J'ai joué les super n@nny
Une maman voulait me voir. Ca tombait bien moi aussi car sa fille se plaignait souvent d'être fatiguée et ne travaillait pas beaucoup. On en parle donc, elle me dit qu'effectivement le sommeil pose probleme car la petite refuse de dormir dans sa chambre et dort avec eux, parents, ils n'ont jamais réussi à la faire dormir dans son lit. Au mieux ils arrivent à la coucher, mais elle se releve parce qu'elle veut faire pipi, parce qu'elle veut boire, parce qu'elle a peur et au final elle ne se couche qu'avec eux vers 22h30 et se retrouve réveillée parfois à 5h30 quand la maman travaille du matin .
Du coup j'ai expliqué à mon eleve que c'était important de dormir , qu'à 20h elle devait aller se coucher dans son lit, qu'elle avait de la chance d'avoir une chambre pour elle toute seule, qu'avant dese coucher elle pouvait boire un verre, passer aux toilettes, et on ne se releve pas, que maman ou papa lui lirait une histoire et lui laisserait une petite veilleuse ou la porte un peu ouverte. Elle a eu l'air d'accord. Au moment de se quitter je lui rappelle " ce soir tu dors dans ton lit, hein! " là , la maman me glisse qu'il y a un autre probleme, elle a tout le temps sa tétine dans la bouche, dés qu'elle sort de l'école elle prend sa tétine et elle a peur que sa fille finisse par avoir une dentition déformée. Je rebondis illico : la tétine ce n'est que pour dormir, donc elle ne quitte pas le lit donc si elle veut sa tétine , elle se couche dans son lit dans sa chambre.
Ca c'était la semaine derniere. Lundi je veux donc savoir si elle a dormi dans son lit mais je ne vois pas la maman, du coup à la récré j'appelle la petite ( en GS quand meme) et style on a secret entre nous, je fais signe aux copines d'aller plus loin et je lui demande à l'oreille : " alors tu as dormi dans ton lit?" Et là les yeux illuminé, le grand sourire, elle acquièce.je lui demande alors si elle est fière, re grand sourire et hochement de tête. Je lui dis que moi aussi alors je suis fiere d'elle.
Aujourd'hui je chope la maman pour avoir confirmation ( bah oui aprés tout la gamine elle peut me dire ce qu'elle veut) et OUI!!!!!! Elle dort depuis dans son lit ( bon sauf cette nuit où elle a fait un cauchemar et a rejoint le lit des parents en pleine nuit)
Je suis donc plutot contente et fière de moi aussi , de me dire que j'ai aidé à dénouer une situation qui durait depuis 5 ans!!!!