23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:08:26
Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 558866 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11070 le: 25 Février 2015 à 22:25:38 »

Je pense aussi, mais je connais des public et des prives qui ne présente pas tout leurs élèves au diplôme (bac ou brevet). Par contre je ne lancé pas un débat mais ça m'horripile d'entendre que le privé est une questions d'argent et que seul les "riches" y vont, car mon group d'amie vient du privé et en dehors d'une (et moi qui suis fille de cheminot) toutes enfants de fonctionnaire (et j'ai été au privé en ile de France et en Bretagne). Par contre ou vit mon père le privé est moins bon que le public et mes loulous iront tous au public (zhom et BF n'aiment pas le privé).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11071 le: 25 Février 2015 à 22:26:29 »

Azerty les petits pas du message, trop fort Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11072 le: 26 Février 2015 à 02:28:52 »

Je pense aussi, mais je connais des public et des prives qui ne présente pas tout leurs élèves au diplôme (bac ou brevet). Par contre je ne lancé pas un débat mais ça m'horripile d'entendre que le privé est une questions d'argent et que seul les "riches" y vont, car mon group d'amie vient du privé et en dehors d'une (et moi qui suis fille de cheminot) toutes enfants de fonctionnaire (et j'ai été au privé en ile de France et en Bretagne). Par contre ou vit mon père le privé est moins bon que le public et mes loulous iront tous au public (zhom et BF n'aiment pas le privé).
Chérito ne voulait pas de privé ( pas dans sa philosophique Sourire) mais c'est lui qui a dit que l'on devrait voir dans le privé après la visite de l'école du village.
Ca m'ennerve quand on dit privé = publique pour faire dans le politiquement correct, ben non ce n'est pas pareil. Il y a des valeurs dans le privé qu'il n'y a plus dans le publique. Ou alors, privé=gosse de riches.
Quand au "je veux que mes enfants vivent la mixité sociale", ça m'horripile.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11073 le: 26 Février 2015 à 06:47:42 »

Ben pour les valeurs ça dépends des coin près des chez mon père les valeurs qu'il y a dans ce privé j'en veux pas pour mes enfants. C'est ça qui m'a réconcilié avec le public. Bon je pense à surtout que ça a avoir avec les parents pour cette exemple.
Par contre j'aimerais bien que mon zhom voit pareil que le tiens. Mais bon on verra c'est sûrement une bonne école.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #11074 le: 26 Février 2015 à 10:31:22 »


Ça m'ennerve quand on dit privé = publique pour faire dans le politiquement correct, ben non ce n'est pas pareil. Il y a des valeurs dans le privé qu'il n'y a plus dans le publique. Ou alors, privé=gosse de riches.
Quand au "je veux que mes enfants vivent la mixité sociale", ça m'horripile.

  moi j hallucine de lire des propos pareils!!!!!!
Je suis pour l école publique, je vis école publique et entendre dire qu il y a dans le privé des valeurs qu'il n y a pas dans le privé..... Waouh je suis pas d'accord.

Je suis prof, j ai eu mon concours, la très grande majorité de mes collègues qui travaillent dans le privé n y travaillent pas par conviction religieuse mais souvent (pas tous attention) soit les enseignants n ont pas réussi le concours.... Soit ils ont réussi le concours du privé qui recrute avec deux points de moyenne de moins que le concours public...... Donc je ris quand on me parle de meilleur niveau pas forcément !!!!! Certains profs sont très compétents mais pas tous loin de là !!!!

Pour les classes a exam, le conseil de classe dans le privé décidé si il présente ou non tous les candidats sous son nom.... Les mauvais élèves sont invités a se présenter en candidat libre pour ne pas faire chuter les statistiques....
Enfin, on trouve en effet de très bons éléments dans le privé mais également les pires cancres qui ont été renvoyés des différents établissements de la région et qui se retrouvent dans le privé car seul établissement a les accepter... Et oui quand on paye, difficile de refuser des élèves !!

Il faut donc arrêter de dire que le privé est meilleur que l école publique.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11075 le: 26 Février 2015 à 11:19:18 »

Le dire c'est faire une géńeralité. Et je pense qu'ici tout le monde s'accorde à dire qu'il y a de bonnes écoles partout ( aussi bien dans le privé que dans le public) et des mauvaises partout aussi , malheureusement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #11076 le: 26 Février 2015 à 11:44:18 »

Tout à fait d'accord  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11077 le: 26 Février 2015 à 12:57:34 »

Coucou,

Privé/public : une histoire de conviction locale aussi.

On a beaucoup hésité à inscrire nos enfants à Diwan... Parce que oui, l'école Diwan du coin est un vivier de parents très impliqués dans leurs convictions, et de fait dans beaucoup de milieux associatifs divers et variés. Il y a un vrai collectif riche de volonté pour faire avancer l'école Souriant.

Et puis la version publique du secteur est mixte, avec accueil des enfants mal-entendants, apprentissage de la LSF... Riche aussi d'une dynamique forte coté enseignant pour l'intégration de tous.

Ben voilà, le Diwan d'à coté est bien, d'autres sont justes totalement sectaires ( de le dire aussi crument). Et puis moi, j'aime bien l'idée d'un établissement publique de qualité accessible à tous. Alors va pour le publique. Si ceux qui se posent des questions pour l'école la fuient, c'est la collectivité au final qui y perd. Car je ne suis pas d'accord pour dire que tout le monde peut se payer le privé, quand 10% de la population est au chômage...

Donc oui, dans le privé, c'est plutôt une catégorie sociaux professionnelle avec un tout petit peu de moyen que l'on retrouve. Donc des jeunes avec moins de soucis familiaux. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont meilleurs . Et dans le privé, quoiqu'on en dise, c'est bien par l'argent que le trie se fait. (dans le publique, c'est par quartier... Ce qui n'est sans doute pas mieux )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11078 le: 26 Février 2015 à 13:03:22 »

La Doudou, toujours la voix de la sagesse.  Sourire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11079 le: 26 Février 2015 à 13:07:44 »

Dans notre petit village, le maire torpille l'école publique (il s'en fiche, pour ses enfants, il a choisi le privé). J'ai fait toute ma (longue) scolarité dans le public, j'en suis très satisfaite. L'idée que mes filles iront peut être dans le privé parce qu'un élu à la noix aura réussi à couler l'école communale me fend le coeur.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11080 le: 26 Février 2015 à 13:40:41 »

Alors ici je vais vous faire "rire":
La directrice fait "peur" à tous les parents dont les enfants sont de fin d'année car une fois qu'elle est sure d'avoir son minima d'enfants pour éviter la fermeture de classe, elle a tout intérêt à ce qu'ils les mettent dans le privé histoire de ne pas trop surcharger ses classes.
Comment je le sais? Parce que je l'ai vécu et que je ne suis pas la seule...
Elle n'a même pas parlé aux filles lors de l'inscription, on n'a pas visité l'école non plus (on n'était jamais rentré dedans!).. et n'a fait que me dire que si jamais il y avait trop d'enfants inscrits, ils ne prendraient pas les miennes (de fin d'année). Et qu'elles ne seraient même pas prioritaires par rapport à des enfants plus "vieux" (de qq mois donc) de communes voisines mais plus proches de notre école.
Sauf que l'année où les filles sont rentrées: 26 max pour les 4 classes!! Il y avait quand même plus que de la marge pour qu'on arrive au maximum. Même si sur le principe je comprends son point de vue (32 enfants en mater est pour moi une hérésie), c'est un peu de l'abus de pouvoir je trouve.
L'année d'après, elle a chanté la même musique à une autre maman dont le petit était aussi de décembre... ça a marché, elle a inscrit son fils dans le privé au village d'à côté. :-(

Les choix publi/privé se font aussi sur les horaires de CLAE: ici, horaires d’accueil plus larges dans le public que dans le privé, pour certains parents, le choix est vite fait notamment pour les foyers à revenus modérés qui ne peuvent prendre de nounou le soir pour compléter ces horaires plus courts en privé.

Donc, privé/public, ici, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment des différences quand à la qualité d’accueil ni même dans la "population" qui côtoie les établissements mais c'est surtout le côté "pratique" qui pèse dans la balance. Après, on est proche de la campagne, pas trop loin de la grande ville rose. Peut-être que ceux qui sont plus proches des zones dîtes "sensibles" ne voient pas les choses comme je les vois.

Anna, voilà, c'est un tout, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...:-( Ça doit coûter cher à sa commune l'école publique.


Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11081 le: 26 Février 2015 à 13:49:24 »

Flo, pour en revenir à l'histoire avec ton fils et sa copine : de mon point de vue, il y a qqc dans le comportement de cette petite qui est plus qu'inquiétant. Les relations familiales à leur domicile seraient certainement très intéressantes à observer. :-( Ils en disent quoi tes fils? Ne ressentent-ils pas un malaise quand ils y vont?
Pour moi c'est un motif suffisant pour inciter tes enfants à moins la côtoyer, à moins qu'ils arrivent à mettre les choses à plat avec elle et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas intérêt à s'en faire des ennemis mais plutôt à les garder comme amis.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11082 le: 26 Février 2015 à 13:54:37 »

Coucou,

Privé/public : une histoire de conviction locale aussi.

On a beaucoup hésité à inscrire nos enfants à Diwan... Parce que oui, l'école Diwan du coin est un vivier de parents très impliqués dans leurs convictions, et de fait dans beaucoup de milieux associatifs divers et variés. Il y a un vrai collectif riche de volonté pour faire avancer l'école Souriant.

Et puis la version publique du secteur est mixte, avec accueil des enfants mal-entendants, apprentissage de la LSF... Riche aussi d'une dynamique forte coté enseignant pour l'intégration de tous.

Ben voilà, le Diwan d'à coté est bien, d'autres sont justes totalement sectaires ( de le dire aussi crument). Et puis moi, j'aime bien l'idée d'un établissement publique de qualité accessible à tous.

A +

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les valeurs.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11083 le: 26 Février 2015 à 14:08:22 »

Par contre pour les chômeurs certains on plus par mois que mes parents quand ils travaillaient (ce que je peux comprendre pour limiter la perte de revenu) mais dire qu'ils sont tous moins bien loti que les travailleur je suis pas d'accord.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11084 le: 26 Février 2015 à 16:13:36 »

Voui, évidemment Clin d'oeil.

C'était une façon de rappeler que la classe moyenne à laquelle on croit tous appartenir n'est pas toujours si moyenne que cela... y'en a beaucoup en dessous (et au dessus aussi ).
10% de chômage, c'est aussi beaucoup de pression sur les salariés, emplois précarisés, partiellisés, bas revenus...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: