23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:19:44
Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 585870 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12375 le: 25 Novembre 2016 à 11:12:30 »

Oui je sais que j'y arrive mais les pleurs de ma fille me rendent folle je sort d'un gros baby blues et j'ai peur de rechuter car c'etais pas une période facile... La je me remet à réfléchir à tout et rien à stressée de sortir et les laisser à leur père car j'aimerais que lui aussi ce repose.

Ce sont les coliques qui les gênent. Après 3 mois qu'est ce qui a changé chez tes enfants moi j'ai l'impression que ce sera toujours  pareil...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #12376 le: 25 Novembre 2016 à 11:50:33 »

Mes juju n'ont pas eu trop de soucis avec ça (elles ont eu d'autre soucis). E m'a fait des coliques mais l'eau de chaux l'a apaisé. Par contre mon fils aîné à arrêté de régurgité vers 1 an (bébé RGO) et le petit dernier régurgite aussi (bébé RGO aussi) et à 6 mois (vu qu'il a eu 6 mois le 11 ça date de peu) j'ai testé l'arrête du polysil@ne et ça à été des hurlements (retour à la normal au bout d'une semaine). J'ai cru comprendre que tes loulous étaient au LA, as tu testé un changement de lait (marque) ou d'eau? Parfois ça peut aider.

La seule chose que je peux te dire c'est que ça s'arrête un jour.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12377 le: 25 Novembre 2016 à 12:09:11 »

C'est quoi LA? non je n'ai rien changé. Tu dit que le polysiane à fait effet ou justement non ?

Oui mais je vois ça tellement loin
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12378 le: 25 Novembre 2016 à 13:51:14 »

LA: lait "artificiel", autrement dit as-tu essayé de tester d'autres marques de lait? Huh?
Si ton pédiatre/médecin ne veut pas t'aider sur ce rayon là, demande conseil dans ta pharmacie.
En attendant, les copinautes ont déjà tout dit: c'est normal d'être ko, tu fais de ton mieux pour soulager ta puce et prendre soin de tes 2 loulous, n'en doute jamais Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12379 le: 25 Novembre 2016 à 13:54:33 »

Ah non pas essayé mais aujourd'hui elle a bien bu. Mon mari la laissé pleurer et elle as ts fini bizarre lol.
Oui ma belle soeur me conseille elle est préparatrice en pharmacie.
Merci d'être là
Journalisée

de Jill Churchill"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12380 le: 25 Novembre 2016 à 13:58:20 »

Tu as qqn qui vient aider ou pas? Huh? Si oui extérieur à la famille  (tisf, aide ménagère)? Huh?
Est-ce que dans vos familles, il n'y aurait pas qqn de dispo pour venir "assurer une nuit" de temps en temps? Huh? Qqn en qui tu ferais plus confiance, ce qui te permettrait de réussir à lâcher prise et te reposer? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #12381 le: 25 Novembre 2016 à 14:01:34 »

Pour mon loulou le polysil@ne fait effet, la on a tester pour voir si il souffrait toujours de ses régurgitations, mais non, il a fallut lui redonner son gel.

Et +1 avec Laety.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12382 le: 25 Novembre 2016 à 14:10:33 »

Laety89 oui j'ai une TISF qui viens m'aider et non malheureusement j'ai perdu mes parents jeune et mes soeurs travaille et on aussi des enfants quand à ma belle mère elle est à 2h de route je pense redescendre quelque semaines mais peur de chambouler mes bébés.

Moi aussi j'ai l'impression que ça fontionne le polysiane prions pour que ces coliques partent bientôt.
Journalisée

de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12383 le: 25 Novembre 2016 à 16:39:50 »

Coucou,

Je repensais à un truc qui m'a sauvée à l'époque et que j'avais oublié (comme quoi... On a l'impression que c'est juste l'horreur, et puis on passe vite à autre chose !) :
Les sorties en poussette !!!
Alors oui, galère, de les habiller, préparer, préparer le sac... Mais qu'est-ce que ça fait du bien de prendre l'air, sans pleurs (les miens dormaient trop bien en poussette Cool). Et puis très vite, on prend ses habitudes d'un sac toujours prêt, on renoue le contact avec les gens, avec l'extérieur. Et ça, ça aide drolement aussi à passer le cap.

Bon, sinon, non, je ne te répondrai pas sur quand et comment il y a eu des améliorations Tire la langue. D'abord parce que ça dépend de chaque bébé. Ensuite, parce que ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un jour, comme ça, on se retourne, et on voit tous les progrès réalisés, mine de rien, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Les premiers sourires, les premières interactions, les première préhensions, les premiers rires, les premières connivences...

Et puis finalement, mes zouaves savent encore très bien me faire tourner chèvre . J'accompagne, encore, et toujours Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12384 le: 25 Novembre 2016 à 17:18:01 »

Mon sac à langer est toujours près à l'avance, mais j'ai du mal à les sortirs avec le temps de cette période. Oui je sais que chaque enfant est différent j'en ai la preuve avec les mieux 2 caractères opposés mais quelque exemple ou conseil sont les bienvenus...

🙄
A+
Journalisée

de Jill Churchill"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12385 le: 25 Novembre 2016 à 17:38:47 »

C'est vrai que le temps n'aide pas .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12386 le: 25 Novembre 2016 à 20:41:48 »

J'ai aussi beaucoup promené les miens mais n'empeche que quand est arrivé l'automne avec ses jours raccourcis, j'ai eu droit aux coliques du soir ( vois savez les pleurs d'aprés 18h quand il fait déjà noir dehors)
Je ne sais pas non plus quand ca s'est arrété mais en général, les remontés se calment quand l'enfant est diversifié. Comme il n'y a pas d'antécédant allergie chez moi, les miens ont été diversifiés assez tot ( je suis de la vieille école, quand on refilait des p'tits pots dés 3 mois) .
Pour le choix du lait, il doit y avoir un fil épinglé dans la section allaitement . Il résulte de nombreuses lectures faites sur le sujet datant du temps où il a fallu que je trouve un lait adapté au RGO de mes derniers tout en évitant la constipation. Donc les miens ont testé plusieurs laits avant que je trouve ce qui leur convenait le mieux. Va le lire, tu trouvera peut etre des pistes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12387 le: 25 Novembre 2016 à 20:53:52 »

Du coup j'oubliais les nouvelles de ma fille ( qui , soit dit en passant, l'autre nuit quand elle m'a réveillée, m'a remise 15 ans en arriere quand la meme me réveillait la nuit à chacune de ses otites : 25 en 2 ans quand meme !! Et où je me suis dit qu'heureusement qu'en grandissant ils sont moins malades, dorment bien et nous laissent dormir!!!! Et que je n'aimerais pas avoir à revivre ses nuits hachées)
Elle va mieux. On ira peut etre demain matin au labo quand meme histoire d'etre totalement rassuré ( ou au moins d'avoir fait le nécessaire si jamais y'avait rechute)

Merci du conseil Lena, mais pas évident d'attendre 1/2h devant l'entrée d'un labo dans le froid et/ou l'humidité avec une grande nado qui tient à peine debout, voutée sous la douleur et qui marche comme une petite vieille( bon ca c'était hier, finalement ce soir elle se tient droite) je preferai la savoir à attendre assise au chaud sur une chaise dans son état.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12388 le: 25 Novembre 2016 à 21:08:55 »

Azerty, tant mieux pour ta grande.

Yliana.;je suis en plein dans le RGO aussi..j'ai eu avec mes grandes et idem avec mon petit dernier..
Et pour le petit dernier on a trouvé: intolérance au lait de vache..même si les tests sanguins ne laissent rien apparaître.
Du coup il est sous Nutr@m1g€n L g g....ça n'a pas été radical ... mais il y a eu du mieux quand même.
Il a eu un traitement g@v1sc0n et 1n€x1um jusqu'à 4,5 mois puis j'en ai eu marre et j'ai arrêté l'antiacide et peu à peu le g@v1sc0n...du mieux depuis qu'il se met debout , on a commencé les purées du mieux aussi et là depuis qu'on est passé aux morceaux (il a 9 mois)...on semble avoir atteint enfin la paix.  Il fait encore qq fois (si soupe trop liquide) ou si yaourt au lait de vache (ben oui j'essaie de réintroduire peu à peu) mais il souffre moins...
Pour mes grandes ça avait duré plus longtemps mais elles hurlaient moins que lui (sauf le tout premier mois où elles se frappaient le ventre pendant les bib!) et puis on n'a jamais fait les tests pour le lait de vache...
Il paraît que le "lait" de riz fait des miracles...à tester peut-être?

Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #12389 le: 25 Novembre 2016 à 21:48:12 »

L'ostéopathe et l emmaillotage nous a sauvé....
Plein de courage
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: