés, ils les laissent dans leur lit toute la journée, ils les sortent juste pour les nourir et leur changer les fesses donc pas top pour leur évolution, mieux vaut une maman à la maison qui passe son temps à s'en occuper et les éveiller.
ça doit surement dépendre des crèches, mais à Brest, ce n'est pas du tout ça
(c'est aussi une très grosse structure, ceci expliquant peut-être cela !).
Chez les plus jeunes (3 mois jusqu'à la marche), les bébés sont sur tapis d'éveil ou transat, avec arches et mobiles. Il y a une psychomotricienne qui passe tous les jours pour proposer différentes activités/parcours de motricité selon l'âge des enfants.
Ceux qui sont à 4pattes ont un petit escalier + toboggan pour la motricité en accès libre.
Les jeux sont évidemment pléthoriques.
Oui, avant 18mois, il n'y a pas d’interaction entre les enfants. N'empêche qu'on ne peut nier certain changement de comportement en présence d'autres enfants. Il y a énormément de mimétisme dont il faut tenir compte. Le copain de 4mois qui fait bouger la cloche avec ses pieds motive l'autre à faire de même ! (c'est vrai aussi pour le 4pattes, manger, monter descendre les escaliers, marcher...)
Bon, de toute façon, je suis une convaincue du système de garde en collectivité
. Même si l'assistante mat à aussi de bon coté
. Et puis quand on peut rester Maman à la maison, c'est à mon avis le top (ne pas s'oublier et aller rencontrer du monde, dans des relais parents/enfants par exemple, ou autre Halte garderie).
Pour la varicelle, tout pareil que Marinette.
A +