23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:35:28
Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558842 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11115 le: 27 Février 2015 à 21:38:26 »

Zhom accepte le baptême, donc je les met au public (on va dire que j'ai prit ce qui était le plus important pour chacun de nous)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #11116 le: 28 Février 2015 à 01:00:03 »

Je crois que la "querelle public-privé" a encore de beaux jours devant elle.
Que l'on aille dans le privé par conviction ne me dérange pas. Ce qui me chagrine, ce sont ceux (comme mon mari) qui fustigent le public sans y avoir jamais mis les pieds: c'est pas sérieux, les enseignants ne sont pas à la hauteur et j'en passe.
Je crois qu'il y a aussi une catégorie de famille qu'on n'a pas évoquée: celle qui file vers le privé comme si c'était la solution à tous leurs problèmes et que l'on voit ensuite revenir la queue entre les pattes parce que ça n'a pas collé et que le privé n'en veut plus ...  
Le public n'est pas parfait. Moi, en tant qu'instit, ce qui me désole / me met en colère, c'est de voir des municipalités mettre des bâtons dans les roues aux écoles. Ma préoccupation est juste là, pas dans le débat public-privé. Comment l'école peut-elle s'en sortir si on ne lui alloue pas les moyens humains et matériel de mener à bien sa mission ?  Huh?

Rien à voir avec la discussion, si ce n'est que ça concerne l'école. La mère qui m'a fait suer en début d'année... nouvel épisode: avant les vacances, je l'ai reçue avec son fils. On évoque la possibilité de faire appel à la psy sco, elle est partante. Hier soir, elle vient me voir pour me dire que, finalement, après discussion avec toute la famille (jusqu'en Russie et en Allemagen semble-t-il...), elle ne veut plus de psy sco... C'est à moi, me dit-elle de tout faire... C'est de mon seul ressort... C'est bien gentil tout ça mais je ne suis pas wonder-woman, je ne suis pas psy non plus. Je suis instit, ce qui est déjà pas mal !  Tire la langue J'en ai parlé avec la psy sco que tout ça interpelle beaucoup... Honnêtement, j'adore ma classe mais là, elle, pff, je fatigue et je sais que je marcherai sur oeufs jusqu'au dernier jour. Je dois peser chacun de mes mots au mg près. 5 min de discussion avec elle, c'est épuisant !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben Flo propose à cette maman de mettre son fils dans le privé 




Je suis partieeeee ---------->
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11117 le: 28 Février 2015 à 09:03:27 »

Je crois que la "querelle public-privé" a encore de beaux jours devant elle.
Que l'on aille dans le privé par conviction ne me dérange pas. Ce qui me chagrine, ce sont ceux (comme mon mari) qui fustigent le public sans y avoir jamais mis les pieds: c'est pas sérieux, les enseignants ne sont pas à la hauteur et j'en passe.
Je crois qu'il y a aussi une catégorie de famille qu'on n'a pas évoquée: celle qui file vers le privé comme si c'était la solution à tous leurs problèmes et que l'on voit ensuite revenir la queue entre les pattes parce que ça n'a pas collé et que le privé n'en veut plus ...  
Le public n'est pas parfait. Moi, en tant qu'instit, ce qui me désole / me met en colère, c'est de voir des municipalités mettre des bâtons dans les roues aux écoles. Ma préoccupation est juste là, pas dans le débat public-privé. Comment l'école peut-elle s'en sortir si on ne lui alloue pas les moyens humains et matériel de mener à bien sa mission ?  Huh?

Rien à voir avec la discussion, si ce n'est que ça concerne l'école. La mère qui m'a fait suer en début d'année... nouvel épisode: avant les vacances, je l'ai reçue avec son fils. On évoque la possibilité de faire appel à la psy sco, elle est partante. Hier soir, elle vient me voir pour me dire que, finalement, après discussion avec toute la famille (jusqu'en Russie et en Allemagen semble-t-il...), elle ne veut plus de psy sco... C'est à moi, me dit-elle de tout faire... C'est de mon seul ressort... C'est bien gentil tout ça mais je ne suis pas wonder-woman, je ne suis pas psy non plus. Je suis instit, ce qui est déjà pas mal !  Tire la langue J'en ai parlé avec la psy sco que tout ça interpelle beaucoup... Honnêtement, j'adore ma classe mais là, elle, pff, je fatigue et je sais que je marcherai sur oeufs jusqu'au dernier jour. Je dois peser chacun de mes mots au mg près. 5 min de discussion avec elle, c'est épuisant !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben Flo propose à cette maman de mettre son fils dans le privé 




Je suis partieeeee ---------->
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11118 le: 28 Février 2015 à 10:03:47 »

Au bout de 2 ans de  / / / (Ultra ch...te, toutes les semaines dans le bureau, un vrai scotch)  , ma directrice  a fini par le dire, à une mère qui menaçait depuis 3 mois de mettre sa fille au privé: "mais mettez la là-bas!".
Manque de bol, pas les sous (dans notre ville, le privé est forcément cher, on n'est pas dans l'Ouest) .

Depuis, il semble qu'elle ait quelqu'un dans sa vie.
Plus le temps de venir à l'école.
 Cool

(8 autres élèves d'une même classe ont effectivement disparu, l'EN n'assurant plus les remplacements, alors qu'un collègue a rencontré de durables pb de santé; des parents ont eu peur, et je les comprends; bien entendu parmi les + impliqués et cadrant, ce qui fait qu'avec les élèves qui restent, on a une cohorte particulièrement dure par effet de concentration : une vraie vision de l'avenir de l'école publique .)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11119 le: 28 Février 2015 à 10:57:07 »

Pour changer de débat  Clin d'oeil :

Coup de gueule contre l'hôpital :
Questionnaire d'entrée : avez vous des croyances ou des valeurs ?

Bien oui, comme tout le monde !!!!

Pour les croyances, je suis athée et pour moi, c'est une croyance au même titre que n'importe quelle religion. Je crois qu'il n'y a pas de Dieu, comme d'autres croient qu'il y a un ou plusieurs divinités. Cette croyance est basée sur une transmission familiale, une réflexion personnelle, des lectures. Elle implique des choix de vie (comme la question du mariage, du choix d'enterrement, mais aussi des choix éducatifs, des valeurs et probablement des rites dont je n'ai pas conscience)
Pour les valeurs, oui, j'en ai. J'ai foi en l'humanité, je crois aux vertues de la solidarité, de l'entre-aide, de la sincérité. J'ai régulièrement une réflexion éthique sur mon comportement dans ma vie professionnelle et personnelle.

Ma réponse n'a pas convenu, il n'y avait pas la bonne case à cocher. On m'a dit " non, mais, c'est pas ça, c'est en cas de problème, est-ce que on doit faire appel à quelqu'un d'autre que votre famille ?"
Ah, vous voulez savoir s'il faut appeler un clergé particulier. Non, pas la peine. Mais drôle de façon de poser la question !!

(Oui, je sais, je suis une chieuse, mais ce sujet me tient à coeur)

Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11120 le: 28 Février 2015 à 11:03:15 »

Pour changer de débat  Clin d'oeil :

Coup de gueule contre l'hôpital :
Questionnaire d'entrée : avez vous des croyances ou des valeurs ?

Bien oui, comme tout le monde !!!!

Pour les croyances, je suis athée et pour moi, c'est une croyance au même titre que n'importe quelle religion. Je crois qu'il n'y a pas de Dieu, comme d'autres croient qu'il y a un ou plusieurs divinités. Cette croyance est basée sur une transmission familiale, une réflexion personnelle, des lectures. Elle implique des choix de vie (comme la question du mariage, du choix d'enterrement, mais aussi des choix éducatifs, des valeurs et probablement des rites dont je n'ai pas conscience)
Pour les valeurs, oui, j'en ai. J'ai foi en l'humanité, je crois aux vertues de la solidarité, de l'entre-aide, de la sincérité. J'ai régulièrement une réflexion éthique sur mon comportement dans ma vie professionnelle et personnelle.

Ma réponse n'a pas convenu, il n'y avait pas la bonne case à cocher. On m'a dit " non, mais, c'est pas ça, c'est en cas de problème, est-ce que on doit faire appel à quelqu'un d'autre que votre famille ?"
Ah, vous voulez savoir s'il faut appeler un clergé particulier. Non, pas la peine. Mais drôle de façon de poser la question !!

(Oui, je sais, je suis une chieuse, mais ce sujet me tient à coeur)



Pourquoi un coup de gueule ? Chaque hopital rédige son livret d'accueil et essaie de faire au mieux en cas de décès afin qu'il y ait le moins de litige possible
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11121 le: 28 Février 2015 à 11:11:33 »

Bon en meme temps pas facile pour eux de trouver une tournure de phrase qui reste "légale" car je crois qu'on ne peut pas demander directement la religion.


Sinon ce matin j'ai repensé à mon futur choix college privé/public ( ou à côté/pas à côté ) et me suis dit qu'aussi bien ce sont les enfants qui voudront suivre leurs copains de classe donc à priori plutot dans le public. Et là le tilt : et si C voulait suivre ses copine dans le public et pas V (ou le contraire) eh bien on pourrait faire une expérience  : ils ont le même niveau, j'en mets un dans le public, l'autre dans le privé et je vois lequel est le meilleur 
Bon ca marchera pas : V fait tout comme sa soeur, il demandera donc à aller là où ELLE veut aller  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11122 le: 28 Février 2015 à 11:12:42 »

Je comprends la question et je trouve ça bien de la poser. C'est la formulation qui me déplait. Ils pourraient demander si on a une religion (tout simplement) ou des souhaits relatifs à un culte en cas de décès.
"Avez vous des valeurs ou des croyances" ne me convient pas, ça sous entend que si on n'appartient pas à une religion représentée par un clergé, on n'a ni valeurs, ni croyances, ce qui est faux.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11123 le: 28 Février 2015 à 11:18:24 »

Ouais mais si on te demande si tu as des souhaits en cas de décès......sur le questionnaire d'entrée pour toute hospitalisation  là c'est moi qui tiquerait  Tire la langue
En général on vient à l'hôpital pour se soigner, guérir, pas pour mourir    Tire la langue ca fait déplacer aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11124 le: 28 Février 2015 à 11:43:06 »

Ouais mais si on te demande si tu as des souhaits en cas de décès......sur le questionnaire d'entrée pour toute hospitalisation  là c'est moi qui tiquerait  Tire la langue
En général on vient à l'hôpital pour se soigner, guérir, pas pour mourir    Tire la langue ca fait déplacer aussi  Clin d'oeil
Oui, mais à savoir aussi que la quasi totalité des décès a lieu en milieu hospitalier, donc à méditer ..... Et si on  avait mis uniquement "croyance", ça voulait dire automatiquement "religion", ils ont mis "valeurs", ça veut certainement dire pour ceux qui ne sont affiliés à aucune religion. De toute façon, il ne faut pas rêver, quelle que soit la formule, elle ne fera pas l'unanimité  Clin d'oeil
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11125 le: 28 Février 2015 à 11:56:56 »

Oui mais j'espère que 50% des patients entrants à l'hôpital ne ressortent pas les pieds devant !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11126 le: 28 Février 2015 à 12:55:03 »

Oui mais j'espère que 50% des patients entrants à l'hôpital ne ressortent pas les pieds devant !

je n'ai pas donné la stat pour les "entrants " d'ailleurs je ne la connais pas
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11127 le: 28 Février 2015 à 13:12:36 »

Je suis d'accord que c'est délicat de poser la question de façon politiquement correcte. Ce qui m'énerve, c'est le cliché : pas de religion = pas de croyance = pas de valeurs.
A l'entrée, on nous demande quelle est la personne à prévenir en cas de problème. Une formulation similaire est possible : en cas de problème, avec vous des pratiques ou des souhaits liés au culte que vous désirez porter à notre connaissance ?
Parce que c'est vrai que demander la religion est intrusif et cela ne reflète pas forcément les pratiques personnelles.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #11128 le: 28 Février 2015 à 13:24:36 »

Ouais mais si on te demande si tu as des souhaits en cas de décès......sur le questionnaire d'entrée pour toute hospitalisation  là c'est moi qui tiquerait  Tire la langue


je dirais que je suis d'accord la formule utilisée n'est pas top ... mais peut être devient on trop "susceptibles" , "trop exigeants" dans notre société pourtant si libre ?? ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11129 le: 28 Février 2015 à 13:39:07 »

Tiens, puisqu'on en parle...
S doit se faire enlever les dents de sagesse et elle, sa grande crainte, c'est de se réveiller pendant l'intervention. Le stomato qui va l'opérer n'est plus tout jeune: ça lui va, il a de l'expériance (  ) mais quand même une crainte "Mais il peut faire un malaise pendant l'opération ... !!!" 
Vu comme elle cogite, on n'a pas fini d'en entendre d'ici au 9 juillet ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: