Mon humeur est hésitante... Il y a quelques semaines, j'ouvre un compte courant dans une nouvelle banque, histoire de me désolidariser du compte joint et de prendre mon envol. Super ! Mais voilà, tout ne se passe pas si facilement que ça: je reçois mon chéquier, tous les docs liés au compte, le code de la carte bleue mais... point de carte bleue.
Au bout d'un moment, je contacte mon banquier. La carte bleue a bien été expédiée sauf qu'elle n'est jamais arrivée jusqu'à moi. Le service financier fait donc opposition et édite une nouvelle carte et un nouveau code. Chouette !
Carte et code reçus mais... y a un problème: au DAB, quand je veux retirer du liquide, je me retrouve avec ce message " Opération momentanément indisponible". J'attends quelques jours et j'essaie de nouveau, même chose.
Je contacte mon banquier qui me dit de l'utiliser ailleurs ( la carte liée au compte joint fonctionne bien par contre ...). Hier soir, au supermarché, j'essaie... la carte semble fonctionner "code bon" s'affiche, je respire... mais pas longtemps, un nouveau message apparaît "paiement refusé"...
En rentrant, je me connecte à mon compte pour voir ce qu'il y a dessus au cas où (il est approvisionné avec "3 francs 6 sous" en attendant que mon salaire y tombe). Opération impossible.
Je renvoieun mail à mon banquier. Pour la carte, faut croire que j'ai pas de bol, une nouvelle carte va être éditée... 3ème en 2 mois quand même !!! Pour le compte, il va me redonner les différents codes, il doit y a voir un "bug" quelque part...
Heureusement que je suis plutôt zen en ce moment... je signe cet parèm pour la location de l'apprt, je vais donc devoir faire 2 chèque de 500 euros... et mon salaire ne tomera que la semaine prochaine sur ce compte...
Tant que tout ne roule pas, je ne peux pas aller commander mes meubles, pas possible de verser les arhes. Mais bon, allez, ça va le faire ... ! C'est juste un contre-temps.