30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:37:41
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 124213 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2340 le: 12 Mars 2012 à 07:58:37 »

Coucou les filles !

J'y crois pas : on est en vacances pour aller à l'école !
J'ai même le temps passer sur le fofo !!!

Pourtant nuit bof bof ici.. Les filles ont réclamé énormément cette nuit... Triste déjà le pic de croissance des 6 semaines  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2341 le: 12 Mars 2012 à 08:06:57 »

Ici les filles sont inscrites à la crèche... Pas possible de trouver une nounou qui accepte des jumeaux à mi- temps : ça leur prend 2 places pour 1 seul salaire.

Pour mes grands, j'ai testé les 2 modes de garde : crèche pour BB1 et nounou pourBB2
Les 2 ont des avantages et des inconvénients.

Mon fils n'a pas été malade plus que ça pourtant il était en crèche à 3 mois.
Et l'entrée en maternelle s'est faite sans aucun souci.
Après c'est vrai que pour l'éveil des touts petits la nounou ( à condition d'en trouver une bien car certaines les laissent aussi dans le parc devant la Tv toute la journée ) c'est mieux et tout à fait d'ac rien ne vaut une maman.
Les relais parents assistantes maternelles sont super comme dit marinette bonne alternative pour les sociabiliser.

Dis donc Gabrielle, tu es dans l'armée ça te fait encore un point commun avec marinette !

Bon désolée je file c'est l'heure !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2342 le: 12 Mars 2012 à 08:38:07 »

En ce qui me concerne je reprendrai à 80 %. J'ai la chance de pouvoir le faire, ce qui me permettra de garder un pied dans le monde du travail et de m'occuper de mes enfants comme le faisait remarquer Isa.
Pour le mode de garde, je suis d'accord avec le fait le fait que la crèche ne sociabilise qu'à partir de 2 ans. Mon fils était gardé avec son cousin (par ma maman qui est Ass mat  ) et ils n'ont commencé à se calculer qu'à partir de 18 mois-2ans environ. Avant, c'était chacun dans son coin.

Gabrielle, tu peux peut être négocier avec ton chéri de prendre la première année de congé parental et retour au boulot pour les 1 an des petits? Après tout, le congé parental n'est pas un pack de 3 ans...

Pour la varicelle, les bébés peuvent l'attraper mais rarement avant 6 mois. Quand ça arrive, ils ont quelques boutons, sont un peu grognons mais sans plus la plupart du temps. Par contre (et c'est ce qui m'ennuie), ils ne sont pas immunisés. Ils peuvent repasser par la case varicelle.
Ma question était sur la gestion du plus grand: il veut leur faire des câlins et des bisous. Je l'en empêche? Si oui, comment faire sans le frustrer?

Bon , je file, faut que j'aille peser les crevettes!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2343 le: 12 Mars 2012 à 09:30:27 »

En ce qui me concerne je reprendrai à 80 %. J'ai la chance de pouvoir le faire, ce qui me permettra de garder un pied dans le monde du travail et de m'occuper de mes enfants comme le faisait remarquer Isa.
Pour le mode de garde, je suis d'accord avec le fait le fait que la crèche ne sociabilise qu'à partir de 2 ans. Mon fils était gardé avec son cousin (par ma maman qui est Ass mat  ) et ils n'ont commencé à se calculer qu'à partir de 18 mois-2ans environ. Avant, c'était chacun dans son coin.

Gabrielle, tu peux peut être négocier avec ton chéri de prendre la première année de congé parental et retour au boulot pour les 1 an des petits? Après tout, le congé parental n'est pas un pack de 3 ans...

Pour la varicelle, les bébés peuvent l'attraper mais rarement avant 6 mois. Quand ça arrive, ils ont quelques boutons, sont un peu grognons mais sans plus la plupart du temps. Par contre (et c'est ce qui m'ennuie), ils ne sont pas immunisés. Ils peuvent repasser par la case varicelle.
Ma question était sur la gestion du plus grand: il veut leur faire des câlins et des bisous. Je l'en empêche? Si oui, comment faire sans le frustrer?

Bon , je file, faut que j'aille peser les crevettes!

De toute façon il n'est plus contagieux maintenant qu'il a ses boutons. Après il fait que tu lui explique, mes filles étant malades n'ont le droit de leur faire des bisous que sur les cheveux et encore un ou 2 pas plein. Juste lui expliquer que pour un bb sa maladie serait très très grave car ils sont bien plus petits que lui.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2344 le: 12 Mars 2012 à 09:33:02 »

Bonne rentrée Isa!
Tu fais comment: elles sont déjà réveillées quand tu les amènes ou non? Elles ont tétées?
Ça commence à m'angoisser moi tout ça
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2345 le: 12 Mars 2012 à 11:22:34 »

Bonne rentrée Isa!
Tu fais comment: elles sont déjà réveillées quand tu les amènes ou non? Elles ont tétées?
Ça commence à m'angoisser moi tout ça

+1 Roulement des yeux
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2346 le: 12 Mars 2012 à 11:48:35 »

Oui marinette et moi on est militaire et on boss au même endroit enfin on aurai du bosser au même endroi si ils etaient pas debile a se boulo!!! N'est ce pas marinette lol!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2347 le: 12 Mars 2012 à 11:52:42 »

Hier soir j'y ai pensez toute la nuit a cette histoire de conger parental!!! Du coup j'espere secretement que le devis de la creche sera super chere! Comme sa minou acceptera ke je prenne le conger parental!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2348 le: 12 Mars 2012 à 11:53:47 »

Me revoilà !

Eh ben vous savez quoi ? En rentrant de l'école on est toutes les 3 retournées au lit... Jusqu'à 10h30 !!!   ça fait trop du bien... Souriant

Chrys, slow, c'est depuis le départ ma grosse inquiétude. Du coup ce matin j'avais mis le réveil à 6 h30. Je me suis préparée, j'ai tout prépare pour le petit déj des gars.
J'ai pas eu besoin de réveiller les filles...vu que cette nuit elles ont réclamé toutes les 2 h...  Triste
Donc elles ont tété à 7 h30 pendant que les gars déjeunaient.
On est allés à l'école à pied, les filles en pyjama emmitouflées dans leur doudoune dans le landau.
Il fait jour le matin maintenant, on a de la chance.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2349 le: 12 Mars 2012 à 11:55:17 »

En ce qui me concerne je reprendrai à 80 %. J'ai la chance de pouvoir le faire, ce qui me permettra de garder un pied dans le monde du travail et de m'occuper de mes enfants comme le faisait remarquer Isa.
Pour le mode de garde, je suis d'accord avec le fait le fait que la crèche ne sociabilise qu'à partir de 2 ans. Mon fils était gardé avec son cousin (par ma maman qui est Ass mat  ) et ils n'ont commencé à se calculer qu'à partir de 18 mois-2ans environ. Avant, c'était chacun dans son coin.

Gabrielle, tu peux peut être négocier avec ton chéri de prendre la première année de congé parental et retour au boulot pour les 1 an des petits? Après tout, le congé parental n'est pas un pack de 3 ans...

Pour la varicelle, les bébés peuvent l'attraper mais rarement avant 6 mois. Quand ça arrive, ils ont quelques boutons, sont un peu grognons mais sans plus la plupart du temps. Par contre (et c'est ce qui m'ennuie), ils ne sont pas immunisés. Ils peuvent repasser par la case varicelle.
Ma question était sur la gestion du plus grand: il veut leur faire des câlins et des bisous. Je l'en empêche? Si oui, comment faire sans le frustrer?

Bon , je file, faut que j'aille peser les crevettes!

De toute façon il n'est plus contagieux maintenant qu'il a ses boutons. Après il fait que tu lui explique, mes filles étant malades n'ont le droit de leur faire des bisous que sur les cheveux et encore un ou 2 pas plein. Juste lui expliquer que pour un bb sa maladie serait très très grave car ils sont bien plus petits que lui.
+1
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2350 le: 12 Mars 2012 à 11:58:46 »

Hier soir j'y ai pensez toute la nuit a cette histoire de conger parental!!! Du coup j'espere secretement que le devis de la creche sera super chere! Comme sa minou acceptera ke je prenne le conger parental!!
N'oublie pas de compter aussi les frais d'essence pour aller bosser que tu n'as pas si tu es en congé parental, de même si tu bosses tu dois acheter davantage de trucs tout prêts donc plus cher que du fait maison...etc !
Tu vas réussir à le convaincre, minou ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2351 le: 12 Mars 2012 à 12:05:00 »

Bonne rentrée Isa!
Tu fais comment: elles sont déjà réveillées quand tu les amènes ou non? Elles ont tétées?
Ça commence à m'angoisser moi tout ça
Je ne pense pas que je les réveillerai avant si elles dorment car on part direct en landau : elles sont allongées comme dans leur lit, bien emmitouflées et les promenades les bercent bien en général.
On verra à l'usage... Roulement des yeux

Chrys tu m'as fait rire avec ton origami : moi aussi je trouve souvent de bonnes idées d'activités avec les petits sur internet...trop compliquées à faire au final ! Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2352 le: 12 Mars 2012 à 12:46:43 »

Coucou les mamans!!
Je pointe toujours 3en1!!
Demain 38sa.
Je plussoie isa sur les.frais engendres pour les faire.garder les petits la ils sont au lait mais apres les.ptits pots ca coute un bras, faut le dessert, le.gouter, ma soeur avait compter environ 200€ pour une petite de 8 mois alors la.faut multiplier par 2!!!
Ma sf vient me.voir cet aprem chez ma maman il fait tellement beau qu'on s'est incrustee sur sa terrasse!
A ce soir!
Bisous
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2353 le: 12 Mars 2012 à 13:41:20 »

Bon courage chouchou, c'est dur la fin !
Gabrielle, la proch
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2354 le: 12 Mars 2012 à 13:45:44 »

Bon courage chouchou, c'est dur la fin !
Gabrielle, la prochaine fois que je vois Minou, je fais de la pub pour le CP l'air de rien 
Et oui Isa c'est drôle ces coïncidences. avant qu'on ne se connaisse via le forum, Gabrielle et mon mari se sont sûrement vus plusieurs fois à la base ! 
Gabribulle, la période d'incubation c'est 2 semaines et il reste contagieux jusqu'à ce que le dernier bouton ait séché. Tes petits sont imprégnés de tes anticorps si tu l'as déjà eue donc en principe ça devrait aller, mais faut quand même faire bien attention. Une varicelle à quelques jours c'est pas comme à quelques mois. Sardinette l'avait eue de façon très atténuée à 8 mois (moins d'une dizaine de boutons) et elle l'a refaite en même temps que les 3 autres il y a 1 an.
Katran était très enrhumé quand souricette est née et du coup j'ai fait hyper gaffe, on lui avait autorisé les bisous sur les pieds par-dessus les habits, c'est tout.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: