Hier soir, D et S sont rentrés tous les deux avec des histoires de violence scolaire...
D: un garçon de sa classe a pété les plombs (c'est un enfant connu pour ses pétages de plomb): il a tapé plusieurs enfants. 2 se sont retrouvés avec des dents cassées. Le coupable a aussi "massacré" la classe en expédiant de l'encre partout sur les murs, le sol... et sur les élèves.
C'est pas la 1ère fois qu'il explose mais je crois que ce n'était jamais arrivé à ce point. La maîtresse de N a aussi pris des coups de pied. Le cru des CM1 est chaud-bouillant [ cru de mes fils
]. Hier soir, D disait qu'il en avait marre de tout ça et qu'il voulait changer d'école.
S (au collège): un des garçons qu'elle connaît (4ème avec 1 an de retard) a lui aussi pété les plombs [ alors qu'il n'est, à la base, pas bagarreur pour un sou d'après S]. Il aurait, à la cantine, mis la tête d'1 autre (6ème) dans son assiette puis l'aurait tapé et expédié contre un mur.
S dit que l'autre et des copines leurs cherche (à lui et ses copains) des noises depuis le début de l'année. Je lui ai expliqué que M, quoi qu'il se soit passé avant, n'avait pas à exploser ainsi, que son geste est inexcusable. D'après ce qu'elle a cru comprendre, les parents de celui qui a été agressé vont porter plainte.
O est au courant pour ce qui s'est passé dans la classe de D mais j'ai demandé à S de ne rien dire sur les évènements au collège: son père risque lui interdire toute sortie de la maison et, à ce rythme, il risque aussi vouloir les inscrire dans le privé... alors que ni l'école du quartier ni le collège ne sont des établissements à problèmes. Pas simple .